Vos scénaristes comics préférés

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Vos scénaristes comics préférés

Messagede Tony Stark » Jeu 09 Avr 2009, 19:51

-Alan Moore : Watchmen, Promethea...
-Mike Mignola : Hellboy, BPRD...
-Ed Brubaker : Gotham Central, Sleeper, Captain America...
-Grant Morrison : All Star Superman...
-Joe Michael Straczynski : Thor, The Twelve...
-Mark Millar : Tha Authority, Ultimates...
-Warren Ellis : Nextwave (!)...

En gros, parce que yen a tellement...
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos scénaristes comics préférés

Messagede Lazeerdisc » Jeu 09 Avr 2009, 20:19

Tony Stark a écrit:-Alan Moore : Watchmen, Promethea...
-Mike Mignola : Hellboy, BPRD...
-Ed Brubaker : Gotham Central, Sleeper, Captain America...
-Grant Morrison : All Star Superman...
-Joe Michael Straczynski : Thor, The Twelve...
-Mark Millar : Tha Authority, Ultimates...
-Warren Ellis : Nextwave (!)...

En gros, parce que yen a tellement...


T' as presque les mêmes goûts que moi...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos scénaristes comics préférés

Messagede Neojack » Jeu 09 Avr 2009, 21:22

Darkcook a écrit:Le peu que j'avais vu de Miller (en fait de Miller par Timm, dans Legendes du Chevalier Noir de TNBA) me paraissait déjà bien naze, mais là, on touche le fond.

Attention, Miller a fait de superbes trucs comme Batman Year One ou Dark Knight Returns (pour DC) et Daredevil (pour Marvel). C'est à partir de The Dark Knight Strikes Again qu'il est parti en sucette.

Lazeerdisc a écrit:Neojack, ton résumé a failli me faire crever de rire :mdr:

Heureux que ça t'ait plu. :mrgreen: J'ai aussi beaucoup ris quand je me suis renseigné sur la série.

Lazeerdisc a écrit:Ce que je comprend pas c' est pourquoi DC laisse faire ça ( OK c' es Frankie Miller, m' enfin bon, quand on fait de la crotte, on se fait virer par son boss en général )...

C'est comme pour tout, la raison, c'est le pognon (je critique pas, faut bien vivre). Miller fait vendre, donc on le laisse faire ce qu'il veut.

Pour revenir au sujet, j'ajoute Alan Moore à ma liste (Watchmen oblige). :-D
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos scénaristes comics préférés

Messagede Lazeerdisc » Jeu 09 Avr 2009, 21:25

Je trouve qu' Alan Moore est surtout aimé pour Watchmen ( en tout cas d' après ce que je lis des messages ). C' est comme si la plupart des gens avaient découvert Alan grâce à Watchmen...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos scénaristes comics préférés

Messagede Neojack » Jeu 09 Avr 2009, 21:30

C'est mon cas, et je l'ai précisé. En tout cas, son boulot sur Watchmen donne envie d'en voir plus du bonhomme.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos scénaristes comics préférés

Messagede Lazeerdisc » Jeu 09 Avr 2009, 21:35

C' est quelqu' un d' intéressant en tant qu' homme aussi. J' ai eu l' occasion de lire certaines de ses interviews. J' aime beaucoup Ligue des gentlemen Extraordinaires. V pour Vendetta un peu moins ( peut-être parce que le concept de système totalitaire est archi revu ). Par contre j' ai du mal à m' intéresser à From Hell, Lost Girls, Prométhéa ou Tom Strong.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos scénaristes comics préférés

Messagede Arkaron » Jeu 09 Avr 2009, 23:05

Regarde le film The Mindscape of Alan Moore. Plus que très intéressant.

From Hell, c'est énorme. Un boulot monstre pour un résultat extraordinaire. Indispensable.
Promethea t'en ressort pas indemne si t'aime la bande dessinée.

Perso, j'ai découvert Moore avec The Killing Joke et j'ai adoré. Un de mes Batman préférés. Puis Watchmen, LGX, V, Top Ten, Promethea, La Voix du Feu et From Hell.

De tout ça, je crois que LGX est celui-ci que j'aime le moins, c'est dire la qualité du reste. Les réflexions que Moore intègre à ses travaux le dissocient vraiment des autres scénaristes que j'ai pu lire jusque là.

Sinon, dans mes scénaristes préférés, j'ajoute Mark Waid, absolument magistral sur Kingdom Come et JLA Tower of Babel. Du scénario de super héros de très haute tenue, le pur pied.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos scénaristes comics préférés

Messagede Lazeerdisc » Jeu 09 Avr 2009, 23:25

From Hell je peux pas...quand ça m' intéresse pas, ça m' intéresse pas...par contre c' estvrai que chacune de ces oeuvres ( en tout cas celle que j' ai lu ) sont pleines de références culturelles. Il a une sacré culture Alan...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités