Vos dernières acquisitions (2009)

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Vos dernières acquisitions (2009)

Messagede Samizo Kouhei » Mer 23 Déc 2009, 20:00

Fables 3 & 4
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos dernières acquisitions (2009)

Messagede Superboy » Ven 25 Déc 2009, 18:30

Noël oblige...
The Dark Knight Returns, Dreamwar, Batsy et le moine fou, le Coeur de Silence et Watchmen, version 15€.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos dernières acquisitions (2009)

Messagede Neojack » Ven 25 Déc 2009, 23:21

Assassin's Creed 1: Desmond (beaucoup trop court :pleu: )
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos dernières acquisitions (2009)

Messagede E. Nigma » Sam 26 Déc 2009, 17:21

Joyeux Noël : "Batman : Meurtre au Manoir Wayne", une enquête interactive ...

J'ignore à quel tranche d'âge il est destiné, mais ça n'a pas l'air trop enfantin.

Et puis, "Cixi, tome 1", la série qui se situe entre les tomes 5 et 6 de Lanfeust. Agréable lecture : le scénario est sympa : un entraînement avec des pirates lesbiennes ( :heu: ), l'univers de Troy, l'ambiance "occupation" due à Thanos. Et puis, Vatine est en pleine forme.

Après les gros "bof-bof" de Lanfeust des Étoiles et Laufeust Odyssey, les commerciaux et relativement inutiles Lanfeust Quest, la perte de qualité des Trolls, et une légère déception du côté des Légendes et Conquérants, ce nouvel album est très appréciable. Vivement la suite ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos dernières acquisitions (2009)

Messagede Question » Dim 27 Déc 2009, 12:23

J'ai reçu Simon Dark tome 1 et il est vraiment le over chouette !
How loathsome navec les dessins de Ted Naifeh <3

(Et puis vu qu'on parle hors comics : l'intégral d'Aldébaran ! L'histoire est vraiment géniale mais qu'est-ce que les dessins sont figéés ><)
Question
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 30
Inscription: 26 Déc 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos dernières acquisitions (2009)

Messagede E. Nigma » Dim 27 Déc 2009, 13:09

Histoire de donner un avis un peu plus construit sur le "Batman : Meurtre au Manoir Wayne" dont je parle plus haut : l'idée est très bonne, et on se plonge très rapidement dans la peau du détective.

Des indices sont donnés dans le bouquin, et c'est un plaisir de pouvoir étudier ces preuves (très bien faites). L'histoire est "simple", mais adulte et bien écrite. Il y a plein de références aux super-vilains classiques.

Seul souci : les connaisseurs de comics découvriront rapidement le pot-aux-roses grâce aux noms des personnages (identité civile du malfrat). :-?
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos dernières acquisitions (2009)

Messagede PiraT » Dim 27 Déc 2009, 13:30

E. Nigma a écrit:Histoire de donner un avis un peu plus construit sur le "Batman : Meurtre au Manoir Wayne" dont je parle plus haut : l'idée est très bonne, et on se plonge très rapidement dans la peau du détective.


Tiens, c'est intéressant, plusieurs fois je suis tombée dessus et j'hésité à l'acheter! Et bien, il se pourrait que je change d'avis... :-D
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos dernières acquisitions (2009)

Messagede BatCaptain » Dim 27 Déc 2009, 21:54

Je l'ai vu aussi, et je l'ai feuilleté en magasin, ça avait l'air plutôt intéressant ... :mrgreen:

J'ai bien aimé la photo des parents de Bruce ! Ça faisait très réaliste !

Mais d'ici que je l'achète, bon ...

Avec ma copine, on va se payer une Wii pour Noël, alors niveau financier, je vais être encore restreint, tout mon argent de Noël va y passer ... Et on va se prendre le Pack avec Wii Board, donc ! :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos dernières acquisitions (2009)

Messagede E. Nigma » Lun 28 Déc 2009, 00:17

C'est surtout qu'il coûte assez cher quand même (23 €), même s'il est beau. Par contre, une fois que tu l'as fini, l'intérêt premier est perdu puisque tu connais la solution de l'énigme ...

J'ai eu (et lu) aussi celui sur Sherlock Holmes ("Les Crimes du Docteur Watson"). Il retranscrit très bien l'univers, et ravira sûrement les holmesiens. L'énigme est tarabiscotée mais se tient.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos dernières acquisitions (2009)

Messagede Davidero » Lun 04 Jan 2010, 14:53

Le papa Noël m'a apporté les 3 volumes de la collection (Batman, Sherlock Holmes, Dracula).

Concernant Batman, je rejoins ce qui est dit plus haut : c'est vraiment de la qualité, même si l'énigme est assez facile à résoudre.
Ne connaissant pas du tout ces livres-enquête, je craignais un peu un style d'écriture simpliste à la "livre dont vous êtes le héros". Que nenni ! c'est vraiment bien écrit, et on sent un profond respect par chacun des auteurs du sujet traité (doublé d'une connaissance très poussée de l'univers exploré).
En plus chaque histoire explore un sujet assez fondamental du héros ou de son entourage, surtout Holmes et Dracula (mais je peux rien en dire sans spoiler). Dans Batman, alors que celui a débuté sa carrière depuis seulement un an, il y a une forte remise en cause de la figure fondamentale du Père, qui devra être replacée sur son piédestal à la fin de l'enquête : Thomas Wayne est "accusé" d'un meurtre commis 30 ans plus tôt. Du coup l'enquête se déroule à deux niveaux (passé et présent), un peu à la Cold Case.
Originalité, le narrateur n'est autre que Batman lui-même, ce qui nous vaut de savoureuses introspections qui nous donnent l'impression de visiter les coulisses de son univers.
Bref une très belle collection, à qui on peut reprocher une trop grande facilité des enquêtes (sauf pour Holmes, à la solution assez tordue il faut avouer) et à la durée de vie hélas très limitée (on peut finir l'enquête en moins de 2 heures, et on n'a pas forcément envie de la relire).
Davidero
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 50 ans
Messages: 122
Inscription: 01 Fév 2006
Localisation: Vitry/Seine & Perpignan
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos dernières acquisitions (2009)

Messagede Capitaine Albator » Lun 04 Jan 2010, 20:16

Spider-Man de décembre (avec Civil War Extra 4) et le dernier Spider-Man HS
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités