Dans quelles conditions lisez-vous ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede MoonKnight » Sam 27 Juin 2009, 17:26

Voilà je serais intéressé de savoir dans quelles conditions vous dévorer les aventures de vos héros favoris.

Est-ce que plusieurs conditions doivent être remplies pour que vous puissiez lire correctement ? Par exemple avez-vous besoin de lire dans le silence ou au contraire pouvez-vous lire n'importe où même dans les transports publiques les plus bruyants ?

Lisez-vous assis ? Couché ?
Combien de temps pouvez-vous lire sans interruption ? Avez-vous besoin de faire des pauses ?

Pour ceux qui ont besoin d'être au calme pour s'évader pleinement, avez-vous besoin d'un silence total (bouchons dans les oreilles ?) ou cela vous est égal si vous entendez que votre sœur écoute ACDC dans la chambre d'à côté ?

Avez-vous besoin d'être dans une certaine obscurité ou pouvez-vous lire sans problème en plein soleil ?

De même est-ce que certains d'entre vous lisent en musique ? Ainsi quel genre de musique écoutez-vous en lisant ? Est-ce égal ou au contraire est-ce que vous choisissez une musique adaptée au mieux pour vous accompagner dans votre lecture du moment ?


Merci !
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 39 ans
Messages: 343
Inscription: 07 Mar 2008
Localisation: Suisse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede Virgo No Shaka » Sam 27 Juin 2009, 18:30

Je ne lis pas de comics papier mais des mangas, cela suffira pour ton sondage :mrgreen: ?

Trève de plaisanterie, on va dévelloper cela en plusieurs cas :

Pour un manga que je n'achète pas, je lis à la fnac debout. Certes il y a plus loin dans le magasin des chaises mais cela me gêne de devoir déménager les mangas, de faire des aller-retour (avec un rendement d'environ un manga toute les 30 minutes), etc...
Niveau ambiance, qu'il y ait des gens ou du bruit, cela ne me gêne pas en général je suis tellement absorbé qu'à moins qu'on me touche, je ne réalise pas.

Pour un manga que j'achète, je le lis la première fois toujours deux fois avant de le ranger avec le reste de sa série (pourquoi? par simple monomaniaquerie ou folie si vous voulez :wink: mais surtout une première fois pour découvrir le tome et s'imprégner de l'histoire et la deuxième fois pour le mémoriser et voir de plus près les détails) :
- allonger sur mon canapé, à la lumière naturelle (ma fenêtre n'est pas en plein soleil mais juste ce qu'il faut) seulement avec de la musique (en général OST si il existe un anime, sinon de la J-music ou de la bonne musique des années 80)
- en train, près d'une fenêtre, le balladeur dans les oreilles avec la musique citée précédemment

Pour un manga qui est rangé, même chose que précédemment.

Pour le temps, je peux passer 15 minutes à toute une journée à lire des mangas chez moi. Pour la Fnac, je peux y passer jusqu'à 4H (plus c'est possible mais faut que je sois en pleine forme sinon j'ai le dos qui morfle :langue: )
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede xghosts » Sam 27 Juin 2009, 21:05

Pour ma part cela va beaucoup dépendre de ce que je lis.

Si je lis de la VF, je peux lire ça n'importe où, mais de préférence dans mon pieux, à la lumière de mon lampadaire (dans une obscurité relative pour le reste de la pièce donc). Pour le fond sonore, un peu comme Virgo, une OST si ça existe, sinon un peu de son des années 80 ou au pire la radio dans l'aprem'.
Je précise également que je lis pas mal dans mes toilettes :mdr: Ben oui, j'ai pas peur de le dire, et là, c'est surtout avec la radio, et les bruits extérieurs, ben je suis obligé de m'y faire :wink:
Pour une relecture, un OST assez fort si c'est une lecture pour le plaisir ou au contraire le silence le plus complet si je n'ai pas tout compris la première fois.

Si je lis de la V.O., la première fois, je préfère être dans un silence presque complet. Une petite manie que j'ai quand je suis seul et que le bouquin m'intéresse, c'est de lire à voix haute en jouant plus ou moins les dialogues. Ca me permet de mieux comprendre ce que je lis parfois, mais surtout ça me fait tripper :mrgreen:
S'il y a relecture, j'aime me mettre une OST en fond.

Si je lis un comics qui ne m'emballe pas plus que ça, genre récemment les sonic Archives en V.O ou Transformers en VF, je le réserve pour les toilettes... eh oui :langue:

Pour le temps passé, je dirais en moyenne une heure, une heure et demie, mais parfois je peux faire trois ou quatre heures d'un coup si le comics m'a absorbé.
Le moindre bruit me concernant me coupe en général (genre le téléphone qui sonne, le truc dont j'ai horreur quand je lis)
Une bonne bouteille d'eau ou de thé glacé (pour ne pas citer de marque :-D )m'accompagne systématiquement.
En général je lis un comics en deux ou trois fois pour les plus petits, quatre à cinq fois pour un gros bouquin.
A moins que le bouquin m'absorbe complètement(ex La ressurection de Ra's Al Ghul :-D )


Le must : lire un bon Batman dans ma chaise en cuir, qui intégre des enceintes, avec l'ost du Fantôme Masqué en boucle.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede SuperBat » Dim 28 Juin 2009, 17:57

Ça dépend vraiment du bouquin.
Par exemple je lisais les 100% Mravel Daredevil de Bendis d'une traite tandis que pour les Intégrales X-Men de Claremont de fin '70s / début '80s je mettais tellement longtemps que la lecture d'un seul et même épisode se découpait en plusieurs fois.
Aucune idée du temps de lecture par "session"... disons une demi-heure à deux heures. Mais pas de pause: si j'arrête, c'est pas pour reprendre juste après.

Mes lectures se font sur mon clic-clac, assis ou couché selon qu'il est déplié ou pas ^^ avec en fond pas très fort les scores concernés (donc ceux des films pour Marvel, ceux de STAS/JLU/BB/TT/Doomsday/NF pour DC, et ceux de BTAS, GK ou des films pour Batman).

Pas de lecture à voix haute par contre il m'arrive régulièrement d'avoir les voix du DA en tête.

Je ne supporte pas d'être dérangé mais vu que c'est le plus souvent la nuit (donc lumière artificielle électrique, ampoule basse consommation cela dit) de ce côté là j'ai pas à me plaindre...

Et évidemment moi aussi ça m'arrive de lire aux toilettes (cela dit j'y réserve plutôt le format magazine, donc text only).


Bon sujet, Moony!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede Arkaron » Dim 28 Juin 2009, 20:27

Je préfère être dans le calme pour lire mes BD, les bruits extérieurs ayant tendance à me déconcentrer. Pour la VF, ça peut passer, mais quand je lis quelque chose en VO, ce qui est plus fréquent, je veux être tranquille. Pas de musique, pas de fond sonore télévisuel, pas de pollution sonore urbaine.

Lire à la FNAC, j'ai essayé et j'ai vite abandonné, je n'y prends aucun plaisir. Même s'il m'arrive de transporter mes comics d'un chez-moi à l'autre, j'évite de lire dans les transports en communs parce que je n'aime pas lire sans table ou bureau. Et il y a toujours le risque d'abimer l'objet, ce qui me rend franchement furax.

Et dernière règle, personne ne touche mes BD sans mon accord et sans s'être lavé les mains auparavant, parce les traces de doigt, merci bien... Je sais, c'est futile, mais on a tous le droit d'être maniaque sur deux trois petits détails. :mrgreen:
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 28 Juin 2009, 21:55

Je lis quand j'ai le temps, sur mon lit dans mon lit ou dans mon siège de bureau dans ma chambre ou dans le salon. J'écoute pas de musiques ou autres en lisant mes livres. :wink:
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede Hadès » Dim 28 Juin 2009, 22:48

Tout d'abord, un message à ceux qui sont dans mes pieds à la Fnac : vous m' :censure: et j'ai envie de vous :censure: , espèces de :censure:
:lol: Mais c'est vrai que ça devient perilleux de trouver quelque chose entre les gens vautrés par terre ou debouts accoudés devant l'étagère (et c'est toujours devant celle où on doit aller) : nous les clients on a presque l'impression de déranger ...

Moi je ne lis quasi plus que le soir dans mon lit avant de m'endormir ou parfois dans le canapé, mais je n'aime plus de lire assis. Et il me faut le calme, une musique ou des paroles m'empechent de me concentrer. A plus forte raison quand je lis un roman.

Tiens personne n'a encore dit s'il lisait aux toilettes... :mdr:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede Benco » Dim 28 Juin 2009, 23:59

Hadès a écrit:Tiens personne n'a encore dit s'il lisait aux toilettes... :mdr:



xghosts a écrit:Je précise également que je lis pas mal dans mes toilettes :mdr: Ben oui, j'ai pas peur de le dire, et là, c'est surtout avec la radio, et les bruits extérieurs, ben je suis obligé de m'y faire :wink:
(...)
Si je lis un comics qui ne m'emballe pas plus que ça, genre récemment les Sonic Archives en VO ou Transformers en VF, je le réserve pour les toilettes... eh oui :langue:
SuperBat a écrit:Et évidemment moi aussi ça m'arrive de lire aux toilettes (cela dit j'y réserve plutôt le format magazine, donc text only).

T'as osé ne pas lire le post de pi... Ça m'aurait pas plu ! :langue:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede Neojack » Lun 29 Juin 2009, 00:21

Je lis soit dans mon lit, soit dans mon fauteuil de bureau, la plupart du temps sans musique. Les bruits extérieurs ne me gènent pas trop, sauf si je lis de la VO.

Niveau temps de lecture:
- je passe en moyenne 1h non stop sur une revue (comme Marvel Icons) que je lis en une fois.
- il m'est arrivé de passer environ 3h sur un bouquin (en fait, deux bouquins, les deux Omnibus de la saga du clone :mrgreen: ), ou alors de passer des soirées entières à me relire plusieurs runs de vieilles revues (Spider-Man avec le run Straczynski/Romita Jr).
On va dire qu'une heure, c'est ma moyenne "hors vacances".

Je fais partie depuis peu des lecteurs "de magasin", malheureusement pour Hadès. :mrgreen:
Hadès a écrit:Tout d'abord, un message à ceux qui sont dans mes pieds à la Fnac : vous m' :censure: et j'ai envie de vous :censure: , espèces de :censure:
:Mais c'est vrai que ça devient périlleux de trouver quelque chose entre les gens vautrés par terre ou debout accoudés devant l'étagère (et c'est toujours devant celle où on doit aller) : nous les clients on a presque l'impression de déranger ...

Mais je ne me mets pas devant les rayons, ayant un petit coin libre juste à coté de la partie comics de mon Cultura, comme ça, je gène personne. Et je te comprends, une fois où j'ai voulu voir pour un manga quelconque, je me retrouve devant trois énergumènes assis de tout leur long dans le passage... :ful: Et ils te voient mais il bougent SURTOUT PAS! :énervé:
Dernière édition par SuperBat le Lun 29 Juin 2009, 01:30, édité 1 fois.
Raison: Corrections
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede Superboy » Lun 29 Juin 2009, 14:41

Boah, n'importe ou, n'importe quand, quand il s'agit d'une relecture.
Sinon, sur le ventre sur le canapé du salon...

Mais!
Quand je vivais encore avec mes parents...
Je n'ai pas souvenir d'avoir réussi à finir un mensuel sans être coupé par une demande de ma mère pour faire telle ou telle chose...

J'ai commencé les Comics 2 ans avant de vivre seul...
Cela fait 24 mensuels. 24 revues que je n'ai jamais pu lire d'une traite après l'achat une fois rentré chez moi, à la base pour être peinard pour lire.

Heureusement que maintenant, c'est plus cool avec la chérie...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede Virgo No Shaka » Lun 29 Juin 2009, 21:33

Hadès a écrit:Tout d'abord, un message à ceux qui sont dans mes pieds à la Fnac : vous m' :censure: et j'ai envie de vous :censure: , espèces de :censure:
Mais c'est vrai que ça devient perilleux de trouver quelque chose entre les gens vautrés par terre ou debouts accoudés devant l'étagère (et c'est toujours devant celle où on doit aller) : nous les clients on a presque l'impression de déranger ...


Ah à ce niveau là, je ne me sens pas oncerné. Déjà à la FNAC il est interdit de s'asseoir par terre car on gêne les autres (quand j'en vois comme ça je leur dis, si il m'écoute pas le responsable du rayon vient leur sonner les cloches quand il les voit), je me mets certes devant l'étagère pour lire, cependant, surement par ampathie fanesque, je sais toujours quand me pousser et lorsqu'il s'agit de non initié qui cherche (du genre la gentille grand mère ou la mère ou le père qui veut faire plaisir, je leur indique où trouver le volume tant convoité) :mrgreen: .

Je suis entièrement d'accord avec toi Hadès sur le manque de respect de certains, le pire que j'ai vu est un :censure: de mioche dans une poussette qui a choppé un manga et la chiffonné, plié, meurtri. Je l'ai arrêté avant qu'il ne commence à le déchirer et la mère s'est encore prise à moi, soi disant que les jeunes ne respectent plus rien et sont dangereux ( :twisted: tout à fait madame et si votre engance avait encore toucher un pauvre petit manga, je vous aurais envoyé vous et votre rejeton dans une autre dimension après vous avoir privé de vos 5 sens :fulmine: )
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede Tony Stark » Lun 29 Juin 2009, 23:00

Alors, ya plusieurs façons, chez moi, de lire un comic book :

1-Comme Pi, je m'assoie sur mon clic-clak, avec comme seule lumière celle de chevet. Un verre d'Oasis, souvent, à côté de moi, et l'ordi éteint ! (God, je déteste être dérangé par le "titut !" d'msn quand je lis un comics !) Je préviens, au préalable les gens résidant de la maison (mes parents) de ne pas me déranger. Et je profite du calme pour plonger dans ma lecture (j'essaye de lire les sagas d'une traite, j'ai une petite mémoire)

2-Quand ya vraiment rien à faire, qu'il fait une chaleur à crever dans sa chambre, on attend que la maison soit vide et on se pose dans le canapé du salon, les fenêtre grande ouverte et, des fois, un petit peu de Jazz en fond sonore, parce que ça passe avec tout !

3-Cette façon peut s'introduire dans les deux précédentes, parce que c'est la fameuse, la légendaire : lecture dans les toilettes ! :lol: Et oui, parce que que ce soit sur son clic-clak, ou sur la canapé, quand on doit aller au WC, on y va. Mais, "Zut !", j'ai pas fini de lire ! Bon, et bien, tan pis ! On va continuer dans les toilettes. Attention, je lis que des kiosques dans les WC. La seule fois où j'ai lu un gros bouquin dans les toilettes, c'était Watchmen, parce que j'arrivais plus à lever le nez ^^

Sinon, j'ai jamais lu dans une FNAC, ou dans un Culture +, j'ai toujours peur du gros barak avec l'oreillette à l'entrée ^^
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede Tony Stark » Lun 29 Juin 2009, 23:02

Désolé de faire un double post, mais je viens de lire ça :

virgo no shaka a écrit:Déjà à la FNAC il est interdit de s'asseoir par terre car on gêne les autres (quand j'en vois comme ça je leur dis, si il m'écoute pas le responsable du rayon vient leur sonner les cloches quand il les voit)


virgo no shaka, ou la gestapo du 21ème siècle :mdr:
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede Virgo No Shaka » Mar 30 Juin 2009, 09:50

Eh la FNAC c'est un peu un deuxième chez moi :mrgreen: . Durant mes années lycée, si je n'étais pas en cours en fin de journée ou le samedi, 80% de chance de me trouvez là bas. Au final le responsable du rayon a fini par me reconnaitre.
Bon point pour moi, j'ai ainsi des exclu avant la mise en rayon et je suis prévenu des sorties à chaque fois qu'il me voit.

Si ca c'est pas la classe Image MUHAHAHAHAHAHAHAHA
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede Superboy » Mar 30 Juin 2009, 10:28

Je ne comprends pas comment on peut lire au WC...
Et ne comprendrai jamais...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede E. Nigma » Mar 30 Juin 2009, 14:57

Pour ma part, j'ai toujours pas trouvé de lieu/position/atmosphère qui permette une lecture optimale. Toujours en recherche.

Sinon, pour répondre à Superboy, c'est pour les bouquins que tu connais déjà et que tu peux feuilleter en plusieurs fois (histoire de ne pas être coupé dans une intrigue haletante). Et puis, tu ne risques pas d'y être dérangé ;)
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede xghosts » Mar 30 Juin 2009, 16:00

E. Nigma a écrit:Et puis, tu ne risques pas d'y être dérangé ;)

C'était une des raisons pour mon cas (quand je vivais chez mes parents) :langue:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede The shade » Mar 30 Juin 2009, 18:10

Pour les magasines (type fascicule, revue dc universe ou superman/batman), je peux les lire dans les transports en commun malgré le bruit. J'essaie cependant de tenir ma revue pour éviter de l'abîmer.

Pour les livres (libraire marvel/DC), j'attends de revenir à la maison pour les lire.
De préférence la nuit en ayant mangé et m'étant lavé, je suis allongé sur mon lit et le livre est posé à plat sur un support.
Aucune musique ne trouve grâce à mes oreilles lorsque je lis.

Lorsque j'ai fini soit la revue, soit le livre, je le mets dans une armoire pour ne plus jamais le lire.
:cage: (Oui ! Je suis un maniaque. Oui ! Je n'aime pas les marques de doigts sur les couvertures.)
The shade
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 47 ans
Messages: 298
Inscription: 17 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede Arkaron » Mar 30 Juin 2009, 20:08

Lorsque j'ai fini soit la revue, soit le livre, je le mets dans une armoire pour ne plus jamais le lire.
??? :o Je ne supporterais pas de ne jamais relire mes BD préférées, c'est impensable. Et ça me ferait quand même bien mal de payer si cher mes comics pour ne pouvoir les lire qu'une fois.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quelles conditions lisez-vous ?

Messagede Superboy » Mer 01 Juil 2009, 08:28

xghosts a écrit:
E. Nigma a écrit:Et puis, tu ne risques pas d'y être dérangé ;)

C'était une des raisons pour mon cas (quand je vivais chez mes parents) :langue:


Moui, pour ça, faut que personne ne veuille y aller...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités