Les origines : où en sommes-nous ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Les origines : où en sommes-nous ?

Messagede Nightwing57 » Dim 29 Avr 2012, 21:55

En feuilletant le dernier comic Box, je lisais un article qui tentait plus ou moins d'expliquer les modifications qu'opérait DC sur les origines de la bande à Batou'. Et je me posais une question : Concrètement, où en sommes-nous ? Je veux dire Batman, Superman, ou même Spider-Man ont toujours leurs origines de base non ? Ou ça a changé tant que ça ?

Un petit point pourrait être :pas-compris: intéressant, non ?
Dernière édition par Capitaine Albator le Lun 30 Avr 2012, 11:35, édité 1 fois.
Raison: Correction des fautes (les accents et les cédilles, faut pas les oublier)
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les origines : ou en sommes nous ?

Messagede Meiyo » Dim 29 Avr 2012, 23:09

Pour l'instant, je sais seulement que dans la nouvelle continuité, les super-héros sont apparus peu auparavant et sont hors-la-loi.

Du coup, je me demande ce que va devenir la superbe équipe qu'est la JSA.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les origines : ou en sommes nous ?

Messagede Dohko Irving » Dim 29 Avr 2012, 23:31

Rien, la JSA n'existe pas dans le DCnU et même si la deuxième fournée de titres lancent les aventures sur Terre-2, rien n'a été annoncé sur une éventuelle formation de la JSA. Donc pour l'instant on peut considérer qu'elle n'a pas existé, qu'elle n'existe pas et qu'elle n'existera pas.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les origines : ou en sommes nous ?

Messagede Rom1 » Dim 29 Avr 2012, 23:42

Super...

Sinon, Superman a eu au moins 5 origins différentes : la classique de 1938 ; Man of Steel de Byrne ; Birth of Right de Waid ; Secret Origins de Johns ; et pour finir celle de cette nouvelle continuité.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les origines : où en sommes-nous ?

Messagede Capitaine Albator » Lun 30 Avr 2012, 11:43

Les origines dans le DCnU, c'est pas encore tout à fait clarifié pour certains personnages, je crois.

Je sais qu'on a les origines de la Justice League (première super-équipe du monde, 5 ans dans le passé), que Green Lantern et Batman ne doivent pas être trop touchés et conservent les mêmes origines, mais les autres... La JSA n'a jamais existé, et les Jay Garrick et Alan Scott de Terre 2 ont bien rajeuni, ce sont de nouveaux héros.

Pour Superman, Action Comics raconte ses débuts, donc ça fait encore une nouvelle origine à rajouter, la troisième depuis Birthright (Secret Origins, Superman Earth One, et donc Action Comics).

Quant à Spider-Man et les autres héros Marvel, rien n'a changé. Si les Mythos et les Season One sont revenus sur leurs débuts, ça n'a pas eu d'impact sur la continuité. Les nouvelles origines des X-Men, de Spider-Man et de Hulk ont été écartées.

Ben ça reste compliqué, cette affaire...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les origines : où en sommes-nous ?

Messagede Nightwing57 » Lun 30 Avr 2012, 15:52

Mais otez moi un affreux doute : Pour Big S c'est toujours un enfant kryptonien recueilli, pas de changement de ce coté là non ?
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les origines : où en sommes-nous ?

Messagede Capitaine Albator » Lun 30 Avr 2012, 20:14

Je sais qu'il est toujours kryptonien, ça oui, mais pour ce qui est d'avoir été recueilli par les Kent, je suis pas sûr. Mais bon, les scénaristes n'iront jamais jusqu'à en faire le fils illégitime de Michou. :mrgreen:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les origines : où en sommes-nous ?

Messagede Meiyo » Lun 30 Avr 2012, 21:08

Il y a quand même des constantes auxquelles je vois mal DC toucher : Batman est un orphelin milliardaire dont le vocation est née à la suite du meurtre de ses parents sous ses yeux et Superman un extraterrestre surpuissant recueilli et élevé par un couple de fermiers du Kansas.

Pour la JSA, ça confirme ce que je pense : ce reboot est très contestable.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les origines : où en sommes-nous ?

Messagede Superboy » Ven 04 Mai 2012, 11:49

Je suis actuellement Action Comics en VO. Et cela réinvente les origines de Kal-El sans pour autant s'en éloigner. Je trouve cela vachement bien mené, un bon tour de force.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les origines : où en sommes-nous ?

Messagede Meiyo » Ven 04 Mai 2012, 18:22

Franchement tant qu'à tout réinventer j'aurais autant préférer une sorte de DC Ultimate.

Parce que leur stratégie de tout effacer devient gonflante à la longue ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les origines : où en sommes-nous ?

Messagede Rom1 » Sam 05 Mai 2012, 10:25

Oui, un DC Ultimate aurait été un bon compromis en effet !
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les origines : où en sommes-nous ?

Messagede Nightwing57 » Sam 05 Mai 2012, 15:46

C'était pas le principe des All Stars ?
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les origines : où en sommes-nous ?

Messagede Dohko Irving » Sam 05 Mai 2012, 15:47

Il y a la gamme Earth-One aussi qui commence à se bouger (lentement certes, mais ça bouge).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les origines : où en sommes-nous ?

Messagede Meiyo » Dim 06 Mai 2012, 13:53

Nightwing57 a écrit:C'était pas le principe des All Stars ?


Si mais c'était conçu comme une mini-série et donc pas appelée à durer.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités