Etranges Aventures : nouvelle série !

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Etranges Aventures : nouvelle série !

Messagede Capitaine Albator » Dim 01 Juil 2012, 22:27

Image

Mes amis, je suis fier de vous annoncer la sortie en fin juillet d'Etranges Aventures 1, que j'ai le plaisir de faire avec les vénérables Prof TNJ et Rhom. Nous accueillons avec honneur Raoul Giordan, pour un récit complet de Météor et une interview exclusive, en espérant que Chris Malgrain nous gratifiera d'un second numéro de Rocket Science avec la suite de la BD de Météor qu'il nous a présenté dans le N° 2 de sa super revue SF…

Format comic-book de 32 pages à 6,5 euros port compris.

Tirage 100 exemplaires disponibles à la vente.

Alors certes, ce n'est exactement du comic-book, puisqu'il n'y a pas de matériel américain. L'histoire de Bombe H, un des héros antédiluviens d'Organic Comix, est ce qui s'en rapproche le plus. Néanmoins, le retour de ce titre connu par les fans d'Arédit-Artima mérite qu'on y prête attention, puisque ce vénérable ancêtre méconnu a accueilli pendant plusieurs années les aventures des héros DC, dont Aquaman. Et le retour du magazine est aussi celui de la série Meteor (aussi appelée les Conquérants de l'espace), qui a duré de 1953 à 1977 dans la revue homonyme - laquelle a aussi accueilli en ses pages de nombreux récits peu connus de chez DC et Marvel, tirés de Haunted Tank ou encore Tales To Astonish. C'est donc deux grands noms de la BD de SF qui reviennent dans cette parution à fort petit tirage (d'où le prix) qui offre deux épisodes inédits de Meteor et de Bombe H.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Etranges Aventures : nouvelle série !

Messagede Capitaine Albator » Sam 20 Oct 2012, 21:33

Image

Organic continue sa politique de réédition d'épisodes rares avec toujours du Météor colorisé par Joseph Thonnard, et un épisode où le Silure (ennemi de Fantask Force) croise le chemin de Mikros, paru originellement en 2002 (mais j'ignore où... En tout cas, il n'est pas inclus dans l'album L'ombre du Silure). La couverture inédite est un hommage à Jean Frisano.

Comme les propriétaires des droits de Météor n'autorisent que 100 exemplaires à la vente, c'est donc devenu un collector.

Le numéro 3 propose une nouvelle fois Météor, aux côtés des aventures d'Alice Darc, experte en magie sexuelle et héroïne de la série Je suis une sorcière, par Jean-Marie Arnon (épisodes inédits en albums). La couverture reprend le tiré-à-part du troisième album.

Image


Cependant, une nouveauté tout aussi collector va paraître : Etranges Aventures Pocket !

Image

Co-édité par Oniric Comics et Organic Comix, ce petit format en noir et blanc propose une histoire inédite issue des archives de Chris Malgrain (Stan Lee's Alexa), ainsi que la réédition retravaillée pour le noir et blanc de Venturesome Motes (inédit en album).

Ces deux derniers numéros sont encore commandables, mais limités à 100 exemplaires ! Commandez vite !
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Etranges Aventures : nouvelle série !

Messagede Meiyo » Dim 21 Oct 2012, 10:13

Le quatrième personnage sur la couverture fait penser au troisième Blue Beetle.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Etranges Aventures : nouvelle série !

Messagede Capitaine Albator » Dim 21 Oct 2012, 11:14

Aucun lien de parenté, fils unique. ;)

Si tu parles du Silure, il précède Jaime Reyes de six bonnes années, donc ce n'est que pure coïncidence.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités