J'achète ou pas ? Batman

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

J'achète ou pas ? Batman

Messagede s.elmagnifico » Lun 07 Jan 2013, 00:34

Salut à tous et bonne année. J'aurais besoin d'un conseil d'achat.
J'ai l'opportunité d'acquérir pour 15 € le volume les 3 premers Batman de Morrison d'Urban Comics mais aussi les 2 premiers volumes de Knightfall pour 35 €. Pour les 3 premiers, pas de problème mais j'hésite pour le second lot, ayant peur d'être rebuté par le graphisme à l'ancienne (et puis bon, on sait à peu près ce qui s'y passe en gros : Batman vaincu, Azrael endosse le costume de Batman, Azrael vs Bane, retour de Batman.) Perdrai-je donc mon temps et un peu de thunes à lire ces quelques centaines de pages ? Je m'en remets à vos avis éclairés.

Pour les habitués d'Urban Comics, autre colle : est-ce que ce sont les épisodes de Batman Saga que l'on retrouve dans les albums Batman récents( ex : La cour des hiboux ou le tome 1 de je ne sais plus quel auteur).

Merci pour vos réponses !
s.elmagnifico
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 6
Inscription: 05 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: J'achète ou pas ? Batman

Messagede SuperBat » Lun 07 Jan 2013, 03:04

Knightfall divise, je ne veux pas être celui qui t'influencera au risque d'avoir un avis différent du tien.
Pour le reste, La Cour des hiboux réédite effectivement une des séries de Batman Saga, mais c'est le seul doublon dans ce cas, le reste est inédit.
Sache tout de même que la collec Morrison est une réédition de matériel publié en revues chez Panini en 2010.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: J'achète ou pas ? Batman

Messagede s.elmagnifico » Lun 07 Jan 2013, 14:59

Merci de ta réponse. Je veux bien cependant avoir ton avis sur Knightfall. Quant aux Morrison, je sais qu'il s'agit d'une réédition mais vu la qualité des épisodes, je souhaite les avoir en jolis bouquins et ça me donnera l'occasion de revendre les numéros de Panini (Sup & Bat ou l'inverse) que j'ai en ma possession.
Quant à la cour des hiboux, on verra bien. C'est assez rageant ce jeu de double édition...

A+
s.elmagnifico
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 6
Inscription: 05 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: J'achète ou pas ? Batman

Messagede Arkaron » Lun 07 Jan 2013, 20:52

Concernant Knightfall, le plus, c'est qu'il s'agit d'une pierre angulaire dans la saga du personnage. C'est le chapitre de sa mort, puis de sa renaissance.

Le moins, c'est que les qualités de l'ouvrage sont rares, voire inexistantes. C'est grossièrement écrit, rempli de raccourcis inexpliqués et fainéants, de dialogues sans intérêt et de prolongements boursoufflés d'une intrigue qui aurait gagné à être beaucoup plus synthétique. C'est aussi mal dessiné, ou du moins, c'est dessiné de la manière la plus marchande pour les années 1990. Des gros bras et des détails réalistes obtenus au prix du sacrifice du dynamisme et du travail sur l'agencement entre les cases (mais bon, ce n'est pas tellement différent avec Tony Daniel, donc si tu aimes ce dernier, Knightfall ne devrait pas te sembler trop différent, si ce n'est au niveau de la palette colorimétrique, plus éclatante).

Si tu veux mon avis, ne l'achète pas, il y a de bien meilleurs brochés/reliés dans lesquels passer ton argent. D'autant que toutes les médiathèques des grandes villes doivent l'avoir depuis le film, donc s'il te faut absolument le lire, autant le faire (presque) gratuitement.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: J'achète ou pas ? Batman

Messagede s.elmagnifico » Lun 07 Jan 2013, 22:53

Merci de cette réponse tranchée et argumentée. J'avais de mon côté aussi fait le choix de ne pas acheter, ton opinion ne fait que me conforter. Outre les dessins, j'appréhendais le fait de ne pas être emporté par le scénario ou les personnages et lire un récit "spoilé" sur des centaines de pages ne me plaît pas plus que ça s'il n'y a pas de plaisir... Pour tout te dire, je suis un ancien lecteur de comics qui essaye de me remettre à la page. Dur dur...

Bonne continuation à tous !
s.elmagnifico
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 6
Inscription: 05 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron