Les super-héros "sacrés"

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Les super-héros "sacrés"

Messagede Meiyo » Dim 21 Juil 2013, 19:02

Salut à tous.

Depuis quelques mois ma passion pour les légendes anciennes m'a rattrapé et j'ai fait des recherches sur les personnages qu'on pourrait qualifier de "super-héroïques" dans les textes religieux.

Je suis aller voir du côté de la Bible et je me suis dit que niveau super-héros, il n'y avait pas mal de matière entre Jésus qui marche sur l'eau (au fait il est sacrément puissant lui), Moïse qui ouvre la mer en deux, Salomon et sa sagesse légendaire, Saint-Georges qui tue un dragon ou Samson avec sa force extraordinaire.

Mais à part ce dernier, j'ai l'impression qu'ils ont peu été utilisés par les comics alors qu'on y trouve facilement d'autres figures mythologiques les plus connues étant Hercule et Thor et aussi Gilgamesh.

Qu'en pensez-vous ?

J'aurais aussi besoin de votre aide pour trouver d'autres personnages de ce type, y compris issus du Coran ou de le Torah et des femmes dans ce genre.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les super-héros "sacrés"

Messagede Benco » Dim 21 Juil 2013, 19:30

Sarah qui pond Benjamin à plus de 100 ans, c'est un super-pouvoir ? :heu:

Sinon, j'pense que si les auteurs de comics ont pas trop pioché dans le casting des livres des religions monothéistes, c'est pour éviter qu'un certain public interprète ça comme du blasphème. (pire que la religion, les croyants... ^^)
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les super-héros "sacrés"

Messagede Nightwing57 » Dim 21 Juil 2013, 21:15

pire que la religion, les croyants... ^^)
Oh tu sais, Dieu est un namek, alors bon. :heu:
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les super-héros "sacrés"

Messagede Meiyo » Dim 21 Juil 2013, 23:54

Pour info, j'ai été en partie élevé dans la religion catholique mais je suis agnostique alors allez-y vous pouvez blasphémer. :mrgreen:

Pour être honnête, je compte écrire une histoire relatant les exploits d'héros bibliques de nos jours d'où mes recherches.

Après tout je me dis que les douze apôtres, c'était un peu la Ligue ou les Vengeurs avant l'heure. :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités