Les Nouveaux Dieux

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Les Nouveaux Dieux

Messagede Meiyo » Lun 23 Sep 2013, 23:19

Salut à tous. Je fais actuellement des recherches sur les Nouveaux Dieux (ceux de Jack Kirby, je précise :mrgreen: ) et notamment sur leurs pouvoirs.

Je cherche plus précisément les capacités communes à leur espèce, mettant de côté, du moins pour l'instant les aptitudes particulières comme l'Effet Oméga de Darkseid.

Voici pour l'instant les résultats de ces recherches :

- Force et endurance surhumaines
- Réflexes hyperaffûtés
- Intelligence supérieure
- Immortalité qui inclut un vieillissement qui cesse aux alentours de 30 ans et une régénération accélérée.
- Immunité aux maladies et aux toxines terrestres.

Plusieurs sources font allusion à une vitesse surdéveloppée mais je n'en ai jamais vu la démonstration dans les comics que j'ai lu sur les New Gods.

Par ailleurs je n'ai jamais vu Darkseid faire usage de ses soi-disants pouvoirs télépathiques et télékinésiques.

Quel est votre avis ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Nouveaux Dieux

Messagede SuperBat » Mer 25 Sep 2013, 00:41

Le seul truc qui me vient à l'esprit dans l'immédiat c'est l'apparence d'Highfather, qui semble faire exception à la règle de la fin du vieillissement...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Nouveaux Dieux

Messagede Rom1 » Mer 25 Sep 2013, 10:03

AMHA, ils sont des pouvoirs typiques de dieux antiques - vu qu'il est presque explicitement dit qu'ils sont les dieux naissant après le Ragnarok (en gros, Kirby a symboliquement mis fin à sa collaboration avec Marvel en détruisant Asgard pour partir sur de nouvelles bases).

Du coup, ils sont logiquement physiquement supérieurs (force, endurance, résistance), immortels mais présentant une apparence en rapport avec leur 'fonction mythologique' (Highfather doit avoir l'air d'un patriarche vu son rôle, LightRay doit être un jeune beau gosse blond, etc.) et surtout ayant des capacités spéciales qui vont de pair avec leur domaine d'action (LightRay est un Apollon / Balder : donc pouvoir sur la lumière ; Orion est un guerrier / chasseur, donc très puissant physiquement ; etc.).
Pour les New Gods, leur "magie divine" passe par une technologie hyperévoluée mais d'après une loi de Clarke, ça revient au même pour le profane.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Nouveaux Dieux

Messagede Meiyo » Dim 02 Fév 2014, 01:55

Et un avis pour les supposés pouvoirs psioniques de Darkseid ?

J'ai vu ou lu la plupart des histoires le mentionnant et pourtant sans jamais le voir user de télépathie ou de télékinésie.
Dernière édition par Meiyo le Mar 04 Mar 2014, 18:21, édité 1 fois.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Nouveaux Dieux

Messagede SuperBat » Dim 02 Fév 2014, 15:39

Parce qu'il est trop bourrin lol. À quoi bon s'embêter à se servir de sa tête quand tu peux spammer à coups de rayons Omega^^


J'ai vu (à une heure trop déraisonnable pour te rappeler) que tu avais essayé de m'appeler l'autre jour, comme tu sais j'ai presque jamais mon téléphone sur moi à la maison et pas de réseau au boulot, donc passe par MP pour me contacter ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Nouveaux Dieux

Messagede Meiyo » Dim 24 Avr 2016, 19:11

SuperBat a écrit:Le seul truc qui me vient à l'esprit dans l'immédiat c'est l'apparence d'Highfather, qui semble faire exception à la règle de la fin du vieillissement...


J'ai la solution du mystère pour avoir le Le Pacte, épisode où le Haut-Père et Darkseid échangent leurs fils respectifs pour sceller le traité de paix mettant fin à la guerre entre Apokolips et la Nouvelle Genesis.

Ses cheveux blancs sont un effet secondaire de sa communion avec la Source, qui lui donne le pouvoir de manipuler l'énergie de celle-ci.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron