Adaptations de comics : ras-le-bol !

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Meiyo » Jeu 26 Sep 2013, 12:06

Salut à tous.

Je lance ce sujet pour crier haut et fort mon ras-le-bol concernant les adaptations de comics.

Tout d'abord, Batman, j'en ai marre : ça va faire dix ans qu'on se tape non-top des séries animées sur le Chevalier des Ténèbres. Et dès qu'on laisse la place à d'autres héros, comme GL ou Young Justice, on annule les séries alors qu'elle développaient un univers intéressant peu ou pas évoqué auparavant : le cosmique dans un cas, les super-héros adolescents et leurs rapports avec leurs mentors.

Paradoxalement, l'autre vache à lait de WB, Superman, qui vient de connaître un grand succès en salles, n'a droit dans le meilleur des cas qu'à des apparitions dans d'autres séries, alors la plus récente à son sujet, s'est achevée il y a plus de dix ans. Je mets de côté JL qui est centrée sur l'équipe.

Mais Marvel est loin d'être irréprochable non plus : j'aime beaucoup Mighty Avengers qui a réussi l'exploit de mélanger habilement de classiques vieux de plusieurs décennies, comme la transformation d' l'Homme-Fourmi en Pourpoing Jaune avec des intrigues plus récentes comme Secret Invasion ou le Hulk Rouge.

Seulement voilà, le blockbuster à l'effigie de l'équipe est sorti avec l'énorme succès qu'on connaît alors on refait tout à la sauce du film, arrêtant une série animée de qualité pour en créer une autre dont le postulat de départ est plus ou moins un copier-coller du film au moins quant à la composition de l'équipe. C'est complètement dingue : en animé, ils peuvent faire n'importe quoi, comme faire apparaître Spider-man ou Wolverine, alors que sur le grand écran, ça leur est interdit pour une question de droits, mais non il leur faut absolument s'inspirer du film ! :cage:

J'aime beaucoup ce dernier, qui est pour moi un très bon divertissement qui m'a fait rêver comme un gosse, mais l'influence qu'il exerce sur l'univers d'encre et de papier est pour moi négative, l'autre point, dont j''ai déjà parlé est la décision débile de Panini de reprendre les noms originaux du film dans le comics. Ne leur en déplaise, j'emm ... Panini :fulmine: et je vais continuer à dire Oeil de Faucon, Veuve Noire et Vengeurs, non mais ! :ful:

PS : ma colère vous paraîtra peut-être démesurée mais j'ai plein de sujets d'énervement en ce moment alors je me déleste ici du moins grave. ;)
Dernière édition par Meiyo le Dim 03 Avr 2016, 16:21, édité 2 fois.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Sharnalk » Jeu 26 Sep 2013, 13:33

Image
La France en a marre des adaptations de Comics !
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Nightwing57 » Jeu 26 Sep 2013, 17:10

Euh tu sais, y'a un bouton off sur chaque télé, tout comme y'a la possibilité de pas regarder. Je sais pas moi, par exemple je suis le premier a cracher sur quasi toutes formes de real TV pourtant y'a une solution simple : pas regarder. Si on adapte les comics c'est que ça marche, le jour ou ça marchera plus ça se fera plus, c'est simple.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Meiyo » Jeu 26 Sep 2013, 17:52

Justement je ne regarde pas la télé-réalité, qui est pour moi de la m ... en barre.

Concernant les adaptations de comics, je ne parle que de celles qui n'ont pas encore été diffusées chez nous et donc impossible de les boycotter, du moins pour l'instant. :wink:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Superboy » Jeu 26 Sep 2013, 20:01

Je préfère trop, et avoir la possibilité de ne pas regarder que pas assez, et au final, ne pas avoir le choix: ne pas regarder...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Rom1 » Ven 27 Sep 2013, 09:40

D'après ton post, c'est pas que tu trouves qu'il y en ait trop - tu critiques plus le manque de diversité et de prise de risque, le fait que les producteurs se rabattent sur du sûr (et encore une série Batman... alors que mince, WonderWoman mériterait la sienne depuis longtemps).
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Meiyo » Ven 27 Sep 2013, 14:50

On peut dire ça. D'ailleurs Marvel Studio parle de faire un film sur Peggy Carter ou Miss Marvel : ils prennent décidément beaucoup plus de risques en ciné qu'à la télé.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede SieraSiera » Ven 27 Sep 2013, 15:27

Je peux comprendre ce ras-le-bol mais moi au contraire je pensais qu'il n'y avait pas assez de séries justement. Ou plutôt je devrais dire qu'il n'y avait pas assez de diversité dans les séries. J'en ai un peu assez de voir le Bat-Verse à mon avis bien trop utilisé que ce soit en animé ou en live. Lorsque j'avais appris le Reboot de la franchise Batman avant même que TDKR ne soit diffusé, j'avoue avoir été dans le même cas.

Et pour ajouter à mes voisins du dessus, je trouve qu'il y a un manque de risque au niveau des choix de héros ainsi qu'au niveau des thèmes abordés. Pour moi, il serait difficile d'aborder des séries de DC avec des chaines publiques et non câblées mais c'est un autre débat.

Et pour ne pas vous aider, Fox avait formulé le souhait d'adapter la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Nous allons avoir une grande recrudescence de héros dans les années à venir. Vu que les chaines n'ont plus aucune imagination et ne font que se pomper les unes les autres... Il y a fort à parier que chacune d'entre elles tentera d'avoir sa série phare. Il y a eu le retour des vampires, le retour du surnaturel, des enquêteurs omniscient, du soap, maintenant c'est le tour des Comics.

Allez pour vous rassurer, dites vous ce ne sont pas des séries qui restent très longtemps à l'antenne ( malheureusement pour certaines ).
SieraSiera
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 73
Inscription: 08 Fév 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Nightwing57 » Ven 27 Sep 2013, 18:11

Nan mais ce qu'il faut pas oublier c'est que les films/séries se font pas pou nous autres geek, et le téléspectateur "de base" il s'en tape de Blue Bettle, il veut un truc qu'il "connais".
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Benco » Ven 27 Sep 2013, 19:13

Nightwing57 a écrit:le téléspectateur "de base" il s'en tape de Blue Bettle, il veut un truc qu'il "connais".

Ça sonne comme une excuse de producteur frileux. J'pense pas qu'il y ait une minorité de spectateurs recherchant de l'inédit (et des concepts novateurs).
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Superboy » Ven 27 Sep 2013, 19:26

Une bonne série Shazam... Avec un beau gosse ado pour attirer les midinettes et de la baston.
Le tout avec des histoires de bases, mais qui fonctionne tout de même!

Non, vaut mieux stopper Young Justice, et lancer une nouvelle série Batman...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Blazing LionHeart » Ven 27 Sep 2013, 21:18

Je crois que dans un autre topic, j'avais dit quelque chose de similaire à ce que dit meiyo qu'il devrait laisser Batman au repos (pas définitivement bien sur) et laisser la chance aux autres.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede SuperBat » Ven 27 Sep 2013, 23:17

Eh oui c'est rageant on était dans une période intéressante.
Avec Brave and the Bold il partageait l'affiche avec des héros différents voire rares.
Avec Young Justice il faisait du supporting cast.
C'était bien assez.
Enfin bon. Sans vouloir nous spoiler, je pense que nos camarades "canadiens" peuvent peut-être nous rassurer sur cette nouvelle série, il me semble avoir eu de bons échos (visiblement pas au point de s'en tirer des avatars, cela dit) donc c'est peut-être une bonne surprise!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Meiyo » Ven 27 Sep 2013, 23:22

En ce qui me concerne, je risque fort de faire comme pour The Amazing Spider-man et le remake de Robocop : boycotter. Consommer, c'est aussi choisir et donc savoir dire non, n'en déplaise à ces grosses boîtes qui nous prennent pour des abrutis et des vaches à lait.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede SuperBat » Ven 27 Sep 2013, 23:36

Bof, le boycott ça marche quand c'est payant, là ça coûte rien de tenter un ou deux épisodes pour voir ce que ça vaut, et surtout comme on est pas le pays d'origine on ne compte même pas en tant qu'audience... :?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Lestat » Sam 28 Sep 2013, 03:18

meiyo a écrit:En ce qui me concerne, je risque fort de faire comme pour The Amazing Spider-man et le remake de Robocop : boycotter. Consommer, c'est aussi choisir et donc savoir dire non, n'en déplaise à ces grosses boîtes qui nous prennent pour des abrutis et des vaches à lait.


Attitude doublement idiote: D'une part tu ne prends même pas la peine de voir si tes craintes sur la qualité des dites oeuvres sont avérées et d'autre part tu empêches justement les producteurs de se dirent "Mince ça marche fort, pourquoi pas prendre des risques?".
Gueuler avant même de savoir de quoi il s'agit c'est brasser du vent la sueur au front pour rien...
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Darkcook » Sam 28 Sep 2013, 07:15

SuperBat a écrit:Eh oui c'est rageant on était dans une période intéressante.
Avec Brave and the Bold il partageait l'affiche avec des héros différents voire rares.
Avec Young Justice il faisait du supporting cast.
C'était bien assez.
Enfin bon. Sans vouloir nous spoiler, je pense que nos camarades "canadiens" peuvent peut-être nous rassurer sur cette nouvelle série, il me semble avoir eu de bons échos (visiblement pas au point de s'en tirer des avatars, cela dit) donc c'est peut-être une bonne surprise!


Ouais, la série devient cool, là. :) Un avatar tardera ptet pas! :langue:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Meiyo » Sam 28 Sep 2013, 10:12

Lestat, c'est seulement que je m'en tape de cette série. En quoi est-ce idiot de consacrer du temps à autre chose ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Nower » Sam 28 Sep 2013, 11:16

Lestat a écrit:Attitude doublement idiote: D'une part tu ne prends même pas la peine de voir si tes craintes sur la qualité des dites oeuvres sont avérées et d'autre part tu empêches justement les producteurs de se dirent "Mince ça marche fort, pourquoi pas prendre des risques?".
Gueuler avant même de savoir de quoi il s'agit c'est brasser du vent la sueur au front pour rien...


Quand tu connais un peu le travail des personnes concernées dans le projet et que tu sais à quoi t'attendre, ne pas regarder est loin d'être une attitude doublement idiote ou alors, on irait toujours voir n'importe quoi.

Pour ma part, j'ai fait mon deuil des séries animées depuis longtemps. Elles visent un public dont nous ne faisons plus partie.

On continue de prétendre qu'il y'a un second degré de lecture dans les dessins animés qui s'adresse à des gens de notre âge mais, même Batman TAS n'était pas si intelligente que ça. On va pouvoir trouver notre bonheur sur les long-métrages comme TDK Returns ou Planète Hulk.
Parfois, il y'a des essais comme Young Justice mais, premièrement, ça restait d'un niveau adolescent la plupart du temps et deuxièmement, il faut se rendre à l'évidence; si ça a été annulé, c'est que ça n'a pas marché.

Je suis triste de voir que les enfants que je côtoie se tournent vers des séries soit trop enfantines comme Foot 2 Rue, Madagascar, soit grandissent trop vite et regardent déjà la TV réalité ou jouent aux jeux vidéos. Les super-héros ne marchent plus auprès du jeune public, c'est une réalité. Urban ne vend pas ses fascicules à des enfants de 10 ans et les long-métrages DC ou Marvel ne sont pas mis en tête de gondole dans les Fnac ou supermarchés.

Des séries comme "Beware The Batman" ne sont que les derniers balbutiements de cette industrie qui va devoir se recycler. Ils traiteront de nouveaux sujets pour les enfants et, je l’espère, continueront à faire des animés de qualité pour nous en DVD-BluRay.

Je crois qu'il faut juste l'accepter et passer à autre chose.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations de comics : ras-le-bol !

Messagede Hadès » Sam 28 Sep 2013, 14:46

Nightwing57 a écrit:Euh tu sais, y'a un bouton off sur chaque télé,

+1 évidemment :wink:
En même temps, certains aurait pas la joie de venir râler sur les forums en suivant cette logique :mdr:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités