Financements participatifs de comics

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Financements participatifs de comics

Messagede Rom1 » Ven 30 Jan 2015, 10:44

Une initiative vraiment intéressante : 4 séries de comics gratuites envoyées chez vous chaque mois.

J'ai backé pour ma part, je ne peux que soutenir l'idée.

Quelques images :

Image

Image

Image
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Graffcomics - un projet intéressant !

Messagede Capitaine Albator » Lun 18 Mai 2015, 18:32

Ah ben oui, tiens, un projet vraiment intéressant que j'ai aussi financé à hauteur de 5€. Mais comme la deuxième chance donnée par Ulule a été décisive et les objectifs largement dépassés sur la fin, c'est cool. Maintenant, reste à savoir où tout cela en est.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Financements participatifs de comics

Messagede Capitaine Albator » Jeu 29 Avr 2021, 21:37

Je remonte et renomme ce sujet pour parler des projets en financements participatifs autour des comics qui méritent qu'on en parle.

ImageImage

Et on commence avec Komics Initiative qui nous propose des inédits d'Alan Moore (La saga des Bojeffries) et de Brian Bolland (Strips) en français - mais si, vous savez, le duo de Batman Killing Joke ! Trois éditions sont proposées : une normale, une collector et un tirage de tête. Et pour ceux qui avaient hésité sur les précédents financements, il y a de quoi se rattraper.

Ulule pour Alan Moore et Brian Bolland

Image

Là, on part sur la fin du premier cycle de Centaur Chronicles, soit les super-héros de l'éphémère éditeur Centaur Publishing repris de main de maître par Jean-Michel Ferragatti, qui a réussi à structurer ces créations en un univers cohérent. C'est Patrice Martinez (Hoplitéa) qui est aux dessins, tandis qu'à la colorisation, on a droit à Reed Man (le taulier d'Organic Comix) et Eric Van Elslande, qui n'est nul autre que le Valhalla_Warrior de LTDH !

J'aime beaucoup cette série, ce serait dommage de passer à côté, surtout que le financement est bien parti. En plus, il y a des packs de rattrapage pour avoir les trois premiers tomes.

Ulule pour Centaur Chronicles 4
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Financements participatifs de comics

Messagede Capitaine Albator » Mar 22 Fév 2022, 16:42

Encore un beau projet à soutenir, et par un indépendant total !

Lou Fine, ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant… Et si je vous dis qu'il a dessiné et encré le Spirit , oui le célèbre personnage de Will Eisner ! Né en 1912 à New York, il contracte la polio dans sa jeunesse et ne pouvant jouer avec les autres mômes de son quartier, se consacre pendant des heures au dessin. En 1939 il est engagé par Quality pour qui il fera quelques unes de ses plus belles planches et créations : Doll Man, The Black Condor, The Ray, Uncle Sam… tout en remplaçant Will Eisner, enrôlé à l 'armée pendant la guerre. (...)

Pour la première fois en français, un album de 50 pages qui regroupe les meilleurs comics de super-héros de Lou Fine !. Couverture couleur cartonnée souple pelliculée, format 20 X 27 cm (donc plus grand que les parutions d'origines), dos carré , cahier intérieur en N&B.
Les personnages de Lou Fine ont du caractère : Héros aux corps élancés ( qui ont fortement inspiré de futures générations de dessinateurs, tel Gil Kane ) et méchants ayant la gueule de l’emploi . Cet album en tirage ULTRA limité permettra de redonner vie à des comics absolument sublimes ( tous dans le domaine publique ) qui sont le témoin d’une époque importante de l’âge d’or.


Image

Image

Ces histoires n'ont pas été rééditées depuis presque 80 ans pour certaines (et ces premières éditions françaises sont très dures à trouver).

Dans les contreparties, on peut avoir les deux numéros de The White Ghost (BD super-héroïque de Xavier Duvet), ainsi que trois albums de la production habituelle de Xavier Duvet (soit de la BD érotique). Et c'est assez difficile à trouver en librairies.

Ah, et si les objectifs sont dépassés, l'album aura plus de pages !

[url]https://fr.ulule.com/lou-fine-golden-age-comics/
[/url]
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Financements participatifs de comics

Messagede Capitaine Albator » Mar 08 Mar 2022, 00:04

Le financement s'est achevé à 129%, ça a mis du temps à grimper. Bizarrement, quand il s'agit de ses BD à lui (enfin, surtout celles où il y a des femmes nues), ça s'achève dans les 300%.

L'album fera donc 60 pages.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Financements participatifs de comics

Messagede Capitaine Albator » Dim 17 Avr 2022, 00:21

Le bouquin vient d'être imprimé, il sera envoyé bientôt. Pour les retardataires, il n'y aura que vingt exemplaires, les cinquante autres étant pour les participants à la campagne. Tirage très ajusté, donc.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités