L'homosexualité dans les comics, restons polis

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: L'homosexualité dans les comics, restons polis

Messagede Cinevoxo » Ven 10 Juil 2009, 22:58

Parmi les persos gay dans les comics il y a aussi Maggie Sawyer d'après ce que j'ai lu sur le net a son sujet. D'ailleurs son homosexualité est suggéré de façon très discrète dans le double épisode Centrale Nucléaire de STAS.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'homosexualité dans les comics, restons polis

Messagede Lazeerdisc » Ven 10 Juil 2009, 23:27

Si on doit chercher les sous-entendus dans les comics sur l' homosexualité, on n'a pas fini...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'homosexualité dans les comics, restons polis

Messagede Hadès » Sam 11 Juil 2009, 01:21

L'exemple de Kevin est très pertinent au contraire. Dans STAS, on voit clairement la compagne de Sawyer.
Puis-je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler des sous-entendus, ça a été pendant des décennies la seule façon d'en parler dans la littérature ou la BD.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'homosexualité dans les comics, restons polis

Messagede Lazeerdisc » Sam 11 Juil 2009, 01:28

1_Ou est-ce que j' ai dit que l' exemple de Kevin n' était pas pertinent ?
2_Où est-ce que j' ai dit qu' on ne devait pas parler des sous-entendus ?

J' ai dit ça parce qu' il doit y avoir un paquet de sous-entendus dans les comics, les chercher prendrait du temps.

Si je dois expliquer toutes les expressions que j' utilise...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'homosexualité dans les comics, restons polis

Messagede Personne » Sam 11 Juil 2009, 07:54

En même temps, il y a gens qui, selon moi, voient des sous-entendus là où il n'y en a pas. Dans le domaine non super-héroïque par exemple, il y a des gens qui pensent que Daria est lesbienne parce qu'elle est incomprise et pour d'autres raisons qui m'échappent un peu. Il me semble pourtant qu'elle a un énorme béguin pour le frère de sa meilleure copine et qu'elle ne drague jamais les filles. Faudrait qu'on m'explique... :roll:icon_confused.gif
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'homosexualité dans les comics, restons polis

Messagede Superman » Sam 11 Juil 2009, 08:32

Je sais qu'il y a aussi le personnage d'Obsidian chez DC (fils d'Alan Scott et frère de Jade) mais les comics le concernant n'ont jamais été publiés en français.
Sinon, dans Static (la BD qui a donné Static Choc), le personnage qui a inspiré Richie se révèle également être gay, ce que Virgil a d'abord du mal a accepter avant de devenir un défenseur de la communauté gay apparemment menacée à Dakota City (oui, le comics est bien plus mâture dans ses thèmes que le dessin animé).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'homosexualité dans les comics, restons polis

Messagede Lazeerdisc » Sam 11 Juil 2009, 13:29

personne a écrit:En même temps, il y a gens qui, selon moi, voient des sous-entendus là où il n'y en a pas. Dans le domaine non super-héroïque par exemple, il y a des gens qui pensent que Daria est lesbienne parce qu'elle est incomprise et pour d'autres raisons qui m'échappent un peu. Il me semble pourtant qu'elle a un énorme béguin pour le frère de sa meilleure copine et qu'elle ne drague jamais les filles. Faudrait qu'on m'explique... :roll:icon_confused.gif


Les gens interprètent les choses, tout simplement. Ils voient des sous-entendus dans des détails ( à tort ou pas ). Dans ces cas-là, chacun voit les choses comme il a envie de les voir. J' ai bien un exemple en tête, mais c' est pas dans un comics, il est hors-sujet.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'homosexualité dans les comics, restons polis

Messagede Cinevoxo » Lun 20 Juil 2009, 10:26

Superman a écrit:Je sais qu'il y a aussi le personnage d'Obsidian chez DC (fils d'Alan Scott et frère de Jade


Il s'agit bien de Obsidian qui est membre de la ligue dans JLU ?
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'homosexualité dans les comics, restons polis

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 20 Juil 2009, 19:41

Il est gay Obsidian O__o??
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'homosexualité dans les comics, restons polis

Messagede Meiyo » Lun 20 Juil 2009, 20:30

Oui, il sort avec Damon Matthews, un assistant du procureur.

Il y a aussi Renée Montoya, la nouvelle Question, le Joueur de Flûte, un ennemi de Flash et Hero Cruz, un ancien Teen Titan, qui sont homosexuels.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'homosexualité dans les comics, restons polis

Messagede Hadès » Lun 20 Juil 2009, 20:31

Oui, c'est bien cet Obsidian là.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités