Smallville - Saison 7

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Darkcook » Mer 03 Sep 2008, 14:41

Martha n'est plus là, je le rappelle^^ :lol:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 03 Sep 2008, 21:50

De manière générale, les acteurs et actrices d'âge mûr ne sont plus là. ;) Du jeunisme ? :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lex Jr » Mer 03 Sep 2008, 22:09

Il reste Lionel qui officie de Doyen. Dean Cain apparait en tant que Dr. Curtis Knox.
A quand Teri Hatcher brutalisant Erica Durance ? A non ! Elle est trop occupée à espionner ses voisines de Wisteria Lane.

Dans l’épisode 7 intitulé Wrath (colère), Clark transfert une portion de ses pouvoirs à Lana par accident. On se souvient tous que dans la série Lois & Clark ça arrive mais avec Lois qui devient une heroine. Par la suite l’infirmière maléfique de Lex tentera de le ramener à la vie grâce à cette méthode.
Lex Jr
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 03 Sep 2008, 22:52

Roh, et moi qui essaie de rester discret avec les spoilers... :)
A propos de cet épisode où Lana est... égale à Clark, vous vous doutez déjà de la première chose qu'elle va faire... :langue: (Et je ne plaisante pas)
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Thegreatwolvie » Mer 03 Sep 2008, 23:39

meiyo a écrit:De manière générale, les acteurs et actrices d'âge mûr ne sont plus là. ;) Du jeunisme ? :mrgreen:

Probablement...

D'autant que Lionel meurt à un moment dans la saison 7 (épisode 16 "Descent", je crois...)
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL

Messagede Darkcook » Jeu 04 Sep 2008, 00:06

thegreatwolvie a écrit:
D'autant que Lionel meurt à un moment dans la saison 7 (épisode 16 "Descent", je crois...)

Ouais, mais ça, ça devait arriver depuis le début, on attendait tous ça...
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Meiyo » Jeu 04 Sep 2008, 09:03

Lex Jr, les balises spoilers ne sont pas faites pour rien ! :disp:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Jeu 04 Sep 2008, 09:34

Lex Jr a écrit:
On se souvient tous que dans la série Lois & Clark ça arrive mais avec Lois qui devient une heroine.

Ultra-Woman ! Voir Superman éteindre un feu avec une couverture, ça valait le coup d'oeil ... :wink:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Samizo Kouhei » Sam 06 Sep 2008, 20:09

Fidèle au poste pour ce soir. Review "à chaud" après les 2 épisodes.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede Wondergirl » Sam 06 Sep 2008, 21:07

Ce soir, pour moi, c'est râté. La télé est squattée par ma mère. Mais par contre, j'ai vu ceux de la semaine dernière. Je les avais déjà en VO, mais mon avis n'a pas vraiment changé.

Kara est mignonne comme tout, mais voilà, dommage qu'elle ne sache pas jouer. J'ai trouvé le personnage particulièrement immature (touchez pas à mes affaires!!!), par contre l'effet donné par ses cheveux quand elle sort de l'atmosphère, c'était pas mal.
L'histoire du vaisseau, c'est du déjà vu, mais j'ai trouvé bien que la sécurité nationale s'en mêle, bon point.
Bizarro, ouais bof... Le combat d'ailleurs n'était pas terrible, et c'est dommage, parce qu'il y avait de quoi faire.
Je dois dire que le moment mémorable reste celui de Dark Lana. :lol: Je suis désolée, mais elle est pas crédible. Et sa fausse mort... Bof, un peu facile. Et cela a été drôlement court... Lex la retrouve vite. La scène de leurs retroubailles étaient pathétique, j'ai même été déçue par Lex, personnage que j'apprécie dans Smallville.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Sam 06 Sep 2008, 21:37

Wondergirl a écrit:Kara est mignonne comme tout, mais voilà, dommage qu'elle ne sache pas jouer. J'ai trouvé le personnage particulièrement immature (touchez pas à mes affaires!!!)

C'est bien, le personnage et l'actrice ne sont pas trop décallés par rapport aux reste du casting (notamment Welling). :mrgreen:
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Lex Jr » Sam 06 Sep 2008, 21:45

Samizo Kouhei, rien à voir avec Smallville, mais j'aime bien ton avatar.
Ce ne serais pas Chuck de la série Pushing Daisies?
Je suis fan!
Lex Jr
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Thegreatwolvie » Sam 06 Sep 2008, 21:50

J'en appelle à ceux qui suivent Smalville depuis le début et qui ont une bonne oreille : en ce qui concerne la VF de Sasha, il me semble que c'est la même dans la saison 1 et dans le second épisode du soir. Est-ce moi qui fantasme ou c'est bien la même (si c'est le cas, waoh, pour une fois que la VF m'impressionne d'avoir su concernant la même doubleuse pour le même personnage... 6 ans après !) ?

PS : Je suis d'accord avec l'avis général ; l'amie Laura joue comme un manche à balai. Elle a autant de charisme qu'une poule sur la banquise !

Non mais avez-vous remarqué parmi les images que Lex montre à Clark pour dire que Knox est immortel, celle qui représente Napoléon Bonaparte ?

Scoop Smallville : Dean Cain (Superman dans Lois et Clark) est, en plus d'être Jack l'Eventreur (de son aveu) Napoléon Bonaparte ! :lol:
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie

Messagede Wondergirl » Sam 06 Sep 2008, 22:29

J'ai pu voir le deuxième épisode. Et j'ai été agréablement surprise, j'ai bien aimé (sauf la fin).
J'ai bien aimé ce Vandal Savage. Surtout avce les références historiques. Pour répondre à Wolvie, oui j'ai remarqué. Je peux même dire qu'il est dans les Alpes, en Suisse, et qu'il s'est fait représenter à cheval pour le style et l'effet "héroïque". Mais ça ne correspond pas du tout à la réalité, on ne peut pas aller dans les Alpes à cheval :lol: , il était sur un âne je crois, mais ça le fait moins.
J'ai bien aimé l'histoire avec Sophia, et au scoop, Lex a fini assommé! Finalement je dirais que j'adore le personage de J'Onn et que Kara était supportable dans cet épisode, grosse surprise.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Thegreatwolvie » Sam 06 Sep 2008, 22:40

Ce deuxième épisode avec Dean Cain est sympathique même si la scène de rupture entre Jimmy et Chloé traîne en longueur !
Le premier épisode (avec pouf land, le retour !) n'était pas terrible ; l'histoire était bancale pour ne pas dire tirée par les cheveux et Laura Vandervoot insupportable !

PS : Merci Cassie pour les anecdotes. Je connaissais le tableau, mais pas du tout son contexte de création. Même LTDH enrichit notre culture historique, c'est pas beau ça ?
Thegreatwolvie

Messagede Samizo Kouhei » Sam 06 Sep 2008, 23:00

thegreatwolvie a écrit:Scoop Smallville : Dean Cain (Superman dans Lois et Clark) est, en plus d'être Jack l'Eventreur (de son aveu) Napoléon Bonaparte ! :lol:

Tu m'as volé mon scoop. J'ai pris des notes ce soir, ça va donner ! :mrgreen:

@Lex Jr : Si, c'est bien elle.

Et tout de suite :

Image

Les concours de beauté, c'est MAL !
La chasse aux trésors, c'est MAL !
Le journalisme, c'est MAL !

Image

Les tartes aux pommes, c'est CHIC !
Les retrouvailles, c'est CHIC !
La morale, c'est CHIC !

Tout d'abord, célébrons comme il se doit les retrouvailles émouvantes (hin ! hin !) de Clark et Lana, qui vont pouvoir continuer à se tourner autour, alors qu'on a qu'une chose à leur crier : "Baisez, j'ai dit !" Et que fait Lana pour son grand retour ? Une tarte aux pommes ! :mdr:
Kara en maillot de bain montre qu'elle est vraiment bien foutue (ce qui ne prête pas à contestation, contrairement à son talent pour la comédie) et Clark montre qu'il est bien le fils de son père en se transformant en Moralisateur ("Être à moitié à poil, c'est MAL ! Arracher des portières, c'est MAL ! Tordre des barreaux, c'est MAL !") tout en faisant l'apologie du meurtre d'innocentes pastèques. Pourquoi un tel accès de morale à la gomme de guar ? Parce que Kara veut vivre une vie aussi merveilleuse que celle de son cousin. C'est sûr, qui n'a jamais eu de se battre contre des cinglés, sauver ses proches de la mort à chaque épisode, se faire arracher ses chemises et jouer au chat et à la souris à longueur de temps avec la fille qu'il aime ? Lex brille une fois de plus par son inefficacité, Jimmy est l'hospitalisé du jour, Loïs et Lionel absents tandis que le rédac' chef du Daily nous expose sa vision cynique du journalisme : le sensationnalisme, y a que ça de bon ! Gageons qu'en France, il aurait eu droit de présenter le Droit de Savoir ...
Quant à l'intrigue principale, elle est inintéressante au possible : 3 grognasses (mais qui sont rapidement 2) se servent de leurs pouvoirs pour se faire du fric, leur alliance avec Kara tient 3 secondes (je me suis même demandé s'il n'y avait pas eu de coupure car après un fondu, on apprend que Kara les a déjà doublés) et se font dégommer lors d'une baston en mousse (pas par Clark qui est décidément encore plus nul que d'habitude dans cet épisode) par Kara (hop, coup de pied retourné en robe de soirée) et à la fin de l'épisode, je citerai cette célèbre réplique de la VF de Metal Gear Solid : Lex, tu es le seul qui ne sache rien, imbécile !

2ème épisode :
Image

La cuisine chinoise, c'est MAL !
La neuro-chirurgie, c'est MAL !
Le révisionnisme historique, c'est MAL !

Image

L'immortalité, c'est CHIC !
Les pancakes, c'est CHIC !
Les ruptures, c'est CHIC !

Ça commence fort, avec J'onn qui joue l'ami Ricoré et vient non pas avec ses tartines et ses croissants mais des révélations fracassantes sur Kara (non pas ses mensurations mais les actes peu avouables de son papounet). Lana se sent investie d'une noble mission (faire des pancakes et sauver le monde) mais c'est Chloe qui est au centre de l'épisode.
Elle veut à tout prix récupérer une vie normale et décide de se faire opérer par Clark Kent, pardon Curtis Knox, qui se révèle être un serial killer de kryptomonstres (par amûr) et surtout immortel ! On apprend ainsi qu'il a été Napoléon (si on en croit le stock shot du célèbre tableau Bonaparte franchissant les alpes au grand saint Bernard) et Jack l'Eventreur. Et pourquoi pas Miss Seins Nus à Saint Trop' en 1975 ? :mdr: Ah oui, et sinon, il a résisté aux assauts des Mongols, aux épées des Templiers, quoi de plus glorieux dès lors que d'assommer l'invincible Lex Luthor ? :mrgreen: Pauvre Lex, une fois de plus estourbi, hospitalisé, qui doit se farcir une leçon de morale par Clarky ("t'es un vilain ... et t'es chauve en plus !" :lol: ). La thématique de l'épisode est plutôt intéressante ("Être immortel ou surpuissant n'empêche pas le temps de s'écouler et de faire disparaître nos proches !"), mais le traitement par-dessus la jambe : Knox est un méchant qui a du potentiel, mais il se fait gicler comme une pauvre tache, et comme souvent, l'intrigue est expédiée aux 2/3 pour faire place nette aux atermoiements de nos "héros" : Lana fait à son tour les frais du Nouveau Moralisateur ("Détourner de l'argent, c'est MAL !") et mate Lex depuis sa base secrète (juste retour des choses après la saison précédente où on voyait Lex espionner Lana se désaper dans sa chambre) mais c'est Chloé qui est mise en avant, qui décide d'appliquer à sa relation avec Jimmy la fameuse ritournelle de Michel Sardouille ("La rupture, faut qu'on la fasse !"). Peut-être que je suis passé à côté de cette scène, mais je trouve cette rupture avec Jimmy absurde (Chloé est tellement traumatisée par ses pouvoirs qu'elle fait du Clark style et préfère pleurnicher sur sa différence) d'autant que c'est pour faire place nette à une relation Jimmy/Kara très subtilement mise en place ("Et vas-y que je te fais le Loup de Tex Avery, que je te dragouille, qu'on bouffe du chinois chez moi !"). Et Loïs et Lionel toujours aux abonnés absents.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede Thegreatwolvie » Sam 06 Sep 2008, 23:21

1er épisode :

C'est à croire que Laura Vandervoot n'a été engagée que pour sa plastique...

Samizo Kouhei a écrit: Clark montre qu'il est bien le fils de son père en se transformant en Moralisateur ("être à moitié à poil ,c'est MAL ! Arracher des portières, c'est MAL ! Tordre des barreaux, c'est MAL !") tout en faisant l'apologie du meurtre d'innocentes pastèques.

Mais, il voulait pas les tuer ; au contraire, il voulait les décorer pour qu'elle puisse servir de déco pour Halloween ! C'est Kara qui les assassine (elle a rien compris à l'enseignement de Clark, la blonde !).

[quote=Samizo Kouhei"] Parce que Kara veut vivre une vie aussi merveilleuse que celle de son cousin. C'est sûr, qui n'a jamais eu de se battre contre des cinglés, sauver ses proches de la mort à chaque épisode, se faire arracher ses chemises et jouer au chat et à la souris à longueur de temps avec la fille qu'il aime ? [/quote]

Oui, bon, raconter Smallville comme ça, ça reste la série vraiment ridicule ! D'ailleurs, à la fin de l'épisode, Clark la laisse tranquille : eh bien, ses proches ne vont pas arrêter d'aller à l'hôpital. (prions que Jimmy ait une bonne sécu !)

Samizo Kouhei a écrit: le rédac' chef du Daily nous expose sa vision cynique du journalisme : le sensationnalisme, y a que ça de bon ! Gageons qu'en France, il aurait eu droit de présenter le Droit de Savoir ...

Moi, je le verrai à la tête de Closer ou Oops ! Marrant, quand j'ai entendu la VF de notre très cher Mathias Kozlowski, j'ai toujours mis la tête de Fred de Quoi de neuf Scooby-Doo ?. Imaginez l'effet ! :lol:

Deuxième épisode :

Tiens un titre en latin, ça c'est rigolo !

Samizo Kouhei a écrit: Ca commence fort, avec Djonn qui joue l'ami Ricoré et vient non pas avec ses tartines et ses croissants mais des révélations fracassantes sur Kara (non pas ses mensurations mais les actes peu avouables de son papounet). Lana se sent investie d'une noble mission (faire des pancakes et sauver le monde).

La scène ridicule où elle se trouve entre J'onn et Clark et elle lui demande : "vous venez de Krypton ?". Et Lana peut se permettre de faire des pancakes : elle divorce de Lex (le gros problème de la saison 6), elle est avec Clark et connait son secret (déjà - c'est pas comme si ça faisait plus de 100 épisodes qu'elle soupçonnait quelque chose... j'aurais cru que les scénaristes auraient fait le coup de l'amnésie !)

Samizo Kouhei a écrit: Lana fait à son tour les frais du Nouveau Moralisateur ("Détourner de l'argent, c'est MAL !") et mate Lex depuis sa base secrète (juste retour des choses après la saison précédente où on voyait Lex espionner Lana se désaper dans sa chambre)

Bizarre le truc, d'autant plus qu'elle dit avant à Clark qu'elle ne lui cacherait rien. Elle n'a pas compris où mener les mensonges ? On aurait pu penser qu'au moins, elle aurait retenu ça de son mariage avec Lex !

D'accord avec l'ami SK (à ne pas confondre avec CK, surnom donné à Clark par Jimmy :wink: ) : la scène de rupture est absurde ; les deux tourtereaux parlent à coup de grandes phrases creuses pendant 5 minutes alors que dès le début, on sait que Chloé (une krypto-monstre !) n'avouera pas son secret à Jimmy (qui a décidé de faire une chasse aux krypto-monstres !)...

Au niveau des VF : rigolo d'attendre la voix de Yin dans la bouche de Kara (B. Beretta !) alors que je m'attendais à une voix style celle de L. Godès (Starfire dans Teen Titans !) ; je ne sais pas pourquoi...
Thegreatwolvie

Messagede Superboy » Sam 06 Sep 2008, 23:27

J'ai eu la même impression... Je parle du fait que Kara double ses alliées d'un soir, alors que...
Enfin bref, comme s'il manquait un morceau.

Ravi de revoir Dean Cain!
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE BLEUE !!!

Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Samizo Kouhei » Sam 06 Sep 2008, 23:36

thegreatwolvie a écrit:D'accord avec l'ami SK (à ne pas confondre avec CK, surnom donné à Clark par Jimmy :wink: ) : la scène de rupture est absurde ; les deux tourtereaux parlent à coup de grandes phrases creuses pendant 5 minutes alors que dès le début, on sait que Chloé (une krypto-monstre !) n'avouera pas son secret à Jimmy (qui a décidé de faire une chasse aux krypto-monstres !)...
.

Tu vois, je ne me rappelais même plus cette "obsession" de Jimmy pour les kryptomonstres ... :roll:icon_confused.gif Ils veulent transposer l'intrigue qui a tenu lieu de repoussoir à la relation Lana / Clark sur l'autre couple de la série ?
Samizo Kouhei

Messagede Neojack » Sam 06 Sep 2008, 23:57

Fidèle au poste, comme toujours. Tu forces l'admiration, Samizo. :mrgreen:
Samizo Kouhei a écrit:Tout d'abord, célébrons comme il se doit les retrouvailles émouvantes (hin ! hin !) de Clark et Lana, qui vont pouvoir continuer à se tourner autour, alors qu'on a qu'une chose à leur crier : "Baisez, j'ai dit !" Et que fait Lana pour son grand retour ? Une tarte aux pommes ! :mdr:

Je suppose que vous avez eu le droit à la "mise en scène" (HAHAHA!) émouvante avec musique pour midinette hystérique et gros plan sur les yeux larmoyants de nos chers adolescents... adultes (doivent commencer à se faire vieux quand même) pleins d'émotion. Même si, au final, comme on le crie très bien, cette émotion ne vient pas que du cœur... ^^

Pour la tarte aux pommes, ça doit être un truc de gonzesses (macho macho men!).

Samizo Kouhei a écrit:Kara en maillot de bain montre qu'elle est vraiment bien foutue (ce qui ne prête pas à contestation, contrairement à son talent pour la comédie) et Clark montre qu'il est bien le fils de son père en se transformant en Moralisateur ("Être à moitié à poil, c'est MAL ! Arracher des portières, c'est MAL ! Tordre des barreaux, c'est MAL !") tout en faisant l'apologie du meurtre d'innocentes pastèques.

La série garde l'une de ses grandes marques de fabrique: créer une diversion (physique de Kara) pour qu'on ne remarque pas un truc pathétique (le jeu d'actrice de Kara). ^^
Clarky devient enfin comme son père! Ca tombe bien, il fallait un nouveau Moralisateur dans cette ville où la décadence fait rage (femmes faisant croire à leur bon mari parano qu'elles sont mortes, nouvelles venue qui veut vivre "la vie palpitante d'un fils de fermier dans le trou du c*l du Kansas, etc... ), on remarquera que ça donne un petit coté western. ^^

Samizo Kouhei a écrit:Lex brille une fois de plus par son inefficacité, Jimmy est l'hospitalisé du jour, Loïs et Lionel absents tandis que le rédac' chef du Daily nous expose sa vision cynique du journalisme : le sensationnalisme, y a que ça de bon ! Gageons qu'en France, il aurait eu droit de présenter le Droit de Savoir ...

Une toile de fond digne de Zmollville: Lex dit l'hibernatus forcé du Kansas, le prétexte pour pouvoir tourner des scènes dans un hôpital (où il doivent avoir des tarifs très avantageux, étant donné qu'on voit l'hôpital un épisode sur deux en moyenne), les absents (ils m'inspirent pas aujourd'hui) et le jeune requin du journalisme (ça peu être d'ailleurs n'importe quel autre domaine, Smallville rendrait même un comptable sexy) qui a toutes les femelles du patelin à ses pieds ("femelles" étant destiné à accentué le coté macho du grand cynique viril, ya pas de sexisme).

Samizo Kouhei a écrit: et à la fin de l'épisode, je citerai cette célèbre réplique de la VF de Metal Gear Solid : Lex, tu es le seul qui ne sache rien, imbécile !

:mdr:
Merci! On pourrait même ajouter: Demande à ton copain Clarky! (Mythique, la voix de Liquid en VF!)

Samizo Kouhei a écrit:Ça commence fort, avec J'onn qui joue l'ami Ricoré et vient non pas avec ses tartines et ses croissants mais des révélations fracassantes sur Kara (non pas ses mensurations mais les actes peu avouables de son papounet). Lana se sent investie d'une noble mission (faire des pancakes et sauver le monde) mais c'est Chloe qui est au centre de l'épisode.

Mais où tu vas cherché tout ça? :mdr:
Pour les pancakes de Lana (ne cherchez pas, ya pas de double sens), n'oublions pas que, certes elle magouille pas mal, mais elle reste une femmes, une bonne américaine qui fait la cuisine, la vaisselle et tout...

Samizo Kouhei a écrit:Curtis Knox, qui se révèle être un serial killer de kryptomonstres (par amûr) et surtout immortel ! On apprend ainsi qu'il a été Napoléon (si on en croit le stock shot du célèbre tableau Bonaparte franchissant les alpes au grand saint Bernard) et Jack l'Eventreur.

Hallucinant... Ils ont osé... A chaque fois qu'il y a un immortel qui a traversé glorieusement le temps, il faut qu'il ait été Napoléon, César, etc... Mais bon, on a jamais dit que Smallville était synonyme d'originalité...

Samizo Kouhei a écrit:Ah oui, et sinon, il a résisté aux assauts des Mongols, aux épées des Templiers, quoi de plus glorieux dès lors que d'assommer l'invincible Lex Luthor ? :mrgreen:

N'empêche, il doit en avoir marre de lire dans tous ses scriptes: Lex assommé par Clark/Lana/kryptomonstre lambda/autre proposition... Ou alors, il se fend la tronche!

Samizo Kouhei a écrit:Pauvre Lex, une fois de plus estourbi, hospitalisé, qui doit se farcir une leçon de morale par Clarky ("t'es un vilain ... et t'es chauve en plus !" :lol: ).

Le petit prétexte de l'épisode pour les scène d'hôpital (ils sont obligé d'en avoir au moins une par épisode pour pouvoir rivaliser avec [H]ouse ou Grey's Anatomy... ).
No comment sur Clarky... ^^

Samizo Kouhei a écrit:Knox est un méchant qui a du potentiel, mais il se fait gicler comme une pauvre tache, et comme souvent, l'intrigue est expédiée aux 2/3 pour faire place nette aux atermoiements de nos "héros"

J'aurais imaginé que cet personnage aurait été bien traité, mais n'oublions pas le public ciblé, qui veut de l'émotion (enfin, pour eux, émotion= scène larmoyante à deux balles avec un fond musical joué par James Blunt ou un autre chanteur "tarlouse romantique à la c*n" (oui, je hais James Blunt^^)).

Samizo Kouhei a écrit:Lana fait à son tour les frais du Nouveau Moralisateur ("Détourner de l'argent, c'est MAL !")

Au final, Clarky devient une sorte de Croque-Mitaine (jamais réussi à l'écrire :-|) pour tous les habitants de Smallville: Si tu n'es pas gentil, le Moralisateur va venir et te faire la morale.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC