Bon, voici comme promis une petite critique de la saison 2. Supérieure à la première, pourtant très bonne, elle introduit efficacement les surhumains avec des
flash-backs plus liés au présent qu'auparavant. Cela étant, le fait qu'ils aient fait d'Amazo un navire cargo me laisse penser que la série est quand même limitée par son budget, excluant qu'à l'avenir Arrow affronte d'autres adversaires dotés de superpouvoirs, autres que les classiques montrés dans cette saison.
Je suis content aussi que cette taré d'Huntress finisse derrière les barreaux, parce que si elle veut exterminer les criminels, elle tue pas mal d'innocents au passage. A ce sujet je pense notamment aux flics qui gardaient son père et qu'elle a abattus sans hésitation. Bref, pour moi, c'est un personnage pas très équilibré à tout point de vue. Comme beaucoup, j'ai été conquis par la prestation de Manu Bennett, qui fait preuve d'un fort charisme. Il est vraiment dommage qu'on ne le revoit plus par la suite, car à ce jour, je trouve que c'est le meilleur
bad guy de la série. Sinon, avec la mort de Moira Queen, je crois que les scénaristes se croient obligés de tuer quelqu'un de l'entourage d'Oliver toutes les saisons. Et ce n'est pas le début de la saison 3 qui va me faire penser le contraire ...
J'ai aussi apprécié que le héros arrête de tuer (à part Vertigo, mais au regard des circonstances, il n'avait pas vraiment le choix) même si je suis étonné qu'il ne soit pas plus enragé contre Deathstroke : IL A TUE SA MERE SOUS SES YEUX, B .. DE M ... ! Bref, ce n'est pas très logique pour moi. Je regrette aussi que sa
black list 
ait aussi été abandonnée. Ca donnait un certain cap même si, comme le dit Diggle dans la saison 1, rien ne force Arrow à s'y tenir exclusivement. Sauf que là il l'omet complètement et je trouve ça un peu radical.
Bref, un très bon cru que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder même je pense que la série gagnerait à adopter, ne serait qu'à l'occasion, un ton plus léger. D'ailleurs j'attends toujours la flèche gant-de-boxe.