Merci beaucoup Flamme!

Malheureusement, ni Samizo ni moi n'avons eu le courage de faire de même pour les trois derniers épisodes... Si tu ne les as pas vus, le 18 est assez réussi, bourré de clins d'oeil, avec un passage sur Krypton, mais le season finale un peu décevant...
La saison 8 est avancée de 5 épisodes, et les spoilers trainent jusqu'au 12. Je pense pouvoir dire (Bon, j'ai toujours été enthousiaste...) qu'elle est meilleure que les autres, et bien différente, même si certaines facilités scénaristiques demeurent. J'ai dans la tête que Gough et Millar ont imaginé leur univers profondément à Smallville, avec le Clark amoureux, fils de Moralisateur, un Lex gentil, etc, et ne voulaient absolument pas s'occuper de ce qu'il y avait après, d'où la stagnation permanente de la série dans un certain état, et son énorme réticence à évoluer et à se finir. Le moins que l'on puisse dire avec la saison 8, est qu'il y a un gros pas en avant effectué par leurs remplaçants (qui ont peut-être la même envie d'exploiter le filon et de repousser la fin, l'avenir nous le dira). Je m'impose donc en prophète d'un Smallville meilleur à venir, quoique toujours un peu craignos.
Je suis ptet un peu HS, mais je voulais proposer mon analyse sur la stagnation de Smallville. Gough et Millar avaient ce concept figé, et ils ne voulaient pas le voir changer. La saison 7 est à mon avis la dernière où l'on sent les choses ronronner.