Smallville - Saison 8

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Smallville Saison 8: rechangement de programme!

Messagede SuperBat » Jeu 02 Sep 2010, 06:43

Double-post cause news à up!

Cette semaine était la dernière où la série était diffusée le mardi!
Et, non, ce n'est pas pour un retour à la case samedi, comme elle avait commencé... non, ce serait trop facile (et puis bon, ça embêterait piRat)...
Je viens de m'apercevoir que désormais c'est le dimanche que nous aurons nos trois épisodes inédits hebdomadaires!
Entrée en vigueur dès ce week-end.
En clair, épisodes 16 à 18 dimanche 5 à 20h35 (et épisodes 19 à 21 le 12 septembre... et le #22, euh, tout seul?)!
Merci de votre attention.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede PiraT » Jeu 02 Sep 2010, 11:56

Merci pour l'info, pi! :wink:
Comment j'en ai marre, heureusement que tu préviens, on aurait pu rater les épisodes de dimanche! :fulmine:
C'est quoi cette façon de changer les programmations comme ça et sans justification?!! La dame de France Télévisions est arrivée sur W9 ou quoi?! :lol:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede Firestorm » Ven 03 Sep 2010, 09:46

Ou alors, la série est tellement mauvaise qu'ils cherchent la case où la perte d'audience est la moins nuisible, comme le dimanche soir (alors que le samedi et le mardi soir, y a quand même vachement de monde devant la télé). :mrgreen:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede PiraT » Ven 03 Sep 2010, 10:18

Mouais, ce qui est sûr, c'est qu'ils vont pas faire de nouveaux fans de la série comme ça. Et pour la saison 9, ça semble mal parti aussi... :pleu:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede Meiyo » Ven 03 Sep 2010, 11:48

Ils s'en tapent : la saison 10 a été annoncée officiellement comme étant la dernière.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede Wondergirl » Ven 03 Sep 2010, 13:08

@Samizo : Vraiment excellent ce lien. :mdr:

PiraT a écrit: Lana qui se tranforme en héroïne après une courte formation, version le chevalier noir... :lol:


:pleu: Donnez-moi une corde que je puisse me pendre... Je n'ai pas encore vu les épisodes, mais dit comme ça, ça a l'air vraiment pitoyable...
Quant à ce que j'ai mis en gras, ça me rappelle quelque chose... Oui! Lana championne de kick boxing ( :énervé: )après avoir suivi un mini-entraînement chez Lex... Je n'arrive pas à savoir lequel des deux est le plus doué, Lex pour enseigner ou Lana pour apprendre... :-?
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede PiraT » Ven 03 Sep 2010, 17:13

Après c'est une question de goût mais pour ma part, les passages avec Lana sont lourds et inutiles. Ils gâchent un peu la saison 8, je vois pas ce qu'elle fait de retour, on était mieux sans elle! :lol:
Désolé, pi. :langue:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede Meiyo » Ven 03 Sep 2010, 19:28

Wondergirl a écrit:Lana championne de kick boxing ( :énervé: )après avoir suivi un mini-entraînement chez Lex... Je n'arrive pas à savoir lequel des deux est le plus doué, Lex pour enseigner ou Lana pour apprendre... :-?


C'est complètement incohérent sauf à admettre que le personnage ait des prédispositions particulières pour les arts martiaux. Cela dit, comme Kristin Kreuk a pratiqué le karaté, je pense que c'est à cause de ça, que les scénaristes ont donné plus de scènes d'action à son personnage.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede Firestorm » Ven 03 Sep 2010, 23:10

Elle aurait mieux fait d'apprendre les arts martiaux avec toi...
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede Virgo No Shaka » Dim 05 Sep 2010, 10:55

Bon donc comme la dernière fois, je n'ai eu le temps de regardé les épisodes de Smallville que hier après midi. Un rapide tour des 6 derniers épisodes :

8.10
Une question : c'est qui le mec chauve qui était dans l'avion d'Oliver ? Il connait le secret de Clark puisqu'il a écouté la conversation?
L'effet Lana c'est comme Kisscool : 1er effet Chloé contente, 2ème effet la claque pour Lois.
J'ai bien aimé le coup de Lex avec plein de tube, il m'a fait penser au Bane de Batman Beyond ^_^.


8.11
La Légion et le Persuader m'ont paru un peu cheap.
Ils disent défendre les idéaux de Superman et pourtant ils osent lui demander de tuer quelqu'un ? Bon on va dire qu'en mille an, les écrits ont été perdus et donc que ce fait ait été occulté.
Personne connait Chloé : amusant et normal puisqu'elle n'existe que pour la série.
Première fois qu'on appelle Doomsday par son vrai nom.
Après une inspiration du film Saw, voici l'Exorcisme :wink:
Une chose bien par contre, l'anneau de la Légion est super bien fait et le "Longue vie à la Légion", puissant.


8.12
Lana fait plus la mère fier de son poussin que l'ex petite amie. Le fameux docteur se nomme Emile. Serait-ce Hamilton?
Sympa de voir Danny Turpin, alias Dan Turpin le policier qui finit en héros dans STAS.


8.13
Pas grand chose à dire, un épisode faisant très enquête (journalistique ou de détective).


8.14
Apparition de Janet Frasier de Stargate SG1 et on connait aussi le fin mot de la discussion de Tess et Oliver (belle cravate verte d'ailleurs :mrgreen:).
Ah le vision de Lex avec masque et tube, ça fait très Dark Vador.
Par contre on se débarrasse de Lana mais en lui donnant des pouvoirs :surpris: :heu: ? car ces derniers sont toujours effectifs même quand elle part non?

La fin avec Oliver : le milliardaire dans le rôle d'un méchant ? Un nouveau Lex manipulateur ?


8.15
Clark passe de Lana à Loïs très vite, trop vite.
"Ce que les gens préfèrent dans la vie d'un héros, c'est son déclin". Phrase puissante et j'ai l'impression qu'elle a été reprise, je ne sais plus d'où mais si quelqu'un peut me dire si je suis le seul à avoir cette impression.

Phrase de Loïs : "Dans ma vie j'ai connu des Superhéros" et c'est vrai que son tableau de chasse est un peu énorme pour la série :Aquaman, Green Arrow maintenant Superman. Allez si ils font apparaitre Batman :lol:
Je suis étonné de la violence de Clark avec Linda Lake, habituellement même face aux kryptomonstres il est plus soft.


Au final ben Smallville a du bon, mais aussi du mauvais mais ça se laisse suivre.

Un grand merci pi car sans toi, j'aurais loupé les épisodes d'aujourd'hui. A si W9 devient comme France Télévision, cela fait peur.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede Jamie Madrox » Dim 05 Sep 2010, 11:34

Virgo No Shaka a écrit:"Ce que les gens préfèrent dans la vie d'un héros, c'est son déclin". Phrase puissante et j'ai l'impression qu'elle a été reprise, je ne sais plus d'où mais si quelqu'un peut me dire si je suis le seul à avoir cette impression.


Ca me fait penser à une phrase du Bouffon Vert dans Spidey 1... C'était pas vraiment la même formulation mais la même idée.
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede Meiyo » Dim 05 Sep 2010, 18:51

Firestorm a écrit:Elle aurait mieux fait d'apprendre les arts martiaux avec toi...


Elle a des jolis ushiro mawashi geri mais ses blocages sont un peu téléphonés : j'aurais quelques mots à dire à la personne qui chorégraphie les combats. :-D
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede Benco » Dim 05 Sep 2010, 21:34

J'parie que c'est une question d'assurance si les coups portés sont lents/téléphonés (même si j'ai rien vu, j'me doute du résultat), pour éviter à tout prix que le moindre mini-bleu n'apparaisse sur l'acteur/actrice...
La crédibilité dans tout ça ? Houlà, ils sont pas à ça près :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede PiraT » Dim 05 Sep 2010, 23:45

Bonne soirée Smallville! :-D
Ce qui est dingue, c'est comment cette série peut être totalement inégale dans la qualité de ses épisodes. Les trois de ce soir étaient vraiment très bons, l'histoire sur Doomsday est pas mal foutue et s'emboîte plus que bien avec ce qui a été fait précédemment.
Bientôt la fin d'une saison 8 bien meilleure que toutes celles d'auparavant! :chi:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede SphinxN. » Dim 05 Sep 2010, 23:51

C'est souvent le cas dans les séries certains épisodes sont beaucoup mieux que d'autres :wink: mais c'est clair excellent épisodes ce soir. :wink:

PiraT a écrit:Bientôt la fin d'une saison 8 bien meilleure que toutes celles d'auparavant! :chi:


La septième n'était pas mal non plus je trouve :wink:
" Qu'est-ce qui représente tout pour quelqu'un et rien pour tous les autres ? "
SphinxN.
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 250
Inscription: 22 Juil 2010
Localisation: Quelque part sur Terre
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede SuperBat » Lun 06 Sep 2010, 01:32

Normal, vu son personnage principal :amour:

Bonne soirée mais rien de spécial à dire sur les épisodes. Exemple? Zatanna m'a à la fois déçu et satisfait, c'est dire si je sais quoi dire...
Bon, j'ai un peu eu de la peine que personne croie Jimmy...
J'aime bien Mercie'...
L'amnésie de Clark était amusante, et j'ai volontiers ri du "sauf bien sûr si tu me dis que je sais aussi voler". On pourrait croire que ce gag récurrent de l'allusion au fait que Clark ne vole toujours pas finisse par lasser, mais non, même pas.
Tiens d'ailleurs, je viens de réagir: bizarre, lors de la saison 7, que Clark arrive à retenir Kara au sol (plusieurs fois). Je sais qu'il est plus fort qu'elle, mais il n'a pas d'ancrage, c'est lui qui aurait dû être emmené avec elle dans les airs (surtout que j'imagine qu'elle prend de l'élan en quelque sorte quand elle s'envole)
... oui, Benco, je sais, "saison 7", "emmener dans le ciel", le smiley coeur... on attend tous que tu rebondisses sur cette magnifique perche!

Pour en revenir à la globalité de la saison, je pense qu'on est tous d'accord sur sa grande qualité. Y a guère que la moustache de Maxima qui m'aura refroidi pour l'instant...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede Virgo No Shaka » Lun 06 Sep 2010, 06:48

Je suis de l'avis général, il y a des épisodes qui peuvent sortir du lot et effectivement il y avait du bon hier soir :

8.16
"Me marier avec toi, ça a été la plus grosse erreur de ma vie" et paf dans les dents :lol: . Non navré mais c'est le genre de phrase classique dans les soaps mais ça fait toujours son effet (et moi à chaque fois ça me fait bien marrer)
Re-clin d'oeil avec le changement de costume dans la cabine de téléphone.


8.17
Une phrase de Chloé m'a gêné :"j'ai oublié que la magie fonctionne sur toi", comment elle sait ça? Clark a déjà eu affaire à la magie dans la série?
Zatanna est intéressante, mais tout de même éloigné de sa version comics ou DCAU.
D'ailleurs le "nifra signo" (surement mal écrit puisque phonétique) est une formule à l'envers ou pas? Car Oliver a répété plusieurs fois "lier par l'acier" ?

Pas mal la tour de contrôle, cela fait vraiment Oracle.


8.18
Oui peut être je cherche des clin d'oeil là où il n'y en a pas mais, "vous êtes une espèce de chauve souris, chassant les insectes nuisibles" : allusion à Batman.
Le coup de Judas était aussi utilisé par Lex, et elle ose dire qu'elle est de son côté :twisted: .


A retenir, c'est finalement Davis, je ne pensais pas que cela collerait avec son alter-égo mais ça rend pas si mal. Le couple Chloé/Jimmy ne me semblait pas des masses amoureux mais là la rupture est grosse, facile et quasiment sans larmes. Tess se révèle être un personnage à la Luthor, mais plus Lionel que Lex.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede Meiyo » Lun 06 Sep 2010, 22:07

Dans la saison 4, Clark a perdu (encore) ses pouvoirs en raison d'un sortilège jeté par trois sorcières possédant respectivement Lana, Loïs et Chloé.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede Virgo No Shaka » Dim 12 Sep 2010, 23:33

Alors les réactions à chaud (pour une fois) :



8.19

"Je m"appelle Talon Aiguille" au lieu de Stilleto. Alors certes c'est la traduction mais je reste plié de rire :mdr: .
"Tu crois que je peux me coudre un S sur la poitrine" cette phrase perd de sa pertinence avec la traduction, bien dommage. Pourquoi toujours tout traduire ?
Entrée en scène de Stiletto rappelant Batman (ses innombrables "j'entre par les fenêtres, plafonds vitrés, la cape au vent")


8.20
Via Jimmy, on a un clin d'oeil avec Oliver et un drogué, nous rappelant Roy Harper dans sa période junkie.
Une fois de plus on a l'éternel débat : beaucoup se pose la question, si un héros franchit la ligne une fois, que se passe-t-il? Eh bien en observant Oliver, il ne pense plus que par cette solution.
Cette version d'Oliver nous donne cette version de la réponse. Pas forcément la seule et l'unique mais la plus plausible.

8.21
On a une Tess et son équipe à la Mutant X. Pseudo Suicide Squad, il y a quand même du bon, mais encore une fois on présente des personnages de la mythologie du Big Blue en les faisant passer pour des infectés.
L'élimination silencieuse de l'Archer Vert m'a fait penser a celle de Batman Arkham Asylum.
Deuxième évocation de Kandor


Conclusion :
L'évolution Chloé/Davis était cousu de fil blanc, surtout les raisons de Chloé. Oliver est sombre, bien trop sombre.
D'ailleurs j'ai de plus en plus l'impression de voir du Batman (comportement, style, anneau de kryptonite, côté sombre des perso, surtout Oliver qui se rapproche vraiment d'un Bruce, ou d'un futur Damian).
D'ailleurs à la fin de Smallville, j'imagine bien leur prochaine trouvaille "Gotham", avec Alfred faisant les cuivres et un Bruce parcourant le monde passant peu de temps à Gotham, rencontrant Jack Napier et devenant ami, enfin vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: .
Aucun des épisodes d'aujourd'hui ne sort du lot, c'est bien dommage.

Interrogation : n'y aura-t-il qu'un seul épisode de Smallville la prochaine fois?
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 8

Messagede Firestorm » Dim 12 Sep 2010, 23:43

Votre serviteur s'est fait violence et a regardé Smallville ce soir (juste le premier et le dernier épisode, parce que faut pas trop en demander non plus).

Talons Aiguilles

Et bien l'épisode m'a agréablement surpris, pour son côté second degré. Loïs, toujours aussi délirante, qui devient une super-héroïne pour attirer l'attention du futur Superman et se met dans des situations improbables, m'a éclaté. La séance photo avec Jimmy et le ventilo est vraiment hilarante. J'ai bien aimé l'apparition de Manheim décrit comme un parrain sadique. Et puis Clark et Loïs m'ont paru plus proche que jamais à la fin de l'épisode, je m'attendais presque à ce qu'il l'embrasse... Et Chloé est toujours aussi géniale.

Le deuxième épisode : pas vu parce que j'avais besoin d'une pause après le premier épisode... :fatigué:

Les Mains Salles

Un peu déçu parce que là on retombe dans ce qui fait les défauts de Smallville (bon en même temps j'ai pas du tout suivi la saison alors j'étais un peu largué par moment). L'un des bons point est le retour de Justin Hartley que j'ai toujours bien aimé (je sais de qui je veux les abdos maintenant) et puis j'ai remarqué une petite référence à Batman avec l'anneau en kryptonite que Green Arrow conserve sans prévenir Clark en cas de besoin.

:edit:
Virgo No Shaka a écrit:Interrogation : n'y aura-t-il qu'un seul épisode de Smallville la prochaine fois?

La semaine prochaine il y aura quatre épisodes selon mon Télé 2 Semaines, le season finale de la saison 8 et les trois premiers de la 9.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités