The Flash (2014) (fiche disponible)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: The Flash (2014)

Messagede Superboy » Ven 22 Mai 2015, 15:49

Quel final... Mais quel final!
C'est tout ce que je demande! Que cela fasse cogiter. Qu'il y ait un bon cliff'. Et que ce soit poignant.
Tout y est. J'ai adoré.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede Pottio © » Sam 23 Mai 2015, 14:55

Un peu trop bavard ce dernier épisode, surtout que Barry se contente de faire le tour des copains pour savoir ce qu'il doit faire... Ça aurait été plus judicieux une confrontation psychologique avec Thawne sur les conséquences des deux options.

Et la fin est très mal amenée, trop abrupte. J'ai pas eu le temps de m'émouvoir que le générique de fin apparaît. Un peu déçu.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede Superboy » Sam 23 Mai 2015, 21:32

Je pensais la même chose, sur le bavardage. Mais c'est complètement éliminé par le dénouement, les retrouvailles, et puis bon, voila quoi... Il doit choisir entre sauver sa mère et risquer de perdre tout ce qu'il a, et bouleverser le monde, ou conserver sa vie, et laisser le Nega-Flash commettre son crime. Il doit bien avoir le point de vue des autres.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede Meiyo » Sam 23 Mai 2015, 22:27

La série a bien été achetée par TF1 ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede SieraSiera » Dim 31 Mai 2015, 19:24

Meiyo a écrit:La série a bien été achetée par TF1 ?


Ouaip. Et ils ont pris Gotham aussi. Vu que beaucoup n'aiment pas, peut-être qu'en diffusion française, et à petite dose, ça passera mieux.

Pour ce final de la saison, je trouve que les auteurs ont vraiment pris un risque. On adhère ou pas mais faire une demi-heure sur le choix d'un héros et les réactions de son entourage, c'est du boulot d'auteur comme j'aimerais voir plus souvent. Maintenant, je suis d'accord, certains moments étaient beaucoup plus sacrifiables que d'autres. Mais bon, rien que pour la scène où

Flash nous fait un remake Flashpoint pour sauver sa mère et que le Flash du futur lui dit "Non, ne fais pas ça". Et qu'il laisse sa mère mourir et fond en larmes... Ce final mérite une bonne note. C'est justement ce genre de scène que j'aurais voulu dans cet épisode. Que les deux Flash échangent pour que l'on ait un peu plus d'émotions.


La fin de l'épisode est violente il est vrai mais tout a été déclaré dans l'épisode. On a du teasing et les auteurs nous font une fin ouverte tout en nous indiquant ce qui va suivre comme :

- La speed force qui révèle Jay Garrick ( vu son casque ), et donc la venue d'autres speedsters.

- Earth 2 arrive !

- Killer Frost en saison 2. C'est fait.

- Barry va aller en taule.

- Nous n'en avons pas fini avec Reverse Flash.


Je n'ai jamais craché sur CW malgré les défauts de la chaine que je ne supporte pas. Je pense qu'un final de ce genre sur une chaine comme Starz ou TNT aurait fourni tout son potentiel. Mais CW a fait du gros boulot. Je ne peux que les remercier.
SieraSiera
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 73
Inscription: 08 Fév 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede Pottio © » Lun 01 Juin 2015, 08:06

Quel(s) élément(s) t'indique(nt) que Killer Frost va bientôt apparaître ou que Barry va aller en prison ?
Concernant la première demi-heure, je ne sais pas si on peut qualifier ça de travail d'auteur. Les scénaristes se contentent d’enchaîner les saynetes dans différents lieux connus (le toit du café, la prison, Star Labs...) avec un Barry en doute et l'interlocuteur adapté aux lieux.

En tout cas, c'était une première saison plus que correcte. Les trois premiers épisodes sont peut être les plus faiblards en y repensant.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede SieraSiera » Lun 01 Juin 2015, 11:29

C'est vrai que les petites scènes font un peu défilé de personnages mais bon c'est CW aussi. N'en demandons pas trop. Mais je salue la prise de risque des auteurs en jouant sur les liens entre persos que l'action tout comme je les avais salué lors du Final de la saison 2 d'Arrow en quatre parties.

Pour les infos sur l'avenir. je te réponds.

Lorsque Flash voyage dans le temps pour aller sauver sa mère et qu'il entre dans la speed force, il essaie de se concentrer sur le soir du meurtre de Nora. Mais on voit des bribes de ce qu'Harrison lui dit. Le passé, le présent et le futur sont mêlés et on a des flashforward. C'est très bref, mais on peut apercevoir Caitlin en Killer Frost, Barry en prison, la statue de Flash ( donc surement le musée ) et d'autres choses.

https://www.youtube.com/watch?v=qu2NFvGMfyg


Je pense que c'est pour cette raison que les scénaristes ont bouclé la saison de cette manière. Ils ont considéré que l'on avait assez d'infos. Je vais essayer de te trouver le lien de la vidéo sur Youtube.

Edit : Voilà. Le lien est en spoiler.
SieraSiera
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 73
Inscription: 08 Fév 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede Static972 » Lun 20 Juil 2015, 23:56

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette saison pendant qu'Arrow devenait de plus en plus décousu. Je ne vais pas redire ce qui a été dit en ce qui concerne les points forts de la série, mais je voudrais juste m'exprimer sur la VF, qui aurait pu être parfaite : si j'ai vu arriver Frantz Confiac, je ne m'attendais pas du tout à Axel Kiener ni à Jessica Monceau, dont les voix collent tout à fait à leurs personnages. Mais pourquoi avoir remplacé le trop rare Benjamin Bollen et la sublime Edwige Lemoine ? :pleu:
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede Mahmad » Lun 27 Juil 2015, 21:02

J'ai checké vite fait la VF. En retrouvant Xavier Fagnon sur Capitaine glaçon et Adrien Antoine sur Ray Palmer, ça m'a fait repenser à ces posts :

Benco a écrit:S'ils font un Justice League, j'espère en tout cas qu'Adrien Antoine prêtera sa voix pour tous les héros masculins. :ok:

Mr Hawk a écrit:Et Xavier Fagnon fera quant à lui tous les méchants, cela va sans dire !


Et puis c'est tout, je n'avais rien d'autre à dire.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede Benco » Mar 28 Juil 2015, 00:52

Cela me met en joie. :ok:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7263
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede SuperBat » Sam 08 Aoû 2015, 04:59

Ah non, c'est un peu court, Mahmad, on pouvait dire, oh dieu, bien des choses en somme, par exemple tenez:

Meiyo a écrit:Au moins on aura droit aux crossovers en entier avec un peu de chance.

:lol:

Superboy a écrit:Les jeudis de pleine lune, seulement les semaines impaires, et de 22h30 à 3h00 du matin.

Semaines impaires mises à part...

Mahmad a écrit:Reste peut-être une plus grande exploration de la speed-force avec Wally
(Au moins cette fois on devrait échapper à la polémique sur l'acteur noir, vu que le perso l'est déjà dans le New 52 et vu que les West le sont dans la série.)

Dohko Irving a écrit:J'attends déjà de voir Cisco et Caitlin passer du côté "méta-humain" de la force 8) :langue: .
En fait dans les comics actuels Caitlin Snow n'est autre que la dernière incarnation de Killer Frost, et je ne crois pas aux coïncidences surtout quand un épisode lui fait dire, en parlant de Ronnie, qu'ils étaient "le feu et la glace"...
Firestorm, en voilà un qui survit mal à l'adaptation live (je parle même pas d'Atom qui lui est pour sa part totalement hors-sujet... au moins ça fait plaisir de retrouver Routh/Antoine, même si j'avoue avoir eu du mal à reconnaître sa bouille), enfin bon j'imagine bien que c'était impossible à représenter un tant soit peu fidèlement. Par contre, nouvelle boulette VF digne de je ne sais plus quelle saison de Smallville (pour ceux qui y ont échappé, sachez qu'ils ont osé "La Torche Humaine") :cage:

Mahmad a écrit:même Iris est adorable
Eh bien franchement s'il y a un personnage dont je n'ai jamais su quoi penser tout au long de la saison, c'est bien elle. Tantôt horripilante avec ses caprices, et puis en fait on peut pas lui en vouloir tant son sourire et sa voix française mettent à l'aise.

Mahmad a écrit:Les droits de diff. appartenant aussi à TF1, s'ils sont assez malins, ils diffuseront la série en même temps que la saison trois d'Arrow.
:lol:
Et je dois dire au passage que, suite à ce manque de professionnalisme, j'avais décidé d'arrêter mon visionnage au moment du crossover, préférant attendre d'en arrive à ce stade dans Arrow. Mais un ami m'indiquant que les épisodes suivants n'y refaisaient pas référence, j'ai changé d'avis et me suis fait le reste de la saison (dépassant même le rythme de TF1 puisque je me suis fait la douzaine sur ces trois ou quatre derniers jours). Eh bien pour ceux qui se seraient posé le même dilemme et hésiteraient encore, attendez donc! Les quelques autres incursions du Arrowverse dans les épisodes suivants de Flash spoilent à mort sur la saison 3 de Arrow! Mention spéciale à Felicity qui balance tous les gros spoilers en une seule phrase! (à la rigueur faudrait que je note quand c'est précisément comme ça si vous les matez quand même il suffira de couper le son le temps de cette réplique)

Mr Hawk a écrit:Les voix de Cisco Ramon et de Caitlin Snow changent aussi et je trouve ça quand même bête au moins pour la seconde de remplacer Edwige Lemoine vu que c'est une actrice qu'elle suit depuis déjà queq'temps.
Ben moi qui les avais jamais vus (ou alors pas que ça m'ait marqué) je trouve que ça colle, et pour le peu qu'on les avait vus dans Arrow ça m'a pas choqué une seule seconde. Peut-être tout au plus me serai-je fait une remarque au tout début du genre "tiens, je me souvenais pas que c'était A. Gillet qui doublait Barry" (ignorant bien sûr à ce moment là que pour le coup il redoublerait le guest episode en question^^) en me trouvant bête (à tort) de ne pas l'avoir alors reconnu (à raison) ou que ça ne m'ait du moins pas marqué...
Autrement c'est une VF efficace et de bonne facture, réunissant valeurs sûres, nouveaux noms, et d'autres quelques part entre les deux que pour le coup la série me permet de me familiariser définitivement.
Je me suis parfois amusé à remarquer que parfois Frantz Confiac est assez proche de Daniel Lobé (techniquement ce serait plutôt le contraire, enfin bon), et ça m'amuse toujours de trouver des proximités qui ne m'étaient jamais apparues auparavant (y a quelque temps, j'en ai décelé une entre Alexis Victor et Bruno Choël, rapprochement que j'avais jamais fait jusque là...)
Jessica Monceau elle dans un des premiers épisodes m'a fait penser à une autre comédienne, de là à me rappeler qui... Ptet Camille Donda, mais sans conviction, c'est déjà loin
Alexandre Gillet ajoute un autre personnage de comics à son actif, mais aussi, quand on y pense, un autre personnage "supersonique" ;) Prédisposition, coïncidence? Ou peut-être était-il tout simplement déjà associé à l'acteur américain?
Et du beau monde en guests, ça fait toujours plaisir.
Par contre, gros moins à la traduction de noms, on se croirait chez Urban.


J'arrête là avec les citations, je voulais aussi me moquer des réactions à l'épisode 16, mais vu comment presque tous se sont curieusement tus pour la suite, j'aurais été cruel d'en rajouter.
Pour ceux qui ne voient pas de quoi / duquel je parle, il s'agit d'un épisode où il se passe du lourd, sauf que c'est annulé... Mais sauf que, et à ce moment là ils ne le savaient pas encore, ce n'était que reculer pour mieux sauter^^
Le silence significatif semble indiquer que ces messieurs se sont laissés bluffer.


Bref, je serais bien impoli de passer sur ce topic sans y laisser mon avis, ben il est positif, la saison m'a laissé plus qu'enthousiaste, mention spéciale à Caitlin (et à ses yeux de biche, aussi) qui est mon personnage préféré (j'imagine que ça me restera si j'avoue qu'au sortir du visionnage de ma première salve d'épisodes je l'ai mentionnée dans mon compte-rendu comme un clone frigide de Simmons (de Agents of SHIELD), mais pas grave, j'assume), entre ça et Agent Carter j'aurai eu un mois (oui, un mois, car non content de la terminer en avance je l'avais aussi commencée en retard) fort sympathique en la matière, je regrette pas d'y avoir sacrifié du temps de sommeil (du moins maintenant avec le recul, car, je reste humain, sur le coup j'admets bien volontiers que ce fut (et non fût, cher Dohko) violent!).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede Meiyo » Dim 20 Sep 2015, 19:32

Etant un fan du bolide écarlate, j'attendais avec impatience cette série. Voici ce que j'en pense : c'est un très bon divertissement que je considère comme le pendant lumineux de sa grande sœur, car si elle possède aussi une certaine noirceur je la trouve globalement plus légère qu'Arrow. Grant Gustin fait preuve d'un enthousiasme perceptible et les acteurs sont plutôt pas mal même si la palme revient selon moi à Tom Cavanagh, ambigu à souhait. Comme son personnage le dit lui-même, il hait Flash mais en même temps s'attache sincèrement à Barry Allen, sans doute aussi parce que voir son pendant bienveillant plus jeune et à ses débuts, une relation de mentor-élève se tisse entre eux. Le côté découverte des pouvoirs est très bien amené Flash: de même que la galerie des super-vilains avec les premiers pas des Lascars. A ce sujet, je suis faible mais Peyton List : :drapeau-amour: :drapeau-amour: :drapeau-amour: :drapeau-amour: Qu'est-ce qu'elle est belle ... Ses yeux, son visage, sa silhouette ...

Mais bon reprenons-nous ! La série fait aussi plusieurs clins d'œil à la première série, le plus gros étant la présence de John Wesley Shipp comme Henry Allen, sans oublier Amanda Pays qui redevient Tina McGee. Côté comics, on voit de nombreux personnages de l'entourage du héros même si pour moi l'invention du personnage de Joe West, n'était pas indispensable, loin de là, car dans le comics il existe un personnage, assez ancien d'ailleurs, qui joue le même rôle de père de substitution et qui aurait donc pu facilement être adapté. A noter que si c'est Barry Allen qui a été choisi, il emprunte certains traits aux autres Hommes les plus Rapides du Monde :

- Sa technique de vibrer pour se rendre flou vient de Jay Garrick, lequel ne porte pas de masque et se sert de cette ruse pour dissimuler son identité lorsqu'il ne courait pas. Dans le cas contraire, c'est bien sûr inutile à cause de sa vitesse.

- Ses besoins hypercaloriques viennent de Wally West. Je pense d'ailleurs que pas mal de personnes doivent lui envier : imaginer un peu manger d'énormes quantités et ne pas prendre un gramme !

- La façon dont il a réanimé Joe West est la même que celle qu'utilisa Bart Allen, durant la courte période où il endossa le costume rouge et jaune, pour faire de même avec Jay Garrick.

Passons maintenant à ce qui cloche et il n'est pas impossible que vous trouviez que c'est du pinaillage :

- Barry Allen est un peu crétin sur les bords : non seulement il est démasqué un peu trop souvent mais surtout, bien que diplômé en physique et en chimie, il n'est pas fichu d'utiliser ses pouvoirs sans l'aide de ses potes. Alors oui, je sais il faut justifier leur présence et c'est un débutant mais ne pas savoir que pour éteindre un incendie, il faut le priver d'oxygène et que, pour ce faire, créer le vide via un vortex chassant l'air, c'est un peu gros à mon goût. Pour info, j'ai raté ma première année de fac en sciences de la matière et pourtant même moi je le sais. Idem pour le coup de poing supersonique : un gamin de dix ans sait que passer le mur du son génère une onde de choc ! Retourne à la fac à la fac Barry ! :ful:

- La façon dont Iris West découvre le pot aux roses : elle se prend une décharge avec Barry et Flash et fait le rapprochement. Bravo ! Sauf que c'est d'un point de vue scénaristique c'est franchement téléphoné, car ça tombe pile poil au bon moment. Elle a été proche de Flash et Barry un tas de fois et a même pu les toucher et c'est seulement cette fois-ci que le courant passe ! Pas crédible pour un sou ...

- Le retour dans le passé : j'ai beaucoup aimé le final mais j'ai vraiment du mal avec la mort de Nora Allen. Il prend le risque de créer un trou noir pour sauver sa mère et finalement il ne fait rien parce que son autre lui fait non de la tête ? Mouais j'espère que ce sera expliqué par la suite peut-être par une intrigue à la Flashpoint. A ce propos je vais faire un hors-sujet mais n'avez-vous jamais pensé que l'idée de départ du crossover était bancale ? Je m'explique : Flash crée une ligne temporelle alternative catastrophique en empêchant la mort de sa mère, tué par Zoom. Sauf que ce dernier avait déjà modifié la réalité et que par conséquent en arrêtant ce dernier, le bolide écarlate n'aurait dû logiquement que ramener son présent dans son état d'origine. A sa place, j'aurais fait un bras d'honneur à mon alter ego.

- L'effacement du Néga-Flash : En se suicidant Eddie Thawne efface son descendant de la réalité puisque ce dernier n'aura jamais pu naître. Sauf que les scénaristes semblent avoir oublié les véritables implications de cet évènement. Eobard Thawne ne cesse pas simplement d'exister, il n'a jamais existé. Autrement dit, non seulement il disparaît physiquement mais aussi toute trace de son existence s'en va, y compris dans les mémoires des personnes qui l'ont connu, et ainsi que les conséquences de tous ses actes comme les nombreuses victimes de ses meurtres. Quand on joue avec les paradoxes temporels, il faut y aller franchement.

- La Force Véloce : en VF, dans le dernier épisode, Harrison Wells parle de la Force Cinétique. Est-ce moi où il y a encore eu du massacre à la traduction.

- Captain Cold : jamais il ne met des innocents en danger. Il a quand même des principes contrairement à son avatar télévisuel qui n'a aucun honneur.

Cela dit, ça reste une très bonne série qui sert également de vivier pour les métahumains : Central City est leur ville et Starling City celle des mafieux. Cela dit je pense qu'à l'avenir elle devrait s'éloigner un peu de ce cadre sous peine de lasser à force de répétitions. Avec la future introduction de Jay Garrick, la série va un peu explorer le Flashverse mais il y a de quoi faire pour au moins cinq saisons.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede Dohko Irving » Jeu 08 Oct 2015, 21:29

La série reprend, et la saison 2 démarre fort avec un groupe dissous, proposant une dynamique rafraîchissante et intéressante (même si ça ne dure pas comme d'habitude). La résolution de la singularité est bien mise en scène et permet d'amener de nouveaux traumatismes.

Bien aimé le rêve de Barry et l'utilisation de Wells pour le moment ; j'ai apprécié de voir Adam "Edge" Copeland, même si je suis déçu du personnage. Je ne sais pas si
Atom Smasher a été un vilain à un moment, mais je suis clairement insatisfait de sa fin (déçu que la team Flash se résolve à le tuer, j'espère que l'explication quant au cadavre du début d'épisode permettra de le revoir).


Forcément intrigué par
Zoom
, réjoui par la présence quasi immédiate de
Jay Garrick.

Enfin, c'est dingue mais en règle générale les scènes familiales de cette série marche super bien quoi (dieu sait que la CW est capable de faire du pathos de bas étage), le passage avec Henry Allen était super bien géré, chapeau :-D .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede Superboy » Ven 09 Oct 2015, 17:16

J'ai adoré ce début de saison 2, même si j'ai eu un peu peur.

Cela m'aurait fait suer que cette série si cool, attachante, distrayante, sombre dans le niais et les pleurs comme sa cousine verte. On peut le croire au début, mais non, cela redevient comme avant! Et ça c'est bon!


Concernant le méchant de l'histoire:

Atom Smasher... Il a été un temps dans le Suicide Squad, mais on est dans une histoire de Terres Parallèles. On ne parle pas forcément de Terre 2, même si on a Jay, ou même d'une seule Terre! Cette version de Smasher peut venir d'une Terre autre que celle de Zoom ou de Jay. Ou sur ce monde-là, c'est effectivement un bad guy!


Quel plaisir de retrouver Cisco et Joe!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede Meiyo » Ven 16 Oct 2015, 18:08

Sinon il a été confirmé que Caitlin Snow deviendrait bien Killer Frost. Ca promet avec son enflammé de mari. :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede Dohko Irving » Ven 16 Oct 2015, 18:20

Bon épisode 2, qui introduit
Patty Spivot, la menace de Zoom et surtout Jay Garrick et le concept de Terre 2 :mrgreen: .

Très intrigué par la scène de fin
(dans le passé, dans le futur, sur Terre 2 ?)
, amusé par le coup des 52 failles dimensionnelles, un peu déçu de la scène faisant écho au récit
"Flash of Two Worlds"
(il y a caméo/easter eggs, et il y a clin d'oeil que tu veux enfoncer dans la gorge du geek).

Sinon, autant je comprends un peu l'utilité de la présence d'Iris d'un point de vue scénaristique, autant du point de vue de la cohérence de l'histoire...sérieux elle passe son temps à Star Labs ? Comment elle le justifie à son patron ? C'est une journaliste, pas une scientifique d'aucune sorte je rappelle :ouch: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede Superboy » Sam 17 Oct 2015, 22:05

Boah, pas grave. Même si c'est vrai que quand Barry dit "On est des scientifiques"...

Sinon? Bah on continue sur une très bonne lancée. On se régale, on s'amuse, on rit, on aime les interventions de Cisco.
Bref, c'est du bon divertissement, avec une bonne histoire et des effets sympa.

J'aime bien ce nouveau pouvoir pour Barry, que je ne lui connaissais pas, pas plus qu'à Jay d'ailleurs.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede Pottio © » Dim 18 Oct 2015, 09:56

Le premier épisode de la saison 2 était un peu faiblard mais là ça reprend du poil de la bête !

Jay Garrick, Patty Spivot, Zoom, Earth-2. Des concepts qui font plaisir à l'écran. Le seul hic, c'est l'explication hyper lourde sur les terres parallèles. Joe West passe vraiment pour un débile.
Curieux de voir si on reverra le père de Barry aussi.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede Dohko Irving » Mer 21 Oct 2015, 23:29

Troisième épisode, retour de Captain Cold, intrigue plaisante et puis on montre un peu Iris faire son vrai boulot (et elle n'est pas une seule fois à Star Labs, youpi !!). Scène sympa entre elle et son père, en attendant qu'on creuse encore plus cette histoire-là.
Dommage qu'on ne cherche pas à expliquer la fin de l'épisode précédent vis-à-vis du professeur Stein, même si avec cet épisode 3, on peut penser que
Ronnie n'est pas mort, mais a été transporté sur Terre-2.


De même, la scène de fin me laisse perplexe, est-ce que Zoom ne serait
tout simplement pas le Harrison Wells de Terre-2 ?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Flash (2014)

Messagede Static972 » Jeu 22 Oct 2015, 01:10

Dohko Irving a écrit:De même, la scène de fin me laisse perplexe, est-ce que Zoom ne serait
tout simplement pas le Harrison Wells de Terre-2 ?


Je dois avouer que cette solution me plaît bien.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité