Titans (fiche disponible)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Titans

Messagede Superboy » Lun 03 Fév 2020, 21:55

Voilà, c'est édité.
Cela n'avait pas eu l'air de déranger pour la saison 1. Mais comme là, c'est le cas, c'est donc modifié.

Pour ce qui est de répondre aux autres :
- je suis d'accord en grande partie avec Firestorm et Dohko.
- Comme Meiyo, j'espère voir un Kid Flash, même si la version CW me dérange pas.
- Et contrairement à Nower, j'ai pas l'impression que cette saison 2 gâche le potentiel de la première.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Nower » Lun 03 Fév 2020, 23:31

Cela n'avait pas eu l'air de déranger pour la saison 1.

Oui honnêtement pas tant que ça. J'ai même regretté d'avoir posté ce message hier mais je trouvais pas comment le supprimer ...

Bon clairement je suis assez d'accord avec vous, le personnage de Ian Glen serait mieux passé s'il s'agissant d'Alfred mais je regrette quand même qu'ils n'aient pas un tenté un Batman vieux et brutal avec cet acteur.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Lestat » Lun 10 Fév 2020, 13:20

J'ai fini de regarder cette seconde saison.
Mon petit coeur de fanboy a quand même fondu plusieurs fois devant des choix de casting absolument parfaits (Superboy est GE-NIAL, on pouvait pas imaginer mieux, pareil pour ce vieux Deathstroke, Mercy Graves ou même le chien qui joue Krypto).
J'ai juste trouvé que la saison se perdait plusieurs fois dans des dialogues trop longs et soap à mort. Mais dès qu'on revient à de l'intrigue super-héroïque (Superboy à Smallville, Cadmus, l'histoire d'Aqualad, etc...) c'était parfait.
Je suis d'accord avec vous concernant le choix de l'acteur pour jouer Bruce Wayne, pas crédible physiquement à côté de celui de Dick Grayson bien plus massif... Il aurait fait un bon Alfred... Cela dit le côté cynique et provocateur dans les hallucinations de Dick m'a laissé espérer un personnage désabusé dans la veine de celui de Beyond... Mais non...
A voir sur la troisième saison.
Mais pour l'instant j'aime beaucoup cette série !
Et Dawn... :amour:
Image
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Samizo Kouhei » Mer 01 Avr 2020, 16:33

J'ai beaucoup apprécié cette saison 2, bien plus sombre et mature que les séries du Arrowverse. Les personnages sont bien plus ambigus et il y a même une paire de seins au détour d'une scène ! :mrgreen:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede SuperBat » Mar 08 Sep 2020, 07:27

J'ai fini par me laisser tenter par cette série que j'avais décidé assez vite d'ignorer, les premières images étant inquiétantes et ayant déjà beaucoup trop de séries en cours... Mais bon, certaines sont en train de se terminer, et puis il faut savoir essayer, au moins pour avoir goûté avant de dire "J'aime pas".

Bon, avant de faire mon post j'ai lu le topic. Bien sûr je me rappellerai pas de tout en écrivant mais certains points ont éveillé mon attention voire influencé.

Je précise aussi que j'ai vu le tout assez vite (à peine plus d'une semaine), genre la s1 en quelques jours, puis une pause de quelques jours pour respecter la coupure, et la s2 en seulement deux jours (1-8 le premier jour, et 9-13 le second, avec une pause de quelques heures entre 11 et 12). Bref, du binge à peu de chose près, et donc très peu de recul, même si parfois ça ferait pas de mal.

J'ai regardé le pilote avec mon pote... et j'ai très vite décidé de ne pas l'attendre pour la suite!
En clair c'est un peu comme beaucoup d'entre vous, ce pilote a su me rassurer par rapport à ce que j'avais perçu de la série jusque-là, et je dirais même plus, me convaincre. Et ce que j'en avais perçu c'était le strict minimum, et encore en deux ans vous imaginez bien que j'avais oublié le plus gros. Tout au plus, je me souvenais que le casting de Starfire avait déclenché des polémiques (ce à quoi je répondais intérieurement "mais vous êtes cons ou quoi? Non seulement la performance de l'acteur et l'écriture de son personnage doivent primer sur sa couleur de peau, mais vous êtes en train de vous rendre malade pour quelque chose de totalement caduc puisque le personnage a la peau orange donc sera CGI-sé"! Pauvre de moi...)

Si ma mémoire ne me joue pas de tours, on commence avec Rachel.
Bon, déjà, je dois préciser que comme sans doute la plupart, moi les Titans j'ai connu par la série animée et par le comic de Johns et McKone (qui était clairement un des meilleurs à l'époque. Et, oui, hélas, je dis bien à l'époque. Mais je vais pas déjà commencer à digresser), mais surtout la série quand même (parce que mine de rien on en a pas eu grand chose, de la BD). Donc pour moi, Raven c'est la cynique froide sarcastique et badass qui ne montre presque jamais ses émotions, la Batman du groupe qui ne demande presque jamais d'aide, etc etc.
Alors la découvrir en jeune fille effrayée c'est un risque. Déshumaniser l'inaccessible, c'est très casse-gueule. Ben là ça marche. À donf. L'actrice est parfaite, le perso plutôt bien écrit. Ça marche de ouf. À chaque fois qu'elle agrippe Dick ou qu'elle lui fait promettre de ne pas l'abandonner, elle suscite un sentiment protecteur et affectueux, ce qui est ironique vu qu'un de ses pouvoirs est l'empathie mais normalement ça marche que dans l'autre sens!
Bref, déjà, l'adaptation de Raven, ouf, ça c'est bon. Même la VF fonctionne, même si Karine Foviau aurait été tout à fait à sa place. Clara Quilichini (que j'avais rencontrée il y a quelques années et qui ressemble vachement à son actrice de X-23) a néanmoins le mérite de ne pas être encore très connue, et de coller tout à fait à une version aussi jeune.

Revenons au début.
Première surprise: Dick est adulte! Je m'y attendais pas du tout. Peut-être que je m'imaginais un peu la série comme un Young Justice live, où il est encore jeune et va devoir apprendre à devenir chef après avoir été le sidekick d'un autre. Bref, grand maximum, il aurait eu l'âge de BTAS quand il est encore étudiant. Et là non. Monsieur est un grand, il a un travail, d'ailleurs cool c'est le même que quand il est Nightwing dans la BD...
L'acteur suscite la sympathie avec sa gueule d'ange, même s'il ressemble définitivement trop à une certaine autre tête d'affiche de série live DC (il me semble d'ailleurs qu'au moins un d'entre vous l'a également souligné, je ne suis donc pas fou)... Si je devais pinailler, je me plaindrais juste en tant que puriste de ne pas avoir droit à un brun foncé comme on en a l'habitude. Mais ce n'est qu'un détail, c'est pas ça qui fait le perso et heureusement.
Côté VF, on est pas dépaysé si on en est resté à Young Justice, car le comédien joue assez proche de l'ami Donald. Il s'agit de Gauthier Battoue, le fameux Flash ciné.

Présentation de sa partenaire (qui régale le fanboy que je suis de Laura Blanc, mais qui ne fera hélas pas long feu), assez vite Rachel le rencontre et ça devient intéressant. L'intrigue est lancée, on fait alors un aparté sur les manifestement deux autres têtes d'affiche (supposons que Cyborg est "réservé" pour le cinéma aux côtés de l'équipe qui n'a jamais été et ne sera jamais la sienne à mes yeux). [mode Vincent Marronnier activé]Et là, c'est le drame.
Celle qu'on devine être Starfire a manifestement prix apparence humaine, ce qui ne serait pas un problème si ça ne devait durer, mais comme justement elle est amnésique, on comprend très très vite qu'on va se taper ce look pendant toute la saison. Et pas n'importe quel look. Madame n'a pas fait les choses à moitié pour son infiltration, elle a sorti le grand jeu style reine de la nuit, avec un horrible manteau de fourrure et une perruque improbablement pire. L'amnésie laisse aussi présager que côté pouvoirs on va rester dans le registre de la Medusa de la série Inhumans (que j'ai pourtant assez aimée finalement).
La VF nous gâte avec Fily Keita (que nous devrions retrouver en novembre en terrain connu, du moins s'il y a lieu) qui apporte un capital sympathie qui n'est pas de refus vu d'où on part. Il faudra attendre la saison 2 pour avoir droit à un relooking qui certes sera plus que bienvenu capillairement, mais perdra en couleurs vestimentaires (crotte, déjà qu'une Starfire pas orange c'est pas vraiment une Starfire, mais si en plus elle ne s'habile plus en violet...)
On ne le verra que plus tard, mais ses pouvoirs seront bien là, du moins en partie (pas de vol!!!!), et en fait c'est quand elle génère du feu que sa peau s'orange un peu. De l'ordre du clin d’œil, en somme...

Gar, lui, ne fait qu'un caméo à la toute fin du pilote. Le reste de la série le présentera comme un boulet pour le moins inutile, et là encore c'est le drame aussi bien côté look que pouvoirs. Pas de peau verte (sauf pendant la phase de transformation) MAIS cheveux verts, et attention hein le bon gros vert bien voyant. Et côté pouvoirs la ménagerie illustre les limites du budget. Un seul animal. Allez, un second lors d'une scène du season finale, mais c'est juste histoire de nous donner de faux espoirs, genre "ça y est, il a débloqué un level-up" mais en fait non.
En VF, Benjamin Bollen fait le taf. C'est un de ces comédiens qui commencent à en avoir pas mal à leur actif mais dont on ne retient rien de notable... Je zieute Wikipedia pour me donner bonne conscience, et tout ce que je relève c'est "première voix de Cisco" (donc recasté) et un nom de perso qui ne me dit absolument rien dans une série que j'ai pourtant regardé assidûment. Au final, son plus grand rôle pour moi c'est Blue Beetle dans Injustice 2, et bon sang ce que je le déteste. Ah, oui, il a aussi fait Tintin dans le film où on aurait tous voulu Thierry Wermuth. Bref, ni bon ni mauvais, mais un rendez-vous manqué pour Hervé Grull qui aurait été plus que pertinent sur la version présente et aurait même su, à n'en pas douter, nous le faire aimer.
Le personnage n'est pas sympathique, il n'a rien à faire avec l'équipe, d'ailleurs à la fin de l'épisode sur la Doom Patrol, quand je l'ai vu partir avec eux, la partie de moi qui arrive à ignorer ses acquis sur l'équipe s'est fendu d'un gros "bah pourquoi? Qu'est-ce qu'il va foutre avec eux? Il est très bien ici! Il n'a pas de raison de les suivre"... À part le béguin évident, mais ça c'est une raison que pour lui. Du point de vue des Titans, je vois pas pourquoi ils le prennent avec eux. Ils n'ont aucune raison d'emmener Gar.
Je reviens sur le béguin évident. Ça, c'est un gros problème pour moi. La relation entre Changelin et Raven. En général hein.
Dans la série animée Teen Titans, cette relation est pile poil comme il faut. Ni plus ni moins que ce qu'il faut pour que ça fonctionne.
Dans la série animée Teen Titans, Raven a des liens comparables - bien que différents pour chacun - avec chacun des autres Titans. Le plus intéressant est bien sûr celui avec Robin, parce que c'est Robin, mais on trouve par exemple de la complicité avec Cyborg dans le dernier épisode de la s1, ou une compréhension mutuelle avec Starfire suite à leur échange de corps...
Malheureusement, sans doute à cause des comics (je ne les connais pas assez pour savoir ce qu'il en est), il y a toute une communauté de fanfics qui ont voulu que ce soit plus que ça, et ça s'est ressenti sur tout ce qui a suivi. Références dans TT Go et dans les OAV New 52, notamment.
Et j'ai un gros problème avec l'idée d'une relation Raven/Changelin. Le personnage n'est absolument pas compatible avec l'idée même d'une histoire. Alors quand je vois le Gar de la série essayer de se rapprocher, je présage le pire.
À mon sens, idéalement, il aurait fallu que dans le deuxième épisode, quand elle joue au flipper et qu'il se tape l'incruste, j'aurais préféré qu'elle le rembarre. On en serait resté à un caméo et on l'aurait revu que dans le spin-off. Voilà pour mon appréciation.
Après, le perso est pas super intéressant. Autant dans l'univers TT/TTG on s'y attache car il apporte la légèreté (et, hélas uniquement en VF, le comédien a su l'aborder efficacement), autant déjà dans Young Justice il était déjà à baffer... Là, il aurait du potentiel en restant avec la Doom Patrol. Puisqu'ils vont avoir leur propre spin-off, ils auraient dû prévoir le coup et se le garder pour apporter un visage connu. Et comme ça j'en aurais été débarrassé ici^^ Mais ça ferait une bien maigre équipe.
Car oui c'est bien ça l'équipe. La même que dans le dessin animé mais avec Cyborg en moins (merci Snyder, pff).
Pour ce qui est du main cast en tous cas, car on va bien vite comprendre, dès le deuxième épisode, que Dick n'en est pas à son premier rodéo en matière d'équipe.

Nous faisons en effet la connaissance de deux anciens partenaires, Hawk et Dove.
Hawk et Dove, vous savez, le duo ringard du pire épisode de JLU.
Ben ils leur ont consacré un épisode. Et, non, pas un, deux épisodes. Et les deux sont super!
Bon déjà ça c'est pas objectif mais Dawn est super-mignonne.
Dawn? Ah oui, oubliez JLU: Dove c'est une fille. Mais ça fait quelque temps déjà, même sans lire les comics j'étais au courant. Mais c'est pas la première ni la dernière (les cinéphiles se souviendront par exemple du Fantôme dans Ant-Man 2), et quand on gagne au change on va pas se plaindre.
D'ailleurs c'est même expliqué dans le second épisode qui leur est consacré: le duo de base était des frères, puis Don d'entre eux est mort et c'est plus tard que Dawn reprendra le flambeau.
La jeune femme a la voix douce et envoûtante de Diane Dassigny, vue dans Profilage et VF de la certes inutile Margot Robbie dans le dernier Tarantino.
Lui c'est Eilias Changuel, Miles Morales vidéoludique et Jax de Legends of Tomorrow / Injustice 2. Là vous allez me dire "c'est deux jeunes noirs, on est loin du blanc baraqué", mais si je cite également Bushmaster de la série Luke Cage, là vous commencez à saisir le potentiel... Alors c'est sûr que si on part des deux premiers, un non-initié aura bien du mal à le reconnaître, mais n'est-ce pas là la démonstration du talent d'un comédien?


Bref. Je vais pas faire toute la distrib', et je vais pas non plus revenir sur chaque épisode.
Je vais quand même m'attarder encore un instant sur le 2e et un de ses éléments qui perdure dans les suivants: la famille atomique. Un des messages du topic les qualifiait de bonne trouvaille, ce que je dois corriger.
La flippante-ment joyeuse famille n'en est pas à ses premiers faits d'armes, bien qu'ils n'en comptent que très peu. Ils ont été créés en 1985 pour la série Outsiders (une des variantes des Titans. Ils ont été représentés dans BBB via Katana, Black Lightning et Metamorpho), et on les a déjà vus en animation dans l'épisode Les Valeurs de la Famille Atomique que tu devrais kiffer du coup...
En VF, on retiendra ici Marie-Eugénie Maréchal sur la mère (qui m'a assez évoqué une Bree VanDeKamp ou une Amélie Dubernet-Carton version psychopathe) ou Adeline Chetail sur la fille (j'ai presque envie de dire "forcément", mais ça lui va si bien).

Nos quatre amis ne cessent de se séparer et de se retrouver, ou plus clairement Rachel passe de mains en mains, prise en charge d'abord par Dick puis par Kory puis un couvent sauf que leurs intentions sont mauvaises du coup elle s'échappe, là elle se retrouve avec Gar qui la présente à ses potes sauf que leur chef pue l'embrouille du coup ça finit mal et elle se retrouve avec les trois autres main cast pour enfin former un semblant d'équipe. Sauf que Dick reprend la tangente. Mouais, finalement la première phrase était plus simple.
Dick rencontre alors un certain Jason Todd, qui fera sans doute mouiller la génération badass-ou-rien.
Pour moi, c'est juste une incorrigible tête à claques. Il a droit à de bonnes scènes, ce qui apporte un épisode original qui a le mérite de dévoiler un peu de mythologie Batmanienne au sein de cet univers, mais le fait est que j'aime pas le perso, et il fait rien pour que ça s'arrange. Du coup, je prends mon mal en patience et je me dis OK ils ont fait cet épisode pour le montrer, ça plaira à certains, et bon voilà, au moins c'est fait, maintenant basta. Sauf qu'il revient à peine quelques épisodes plus tard, et qu'il restera! Mais je m'avance un peu.
VF de Julien Crampon, dont je n'ai pas grand chose à dire.

Après un épisode original se déroulant dans un asile et donc dans la psyché de nos héros, ce qui est toujours riche et intéressant, Dick tourne définitivement la page en brûlant son costume de Robin, que mine de rien on aura eu le temps de voir plusieurs fois en action, de manière fort convaincante.
Il s'en va alors une nouvelle fois, cette fois pour rendre visite à une vieille amie. Chic, enfin la suite du passé mystérieux!
Et là ça vaut le déplacement. Mesdames et messieurs, pour sa première apparition à l'écran, veuillez applaudir bien fort mademoiselle DONNA TROY!
Une totale réussite.
Fuck Robin II, fuck les pourtant surprenamment réussis Hawk et Dove, si vous devez élargir le cast gardez-la elle, gardez-la elle! Bon, ça arrivera plus ou moins. Pour mon plus grand plaisir.
Cette fille est géniale, son look est génial, son lasso est jubilatoire, l'actrice me rappelle Rebecca Hall. Sa voix française est celle de la vraie Black Canary (qui devient White Canary dans LoT) et de Black Cat dans un certain jeu, autrement dit Anne-Charlotte Piau, voix assez particulière et assez irrésistible.
Le perso est badass dans le bon sens, la scène qui l'introduit aux autres personnages est puissante, son costume de Wonder Girl (qu'on verra plus tard, d'abord en caméo puis en action) est réussi, même si j'aurais plus imaginé le look Troïa avec les étoiles sur fond noir... Même la version gamine en flashback fonctionne nickel. J'aime bien ses petites phrases, et puis sa relation assez particulière avec Dick, tellement bien maîtrisée que même leurs "Je t'aime" d'adieu (ouais enfin lol, l'énième quoi) n'ont absolument aucune ambiguïté.
Bref vous l'aurez compris, un de mes personnages préférés et donc forcément je reviendrai dessus plus bas.

Quelques jeux d'esprit plus tard, on arrive à la fin de saison avec Kory qui retrouve la mémoire et surtout les révélations du olala mystérieux fil rouge de Rachel dont tous ceux qui connaissent un minimum les Titans et Raven n'auront pas du tout du tout deviné, j'ai bien sûr nommé Trigon.
Bon, dans la plus grande tradition des séries live DC, comme tout affreux venu d'ailleurs, on a opté pour l'avatar humain (coucou Smallville).
Sa VF est assurée par Stéphane Ronchewski, ex Mr Météo du Grand Journal qu'on s'obstine à nous imposer en Joker dans les jeux vidéo depuis quelques années.
Une fois le rituel accompli, on a quand même droit à sa vraie forme, et là c'est le drame, victoire par KO en moins de deux minutes.
Pour l'anecdote, le dernier épisode de la saison 1 a été reporté comme premier épisode de la saison 2. Je plains ceux qui auront dû attendre pour un tel dénouement.

Une scène post-générique révèle un des arcs à venir: Superboy et Krypto. Ma foi fort convaincants.

Après une fin de saison 1 où on approchait plus que jamais l'univers de Batman, allant jusqu'à bel et bien voir l'homme-chauve-souris, la saison 2 franchit le tabou et fait venir Dick pour de vrai au Manoir Wayne (OMG, ça y est on va le voir en vrai on va le voir en vrai), où il est chaudement accueilli par un Alfred ma foi tout à fait acceptable.
Quelques minutes passent et un malentendu se dissipe: il l'appelle Bruce. Ah.
Bon, en fait, je m'étais fait spoiler par la voix, puisque Stefan Godin nous avait annoncé sa reprise historique en novembre dernier.
Mais voilà.
On nous dégaine Bruce Wayne et purée, faut que ce soit un acteur pas du tout taillé pour le rôle.
Vraiment. Avant qu'il ouvre la bouche, pour moi c'était vraiment Alfred. Je me suis même pas posé la question. Purée. Qu'est-ce qu'il s'est passé? On lui a trouvé des airs d'Adam West (théorie confirmable quelques épisodes plus tard), voire de Michael Keaton, et on s'est dit que ça caresserait le poil des fans? Bah non, si vous voulez aguicher le fan, prenez Brandan Routh comme dans Injustice 2, ou prenez un lookalike d'Affleck ou Bale. Ou pas, mais prenez au moins quelqu'un qui ait la carrure (et l'âge, car aux dernières nouvelles il est censé être en activité).
Enfin bon. Je mets de l'eau dans mon vin et me dis qu'au moins ça constituera la deuxième chance que je voulais tant donner à Stefan Godin sur le personnage. Mais il n'en aura guère l'occasion. Le personnage est une sombre farce. Le comble vient avec les hallucinations, même pas drôle tant on est meurtri de voir Batman sali de la sorte. Pourquoi un tel acteur? Il l'ont choisi pour sa popularité, c'est ça? Comme un Jamie Foxx, un Jake Gyllenhal, Robert Pattinson et autres ratages annoncés... Je ferai même pas l'affront de parler du Luthor barbu de Supergirl.

Boon.
Pour cette deuxième saison, non pas un mais deux arcs.
Le second, bien qu'introduit avant via la scène post-crédits susmentionnée, ne viendra qu'un peu plus tard.
Pour l'instant, on s'intéresse à une nouvelle venue, la mystérieuse Rose Wilson (VF Camille Timmerman, dont le seul truc qui me parle serait Magenta dans Flash, dont je me souviens même pas).
Avec un nom pareil, on se doute bien que tonton Slade est pas loin, et bientôt un sosie de Ron Perlman avec le look adéquat (et la VF du génial Vincent Violette!) vient confirmer. Walala ça va être bonnard!
Bon, Kory ayant retrouvé la raison, c'est la jeune fille qui hérite d'une perruque débile, mais le perso assure. Conformément à TTG, une combattante badass avec un caractère de cochon et des petites phrases assassines.
Intrigue taupe ou pas taupe, twist quand on ne s'y attend plus, mais je vais bien vite et j'en saute des choses, rattrapons-nous.
Déjà, précisons qu'à ce stade, Dick a proposé d'héberger Gar et Rachel, mais aussi Jason, dans une tour de San Francisco qui était en fait le QG des premier Titans ; Hank et Dawn se sont retirés dans la cambrousse, tandis que Kory et Donna jouent les justicières en duo, appréhendant notamment une adaptation de Shimmer (vue dans Young Justice). Quant à la pauvre Rachel, elle commence à maîtriser ses pouvoirs, mais elle a aussi ruiné ses cheveux. Elle et les autres jeunes seront assez mis à l'écart pendant une partie de la saison, ce qui ne leur conviendra guère et jouera inévitablement des tours aux grands.

Comme on comprend bien vite que papa Slade est loin d'être un inconnu pour Dick, non pas un mais deux épisodes flashback se chargent de raconter l'époque de la première équipe.
Le premier dévoile le dernier membre qu'il restait à en découvrir (quoique des mentions dans le présent évoquent d'autres relations, avis aux fans de Roy qui s'interrogeaient), à savoir Aqualad (version Garth mais en blond).
Malgré la sympathique VF d'Emmanuel Garijo, Garth se montre être un boulet pendu aux pieds de Donna, qui va aller jusqu'à retourner jusqu'à Themyscira pour l'éviter.
Comme on s'en doute en connaissant le présent, ça finit pas comme prévu.
C'est là que le second épisode flashback, qui vient certes un peu plus tard dans la saison, va révéler de sombres événements.
Pour se venger de Slade, Dick va s'arranger pour devenir l'ami de son fils, dans l'espoir de lui soutirer des infos. Quand celui-ci se montre avoir des pouvoirs, ça change la donne, mais rebelote, ça tourne au drame.
Slade tient Dick et les Titans pour responsables et prépare sa vengeance. Ô surprise, finalement Rose était une taupe.
Sauf qu'elle a changé d'avis entre temps et que de toutes façons l'équipe vient de se séparer, Dick leur ayant dit la vérité sur des aspects de l'histoire qu'il leur avait dissimulés.
Comme j'avance trop, je pause cette trame là pour aborder l'autre.

Une certaine Mercy Graves (VF Géraldine "Tornade" Asselin), des laboratoires Cadmus (mmmmmmmhhh!!) sort du lit le Dr Eve Watson pour l'informer de l'évasion du Projet 13.
Attention, quand je dis "sort du lit", c'est pas exagéré. La série serait diffusée sur un autre réseau, ce serait tout juste si elle se réveillerait pas avec une b*** dans la bouche^^
Enfin ce que je veux dire, c'est qu'elle a manifestement eu une grosse soirée.
Et là curieusement son look passe beaucoup mieux que la Kory saison 1. Déjà parce qu'elle fait pas vulgaire, et surtout parce que c'est super drôle.
Nous avons là une grande scientifique, en charge d'un projet très sensible, qui est ramenée de force au bureau un lendemain de cuite pour débiter le plus sérieusement du monde mais avec 3g dans le sang des trucs du genre "nononon c'est impossible, tel paramètre n'aurait jamais dû blablabla".
Alors déjà c'est super drôle de voir une chef de projet traverser les couloirs du labo en tenue de soirée et talons hypercompensés, mais au final cette introduction du personnage est finalement assez gratuite.
Peut-être une façon d'attirer l'attention dessus ou d'amener une sympathie vers cette femme pleine de bonnes intentions qui va devoir gérer une situation qui la dépasse.
Quoi qu'il en soit, elle est interprétée par l'actrice Genevieve Angelson que j'ai hâte de revoir à l'œuvre, et en VF par Marie Tirmont qui retranscrit à merveille la relation maternelle qu'elle a avec Conner.
Oui, c'est bien sûr de Conner que je parle, le fameux projet 13 de Cadmus, qui s'est évadé quelques heures plus tôt en compagnie d'un Krypto adorable.
Le jeune clone demi-kryptonien a la VF de Clément Moreau, nouvelle voix de Ben Becker dans le remake d'Olive et Tom.
Conner a soi-disant 2 ans d'âge mental, enfin bon je veux bien qu'il est pas fute-fute mais il se débrouille quand même (et puis bon, rien que le fait de savoir parler, c'est pas donné à tout le monde à cet âge).
Pour le bien de tous, on passe directement au Superboy des années 2000 et de YJ hein (fuck Reign of the Supermen, celui des nineties n'a jamais existé), grâce à un vendeur de T-shirts à Metropolis.
Un raisonnement digne du Bizarro de STAS le conduit à Smallville mais suite à un quiproquo dans ses souvenirs partagés (les lecteurs de comics et les fans de YJ savent bien sûr qui sont ses deux donneurs ;) ) il se retrouve chez Lionel Luthor, ce qui donne lieu à quelques infos croustillantes, mais le commando de Cadmus remonte sa piste et le confronte, ce qui permet de le voir enfin en action et bien sûr ça déboîte.
Planquée dans son van, Eve est la seule survivante (ou on le présumera, mais bon, à ce stade de la série, on ne compte plus les morts. Ah, il est beau le tableau de nos héros irréprochables!) et elle arrive à lui faire comprendre que non seulement elle n'est pas son ennemie mais aussi qu'elle est ce qui se rapproche le plus pour lui d'une mère.
On part donc en road trip vers ses origines, avec au menu une scène à la Alien 3 que vous devinerez, et une séparation débouchant sur l'errance du jeune homme.
Sur cet arc, je retiens quand même le passage (ça vient pas tard en fait mais on s'en fout) où Conner jette Krypto pour son bien. Grand ami des chiens, j'avais de la peine pour le pauvre toutou abandonné et ça m'a fait quelque chose de le voir sonner à l'interphone. Ah et puis, l'évasion d'Eve avec lui, wow <3

C'est là que cette trame rejoint la première. En effet, dans le présent, un combat entre Dick et Deathstroke débouchait sur l'échec du sauvetage d'un Jason détenu en otage suite à un guet-apens impliquant le Dr Light.
Conner se trouve être juste en bas de l'immeuble d'où Jason fait sa chute mortelle, du coup il le sauve mais ça le fait repérer par les forces de Cadmus et il se prend une balle de kryptonite.
Les Titans le récupèrent et vont le remettre sur pied, et c'est durant cette phase que Dick fera ses révélations qui dissolvent l'équipe.

Dick, qui est hanté par des visions moralisatrices de Bruce, est rongé par sa culpabilité vis-à-vis du rôle qu'il a joué dans le destin de Jericho, aussi fait-il en sorte de se faire arrêter pour purger une peine de prison!
Gros WTF mais bon, on a pas notre mot à dire, ça fait des mois que ça a été écrit et tourné, voyons donc où ça mène...

Les autres étant tous partis chacun de leur côté, Gar demeure seul dans la tour quand Conner se réveille. Ils font connaissance quand les forces de Cadmus les retrouvent et les capturent pour leur laver le cerveau.

Pendant que Dick vit d'inévitables péripéties carcérales, qui débouchent sur une remise en question et une évasion, Kory fait l'objet depuis le début de la saison d'une intrigue parallèle qui se termine ici, ou du moins pour le moment: elle a été retrouvée par son ancien garde du corps (et amant), qui a pour mission de la ramener sur Tamaran pour assumer le trône dont elle a hérité. Comme elle refuse, elle s'en débarrasse, mais cela se traduit par la nomination de sa sœur à sa place, et bien sûr si vous avez vu Teen Titans vous vous souvenez de la maléfique Blackfire ; la guerre entre les deux sera très certainement au centre de la saison 3 à venir l'an prochain.

Bon. Nos héros finissent par presque tous se retrouver (ce qui inclut Hawk et Dove malgré leur séparation) pour affronter Deathstroke, l'occasion pour Dick d'étrenner son costume de Nightwing qui en met plein les yeux (comme déjà dit, avec les bâtons en plus, ça fait très Injustice).
Là où ça fait mal, c'est que comme pour Trigon, le combat qui devait être une apothéose se boucle en deux temps trois mouvements, plus ou moins justifié par le revirement de Ravager qui rejoint définitivement les bons (du coup seul Jason, qui n'en fait toujours qu'à sa tête - de c*n -, manque à l'appel pour le grand final). Ben oui, c'est qu'il y a aussi l'arc Cadmus à boucler...
Alors comme les derniers épisodes l'ont laissé présager, Gar et Conner se sont fait retourner le cerveau (avec un gros plan bien dégueu sur la dite cervelle à l'air, au cas où on regarde l'épisode en mangeant...), d'où un combat amis contre amis plus si amis que ça. Une dernière occasion de revoir tous les pouvoirs en action, puis l'inévitable retour à la raison (aussi bateau qu'en s1), et comme on approche de la fin, tiens ce serait pas mal de boucler par une mort inutile.
Pffffff.
Bon, je vais pas spoiler ça AUSSI, mais pourquoi? Et pourquoi comme ça, m***e! Aucun respect!
Et puis bon, à l'enterrement (pour ainsi dire, mais on s'est compris hein), c'est pas pour dire mais il manque quand même quelqu'un qui ne peut pas faire autrement qu'être là. C'est tout bonnement inimaginable, alors quitte à ce que ce ne soit pas possible ou du moins pour l'instant dans la série, ben au moins faites une mention et bricolez une excuse genre mission avec la Ligue loin très loin...

Voilà voilà. Pour la fin, départ de Rachel surprenant mais why not (surtout avec ce que ça peut ouvrir), le reste bah on verra, simplement.
J'espère que la saison 3 n'aura pas trop d'ambition en termes de personnages. Même s'il y en a certains que je serais curieux de voir, il commence déjà à y en avoir pas mal, et on ne les a pas encore explorés comme il se doit.

Pour ce qui est de donner une opinion sur la série, bah elle est positive hein, c'est une bonne surprise. Tout n'est pas rose mais ça aurait pu être tellement pire... Et mine de rien on est assez gâtés en mythologie DC, je dirais même que c'est la première fois qu'on en a autant!

Un des trucs qui m'a le plus travaillé tout du long, c'est le statut des personnages. Par exemple, passé la mort de sa partenaire, à aucun moment Dick ne reprend contact avec ses supérieurs. On est censé comprendre qu'il est en congé sabbatique ou quoi? Bon, Rachel a disparu dans les rues, Gar est un marginal et Kory n'existe sans doute pas légalement, mais bon sang, essayez au moins de clarifier la situation de Dick.
Et à son sujet, beaucoup trop de monde connaît son identité. Même ses ennemis! Alors bon, y a bien le failli-tuteur qui fait comprendre aux spectateurs que c'est pas si évident de faire le rapprochement pour Bruce, mais ça m'étonnerait que beaucoup de monde ait marché en entendant ça.
Voilà pour ce que j'aurais à critiquer, hormis les points déjà abordés. Et c'est déjà bien assez long comme ça.
Si quelqu'un d'autre se met en tête de faire comme moi et de lire l'intégralité du topic avant d'y participer, voilà qui aura rallongé la tâche!

Bref. Pendant que j'y suis, je balance le lien: j'ai pondu une proposition de fiche pour la série.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, LTDH est certes exclusivement consacré aux déclinaisons animées, mais à long-terme des fiches sont prévues pour parler brièvement de tout le matériel live, une présentation succincte donnant un minimum d'informations sur ce qu'est la série (et, le cas échéant, les liens éventuels avec les animés).
Pas de résumé détaillé, juste quoi, quand et avec qui.
Comme je suis loin d'être un as de la formulation, si vous avez mieux à proposer comme synopsis (de la même longueur, mais qui en reste à la s1), je suis ouvert aux suggestions.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Superboy » Mar 27 Oct 2020, 22:27

Donc, on dirait bien que Red Hood sera dans la saison 3. Curieux.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Static972 » Lun 11 Jan 2021, 13:41

J'ai lu uniquement le compte-rendu de SuperBat sur la saison 1 après l'avoir visionnée sur Netflix et je ne rebondirai que sur ça :
Il l'ont choisi pour sa popularité, c'est ça? Comme un Jamie Foxx, un Jake Gyllenhal, Robert Pattinson et autres ratages annoncés... Je ferai même pas l'affront de parler du Luthor barbu de Supergirl.


Que reproches-tu au Luthor de Supergirl ? Je le trouve très bon. Je partais avec de gros à priori contre Jon Cryer, et j'ai retrouvé le même Luthor manipulateur, machiavélique, charismastique et verbeux qu'on avait dans Superman TAS. C'est sûrement un des meilleurs persos de Supergirl à mon sens.

A part ça, après avoir visionné la saison 1, je suis conquis à mon tour. J'ai d'abord été surpris par le ton sombre de la série, mais je m'y suis fait très vite. Depuis l'arrêt de la série animée, j'étais en manque de Titans, et ça fait plaisir de retrouver tous ces personnages !

Mon coup de coeur, c'est cette Wondergirl. L'actrice n'est pas seulement canon, le perso est aussi spirituel, a de bonnes répliques et est très efficace.
Mais évidemment, il faut que ce soit elle qui soit sacrifiée... :pleu:


Et je comprends que vous ayez été déçus par ce qui est devenu le final (alors que pour moi, le final, ben c'est l'épisode 2.1, parce qu'autrement on finit avec un épisode entier de Dick dans une dimension parallèle et on se demande ce que ça vient foutre là en fait.

L'affrontement final avec Trigon tient vraiment du foutage de gu***** : on a donc une montée en puissance d'une secte apparemment organisée, qui tease une grosse menace apparemment dangereuse (comme dans l'animé), tout ça pour que Rachel le fasse disparaître sans trop forcer... :pas-compris:


Au bout du compte, la saison reste très plaisante, entre son accumulation de persos attachants et bien choisis (Hawk, Dove, Jason Todd, Donna Troy) et sa montée en puissance tout au long de la saison.
La saison 2 est un peu moins orientée thriller/suspense et plus super-héros, mais je trouve que les persos sont un peu trop isolés les uns des autres, c'est dommage. Kory passe la moitié de la saison avec Faddei, Hawk et Dove de leur côté, et passée la mi-saison, le groupe se divise encore plus.

Et pour ce qui est de la représentation de Bruce, contrairement à vous, je ne suis pas gêné par Iain Glen : dans les adaptations, Bruce adopte Dick, qui n'est qu'un enfant. Il y a donc un écart de 30 ans entre les deux personnages, ce qui fonctionne toujours puisque Brenton Thwaites a la trentaine et Glen la soixantaine. et la séquence de combat entre les deux montrent que Bruce est toujours efficace, comme celui de Batman Beyond :wink:

Maintenant que l'équipe est réunie et soudée, j'espère les voir bosser ensemble de façon plus pérenne dans une saison 3 !
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Dohko Irving » Mer 18 Aoû 2021, 15:37

La saison 3 a commencé, ils ont balancé 3 épisodes d'un coup ! Au vu du tout que forme ces épisodes, ça se défend comme choix ; de toute façon en 2021 on a tout connu (un épisode à la fois, toute la saison d'un coup, bloc par bloc, bref vous m'avez compris).

C'est pour moi du très satisfaisant sur la majorité du scénario, en tout cas on a vraiment pas le temps de s'ennuyer ; après je nuancerai avec une petite impression bizarre qui me trotte dans la tête. Le statut-quo gothamite (c'est l'adjectif consacré depuis le temps non ? En tout cas en vo ça j'en suis sûr...ils ont traduit par gothamien ou pas :heu: ?) change un peu vite à mon goût...ou plutôt, je trouve que
Bruce part en cou*lles trop rapidement. Toute la sagesse et la paix que pouvaient inspirer le personnage dans la saison 2 sont absents...à croire que c'est à Bruce qu'on a inoculé de la drogue bien vénère pour qu'il perde les pédales...Pareil pour le virage millerien à base de "ce combat est une guerre et j'ai plein de recrues potentielles pour la mener", soit je me souviens vraiment mal du reste de la série, soit ça sort un peu de nulle part.


Bref, on retrouve nos personnages adorés, on a une histoire très intéressante, des mystères en vue...Moi je suis joie :mrgreen: !

Après dans un coin de ma tête je suis un peu frustré de ne pas revoir
Raven et Ravager
, et je trouve ça moyennement cohérent que
Barbara soit commissaire aussi jeune (et sur le terrain en fauteuil roulant) mais bon, ça me passera :lol: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 19 Aoû 2021, 15:29

J'espère qu'elle sera mise en ligne sur Netflix France comme les précédentes
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Dohko Irving » Jeu 04 Nov 2021, 23:42

J'ai aimé cette saison autant que je l'ai détestée...pour toutes les bonnes idées proposées, il a fallu composer avec une écriture lente (franchement des fois j'avais l'impression que des épisodes n'étaient que du remplissage en attendant le cliffhanger de fin) qui maltraite sacrément ses personnages.
Soit ils changent d'avis tout le temps (le premier de la liste étant
Jason, et encore lui il a une excuse, il est drogué et complètement manipulé les 3/4 du temps, en plus d'être une tête à claques de base
), soit ils sont complètement sous-exploités (la palme revient à
Superboy et Beast Boy, relégués au rang de geeks à tout faire qui oublient qu'ils ont des pouvoirs
), soit on tourne en rond encore et toujours avec Dick qui se la joue encore solo, qui garde la moitié de ses alliés dans le mystère et qui devient Batman alors qu'il ne voulait pas devenir Batman et qu'il avait compris qu'il n'allait pas devenir Batman et bla bla bla :énervé: . C'est à se demander si les scénaristes se souviennent des deux premières saisons...déjà qu'ils ont oublié
Ravager et Jericho (et j'ai eu peur qu'ils aient oublié Raven pendant très longtemps).


Bref, la série donne l'impression de ne pas avoir l'argent pour assumer tous ses personnages méta-humains, on enfile les costumes mais en général ça dure 2 minutes et par pitié avait-on besoin d'être aussi centré sur
Gotham et cet épouvantail de seconde zone
pendant toute une saison ?!

Je garderai un bon souvenir des épisodes
sur Hank, sur Jason et sur Donna
, de certains moments entre
Dick et Barbara (même si leur relation finit parce que...ben je sais pas en fait, juste ils ont décidé que ça se ferait pas finalement)
et de la majorité de l'intrigue entourant
Starfire et Blackfire
, mais on est loin du plaisir que j'avais en regardant la saison 1 et des bons moments de la saison 2...
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Static972 » Jeu 11 Nov 2021, 21:33

Samizo Kouhei a écrit:J'espère qu'elle sera mise en ligne sur Netflix France comme les précédentes.


La saison 3 est prévue sur Netflix le 8 décembre !
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Samizo Kouhei » Sam 13 Nov 2021, 16:51

Super !
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Static972 » Jeu 03 Fév 2022, 15:58

Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu ???

Y'a pas grand chose qui va dans cette saison.

J'avais demandé un peu plus de super-héroïque et d'esprit d'équipe, et certes c'est plus visible cette année, mais ça manque de moments calmes pour véritablement légitimer leur lien. T'as Dick qui donne des ordres et les autres qui exécutent, même quand c'est de la m*rde.

Le perso de Rachel est absent bien trop longtemps, mais les autres ont une bonne place, ca va. L'arrivée de Blackfire n'amène quasiment rien à l'histoire, elle serait pas là que ca changerait quasiment pas grand chose.

La saison comporte pas mal de scènes ahurissantes de bêtise :

- Dick qui se fait tirer dessus comme un bleu par un citoyen lambda
- Crane qui parade dans la Batcave, dans une scène qui rappelle beaucoup trop Niles qui danse "Old Time Rock" dans "Une nounou d'enfer", mais au premier degré
- un puits de Lazare en plein Gotham ????? On la convertit en pluie pour ressusciter tous les habitants tués ?? On est où, dans Supergirl ?
- Barbara qui fait jeu égal avec une tueuse à gages alors qu'elle est en fauteuil roulant

Et on a les antagonistes les moins crédibles de l'histoire. Jason n'a aucune raison d'obéir à Crane (ou alors j'ai oublié)? veut se venger des Titans, puis veut arrêter obéir à Crane, puis qui retourne combattre Nightwing, puis qui l'aide au final... C'est du grand n'importe quoi.

Et ce Jonathan Crane, quoi... J'avais juste envie de le baffer en permanence, sérieux... Détruire Gotham pour la reconstruire, admettons, ok, s'installer dans la batcave, ok (mais pourquoi ?), contrôler la police (WTF ? c'est pas Bane ! et quel est l'intérêt si tu veux instaurer le chaos en ville ?), tout ça pour au final être neutralisé en deux secondes.


C'était vraiment décevant comme saison, je l'ai regardée pour voir comment ça allait finir, mais j'étais déjà plus intéressé passé l'épisode 8.

Faudra vraiment faire mieux l'année prochaine.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Static972 » Mar 25 Oct 2022, 00:23

Tiens tiens. La bande-annonce de la saison 4 est là.

Ca a déjà l'air plus folichon, avec l'ajout de Lex Luthor (et de son lien avec Conner, du coup), ainsi que Jinx. :o
Raven semble également revenir sur le devant de la scène.


Arrivée sur HBO Max en novembre 2022, on verra pour Netflix.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Melgi » Jeu 26 Jan 2023, 13:26

Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Séries DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron