Legion (Saison 1 - 8 épisodes)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Legion (Saison 1 - 8 épisodes)

Messagede Superboy » Mer 12 Avr 2017, 15:44

Une série est sortie, centrée sur le personnage de Legion (Le fils de Charles Xavier, qui est un mutant très puissant, doté de divers personnalités et pouvoirs - je la fais court).

Nous la terminons aujourd'hui avec mon épouse, et ce que j'ai à dire sur cela c'est que... C'est intriguant. Et il faut rester concentré, car on peut facilement se perdre, vu la complexité de la narration.

Mais cela fait du bien, de ne pas être tenu par la main, que l'on ne voit pas arriver les choses, etc... (même si, quand on connait un peu la B.D, il y a des choses dont on se doute, comme l'identité du grand méchant - mais qui est impossible à deviner sans connaître un minimum la mythologie mutante).

Bref, cela ne fait que huit épisodes, donc pas de temps morts. Ce n'est pas lié à d'autres univers, mais dans l'absolu, on s'en moque. C'est autonome, et c'est très bien comme ça.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Legion (Saison 1 - 8 épisodes)

Messagede MetaLion » Jeu 11 Mai 2017, 17:27

J'suis presque à la fin (ah temps libre, si seulement tu étais plus souvent là...) et pour une 1ère création TV made in Fox c'est très très bon, la série se démarque des autres super-héroïques puisque ici ce n'est pas les super-héros qui compte, c'est juste une adaptation comics. D'ailleurs les liens et références aux X-Men sont subtiles mais on nous donne vraiment envie de découvrir le reste de l'histoire à chaque fois, je suppose que ce qui plait au public et au novice ou non-lecteur de comics c'est ce coté psychédélique tellement la folie de David est bien travaillé.

Et oui bien sûr aucun lien avec les films X-Men puisque Legion a son propre univers mais ce que je veux dire c'est que la Fox aurait pu ne miser que là-dessus juste pour attirer les spectateurs.

Fox a très bien bossé son projet, les acteurs sont pas les plus connus mais pourtant ils se démarquent bien et sont très correct, parfois même attachants.

Comme je l'ai dis les références aux X-Men sont subtiles mais pas non plus "overdosé", c'est finalement pas le lien avec les super-héros mutants qui donne envie de continuer la série, mais ce que la série nous offre elle-même.
On a la vieille blonde et Summerland qui est un genre de refuge pour mutants rappelant Xavier, son manoir et ses X-Men, on a une autre organisation traquant les mutants qui est quelque chose qui fait légion (lol) dans les comics, tellement il y en a.
On nous parle de potentiel des mutants, d'apprendre à contrôler leurs pouvoirs etc etc bref l'atmosphère reste du X-Men classique sans le moindre X-Men connu.

A la fois très peu fidèle aux comics et au personnage original et pourtant bien inspiré/bien réinterprété, c'est la schizophrénie me direz-vous. xD Et pourtant la série a du charme et sait comment captiver.

Mention spéciale au fait qu'en peu de temps on a eu droit à 2 versions du Plan Astral chez Marvel, l'un représenté dans Dr Strange et l'autre dans Légion.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Legion (Saison 1 - 8 épisodes)

Messagede Samizo Kouhei » Lun 23 Avr 2018, 12:11

Une série de malade dans tous les sens du terme. Rarement vu une telle qualité visuelle sur une série télé
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Legion (Saison 1 - 8 épisodes)

Messagede Rom1 » Lun 23 Avr 2018, 12:53

Clair. Et le 7ème épisode est monstrueux.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Legion (Saison 1 - 8 épisodes)

Messagede Samizo Kouhei » Sam 12 Oct 2019, 17:49

La série s’est finie après 3 saisons et c’était quand même de la poudre aux yeux. Une poudre aux yeux sublime, certes, mais ça ne racontait pas grand chose
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Legion (Saison 1 - 8 épisodes)

Messagede Capitaine Albator » Sam 14 Mai 2022, 12:25

Je viens de finir la première saison (en partie encouragé par le podcast Aventures Fiction sur Moon Knight), quelques années après ma première tentative en VF (deux épisodes, je crois). Pour l'instant, quelques petites longueurs mais rattrapées par une très bonne mise en scène et une esthétique soignée. Je suis content d'avoir redonné une chance à la série, et je regarderai la suite.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Séries Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron