[Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Les jeux vidéo de super-héros

Messagede Lestat » Dim 12 Juin 2016, 16:35

Injustice 2 officiellement annoncé à quelques heures du début de l'E3 (plus gros salon annuel d'annonces de jeux vidéo). Il sortira sur PS4 et Xone et permettra de customiser ses personnages avec un système d'armures évolutives. Des nouveaux personnages à l'horizon également (Supergirl, Black Manta, Grodd, Atrocious,...) et toujours une mise en scène bien cool:
https://www.youtube.com/watch?v=JBqZmdfaniw
Lestat
Membre fondateur de la JL
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

[Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Messagede J'onn » Lun 04 Juil 2016, 21:27

Image

Le studio NetherRealm Studios (NRS) dévoile la suite de Injustice : Gods Among Us sortie en Novembre 2013 en France, qui porte le doux nom de Injustice 2 : Every Battle Defines You.

Petite piqûre de rappel en premier. Vous êtes fan de l'univers DC Comics ? Vous adorez les jeux de combat en 2D ? Alors ce jeu est fait pour vous enfin il essai. Injustice possède vraiment sa propre identité, ce n'est pas un simple jeu de combat où on aurait mis des personnages DC et hop, c'est réglé. Transitions, Interactions, Wager, Brûle-jauge, Super-coups...tant de variétés qui apportent une touche unique au gameplay.

Avec un roster de 24 personnages (12 héros et 12 vilains) issus du monde DC, vous avez de quoi occuper votre temps libre à maîtriser tous les personnages, qui possèdent chacun leur propre style de jeu.

Le succès fut au rendez-vous donc voici la suite qui pointera le bout de son nez en 2017.

Pour commencer il y a le Official Gameplay Reveal Trailer
Voici 15 minutes de Gameplay
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Messagede Superboy » Mer 20 Juil 2016, 22:22

Malheureusement, on sait que prendre le jeu en Day One, c'est s'exposer à payer du DLC... J'attendrai donc la version GOTY... Mais j'ai vraiment hâte!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE JAUNE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Jeu 21 Juil 2016, 01:53

Moi qui me plaignais des costumes WTF du 1, voilà que ça va empirer avec un mode custom!

Côté personnages, l'écran laisse deviner un total de 28, et nous avons d'ores et déjà vu trois des nouveaux: Supergirl, Atrocitus et Gorilla Grodd.
Je suis BATMAN !
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Lun 15 Aoû 2016, 16:50

J'espère qu'il y aura plus d'arènes et de possibilités avec les décors, combos etc. C'était quand même ultra répétitif au bout de quelques heures de jeu.

Il vaut mieux attendre le GOTY par contre. Je le répète mais je trouve dommage qu'on obtienne tout dès le début (ou en payant dans le cas du DLC), on ne gagne quasiment rien par la progression (nombre de victoires, défis spéciaux etc.).
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Meiyo » Lun 15 Aoû 2016, 18:18

Superboy a écrit:Malheureusement, on sait que prendre le jeu en Day One, c'est s'exposer à payer du DLC... J'attendrai donc la version GOTY... Mais j'ai vraiment hâte!

Pourrais-tu traduire ? Ca fait un bail que je ne suis plus un gamer ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Pottio © » Lun 15 Aoû 2016, 22:27

Les DLC sont du contenus supplémentaires vendus quelques temps après la sortie initiale du jeu. Dans la pratique, beaucoup d'éditeurs coupent des éléments de leurs œuvres (voire des chapitres entiers) pour les vendre à des prix prohibitifs quelques semaines après. Ça existait déjà il y a des années mais c'est devenu systématique. Les informations sur les DLC arrivent même avant la sortie du jeu...
Le GOTY (Game Of The Year) est une version de l'œuvre contenant le jeu d'origine plus tous les DLC sortis jusqu'à présent. Cela concerne les titres ayant connus le plus de succès (Batman Arkham, Injustice etc.). Financièrement, il est largement plus intéressant d'attendre le GOTY. Cela revient à 39 € en moyenne contre 60-70 € un jeu neuf et des DLC de 5 à 15 € (il peut y en avoir plus de cinq !).
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Lun 15 Aoû 2016, 23:18

Bon, moi j'avais tout compris, mais c'est vrai que tous ces anglicismes, c'est assommant. :coma:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law
Marshal Law

Messagede Superboy » Sam 20 Aoû 2016, 13:59

Cela reste quand même à la portée d'une recherche "Google".
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede J'onn » Sam 27 Mai 2017, 22:47

Je commence Injustice 2 sur PS4 si des personnes souhaitent jouer avec moi ou pourquoi pas ensemble faire une guilde LTDH :mrgreen:

Envoyez moi un petit mp :winch:

EDIT : J'ai crée une Guilde avec le doux nom Ligue du Multiverse, voici le code si vous voulez la rejoindre 2Q8PP.
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Pottio © » Dim 11 Juin 2017, 10:43

J'ai eu du mal avec le gameplay sur le premier jeu et il n'a pas l'air d'avoir grandement évolué (sur le principe, du moins). Chaque personnage possède une super-attaque avec cinématique et tout le toutim. La première fois c'est marrant, au bout de dix ça devient agaçant. Le mode histoire était très bon par contre.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Superboy » Sam 11 Nov 2017, 13:22

Petite remontée de topic.

Parmi les nombreux DLC dispo, l'un de ceux à venir pourrait me motiver à acheter une console nouvelle génération, ainsi que Injustice 2 (ou la version Ultimate)! Pourquoi? Parce que les Tortues Ninja sont de la parties!

https://www.youtube.com/watch?time_continue=88&v=3rXE2RjinkU
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede SuperBat » Dim 12 Nov 2017, 03:35

Truc de ouf!

Et donc Ultimate Edition confirmée (y avait intérêt) mais toujours pas de date hélas.
Je suis BATMAN !
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede SuperBat » Lun 29 Jan 2018, 06:27

Ça me rend dingue d'attendre l'édition complète, et plus je cherche à en savoir, plus ça a l'air d'être le bazar.

Ainsi, sur le site officiel, la section boutique propose trois versions différentes.
- La Standard (jaquette Superman), qui est donc la version de base.
- La Deluxe (jaquette Supergirl), qui inclut 3 personnages supplémentaires et 1 skin alternatif (Power Girl, pour Supergirl).
- La Ultimate (jaquette Batman), qui inclut 9 personnages supplémentaires et 3 skins alternatifs (Zoom pour Flash, John Stewart pour Green Lantern et Power Girl pour Supergirl).

J'ai aussi retenu que Darkseid était inclus indifféremment des éditions mais plutôt selon le revendeur (!), et que donc il ne compte à priori pas parmi les respectivement 3 et 9 DLC proposés dans les éditions Deluxe et Ultimate.
Mais alors, qui contiennent-elles? Là est la question. Du coup je continue à chercher et je dois m'en remettre à des sources moins officielles.

Il semble en ressortir que la Deluxe propose Red Hood, Starfire et Sub-Zero, soit l'équivalent du Fighter Pack #1.
Le Fighter Pack #2 correspondant à Black Manta, Raiden, et Hellboy.
Et le Fighter Pack #3 à Atom, Enchantress, et aux Tortues Ninja (les 4 comptant pour un seul et même personnage).

Donc l'Ultimate Edition inclurait le contenu de ces 3 packs puisque ça fait bien 9 persos, et les skins mentionnés correspondent...

Mais la question est: cette Ultimate Edition est-elle bien complète?

J'ai cherché des images de l'écran de sélection des personnages et il y a 38 cases dans la plus grande version, ce qui correspond au nombre de personnages listés sur Wikipedia.
Ce nombre descendant à 29 cases sur d'autres captures, et même à 27 sur l'écran visible dans une vidéo de découverte.
Donc au début du jeu dans sa version la plus simple, on aurait les 27 personnages suivants:
Image
Soit de gauche à droite:

Swamp Thing
Cyborg
Catwoman
Flash

Green Lantern
Harley Quinn
Batman

Superman
Joker
Atrocitus

Gorilla Grodd
Cheetah
Deadshot
Poison Ivy

Supergirl
Green Arrow
Dr Fate
Blue Beetle

Firestorm
Aquaman
Black Canary

Wonder Woman
Black Adam
Captain Cold

Robin
Scarecrow
Bane
La dernière case en bas à droite, grisée à ce stade, est révélée sur d'autres captures comme celle de Brainiac (sûrement à débloquer en finissant le mode histoire ou ce genre de chose).

Quant à la case du bas au milieu (en dessous de la case "sélection aléatoire"), on y retrouve de la même manière Darkseid, qui est donc à en croire les macarons un bonus propre à certaines enseignes ou à la précommande.
Voilà pour les 29. De là, on les ajoute 3 par 3 conformément aux trois packs:
Red Hood / Starfire / Sub-Zero
Black Manta / Raiden / HellboyDLC
Atom / Enchantress / TMNT
Et le compte est bon.

Donc la Ultimate Edition serait bien la totale, sa date de sortie pouvant peut-être s'expliquer par un système d'anticipation ou de mises à jour débloquant les personnages uniquement le moment venu...

Du coup, il ne s'agirait plus d'attendre une édition complète, mais juste sa baisse de prix (l'Ultimate comme la Deluxe étant proposées au même prix improbable que le genre d'éditions Collector avec figurines qui sortent parfois)!
Je suis BATMAN !
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Retourner vers Divers