Les comédiens de doublage ayant des voix similaires

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Les comédiens de doublage ayant des voix similaires

Messagede MetaLion » Dim 10 Juin 2018, 17:36

On s'est tous dit cela un jour, "Tiens il a la même voix qu'un tel" ou "J'aurais cru entendre la voix de (...)" donc à partir de ça, pourquoi ne pas en faire un topic. ^^
Pour que l'on puisse faire une liste, en discuter ou partager des notes.

Récemment j'ai confondu Frédéric Souterelle et Jérémie Covillault, d'habitude j'arrive à les différencier mais dans God of War 4, Frédéric Souterelle a des dialogues court au début et il parle d'une façon monotone et peser. Bon il faut avouer aussi que les deux gaillard ont des voix très graves. :heu:

Le comédien doublant Marty dans "Toon Marty" (j'ai vu le nom de Christian Bégin mais je ne sais pas si c'est bien lui) et Maxime Donnay, ces deux-là ont vraiment un timbre très très similaire.

Patrick Descamps et Frédéric van den Driessche, deux voix bien brute et grave. Si c'est bien Patrick Descamps qui double le père de Penny dans "Le Monde Incroyable de Gumball", dans un des épisodes il est au téléphone et rejoue la fameuse scène du film TAKEN avec Liam Neeson, "Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c'est une rançon que vous espérez, dites-vous bien que je n'ai pas d'argent, par contre ce que j'ai, c'est des compétences particulières (...)" c'est vraiment bluffant et on croirait entendre Frédéric van den Driessche!

Thibaut Belfodil et Adrien Antoine, je n'entends pas souvent Belfodil mais lorsque c'est le cas, je le trouve assez similaire à Adrien Antoine. Surtout dans Suicide Squad Hell to Pay, même lorsqu'il fait le narrateur sur les lieux, je croyais entendre Antoine.

Donald Reignoux et Alexis Tomassian, c'est les plus connus. Même si je les différencie parfaitement aujourd'hui, je trouve qu'à l'époque de Kim Possible, ils étaient au top de la similitude.

Thomas Guitard et Arnaud Laurent, lorsque je venais de commencer Fairy Tail et que je ne connaissais aucunes des voix principales, j'ai réellement pensé que c'était Thomas Guitard (que j'entendais dans Wakfu) qui doublait Natsu. Et c'est peut-être une fausse impression mais je trouve que Guitard a une voix plus posé tandis que A. Laurent a une voix assez forte et si il faut hurler... il hurle. :-D

Paolo Domingo et le comédien doublant le frère de Tani Rey dans Hawaï 5-0, là il me faudrait plus de recherche mais les deux timbres sont plutôt similaire, même si Domingo peut paraitre plus jeune tandis que l'autre comédien peut paraitre plus "mature".

Julien Chatelet et Marc Saez, surtout lorsqu'ils modulent leurs voix pour paraitre plus grave.

Encore Marc Saez et Rémi Chapotot, lorsqu'ils modulent leurs voix pour monter dans les aigus, le personnage de Moignon dans "Kaeloo" pourrait passer pour Dexter.

Marc Bretonnière et le défunt Erik Colin, surtout si on écoute leurs prestations où ils montent dans des tons graves ou s'ils exagèrent pour doubler un monstre ou un malabar. Bretonnière aurait peut-être aussi été un choix intéressant pour reprendre le rôle de Patrick l'étoile de mer.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage ayant des voix similaires

Messagede MetaLion » Mer 13 Juin 2018, 09:34

Olivier Premel et Gabriel Bismuth-Bienaimé, deux comédiens qui peuvent avoir une voix juvénile.
Et le rôle de Panda de Gabriel Bismuth-Bienaimé dans "We Bare Bears" ressemble beaucoup à Premel.

Noémie Orphelin à l'époque de "Hé Arnold!" et Adeline Chetail.

Jean-Daniel Nicodème et Dominique Collignon-Maurin. :-D

Là c'est un cas un peu spécial, dans Hawaï 5-0 saison 8, James Hong apparait le temps d'un épisode et je ne sais pas qui l'a doublé, sur le coup je trouvais que la voix ressemblait pas mal à Roger Carel mais évidemment c'est impossible.
Plus tard après quelques recherches, je suis tombé sur le fait que Philippe Ariotti ait remplacé Roger Carel sur le rôle d'Hercule Poirot (je n'ai jamais entendu la prestation d'Ariotti pour ce rôle) donc je me demande si c'est pas lui qui a doublé James Hong.
Donc si je conclus avec une théorie, je trouve qu'Ariotti a quelques similarités avec Roger Carel lorsque celui-ci modulait un peu sa voix pour certains rôles. Ce qui me fait penser que j'adorerai entendre Ariotti doubler Astérix pour voir ce que cela donnerai.

Alain Dorval et Michel Vigné (à l'époque de "Haute Sécurité"), sérieusement, la voix de Michel Vigné jeune c'était tout bonnement Alain Dorval jeune!

Pascal Vilmen et Asto Montcho, deux voix assez profondes avec un timbre particulier et une respiration/profondeur similaire.

Sylvie Jacob et Fanny Roy, sur certains rôles je les trouvent particulièrement semblable.

Catherine Conet et Pascale Jacquemont.

Lucien Jean-Baptiste et Anthony Kavanagh, L. Jean-Baptiste est très bon pour jouer l’excentricité de Chris Rock et Kavanagh a aussi voulu capté le style de l'acteur américain pour doubler Marty le zèbre dans "Madagascar". Les deux prestations sont plutôt ressemblantes.

Jean-Michel Vovk et Stéphane Bazin.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage ayant des voix similaires

Messagede Kevin » Lun 25 Juin 2018, 09:19

Pour ma part je dirais.

Christian Gonon et Philippe Crubézy. Quand j'étais aller voir The Tourist au cinéma, j'étais certain que Timothy Dalton était doublé par Gonon, alors que c'était Crubézy.

Olivier Cordina et Philippe Dumond. Cordina a une voix moins grave et métalique que Dumond.

Donald Reignoux et Alexis Tomassian. La voix de Reignoux va plus dans les grave, tendit que celle de Tomassian va plus dans les aigue (et ils ont plusieurs acteurs en commun).

Frédérique Tirmont et Béatrice Agenin. Je trouve qu'elles avaient des voix similaires dans les années 80-90.

Bernard Tixier et Jean-Pierre Leclerc. Pas vraiment d'explication sur des rôles précis, je trouve juste qu'ils avaient des voix très similaires

Charles Pestel et Arthur Pestel.

François Dunoyer et François Marthouret. Marthouret a une voix plus grave et baroque que celle de Dunoyer

Boris Rehlinger et Loïc Houdré. Quand j'avais vu Robin des Bois de Ridley Scott, je pensais au départ que Kevin Durand était doublé par Rehlinger, avant de me rendre compte que c'était Houdré, et rebelote avec Planète Terreur de Robert Rodriguez où j'avais cru reconnaitre encore une fois Rehlinger sur Naveen Andrews, alors que c'était encore Houdré (bon là j'ai du voir le film une deuxième fois).

Jean-François Aupied et Stépane Bazin.

Jacques Frantz et Patrice Melennec. Quand Melennec prend une voix plus légère que d'habitude, je trouve qu'il y a des petits air de Frantz.

Tania Torrens et Sylvie Moreau

Pascal Renwick et Gunther Germain. Quand j'ai entendu pour la premier fois la voix de Germain dans la saison 15 de Urgences, j'avais vraiment l'impression d'entendre Renwick mais avec une voix plus caverneuse.

J'ai pleins d'autres exemples (que j'ai cité sur Planète Jeunesse), mais que je préfère garder pour d'autres posts sur ce topic.
M HANNACHI
Kevin
Membre fondateur de la JL
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Divers