Les comédiens de doublage

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Darkcook » Sam 11 Jan 2020, 14:52

Cherna', j'allais te parler de cette vidéo avec Bernard Lanneau quand elle est sortie, puis il y a eu la rentrée et je me suis fait happer, je suis content que tu sois tombé dessus! :-D La sympathie réelle de l'homme, dont tu peux attester, bien loin de certains théâtreux qui aiment à s'écouter et se mettent en scène perpétuellement, renforce notre admiration pour lui et le plaisir qu'on a à l'écouter parler de sa carrière dingue.... J'ignorais qu'il avait même dirigé !

De mon côté, j'aurais aimé qu'on lui parle de certains rôles secondaires de série où il a brillé (Lost, Skins...), mais vu son Wikipedia, on ne peut pas tout couvrir... Et c'est vrai que Richard Burgi, qu'il a tellement doublé, ne tourne plus. :-?

Je trouve que Dominique Collignon-Maurin reste quand même reconnaissable, avec une voix jeune pour son âge, et je déplore comme vous son remplacement (effectivement, nonobstant la qualité du travail de Bernard Lanneau).
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Le Réactionnaire » Sam 11 Jan 2020, 20:30

Quel hasard, mais je pensais justement au livre audio d'Harry Potter, doublé par Dominique Collignon. Il est vrai qu'on a du mal à l'identifier. Peut-être que son jeu a simplement changé. Il est sans doute moins vitaminé que jadis, comme sur le paroxystique Hadès.

Toujours est-il que son évolution vocale suit celle de Mark Hamill lui-même.

D'ailleurs, dans une dimension parallèle, aurait-on pu imaginer un Dominique Collignon reprenant le Joker, bien que Pierre Hatet le fît avec maestria également ?

Pour la parenthèse Star Wars, si l'on ajoute à la qualité intrinsèque de la nouvelle trilogie le changement des voix d'antan des personnages principaux (exception faite de Harrison Ford, pour lequel le public s'est sans doute habitué depuis dix ans à Richard Darbois), l'identification à ces icônes est décidément bien hasardeuse.
En débat ou dans la place noire,
Nul mal n'échappe à mon devoir,
Que les Bien-Pensants qui vocifèrent
Craignent l'argument des Réactionnaires !
Le Réactionnaire
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Chernabog » Sam 11 Jan 2020, 20:41

Oh, Darbois sur Harrison Ford, ça fait bien plus de dix ans que l'association a marqué le public (ça avait commencé avec le premier Blade Runner en 82 et il ne l'a quasiment plus lâché à partir du troisième Indiana Jones en 89). :wink:

Sinon, je pense qu'on est plus d'un en effet à s'être imaginer ce que pourrait donner un Joker façon Collignon-Maurin et ça aurait sans doute été très intéressant aussi (il n'y a qu'à voir avec des personnages comme Hadès que tu fais bien de citer que le bonhomme a fait merveille sur des personnages survoltés :mrgreen: ). Je serais même pas forcément contre qu'on lui confie le personnage sur un futur doublage en guide de clin d’œil ! 8)
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Divers