[Doublage VF] Carnet noir

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede TommyWimmer » Mar 24 Mar 2020, 22:04

Selon Planète-Jeunesse, Odile Schmitt nous a quittés.

Elle doublait Eva Longoria dans "Desperate Housewives", et Tao dans "Les mystérieuses cités d'or".

Au monde DC, elle doublait :
Divers personnages dans "Krypto"
Madame Rouge dans "Teen Titans"
Divers personnages dans les films du DCUA.
Faora dans "JLA"
Ruvé Adams dans "Arrow"
Big Barda dans "Lego DC Super-Vilains"
Dernière édition par TommyWimmer le Jeu 26 Mar 2020, 22:36, édité 2 fois.
TommyWimmer
Apprenti héros

Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Chernabog » Mer 25 Mar 2020, 01:50

On avait eu la chance de la rencontrer avec plusieurs collègues de la Tour, un souvenir inoubliable tant la dame était charmante et transpirait la joie de vivre... :cry:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 25 Mar 2020, 12:29

C'est exactement ma réaction, je suis hyper triste pour cela...

Je parle souvent des talents de tous ceux qui nous quittent, qui ont bercé notre enfance/adolescence/etc. avec des rôles et se sont greffés dans notre imaginaire et notre affect, mais là, c'est au-dessus, et c'est différent parce que je n'ai pas tellement suivi son travail : C'est quelqu'un qu'on a rencontré, avec qui on s'est marrés, où on a pu rester un minimum en contact virtuel...

Je fustige souvent les tares de ce milieu dans lequel j'ai tant traîné et qui m'a tant fasciné, à l'échelle parisienne ainsi qu'à l'échelle toulousaine, les hypocrisies, les comédiens qui sont encore sur scène dans leur tête quand ils vous disent bonjour ou merci, mais elle faisait partie de ceux qui étaient différents, qui étaient vrais. Sincère, spontanée, drôle, bouillonnante, vivante (et cela renforce aussi l'absurdité de la nouvelle, on a du mal à l'admettre), humaine... Je déroule mon historique Messenger, et j'y retrouve, comme d'autres sur FB, des petites attentions périodiques, des anniversaires... C'est peut-être ridicule, mais ça en dit long. En 2012, après nous avoir rencontrés, que je l'ai remerciée, et lui ai raconté que moi et Hawk bafouillions devant les charmes de Françoise Cadol, voici ce qu'elle m'a répondu :

Odile Schmitt a écrit:j'ai passé un excellent moment avec vous, et merci pour ce merveilleux message...et si t'as craqué su r Françoise, je ne vois qu'une solution à ton problème....demande la comme amie sur FB!!!!! Gros bisous et merci à tous pour ces moments magiques.

Ben on l'embrasse bien, hein. :pardon: Et même si on était à fond sur Françoise, notre amie avait quand même des yeux pétaradants, aussi singuliers, sans l'avoir vraiment connue mais on le sentait bien et je pense qu'on est unanimes, que son âme.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mer 25 Mar 2020, 12:47

Une bien triste nouvelle, on s'était vus plusieurs fois, dont la première assez longuement pour nous marquer respectivement, après à chaque fois elle me demandait des nouvelles de Mister Walker, l'homme au chapeau ;)
On interagissait de temps en temps sur les réseaux, c'était une femme très gentille et pleine d'humour, comme auront pu le constater tous ceux qui ont assisté à ses conférences, séances de dédicaces ou autres passages à la télévision pour témoigner sur cette merveilleuse activité qu'est le doublage. Elle en est ainsi devenue en quelque sorte une des ambassadrices grand public puisque, outre les interviews/démonstrations live sur Desperate, elle a eu l'occasion de s'interpréter elle-même, spécifiquement en tant que pro du doublage, dans le film Hollywoo il y a une dizaine d'années (film avec Florence Foresti et Jamel Debbouze)!

Je garderai un souvenir ému de nos premières rencontres où de manière assez insolites nous évoquions notamment les séries Teen Titans, Green Lantern ou encore Krypto le Superchien, et bien sûr tout autant de la toute dernière en octobre dernier.

Merci Odile pour tous ces bons moments, et pour toutes ces prestations dont nous nous délecterons encore pour les années à venir
Avec une taille au dessus de la moyenne, vient une responsabilité au dessus de la moyenne.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Mer 25 Mar 2020, 15:38

Sa Gabrielle Solis est inoubliable. On est justement en train de revoir tout Desperate Housewives avec madame. RIP :(
Kite man ! Hell yeah...
Nower

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 25 Mar 2020, 15:50

La Faucheuse continue dans le doublage. Je connais d'autres domaines où je serais presque ravi qu'elle sévisse.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Mer 25 Mar 2020, 21:13

J'en ai déjà parler sur Planète Jeunesse, mais revoilà ici une grosse partie de ce que j'avais écris :

Je suis moi aussi très triste d'apprendre le décès de cette excellente comédienne, qui m'aura surtout marqué dans la VF de Desperate Housewives où elle m'a fait rire à de nombreuses reprises et même fait pleurer une fois. Mais je l'avais également entendu dans d'autres séries comme Angel, Urgences, Once Upon a Time, Pretty Little Liars, Empire (où elle avait reprit Eva Longoria), ou The Good Fight (où elle devra hélas se faire remplacée :( ).

Paix à son âme !
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Kevin

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Divers