Les comédiens de doublage

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: Spider-Fan, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Darkcook » Mar 09 Juin 2020, 14:15

Chernabog a écrit:il semblerait que le directeur de plateau n’appréciait pas Darbois et l'ait sciemment écarté...


Concept qui me paraît d'une énormité absolue, non seulement comme tu l'as évoqué de par le succès immense de sa prestation (et j'ai envie de dire, de TOUTES ses prestations en doublage...), mais aussi quand on regarde l'océan qu'est sa voxo, où il était constamment sollicité dans les années 90, même trop selon certains... Il ne me semble pas être le genre à avoir des ennemis/détracteurs dans le milieu, cela semble être tout le contraire. Tout le monde n'a que des superlatifs le concernant. Personne, aujourd'hui, ne me paraît dire "ah non, là, on veut pas Darbois..." (bon, hormis le fait que Stallone et Schwarzenegger aient désormais leurs voix bien à eux, même s'il fut honorable dessus). C'est l'idole absolue en doublage, après Roger Carel... Les DA, comme les américains, me semblent tout aussi heureux que nous de pouvoir l'avoir depuis 2010 sur Harrison Ford, Gere ou un Pixar ponctuellement, on savoure tous et on l'attend avec impatience!

Preuve qu'on a beau être un artiste immense et faire un travail exceptionnel adoubé de tous, il y a toujours un ou deux Jean-Michel dont on sait pas trop ce qu'il se passe dans le cerveau pour dire "ah non, pas lui, next...".
Dernière édition par Darkcook le Mar 09 Juin 2020, 14:17, édité 1 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 32 ans
Messages: 6672
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Spider-Fan » Sam 20 Juin 2020, 16:27

On a déjà parlé plusieurs fois ici de sTrEAM VF et ça mériterait presque un topic à part (avec reviews et tout) si ça ne risquait de s'apparenter à de la pub, mais comme on n'y réagit pas toujours (en même temps, si c'est juste pour dire toutes les deux semaines "OMG, le prochain c'est untel", ce serait un peu limité) ceux qui ne suivent pas peuvent avoir échappé à certains trucs.
Du coup, j'ai fait une page wiki sur le sujet, où j'ai dressé la liste de toutes les émissions (date, jeu, invité, lien replay) et récapitulé les différentes périodes.
Mais là, avec le contexte et tout, un petit récap s'imposait pour faire le point sur la situation.

- Depuis septembre, l'émission avait déménagé de la chaîne perso de Donald à une chaîne de stream continu appelée lestream, avec plus de moyens
- Bien évidemment, avec le confinement, l'émission s'est interrompue, laissant en stand-by plusieurs éditions en projet (une spéciale "rétro" Simpson avec the couple, une avec Benoît Allemane et une avec Damien Boisseau).
- Durant cette période, Donald a repris les streams "perso" sur sa propre chaîne, jouant aux jeux principaux qu'il a doublés (notamment une émission en totale découverte sur le tout premier Kingdom Hearts, très émouvante)
- Le déconfinement a permis de reprendre le cours de la "saison" (donc sur lestream et avec des invités), ce qui a pris effet hier pour une première très attendue, et c'est un peu l'objet de mon post...

En effet, hier était la date officielle de lancement du jeu événement The Last of Us Part II. Bon, c'est une exclu PlayStation donc ça parle peut-être pas à tout le monde, mais le 1 était un énorme succès, largement mérité, et ce premier datant de 2013 (déjà 7 ans), une suite hypait une fanbase colossale.
Donc Donald recevait les deux comédiens principaux, Adeline Chetail et Cyrille Monge, pour une découverte du jeu en temps réel.
Et sur ce point on a pas été déçus. Pendant peut-être toute la première demi-heure de jeu, l'émotion était palpable tant c'est énorme. Les cinématiques donnaient lieu à un silence religieux. Pour le coup l'émission aurait pu en devenir inintéressante en tant que telle vu qu'ils étaient sur le postérieur et que du coup y a pas grand chose qui se disait, mais on partageait ce moment en découvrant les cinématiques et c'était simplement énorme.
À cela bien sûr il faut ajouter que l'émission a été précédée d'un hommage très réussie à notre regretté Patrick Poivey, qui était du reste le parrain de l'émission.

En général les émissions sont proposées en replay sur Youtube au bout d'une ou deux semaines, mais si vous voulez la revoir sans attendre, voici le lien twitch. Bon, le gros problème avec les vidéos de le stream, c'est que comme c'est du direct continu, les émissions ne sont pas séparées et il y a donc pour chaque journée une seule et même grosse vidéo de 13h. Donc le sTrEAM VF d'hier est disponible au sein de la vidéo du 19 juin, à partir de 06:40:00 jusqu'à 08:38:00 environ.
début du plateau
lancement du jeu
Avec une taille au dessus de la moyenne, vient une responsabilité au dessus de la moyenne.
Spider-Fan
SuperBat
Avatar de l’utilisateur
SuperBat
 
Age: 36 ans
Messages: 13383
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Spider-Fan » Ven 16 Oct 2020, 02:45

Lors du DC Fandome, le mois dernier, un panel était proposé en français avec des intervenants issus de divers horizons liés aux comics: de mémoire, il y avait notamment Simon Astier (Hero Corp), Stéphane Roux (dessinateur chez DC)... et Dorothée Pousséo.
Bon, un peu naïvement, j'espérais que son rapport à DC serait évoqué de manière un peu plus exhaustif (Supergirl, direction d'OAV...), mais bien évidemment il est surtout question de Harley. Et là encore un peu naïvement, j'aurais pensé qu'elle glisserait un mot sur Kelvine, mais bon...
L'interview est sympa et, si on sent qu'elle est très focus sur les films cinéma (quand l'animateur demande quelle version de Catwoman elle préfère, on peut s'attendre à une évocation des versions animées, ou au moins de Julie Newmar, mais pour elle, la question c'est juste Pfeiffer ou Berry ; quand on l'interroge sur l'évolution du personnage d'Harley, nous (et l'animateur, qui tente de relancer) on pense plus au point de vue méta/éditorial (le passage de la version BTAS à la version New 52 / films live), mais elle elle parle plutôt du parcours du perso au sein de l'histoire (son émancipation du Joker, quoi)), ça constitue un excellent tremplin pour la série animée qu'elle vient alors de doubler à peine quelques semaines plus tôt... et dont nous avons droit à un extrait de coulisses (d'où ma capture avec ces intrigants sous-titres anglais ;) ).
Bref, comme annoncé, la vidéo était juste disponible à la date précise, et bien sûr impossible à télécharger (j'ai dû passer des heures à chercher comment contourner le truc, pour finalement arriver à rapatrier des petits bouts par morceaux de quelques secondes à peine à chaque fois (et encore, sous un format illisible par la plupart des lecteurs) (enfin bon, du moment que j'avais pu le voir, et que j'avais quand même réussi à récupérer de quoi faire ma capture, j'étais déjà content)), laissant juste l'espoir assez faible que quelqu'un ait réussi à sauvegarder la vidéo du panel et la diffuse (certains extraits d'autres panels DC Fandome avaient fini par surgir sur la toile, comme le "Beyond Batman" où Old Bruce et Terry trollent le Bat'66)...

Eh bien ce soir, après les trois épisodes d'Harley Quinn, et sans que ce soit annoncé (l'EPG indiquait d'ailleurs déjà le programme suivant*), le segment de ce panel correspondant à l'interview de Dorothée a été diffusé sur Toonami!
Et comme il n'y a pas de hasard, leur chaîne YouTube la propose désormais également. Cliquez ici



* La chaîne poursuivait la soirée sur une thématique Harley Quinn avec des épisodes bien choisis, tirés des séries probablement diffusées d'habitude à cet horaire (soit donc Les deux font la paire pour The Batman, suivi de Titano contre Gotham de JL Action)
Avec une taille au dessus de la moyenne, vient une responsabilité au dessus de la moyenne.
Spider-Fan
SuperBat
Avatar de l’utilisateur
SuperBat
 
Age: 36 ans
Messages: 13383
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Le Réactionnaire » Ven 16 Oct 2020, 23:42

Le format de l'émission est frais et revigorant, même si le prénom de Dorothée Pousséo n'est pas correctement orthographié sur la tout premier bandeau de la vidéo. Quelle erreur impardonnable...

L'évolution du personnage de Harley Quinn est donc au centre des interrogations. Néo-féminisme revendicateur d'un côté, mais incroyable grossièreté et vulgarité de l'autre... Faut-il y voir un lien douteux ou simplement l'évolution standardisée d'une époque qui ne lésine plus dans la transgression ?
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 51 ans
Messages: 131
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Spider-Fan » Sam 17 Oct 2020, 18:59

Je pense que, malgré le vieillissement de leur public de longue date, et malgré la popularisation du genre grâce à des films battant régulièrement des records, les comics et toutes les adaptations qui en découlent gardent malgré eux le sentiment qui a longtemps accompagné les fans qui ont grandi avec une étiquette de geek, et beaucoup dans ce milieu doivent inconsciemment vouloir continuellement prouver au monde entier que non les comics ne sont pas une sous-culture destinée à la jeunesse.
Du coup, ils se sentent obligés de démontrer leur "maturité" en casant de la violence, des gros mots, et parfois des allusions coquines, dans leurs contenus. D'où la porn-destruction dans les blockbusters, les scènes de postérieur gratuites dans les DCUAOM, et un peu de gore dès que possible...
Ce n'est que mon analyse, mais je suis sûr que les producteurs des premiers films de super-héros interdits aux moins de 18 ans (Wolverine ou Deadpool?), et du premier jeu classé PEGI-18 (sûrement Arkham), se sont sentis super fiers, et imaginés fermer leur clapet aux bullies de leurs lycées respectifs ("alors c'est pour les gamins, hein?")!

Cela étant dit, je ne trouve pas que la grossièreté et la vulgarité soient incroyables. Elles me semblent au contraire assez réalistes dans le monde d'aujourd'hui et encore plus pour des personnages d'un tel milieu.
Nous sommes juste encore trop habitués au langage édulcoré des comics où les personnages ont bien trop longtemps continué à parler un français impeccable, abandonné depuis lurette dans le langage parlé de la vie de tous les jours, cf l'abandon du "ne" dans les formes négatives ou du "est-ce que" dans les interrogations (de même pour l'inversion verbe-sujet), le recours systématique au "on" au lieu du "nous"...



Pour ce qui est d'un prétendu aspect féministe, je doute que ce soit au cahier des charges, en tous cas c'est pas du forcing maladroit et évident comme on a pu le voir le plus souvent.
L'émancipation d'Harley se fait naturellement, l'évolution du personnage semble logique, et y a pas de phrases bidon pour faire passer un quelconque message déplacé de je ne sais quel producteur sur le sujet.
Avant que tu n'en parles, je m'étais même pas posé la question. C'est pas une série sur "Harley s'émancipe de son mec", c'est une série sur Harley qui essaie de s'imposer dans le milieu tout court. Quand on la prend pas au sérieux car elle n'est que l'ancien bras droit du Joker, c'est parce qu'elle garde une étiquette de sidekick, pas de petite amie. Si on inversait les moralités, Robin se retrouverait exactement dans la même situation, or ce n'est pas une fille.
Avec une taille au dessus de la moyenne, vient une responsabilité au dessus de la moyenne.
Spider-Fan
SuperBat
Avatar de l’utilisateur
SuperBat
 
Age: 36 ans
Messages: 13383
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Benco » Sam 17 Oct 2020, 23:59

Spider-Fan a écrit:les scènes de postérieur

:mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 37 ans
Messages: 6326
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités