[Doublage VF] Carnet noir

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Disparation de Bernard Tiphaine

Messagede Chernabog » Mar 19 Oct 2021, 23:00

On vient d'apprendre le décès de Bernard Tiphaine à l'âge de 83 ans.

Immense figure du doublage, notamment sur Chuck Norris et Christopher Walken dans la plupart de leurs films ou le personnage de Bender dans la série animée Futurama pour ne citer que ses prestations les plus emblématiques.

Nous concernant, il était la voix du maire Marion Grange dans The Batman, Ra's Al Ghul dans Justice League vs Teen Titans et Alfred dans Batman contre Double-Face. Pour ce dernier, notons qu'il en avait aussi doublé une version live (incarnée par Jeremy Irons, dont il était l'une des voix régulières) dans Batman V Superman ainsi que dans la première version "Whedonisée" de Justice League, il sera malheureusement incapable de reprendre le rôle dans la "Snydercut" sortie récemment, déjà trop affaibli...


Un voix pleine de prestance qui se tait à jamais mais qui résonne dans nos oreilles pour toujours !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparation de Bernard Tiphaine

Messagede Chernabog » Mar 19 Oct 2021, 23:00

Effectivement, je me suis trompé de sujet, j'ai reposté dans le bon.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Benco » Jeu 21 Oct 2021, 15:01

Sonia Devillers de France Inter a fait une chronique sur son doublage dans Walker Texas Ranger.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Chernabog » Lun 15 Nov 2021, 21:00

Il n'avait pas bossé sur du DC (ni du super-héros je crois, hormis peut-être V pour Vendetta si ça compte...) mais on vient d'apprendre le décès de Georges Claisse, qui était notamment connu pour être la voix de Palpatine dans la plupart des films Star Wars.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Cinevoxo » Mar 16 Nov 2021, 00:07

Chernabog a écrit:Il n'avait pas bossé sur du DC (ni du super-héros je crois, hormis peut-être V pour Vendetta si ça compte...)


Il avait doublé Perry White jouer par Frank Langella dans Superman Returns, donc il avait bien bossé sur du DC. Il avait aussi doublé pour Marvel, Scott Glenn qui avait jouer le rôle de Stick dans la série Daredevil, le Dr. List jouer par Henry Goodman dans les films Captain America : Le Soldat de l'hiver et Avengers : L'Ere d'Ultron, ou encore William Stricker Sr. interprété par Don Creech dans X-Men : Le Commencement.

C'était également la voix habituelle de Bill Nighy (Les Pirates des Caraïbes, Les Underworld, Good Morning England, The Constant Gardener, Valkyrie ou Harry Potter 7), il était aussi une des voix récurrente de Ed Harris (The Truman Show, Les Pleins Pouvoir, Les Chemins de la liberté, Dos au mur ou Mother !) ou de James Caan (les films Middle Men ou Blood Ties ainsi que les séries Las Vegas ou Hawaï 5-0), et il avait doublé quatre fois Anthony Hopkins (dans La Couleur du mensonge ou Wolfman), ainsi que Christopher Plummer (dont la voix habituelle était Bernard Dhéran), dans les films Tout l'argent du monde et A couteaux tirés.

D'ailleurs Ed Harris et James Caan ont également perdues leur autre voix française récurrente (Patrick Floersheim pour le premier et Bernard Tiphaine pour le deuxième), alors autant vous dire que j'aimerais pas être à la place des DA qui vont devoir se creuser les méninges pour trouver quelqu'un (voir même deux personnes différentes) pour prendre la relève.

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Chernabog » Mar 16 Nov 2021, 00:32

Bigre, j'ai pourtant vu Superman Returns il y a peu mais j'avais complètement oublié qu'il était dedans !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Esstéka » Jeu 30 Déc 2021, 19:44

J'ai appris sur le forum de Planète Jeunesse qu'Erwin Grünspan est décédé à l'âge de 48 ans.

En ce qui concerne les productions DC, il avait prêté sa voix à Alfred dans la série animée sur Harley Quinn.

En dehors des productions DC, il était connu pour avoir été la voix d'Optimus Prime dans les récentes séries de la franchise Transformers. Personnellement, je le connaissais surtout pour ses performances dans les séries animées de Marvel, notamment sur Nick Fury. J'avais bien aimé sa performance sur ce dernier, au point où, depuis quelques années, j'ai l'habitude d'avoir en tête sa voix lorsque je lis des bandes dessinées de Marvel où Fury apparaît. Et même si je préfère Robert Dubois en ce qui concerne les voix françaises de Wolverine, la performance de Grünspan sur ce dernier dans Wolverine et les X-Men était d'excellente qualité à mon avis.

RIP, M. Grünspan... :(
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 389
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Daredevil » Jeu 30 Déc 2021, 23:41

Malheureusement Erwin Grünspan (que j'avais adoré dans le rôle de Wolverine dans Wolverine et les X-Men) n'est pas le seul à être décédé aujourd'hui : d'après Dorothée Pousseo, Sarah Marot serait morte ce soir ! :pleu:

Pour les productions DC, elle a été la première et la meilleure voix française de Dana Tan la petite amie de Terry McGinnis dans Batman la Relève, et, très récemment, elle a interprété avec brio et dynamisme Zatanna dans l'hilarante série animée DC Super Hero Girls !

Côté live, elle a été connue pour avoir été la voix française de Kellie Shanygne Williams l'interprète de Laura Winslow l'égérie de Steve Urkel dans la sitcom La vie de Famille ou encore celle de Melissa Joan Hart l'interprète de Sabrina dans la série Sabrina l'apprentie sorcière.

Une nouvelle qui m'attriste beaucoup : c'était une talentueuse comédienne qui s'impliquait à fond dans ses rôles et qui avait de plus une très jolie voix.

Elle va beaucoup nous manquer ! :pleu:
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede TommyWimmer » Ven 31 Déc 2021, 00:36

Mes pensées vont a Kelly et Tony.
TommyWimmer
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 67
Inscription: 18 Déc 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Esstéka » Ven 31 Déc 2021, 05:20

Apprendre le décès de Sarah Marot m'a bouleversé. Encore une autre comédienne de doublage qui nous quitte trop tôt. :(

Je l'avais d'abord connue en tant que voix de Melissa Joan Hart dans le rôle de Sabrina, où sa voix collait à merveille à l'apprentie sorcière. Mais je l'ai aimée davantage en entendant sa performance sur Jackie Burkhart (interprétée par Mila Kunis) dans That '70s Show, qui m'a beaucoup fait rire. Et récemment, j'ai eu bien du plaisir à l'entendre sur le rôle de Zatanna dans DC Super Hero Girls. J'ignore qui va la remplacer pour le reste de la série, mais j'espère seulement que sa remplaçante sera toute aussi talentueuse qu'elle ne l'était.

RIP, et mes condoléances à sa famille...
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 389
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Darkcook » Dim 16 Jan 2022, 14:44

Melissa Joan Hart lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux, chose assez rare et touchante pour être soulignée.

Aujourd'hui, Rémi nous apprend la disparition de Michel Ruhl. :(
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede TommyWimmer » Mer 02 Mar 2022, 20:31

Cette semaine, deux grands comédiens nous ont quittés.

Michel Le Royer était la voix de Saroumane dans le Seigneur des Anneaux, John Locke dans Lost, et du Commandant Cobra dans G.I. Joe.

Dominique Paturel était la voix de JR Ewing dans Dallas, Robin des Bois dans le film de Disney, Steve Austin ( L'Homme qui valait trois milliards), et Michael Caine et Terence Hill dans plusieurs films.

https://www.lyonpeople.com/les-gens/dis ... 02-25.html
https://www.letelegramme.fr/bretagne/sa ... 931200.php
TommyWimmer
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 67
Inscription: 18 Déc 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Farrah Forke (12/01/1968-25/02/2022)

Messagede Blazing LionHeart » Jeu 03 Mar 2022, 18:58

C'est avec grande tristesse que j'ai appris sur l'Instagram de Tim Daly, le décès de Farrah Forke des suites d'un cancer à l'age de 54ans. Farrah Forke avait interpreté Mayson Drake dans Lois & Clark et a été la voix de Barda depuis Batman Beyond.
R.I.P.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Chernabog » Jeu 03 Mar 2022, 21:05

Dominique Paturel avait doublé Sul-Van dans la série animée Superman de 1996.

Candidat malheureux au doublage de Michael Caine pour le film Batman Begins sur le rôle d'Alfred, il en avait néanmoins assuré la version jeu vidéo.


Deux grands monstres qui nous quittent...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Farrah Forke (12/01/1968-25/02/2022)

Messagede Benco » Jeu 03 Mar 2022, 21:45

Blazing LionHeart a écrit:C'est avec grande tristesse que j'ai appris sur l'Instagram de Tim Daly, le décès de Farrah Forke des suites d'un cancer à l'age de 54ans. Farrah Forke avait interpreté Mayson Drake dans Lois & Clark et a été la voix de Barda depuis Batman Beyond.
R.I.P.

J'ai transféré ton message dans ce topic, Blazing LionHeart, je crois que c'est la place la plus adaptée. :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Farrah Forke (12/01/1968-25/02/2022)

Messagede Blazing LionHeart » Sam 05 Mar 2022, 09:35

Benco a écrit:
Blazing LionHeart a écrit:C'est avec grande tristesse que j'ai appris sur l'Instagram de Tim Daly, le décès de Farrah Forke des suites d'un cancer à l'age de 54ans. Farrah Forke avait interprété Mayson Drake dans Lois & Clark et a été la voix de Barda depuis Batman Beyond.
R.I.P.

J'ai transféré ton message dans ce topic, Blazing LionHeart, je crois que c'est la place la plus adaptée. :wink:

Dans ce cas, il faudrait peut-être penser à changer le nom du topic vu que Farrah Forke est américaine.
Sinon pour en revenir à Farrah Forke, elle aura rencontré quatre interprètes de l'Homme d'acier: Tim Daly, Dean Cain, Christopher McDonald et George Newbern
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Farrah Forke (12/01/1968-25/02/2022)

Messagede Benco » Sam 05 Mar 2022, 22:07

Blazing LionHeart a écrit:Dans ce cas, il faudrait peut-être penser à changer le nom du topic vu que Farrah Forke est américaine.

Mea culpa, j'avais pas vérifié le titre. Je devrais pas aller sur des terrains dont je suis pas familier. :coma:

Mais alors, habituellement, où donne-t-on ce genre d'infos ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Disparation de Jean-Louis Faure

Messagede TommyWimmer » Dim 27 Mar 2022, 09:09

Reynald vient d'annoncer le décès de Jean-Louis Faure, la voix de Bryan Cranston (Breaking Bad, Malcolm).

En DC il avait doublé John Corben / Metallo dans Superman, l'ange de Metropolis, le commissaire Gordon dans Batman (2022), Jack Napier jeune dans Batman (1989), Thomas Wayne dans Joker, Dr Steven Hamilton dans Smallville, et Walter dans Arrow

https://www.rsdoublage.com/carnet-42-De ... Faure.html
TommyWimmer
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 67
Inscription: 18 Déc 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Chernabog » Dim 27 Mar 2022, 14:58

Son décès avait été par erreur été mentionné il y a quelques temps alors qu'il n'était que plongé dans le coma. Hélas, c'était bel et bien prémonitoire...

Le bonhomme avait l'air très sympathique en interview et je pense qu'on a été plus d'un à regretter qu'il n'ait pas été plus présent dans Superman TAS. Son Moebius dans Soul Reaver 2, peut-être un peu trop jeune mais si savoureusement fourbe que cela compensait, m'a énormément marqué...

Il nous quitte en tout cas bien trop tôt ! :-?
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Darkcook » Dim 27 Mar 2022, 15:20

Effectivement, on s'attendait tristement à la nouvelle de par les informations sur les réseaux sociaux de certains de ses camarades. Jeffrey Wright et son Gordon de The Batman ont sans douté été un de ses derniers doublages... Si Bryan Cranston finit bel et bien par apparaître dans Better Call Saul, qui pourra prendre la relève ?

Un comédien que nous apprécions tous effectivement pour son travail sur Cranston, Wright, et bien d'autres. Je regarde The Good Place en ce moment, où il officiait génialement sur Ted Danson, qui aura connu moult bouleversements en VF. J'aimais bien ce que Jean-Louis Faure faisait sur Brett Cullen aussi, que l'on retrouve en Thomas Wayne dans Joker. Il le faisait déjà dans Person of Interest et ce qui est drôle, c'est que Brett Cullen était doublé dans Lost par Guy Chapelier, et que Jean-Louis Faure a dû remplacer Guy Chapelier sur Ted Danson à la demande de TF1 dans Les Experts. Je me suis toujours demandé (et la réponse semble évidente) si c'était ce même TF1 qui avait provoqué le choix de Jean-Louis Faure sur Cullen dans POI... Y a quand même Guy Chapelier sur un ou deux guests, de mémoire, pour le pied de nez. :mdr:

Merci à lui d'avoir oeuvré quasiment jusqu'au bout, avant que la santé ne le rattrape. :(

:edit: Jeffrey Wright lui rend hommage sur Twitter ! :par:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités