Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
fanficsworld a écrit:La base du problème c'est la généralisation du mot "piratage". Il est grand temps de différencier le téléchargement individuel et celui de masse dans le but de revente de DVD réellement illégaux.
Et pour commencer, PONDEZ-NOUS UNE LOI QUI AUTORISE DE VENDRE UN DVD COPIE A LA TÉLÉ ! (les droits ont été payés, crotte !!)
Capitaine Albator a écrit:C'est nase, comme raisonnement.
fanficsworld a écrit:Et pour commencer, PONDEZ-NOUS UNE LOI QUI AUTORISE DE VENDRE UN DVD COPIE A LA TÉLÉ ! (les droits ont été payés, crotte !!)
Je sais bien, mais je n'allais pas dire "encore plus illégal" (la légalité n'est pas quantifiable, seule la peine encourue a différents niveaux)Superman a écrit:Même quand ça n'existe pas, car ça peut toujours sortir un jour. Si l'on vend une série en DVD pirate aujourd'hui, les acheteurs ne seront peut-être pas intéressés par le DVD officiel qui sortirait dans quelques années...SuperBat a écrit:Quand ça existe dans le commerce, c'est justement là que c'est illégal:
Arkaron a écrit:Ce n'est pas complètement dans le sujet, mais je ne voulais pas créer un nouveau topic pour cette question.
Si on achète une carte TV pour ordinateur, qu'on reçoit donc les chaînes sur son PC, mais qu'on supprime notre poste de télévision, paye-t-on une redevance TV?
De même, si on achète un poste de télévision, mais qu'on ne souhaite pas recevoir les chaînes, mais seulement s'en servir comme extension à un lecteur DVD ou à une console de jeu, paye-t-on la dite redevance?
fanficsworld a écrit:Dans le genre, j'attends toujours les DVD des "Maîtres des Sortilèges" ("Spellbinder" en VO), moi !!
fanficsworld a écrit:Et pendant ce temps, toutes ces séries sont disponibles sur eMule, mais on nous refuse le droit de légaliser ce type de téléchargement.
Superman a écrit:Même quand ça n'existe pas, car ça peut toujours sortir un jour. Si l'on vend une série en DVD pirate aujourd'hui, les acheteurs ne seront peut-être pas intéressés par le DVD officiel qui sortirait dans quelques années...
Il y a des moyens pour ne pas payer la redevance mais c'est assez compliqué, je n'ai pas trop de détails ...
Capitaine Albator a écrit:Hum hum...
Je dois déjà te signaler que les séries Deep Space Nine et X-Files sont disponibles à l'achat depuis un bon bout de temps... Enfin, si tu fais pas du téléchargement intempestif (la méthode "je télécharge tout et j'achète rien... sauf des disques durs et des DVD à graver") et qu'effectivement tu achètes après, ce n'est pas aussi condamnable.
Frastoh a écrit:fanficsworld a écrit:Dans le genre, j'attends toujours les DVD des "Maîtres des Sortilèges" ("Spellbinder" en VO), moi !!
Fais comme moi. Cette série étant tout bonnement grandiose, je me suis procurer la version originale et j'y ai mis l'audio français des VHS.
Pour ma part, je télécharge sur le mulet et quand la série sort en DVD je l'achète (ex : les Star Trek DS9, X-Files...).
Superman a écrit:Merci de ne pas refaire ici le débat du téléchargement. Cela peut paraître "cruel", mais une série reste un produit et comme nombre de produits (qui ne sont pas de 1re nécessité), ils ont un prix et on ne peut exiger de les avoir gratuitement sous prétexte que l'on n'a pas d'argent à y consacrer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités