Je viens alimenter un peu ce topic avec une arrivée assez surprenante pour moi. Il y a maintenant 2 semaines, j'ai découvert la série GI Joe Resolute, des webisodes écrits par Warren Ellis et réalisés par Joaquim Dos Santos (avec une participation au design de Dave Jonhson), le tout fait 60 minutes et se trouve facilement sur youtube. Je suis devenu ultrafan du personnage de Snake Eyes, un type qui combine deux fascinations de mon esprit malade à savoir les ninjas et les commandos.
Après avoir fait des recherches et découvert les dernières nouveautés chez Hasbro en matière de GI Joe, j'ai décidé de passer à l'acte et je me suis commandé une version de Snake Eyes. C'était le doigt dans l'engrenage, je l'ai reçu hier et il y a encore 3 autres figurines de commandées qui arriveront dans les semaines à venir (dont une version alternative de Snake Eyes).
Quand j'étais petit, je n'ai jamais eu de GI Joe et je ne le regrette aucunement. La taille (du 3 3/4" ce qui nous fait des figurines de 9,5 à 10cm) m'a toujours rebuté. Mais après avoir écumé les reviews dispos sur le web, j'ai craqué et je ne regrette aucunement :
la figurine est très détaillée, les couleurs sont quasi irréprochables (un bémol sur le métal des boucles mais je corrigerai ça) et surtout, le niveau d'articulations est élevé. C'est sans doute ça qui m'a fait franchir le cap par rapport aux figurines JL et JLU, moi ce que j'aime avec une action figure c'est de pouvoir lui faire prendre des poses variées afin de ne pas me lasser.
Sans plus attendre, la photo du Snake Eyes V.2 (plus "ninja" que commando, l'inverse de la V.1, commandée également)

Et
ici, une review de la figurine avec plein de photos, les miennes étant pas terribles (je les ai faites dans la précipitation).
J'ai hâte de recevoir les prochaines ! Et encore plus de commander celles qui ne sont pas encore sorties (dont évidemment le Snake Eyes qui apparait dans GI Joe Resolute, dont je ne saurai trop vous conseiller le visionnage).