Projet numéro 1: Iron Fist à Travers l'Histoire!Grâce à Gifi, j'ai enfin la possibilité de me lancer dans le custom!
(Car saccager une fig à 15€, cela me dérange un peu, ne sachant pas jusqu'où va mon (non-)talent dans ce domaine.)
A défaut de travailler sur Wolverine, qui est un X-Men/Vengeurs/Fantastique/Personnage-Marvel-Polyvalent que j'apprécie, je vais pouvoir bosser sur les différentes versions qui ont existé du Loner que je préfère: Iron Fist!
(Merci à Bru et Aja pour leur travail sur Immortal Iron Fist, qui m'a fait apprécié le personnage.)
Mon but est donc d'obtenir ceci:

Avec en plus, bien évidemment, la nouvelle version de Danny:

Pour ce faire, j'ai acheté donc de la matière première:
CLICProjet numéro 2: Van (pour Vigilant, Héros des Rues, TMNT NECA, Survivants d'une attaque de Zombies ou autres)A partir de ce van là:

Obtenir quelque chose dans ce style là:

Après une journée assez chargée, j'ai décidé de me détendre en m'attaquant à mes customs.
Ce qu'il y a de bien quand on doit faire plein de fois le même personnage, et que l'on travaille sur les mêmes perso de base, c'est que tout reste utile.
J'ai donc commencé par mon Orson Randall.
Le principal changement à faire sur la figurine était les chaussures. Et le col à faire disparaître.
Mais, en regardant plus attentivement, le pantalon n'est pas moulant, mais un peu bouffant, au bas des jambes.
Et j'avais la figurine parfaite pour faire le changement, qui portait le bon pantalon et les bonnes shoes.
Ce Cyclops:

Le truc, c'est que je n'ai jamais fait de désassemblage de figurines, donc je ne sais pas comment les articulations cèdent... J'ai eu quelques surprise, mais rien d'irrattrapable.
En cours de désossement:

Le résultat, qui servira de base, qui ne reste plus qu'à peindre.
Il faut aussi rajouter la ceinture jaune, et rallonger les bouts du bandeau.

Et bon, ça, c'est pour le délire.
(Ce n'est pas collé, juste posé en équilibre pour la photo.
On ne sait jamais, je pourrai avoir besoin de ces pièces plus tard...)

J'aime bien Nip/Tuck.
Et ce patient souffrait de "J'ai deux mains gauche, et une sale tête".

Je l'ai donc retravaillé à partir d'une version normale d'Iron Fist.
J'ai gardé une Variant en état "normal", par respect pour l'œuvre d'origine.
Et cette photo vous les présente côte à côte.

Voici mes deux "réalisations" du jour, une en cours, et l'autre terminée:

Et par le plus grand des hasards, je me retrouve avec:
Une tête de Iron Fist Variant;
et un corps où il manque le bras droit d'un Iron Fist Regular...
De quoi faire une nouvelle création:
Une base pour un "Iron Fist: The End!"
Le visage déchiré par la douleur, partant pour un dernier combat.