Bunny Tonic (émission et diffusions)

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Bunny Tonic

Messagede Lazeerdisc » Jeu 21 Mai 2009, 18:27

Encore faudrait-il que les chaînes de la TNT achète les programmes. Par exemple, les DA de DC sont produits par Warner, et j' ai entendu dire que France Televisions avait un contrat avec Warner. Je vais essayer de vérifier cet info, maisi si c' est le cas, ça peut être mal barré pour que ces DA se retrouve sur des chaînes de la TNT...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Jeu 21 Mai 2009, 18:36

Lazeerdisc a écrit:Encore faudrait-il que les chaînes de la TNT achète les programmes. Par exemple, les DA de DC sont produits par Warner, et j' ai entendu dire que France Televisions avait un contrat avec Warner. Je vais essayer de vérifier cet info, maisi si c' est le cas, ça peut être mal barré pour que ces DA se retrouve sur des chaînes de la TNT...

Gulli appartient à France Télévision il me semble, et puis ce n'est pa obligatoire que les droits soient réservés à une seule chaîne (société) : exemple, Pokémon (TF1 et Gulli), Les simpson (Canal + et W9), les Tortues Ninja (NT1 puis NRJ12)... Les contrats d'exclusivités sont de plus en plus rares, et j'espère franchement que France 3 n'en a pas.

Pour info, Orange a également signé un contrat avec la Warner : il a acheté les droits de tous ses films et tous ses dessins animés, et même si c'est plus comparable à des chaînes du cable, cela prouve qu'il y a un petit espoir.

Il y a toujours de l'espoir :mrgreen:
xghosts
Membre fondateur de la JL

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Jeu 21 Mai 2009, 18:45

Au final, on peut se retrouver avcec des DA de DC et de Marvel éparpillés un peu partout sur le câble et le satellite, et c' est au téléspectateur de chercher, armé de sa petite télécommande.

Youpi.

Et il faut rappeler surtout le monde n' a pas forcément le câble, le satellite ou la TNT...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Jeu 21 Mai 2009, 18:51

Je crois qu'on s'écarte du sujet pour rien là.
Tu trouves bête que tes séries se retrouvent éparpillées mais visionnables, plutôt que liées à une chaîne qui ne les diffuse pas... c'est un point de vue ! (pas le mien)
Et comme cette suggestion n'était que pure spéculation de ma part, ce débat est stérile et inutile.
Fin du HS pour moi.
xghosts

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Jeu 21 Mai 2009, 19:05

Warner ne produisant plus de DA à foison, les seuls séries qui possède du matériel inédit pour France 3 sont The Brave and The Bold et Legion of Super-Heroes. Ca fait un choix limité et ça peut expliquer la disparition de F3X. Bon, pour l instant, on a rien de neuf, mais la saison 2 de Legion of Super Heroes n' est pas diffusée, The Brave and The Bold est aux States, et Ben 10 : Alien Force est là aussi. Ils atendetn peut-être d' avoir de la marge entre les States et la France.

C' est la seule explication que j' ai trouvé...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 21 Mai 2009, 20:25

Lazeerdisc a écrit:Warner ne produisant plus de DA à foison, les seuls séries qui possède du matériel inédit pour France 3 sont The Brave and The Bold et Legion of Super-Heroes. Ca fait un choix limité et ça peut expliquer la disparition de F3X.

Pas d'accord... Car certaines séries peuvent faire l'objet de rediffusions sans que ce soit abusif : c'est ainsi que certains épisodes de la saison 2 de JL n'ont été diffusés qu'une seule fois (La société secrète, La terreur de l'au-delà, Deuil) ; les saisons 3, 4 et 5 de "Teen Titans" n'ont eu qu'une diffusion ; sans compter que France 3 s'était engagé dans la rediffusion de Batman (soit 104 épisodes ! - ça aurait pu faire une série qui se serait étaler sur 2 ans !).

Voilà des exemples d'épisodes - ou saisons ! - qui aurait pu être rediffusés sans que ce soit gênant !...

F3X aurait pu avoir de bons jours devant elle (car tout le monde n'a pas eu la chance de voir ces épisodes la première fois !), même avec des séries qu'on connaissait déjà - seule difficulté, ne pas toujours commencer avec l'épisode 1 de la saison 1...

À la rigueur, ces séries auraient pu être transférées dans Bunny Tonic, histoire de créer un petit moment "super-héros" dans l'émission...
Dernière édition par Thegreatwolvie le Jeu 21 Mai 2009, 20:56, édité 1 fois.
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie

Messagede Lazeerdisc » Jeu 21 Mai 2009, 20:39

J' ai pas dit "j' ai l' explication", j' ai dit "peut-être". Alors ne dit pas "pas d' accord", puisque ce n' est pas une conviction...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 21 Mai 2009, 20:48

Lazeerdisc a écrit:J' ai pas dit "j' ai l' explication", j' ai dit "peut-être". Alors ne dit pas "pas d' accord", puisque ce n' est pas une conviction...

Sans vouloir te vexer (et le mieux serait de régler ça par MP), je ne comprends pas ta remarque... :pas-compris: Je peux bien dire que je ne suis pas d'accord avec ce qui tu as dit, même si tu ne faisais que résumer ton idée, non ?

Cela signifie juste que ton idée (j'ai bien compris que ce n'était qu'une tentative d'explication) ne peut pas être en adéquation avec les faits, c'est tout ! :wink:

Surtout que tu semblais insinuer que le manque de matériel inédit pouvait expliquer la fin de F3X, alors que certains épisodes n'ont fait l'objet que d'une diffusion... C'est tout !
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie

Messagede Lazeerdisc » Jeu 21 Mai 2009, 21:25

Le problème, c' est que les épisodes non rediffusées, si ils sont rediffusés, deviennent des rediffusions, et donc seront tout aussi saoûlant que les autres épisodes redifusés depuis plus longtemps... :fou: :fou: :fou:
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Neojack » Jeu 21 Mai 2009, 21:50

Après, faut savoir ce que tu veux: ne plus voir de super héros à la télé ou en voir, au risque de tomber sur des redifs. On a l'impression que tu sais pas trop ce que tu veux...

Le must serait d'avoir les séries inédites, mais dès qu'elles auront été diffusées, si elles ne sont pas rediffusées après, il y aura un manque...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Jeu 21 Mai 2009, 21:53

Lazeerdisc a écrit:Le problème, c' est que les épisodes non rediffusées, si ils sont rediffusés, deviennent des rediffusions, et donc seront tout aussi saoûlant que les autres épisodes redifusés depuis plus longtemps... :fou: :fou: :fou:

C'est moi ou tu veux à tout prix avoir le dernier mot ??

Ce que dit Wolvie est logique, ils avaient de quoi tenir encore pas mal de temps entre les nouveautés, les séries non rediffusées ou plutôt rares (style Zeta par exemple). Bref, réglez ça entre vous :mrgreen:

Mais si je te suis bien, tu te plains que France 3 rediffuse Scooby-Doo au lieu de nous passer du Super-héros, et quand on te dit ce qui serait possible de faire pour avoir ta dose de Super-Héros à la TV, tu cherches à tout prix à démonter les arguments qu'on te donne.

J'ai du mal à voir où tu veux en venir.

EDIT : J'avais pas vu le post de Néojack, mais ça rejoint ce que je dis
xghosts

Messagede Lazeerdisc » Jeu 21 Mai 2009, 21:58

C' est simple à comprendre ce que je veux.

Normalement, au States, les épisodes des séries sont faits de tels manière qu' ils doivent être diffusés, sans qu' il y ait besoin de rediffuser les mêmes épisodes constamment. mais comme en France, les épisodes rediffusés sont souvent le mêmes, mais qu' en plus, ils sont programmés de façon anarchique, ça donne un gros portnawak difficile à suivre.

Je vais quand même pas envoyer des messages pour expliquer mes messages d' explication... :fou:
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Yo L » Ven 22 Mai 2009, 16:14

Sans oublier que Cartoon network a passé l'épisode "Troq" des Teen Titans au moins 10 fois alors que FR3 l'a zappé!
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Ven 22 Mai 2009, 16:55

Que l'on vire Scooby pour me repasser des épisodes de Super Héros: le rêve.
M'en bats le steak que ce soit des redifs!

Surtout que comme dit par la plupart des membres ici, il reste de quoi faire plaisir à pas mal de monde en matière de semi-inédit/inédit.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE BLEUE !!!

Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Ven 22 Mai 2009, 19:36

Superboy a écrit:Que l'on vire Scooby pour me repasser des épisodes de Super Héros: le rêve.
M'en bats le steak que ce soit des redifs!

Surtout que comme dit par la plupart des membres ici, il reste de quoi faire plaisir à pas mal de monde en matière de semi-inédit/inédit.

Bien parlé Superboy :wink:
Je commençais à me demander si j'étais normal à redemander du super-héros, même du déjà utilisé :mdr:
On a failli (mais alors de loin, très loin, très très loin) me convaincre que ça se faisait plus :langue:
xghosts

Messagede Superboy » Ven 22 Mai 2009, 20:39

Bah, si certains préfèrent ne rien avoir plutôt que des redifs... Ils doivent être contents là non? :lol:
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE BLEUE !!!

Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Virgo No Shaka » Ven 22 Mai 2009, 21:51

Pour ma part, je trouve qu'il y a des séries qui auraient mérités une rediffusion entière. Je pense bien sûr à Projet Zeta, qui m'a laissé un bon souvenir comme série, aux Teen Titans et à Batman la Relève.
Quand on voit qu'il n'y a presque plus rien d'inédit sur France 3, on peut se poser des questions. Actuellement, de ce que je vois, il ne reste plus que leur nouvelle série Mr bébé (...), Magic et Wakfu et Podcats qui pour l'instant sont eux aussi en rediff. Tout ça n'est pas bien lourd. Après, du Scoubidou en veux-tu en voilà, du Tom et Jerry, et autres Titeuferie.

Reste encore pour les vieux nostalgiques comme moi les épisodes des Looneys Toons qui ont un bon goût de "Ca cartoon" même si certaines voix ont été refaites.

Bref le super-héros est une espèce en voix de disparition, et quand on sait que M6 a moins de contenu car je pense qu'une fois SSM fini, ils le remettront en diffusion ou peut être les 4 Fantastics, on peut s'interroger sur le pourquoi de ne pas attaquer le public à coup de super héros moulés dans leur collant qui feraient la joie de Nelson Monfort :mrgreen: .

Pour le sujet des rediffusions en lui même, je trouve pas cela inintéressant à partir du moment où cela n'excède pas 2 à 3 fois de suites en moins de 2 ans. Une série que nous n'avons pas vu depuis 2/3 ans est la bienvenue pour moi, même si je l'ai déjà vu, je suis sûr que je serai content et comme j'aurais oublier certains passages voires certains épisodes.
Après je pense que Lazeerdisc parlait surement des rediffusions en boucles, mais il faut dire que dans le cas de nos amis de chez DC, on a pas vraiment cette chance.

Quoi qu'il en soit, quand même une série qui avait des airs de super-héros et qui était axé jeune comme Ben 10 n'a pas la chance de voir sa fin diffusé, on peut ne même plus se poser de question quand à l'intérêt que porte les dirigeants vis-à-vis du public. Je sais que je vais faire le vieux avec sa canne qui radote (zut je perds mon dentier :mrgreen: ), mais je me souviens d'une époque (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... hein non promis je me pends après. :wink: ) où le mercredi matin ou le week end, il fallait compter sur le magnétoscope pour pouvoir suivre tous les excellents Da sur toutes les différentes chaines.

Bref tout ça pour finir (car oui je m'appercois que j'ai pris de la place) en éternel optimiste et en se disant que, comme les grandes vacances arrivent, on peut peut être espérer un peu pour des rediffusions de super-héros qui seront un amuse-bouche pour la rentrée avec ses nouveautés : saison 2 de LOSH, saison 1 de Batman : Brave and Bolt, voire même, car ici on est tolérant, Wolverine et les X-mens :wink: .

Après cela reste mon avis et n'engage que moi. toutes tentatives de lynchage, de lapidation ou de chatouille sur la plante des pieds sera sanctionné par au mieux une perte des 5 sens, au pire un allez simple pour un des 6 mondes de la Métempsychose. :twisted:

Tout le monde - Mais il est fou :fou:
Shaka - Oh oui :langue:
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede SuperBat » Dim 24 Mai 2009, 14:39

On se calme (et on boit frais)

Je sais que F3-X vous manque à tous et qu'il fait chaud et que ceci cela mais ça ne sert à rien de s'énerver. Si France 3 venait à rediffuser du matériel déjà vu (que ce soit peu ou beaucoup), libre à chacun de regarder ou pas. Ceux qui n'auront jamais vu avant seront bien contents de pouvoir se rattraper, ceux qui ont déjà vu pourront quand même apprécier et se dire que c'est mieux que rien (ou que Scoubidou) (ou Marsupilami d'ailleurs).

Je rappelle d'ailleurs que ce topic est consacré à Bunny Tonic à la base, merci de ne pas trop sortir du sujet!

Juste une précision, avant d'en finir: "Jours d'Expiation" avait effectivement été rediffusé il n'y a pas très longtemps, et il se trouve que c'était dans le même contexte: Jeudi de l'Ascension.
Et même doublement puisque c'était pour accompagner la sortie ciné de X-Men 3.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Yo L » Ven 29 Mai 2009, 17:50

Dès que SSM sera fini sur M6, ce sera Chadébloc (un truc que je connais pas) qui le remplacera. Par contre on peut toujours se rattraper avec nos super-héros dans les saynetes de Bunny tonic : ce dimanche Bruce a demandé à Scoubidou et Sammy d'être les gardiens de nuit du coffre de Wayne Entreprises, à l'arrivée de Scarface Batman et Batgirl arrivent et enferment le Ventriloque et ses deux complices ! En guise de récompense, Lucius Fox a fait un tableau à la Picasso de Scoob. (les extraits de Batman sont de l'épisode "Sinistre marionnette" et Scouby et Sammy en uniformes du tvfilm "l'île aux zombies") C'est mieux que rien !
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L

Messagede Superman » Ven 29 Mai 2009, 19:48

yo l a écrit:C'est mieux que rien !

Personnellement, je dirais que c'est pire que rien. Je trouve ces saynètes ridicules...
Image
Superman
Webmaster
Webmaster

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers