Pour ma part, je trouve qu'il y a des séries qui auraient mérités une rediffusion entière. Je pense bien sûr à Projet Zeta, qui m'a laissé un bon souvenir comme série, aux Teen Titans et à Batman la Relève.
Quand on voit qu'il n'y a presque plus rien d'inédit sur France 3, on peut se poser des questions. Actuellement, de ce que je vois, il ne reste plus que leur nouvelle série Mr bébé (...), Magic et Wakfu et Podcats qui pour l'instant sont eux aussi en rediff. Tout ça n'est pas bien lourd. Après, du Scoubidou en veux-tu en voilà, du Tom et Jerry, et autres Titeuferie.
Reste encore pour les vieux nostalgiques comme moi les épisodes des Looneys Toons qui ont un bon goût de "Ca cartoon" même si certaines voix ont été refaites.
Bref le super-héros est une espèce en voix de disparition, et quand on sait que M6 a moins de contenu car je pense qu'une fois SSM fini, ils le remettront en diffusion ou peut être les 4 Fantastics, on peut s'interroger sur le pourquoi de ne pas attaquer le public à coup de super héros moulés dans leur collant qui feraient la joie de Nelson Monfort

.
Pour le sujet des rediffusions en lui même, je trouve pas cela inintéressant à partir du moment où cela n'excède pas 2 à 3 fois de suites en moins de 2 ans. Une série que nous n'avons pas vu depuis 2/3 ans est la bienvenue pour moi, même si je l'ai déjà vu, je suis sûr que je serai content et comme j'aurais oublier certains passages voires certains épisodes.
Après je pense que Lazeerdisc parlait surement des rediffusions en boucles, mais il faut dire que dans le cas de nos amis de chez DC, on a pas vraiment cette chance.
Quoi qu'il en soit, quand même une série qui avait des airs de super-héros et qui était axé jeune comme Ben 10 n'a pas la chance de voir sa fin diffusé, on peut ne même plus se poser de question quand à l'intérêt que porte les dirigeants vis-à-vis du public. Je sais que je vais faire le vieux avec sa canne qui radote (zut je perds mon dentier

), mais je me souviens d'une époque (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... hein non promis je me pends après.

) où le mercredi matin ou le week end, il fallait compter sur le magnétoscope pour pouvoir suivre tous les excellents Da sur toutes les différentes chaines.
Bref tout ça pour finir (car oui je m'appercois que j'ai pris de la place) en éternel optimiste et en se disant que, comme les grandes vacances arrivent, on peut peut être espérer un peu pour des rediffusions de super-héros qui seront un amuse-bouche pour la rentrée avec ses nouveautés : saison 2 de LOSH, saison 1 de Batman : Brave and Bolt, voire même, car ici on est tolérant, Wolverine et les X-mens

.
Après cela reste mon avis et n'engage que moi. toutes tentatives de lynchage, de lapidation ou de chatouille sur la plante des pieds sera sanctionné par au mieux une perte des 5 sens, au pire un allez simple pour un des 6 mondes de la Métempsychose.
Tout le monde - Mais il est fou
Shaka - Oh oui