Illégaux oui, enfin il faudrait voir au cas par cas mais c'est comme pour youtube et compagnie, la majorité de ce qu'ils proposent et qui fait leur succès est bien illégal...E. Nigma a écrit:Et des sites style www.dvd-covers-fan.com ou www.animecoversfan.com , alors ? Illégaux ?
C'est loin d'être faux, c'est même exactement ça: franchement je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui en achetant un dvd ne sont pas satisfaites de la jaquette au point de télécharger et imprimer une autre jaquette faite par un fan.fanficsworld a écrit:Ceci dit, ils partent parfois du principe que ce genre de jaquette ne peut servir qu'à des gens qui ont pas les originaux et, donc, des pirates. C'est faux, mais bon.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir animecoversfan justement, ils font des jaquettes "intégrale de la saison" pour un simple boitier dvd, là où il y a au moins 5 boitiers avec les dvd achetés dans le commerce; comme c'est bizarre (de toute façon, le logo divx sur les jaquettes montre bien de quoi il s'agit).
Celles là sont réutilisables oui mais pas par n'importe qui, juste à ceux à qui elles sont destinées pour faire la promotion de l'œuvre dans le cadre d'émissions ou de publications...E. Nigma a écrit:- Il y a un cas particulier je pense, c'est les images offerts par la société, parfois par voix de communiqué de presse. Sauf erreur, ces images sont librement réutilisable.
Quand des images sont libres de droit c'est toujours bien spécifié.
C'est exactement ça oui.fanficsworld a écrit:Les sous-titres, jaquettes et que sais-je d'autres, ça doit rester chez toi.
Non, mais si tu arrivais à les diffuser en restreignant leur utilisation à ceux qui ont acheté le dvd original tu ne serais pas embêté je pense.E. Nigma a écrit:Ces sous-titres étant créés par moi, ai-je le droit de les diffuser ?