de Superman » Dim 27 Mai 2007, 11:48
Un peu de logique, ce n'est pas France 3 qui décide du contenu de F3X, il y a une personne de Warner France qui s'occupe de la programmation et quand l'audience n'est pas bonne, France 3 fait les gros yeux et le gars de chez Warner chamboule ou déprogramme alors (par exemple en enlevant Teen Titans).
Cette spéciale "Batman", c'est une façon d'essayer d'attirer un public supplémentaire, en cette période où France 3 peaufine sa grille de septembre (et doit s'interroger sur le renouvellement du contrat de l'émission).
Quant à la suppression de Toowam à la rentrée, je ne pense pas. C'est l'émission jeunesse de France 3 qui fait le plus d'audience depuis de nombreuses années et elle est au coude à coude avec TF!
Quant au retour des Minikeums, je n'y crois pas trop. Je pense que c'est une rumeur lancée par les nostalgiques de ces marionnettes. Par ailleurs, si elles devaient revenir, ces marionnettes n'auraient aucune signification pour les enfants d'aujourd'hui, vu que les adultes qu'elles parodient sont devenus plutôt discrets, voire sont totalement inconnus des 5-15 ans (Antoine Decaunes, Vanessa Paradis, Josiane Balasko, Bernard Pivot, Mc Solaar...).