Bah pourquoi (parce que la France elle a besoin de toi! -Ah, OK OK OK!)? T'es raciste/mutophobe?
C'est un jeu Marvel, pas Avengers (sinon faut virer les FF aussi alors)!
Et si les mutants n'étaient pas représentés dans un jeu Marvel, alors là les fans auraient de quoi se plaindre...
J'oubliais de parler d'un autre grand moment cette semaine:
Tout fraîchement sorti sur le Store, en démo à l'issue de laquelle il est possible d'acheter directement le jeu complet:
Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time Re-Shelled!
Un classique de la Megadrive / Super NES mettant en scène nos Tortues Ninja adorées dans un jeu d'arcade incroyableemnt fun.
Je n'avais jamais eu l'occasion de pratiquer cet opus, mais cette nouvelle version contient des niveaux me rappelant fortement ce qui devait être l'opus précédent, et qui demeure l'un de mes jeux préférés de tous les temps: Hyperstone Heist.
Une fois de plus, les quatre carapacés doivent remonter les bretelles de Shredder et Krang, entourés de tous leurs robots-ninjas du clan des Foot, ainsi que de leurs fidèles mutants dont, affrontés pour l'instant, Baxter Stockman (l'homme-mouche), Leatherhead (l'homme-crocodile), et même Rahzar et Tokka (les mutants du deuxième film live!)!
Au programme, donc, un chantier, les rues de New York, le surf (dans les égouts cette fois), le bateau pirate, mais aussi, comme l'indique le titre, des voyages dans le temps, notamment à la Préhistoire...
Les graphismes modernisés sont de toute beauté, et l'ambiance flashy est largement mieux réussie que pour Marvel vs Capcom 2 où c'a été pour ainsi dire lamentable, pour ne pas dire insupportable!
ce qui aurait pu rendre ce jeu presque parait eut été la présence d'une VF, mais bon je survivrai, car de manière générale la bande sonore est elle aussi un régal (mon dieu ces bruitages! Encore plus marrant que dans la série live!).
Fans du comic ou de la dernière série animée en date, passez votre chemin, ce jeu est adapté d'un produit dérivé de la série des années 90, et une large place est faite à l'humour, un humour qui fait mouche (merci Baxter)
Le jeu se pratique seul ou à plusieurs (très logiquement jusqu'à 4) sur la même console, hélas la progression n'est sauvegardée que pour le mode solo.
Outre l'histoire est notamment proposé un mode survie.
Allez, tous à vos manettes et à vos pizzas! Cowabunga!