Dessin animé 3D

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Quel film dessin animé préférez-vous?

Ceux en dessin.
17
55%
Ceux en 3D.
1
3%
Les deux.
13
42%
 
Nombre total de votes : 31

Messagede space_cowboy » Dim 18 Juin 2006, 10:00

Monsieur B a écrit:il semble que le scénar ne soit pas vraiment à la hauteur ce coup ci.
J'ai vu quelques extraits à la télé avec les vielles voitures italiennes et les répliques sont toujours drôles, le seul problème c'est que j'ai l'impression de regarder un film "La coccinelle...", ça a l'air de faire un peu réchauffé.
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pimano » Dim 24 Sep 2006, 18:48

Bon, je ressucite un vieux topic, mais bon, j'avais envie d'y participer.

Pour ma part, Appleseed et Renaissance m'ont convaincue d'une chose:
C'est que vouloir comparer la 3D et la 2D, c'est comme comparer la 2D et la prise de vue réel, ou la stop motion et la 2D.

C'est un outil exellent, mais encore trop mal utilisé, on la voit partout, et ça l'empêche de se dévelloper en tant que média à par entière.

La 3D a comme avantage d'avoir des mouvements de caméra impressionnant, impossible à mettre en scène ailleurs, ainsi qu'une foule de rendus possible.

Après, dire qu'elle est innexpressive, c'est faux. C'est sur, Renaissance et Appleseed ne montrent pas les capacités de la 3D en ce sens, mais les pixars suffisent pour nous le démontrer.
Pimano
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 16
Inscription: 29 Aoû 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Dim 24 Sep 2006, 19:11

Pimano a écrit:Pour ma par, Appleseed et Renaissance m'on convaincue d'une chose:

C'est un outil exellent, mais encore trop mal utilisé, on la voit partout, et ça l'empèche de se dévelloper en tant que media à par entière.

part


"Par" ne sert que de préposition. Il n'a jamais valeur de nom commun.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Dim 24 Sep 2006, 19:13

Je corrigeais justement les fautes du topic (dont celle que Benco signale). Faites attention, svp, merci.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pimano » Dim 24 Sep 2006, 19:26

Allons Benco, avoue, tu as truqué ta citation. :cage:
Pimano
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 16
Inscription: 29 Aoû 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Dim 24 Sep 2006, 19:28

Pimano a écrit:Allons Benco, avoue, tu as truqué ta citation. :cage:

Que neni, on m'a déjà grondé une fois pour avoir fait ça. Donc now, je me modère. Hé oui...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Davidero » Ven 11 Avr 2008, 11:21

Hellboy a écrit:Est-ce quelqu'un connait les futurs projets de Pixar ?


Bon, la question a été posée il y a 2 ans, mais en tant que fan de Pixar (et fan de Hellboy aussi) je ne peux pas m'empêcher d'y apporter une réponse actualisée, les projets Pixar ayant été révélés lors d'une conférence de presse il y a deux ou trois jours.

Le prochain Pixar qui sortira cet été sera donc WALL-E, dont les différentes bandes annonces sont dispos un peu partout. Réalisé par Andrew Stanton (Nemo), une love story entre deux robots de générations très différentes, dans une ambiance assez cyberpunk, avec des scènes dans l'espace qui promettent d'être de toute beauté. Ma seule inquiétude : le robot regarde Hello Dolly en boucle...

2009 :

Up, de Pete Docter (Monsters Inc.) L'histoire d'un vieux bonhomme de 78 ans, qui se lie d'amitié avec un gamin de 8 ans, et qui part à bord de sa maison volante pour la destination de ses rêves, au milieu de la jungle.

C'est le voyage qu'il voulait offrir à son épouse pour la consoler de ne pas pouvoir avoir d'enfant. Celle-ci était morte juste au moment où il allait lui offrir le billet. Un vrai film pour enfants, quoi.


Le récit de la première demi-heure encore en esquisses a été dévoilé, et promet d'être assez lacrymogène (au bon sens du terme). Peut-être question de sensibilité perso, mais je pense que ce film sera un pur chef d'œuvre.

1906, de Brad Bird (Incredibles, Ratatouille) : le premier Pixar live. En fait un coproduction Pixar/Disney/Warner. Adapté d'un roman, c'est une enquête policière se déroulant avant et pendant le tremblement de terre de San Francisco de 1906. Le savoir faire numérique de Pixar sera donc mis à contribution pour créer un San Francisco virtuel.

2010 :

Toy Story 3, de Lee Unkrich (coréalisateur de plusieurs Pixar)
Une des politiques de Pixar est de ne faire une suite que si l'histoire est au moins aussi bonne que celle de l'original. ça s'est vérifié avec Toy Story 2 qui fait partie du club très fermé des II supérieurs au I (avec Le Parrain, Star Wars, X-Men, Spider-Man, Astérix, Les Bronzés) Reste à espérer que cette règle sera encore respectée, et qu'il ne sera pas frappé par la "malédiction du 3" (voir les exemples précédents)

2011 :

The Bear and the Bow, de Brenda Chapman : présenté comme le premier "conte de fée" de Pixar. L'histoire semble assez basique : une princesse rebelle plus intéressée par le tir à l'arc que par ses fonctions royales, qui va provoquer une catastrophe pour son royaume, avec de la magie, un homme transformé en ours par une malédiction... le cadre des highlands d'Ecosse passées à la moulinette Pixar promet néanmoins de très belles images.

Newt, de Gary Rydstrom (ingénieur du son et réalisateur de l'excellent court-métrage Lifted) : les 2 dernières salamandres à pieds bleus sont obligées de se reproduire pour sauver l'espèce. Mais elles ne peuvent pas se voir en peinture. Sujet prometteur.

2012 :

Le projet qui provoque le plus de suspicions : Cars 2.
Le premier Cars est sûrement le Pixar qui a généré les critiques les plus mitigées. Vu qu'il marquait pourtant le retour à la réalisation du gourou John Lasseter, celui-ci a peut-être été vexé dans son amour propre, et a voulu imposer une suite... ou alors c'est parce que la licence Cars est celle qui rapporte le plus à Disney en produits dérivés... La légendaire intégrité artistique de Pixar battrait-elle de l'aile ?
Bref, celui-ci sera réalisé par un ancien de chez Dreamworks passé à l'ennemi, producteur sur Ratatouille, et comme on dit, wait and see... Espérons que la règle du II supérieur au I sera encore respectée (le premier qui dit "ce sera pas dur"...)
(oui, moi j'ai aimé Cars et j'assume)

Plus d'infos (en anglais) ici :
http://biz.yahoo.com/prnews/080408/latu095.html?.v=101 y compris les prochains projets Disney qui ont été dévoilés au cours de la même conférence de presse, et qui perso m'intéressent beaucoup moins...
Dernière édition par Davidero le Jeu 03 Juil 2008, 11:33, édité 1 fois.
Davidero
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 50 ans
Messages: 122
Inscription: 01 Fév 2006
Localisation: Vitry/Seine & Perpignan
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 11 Avr 2008, 12:08

La nouvelle d'un Toy Story 3 me réjouit autant qu'elle m'inquiète, à cause de la malédiction des épisodes 3. 1906 m'intrigue. Le reste, par contre, m'indiffère un brin.

J'espère que ces films auront plus de personnalité que les derniers sortis.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Ven 11 Avr 2008, 14:11

Cars 2, c'est mort pour moi, 1906 ça ne m'attire pas du tout. Toy Story 3, je serai le premier à aller voir (et à cracher dessus si c'est pas du niveau du 1 et du 2). J'ai assez confiance en Up, pour les deux autres films prévus pour 2011, on verra quand on y sera.

Et y a au moins un Disney qui m'intéresse moi, c'est celui qui marque la réouverture du département 2D (sous l'impulsion de Lasseter d'ailleurs) : The Princess and The Frog".
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dessin animé 3D

Messagede Davidero » Jeu 03 Juil 2008, 11:04

Petit up pour rappeler à ceux qui ne seraient pas encore au courant (vu la promo qui débarque ça doit être rare), que le nouveau Pixar Wall-E débarque chez nous le 30 juillet.
Il est sorti le week-end dernier aux USA et a cartonné au box-office (comme il se doit j'ai envie de dire), se plaçant comme 3ème meilleur démarrage Pixar après Nemo et Incredibles.
D'un côté de l'Atlantique comme de l'autre (pour les privilégiés qui l'ont déjà vu), la quasi totalité des critiques sont dithyrambiques...
Davidero
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 50 ans
Messages: 122
Inscription: 01 Fév 2006
Localisation: Vitry/Seine & Perpignan
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dessin animé 3D

Messagede Personne » Jeu 03 Juil 2008, 16:09

Je connais quelqu'un qui vu Wall-E, en effet, et qui a adoré. J'ai même dû la supplier de ne pas me raconter la fin. Et elle me l'a racontée quand même, et en détail.

Je vous le conseille, donc. Et je ne vous dirai pas que... (se tape sur ses propres doigts pour ne rien spoiler).
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dessin animé 3D

Messagede Hellboy » Dim 20 Juil 2008, 09:29

Allez donc faire un tour sur le blog de cloneweb, ce cochon a vu Wall.e depuis le 9 juillet.
:fur: (au fait, merci beaucoup davidero pour les infos ! ;))
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dessin animé 3D

Messagede Davidero » Ven 12 Juin 2009, 14:08

Petit Up :mrgreen:

Up, donc, le dernier Pixar, est sorti il y a peu aux Etats Unis, et comme d'habitude vole très haut ( :mrgreen: ) au box office.

Le film sortira en France le 29 juillet (sous le titre Là-haut, et avec notre Charles Aznavour national dans le rôle du héros octogénaire). Il a déjà été projeté pour l'ouverture du festival de Cannes.

Niveau critique, l'histoire se répète : qu'elles soient américaines ou françaises, elles sont très, très positives...
Davidero
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 50 ans
Messages: 122
Inscription: 01 Fév 2006
Localisation: Vitry/Seine & Perpignan
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités