Shirley Walker est décédée

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Shirley Walker est décédée

Messagede cloneweb » Ven 01 Déc 2006, 09:04

Shirley Walker, l'immense compositrice des musiques de Batman TAS et TNBA, Superman et Batman Beyond est décédée. Elle était également en charge, selon IMDB, de la musique de New Frontier
Ca me fout grave les boules de poster ca ici :pleu:

Veteran film and television composer Shirley Walker passed away Wednesday evening after suffering a brain aneurism. She was 61.

Shirley Walker is probably most well-known for her scoring contributions to the television series “Batman: The Animated Series” (1992-95), “Superman: The Animated Series” (1996-00), “The New Batman Adventures” (1997-99) and “Batman Beyond” (1999-01) as well as her outstanding original film scores for MEMOIRS OF AN INVISIBLE MAN (1992), BATMAN: MASK OF THE PHANTASM (1993), ESCAPE FROM L.A. (1996), FINAL DESTINATION (2000), FINAL DESTINATION 2 (2003), WILLARD (2003), and FINAL DESTINATION 3 (2006).

Shirley had a long relationship with Danny Elfman serving as his conductor for SCROOGED (1988), BATMAN (1989), NIGHTBREED (1990), DICK TRACY (1990), EDWARD SCISSORHANDS (1990) and ARTICLE 99 (1992).

She also worked extensively with Hans Zimmer as both an orchestrator and conductor on a host of his films including BLACK RAIN (1989), BIRD ON A WIRE (1990), PACIFIC HEIGHTS (1990), BACKDRAFT (1991), TOYS (1992), A LEAGUE OF THEIR OWN (1992) as well as TRUE LIES (1994) and JOHNNY MNEMONIC (1995) for Brad Fiedel.

In an industry dominated by men, Shirley helped open doors for women in film music. Her influence was strong and will not be forgotten.



Source : http://www.aintitcool.com/node/30853
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 01 Déc 2006, 09:59

Une grande dame, dont la musique me fera dorénavant ressentir plus d'émotion lors de mes prochaines visions des séries du DCAU.

Paix à son âme... :cry:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Ven 01 Déc 2006, 13:05

RIP. Je vais essayer de supprimer le sujet que j'ai créé dans la section Batman. :(
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede space_cowboy » Ven 01 Déc 2006, 14:15

Ah mince... Elle avait aussi fait la musique de la série TV Space 2063 et celle de Flash (avec Elfman). :(
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Ven 01 Déc 2006, 17:15

J'ignorais sa contribution. Elle avait du talent surtout pour composer des thèmes musicaux aussi différents.

Quel âge avait-elle et quelle est la cause de sa mort ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede space_cowboy » Ven 01 Déc 2006, 17:38

C'est écrit dans la deuxième ligne de la citation de cloneweb :langue: .

Suite à un anévrisme cérébral, à l'âge de 61 ans.
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cloneweb » Ven 01 Déc 2006, 17:43

C'est marqué

...evening after suffering a brain aneurism. She was 61.
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Ven 01 Déc 2006, 19:05

C'est un grande artiste qui s'éteint.... :cry:

Elle m'a marqué mon enfance avec les thèmes musicaux de BTAS, on parle souvent des séries Timm/Dini mais Walker a eu un impact énorme sur la qualité.
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Ven 01 Déc 2006, 19:40

Ses collaborations montrent bien le niveau de son talent. Condoléances.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Sam 02 Déc 2006, 21:31

Message déplacé de Tiphrène :

Voilà, je ne savais pas où le mettre, mais Shirley Walker nous a quitté jeudi soir... rupture d'anévrisme au cerveau si j'ai bien compris... elle avait 61 ans. Ca m'a fait quand même un choc parce qu'elle a été dès le début sur les projets de Timm. L'équipe de Batman TAS est allée directement la chercher pour avoir travaillé avec Danny Elfman sur le premier Batman. Pour moi, Shirley Walker, ce sera le choc du générique de Batman contre le Fantôme Masqué... si calme, avec ces choeurs de tragédie et ces immeubles de Gotham City pendant qu'on plonge dans l'univers du Dark Knight... Et puis ça veut dire qu'elle ne sera pas sur les futurs projets de Timm comme la Nouvelle Frontière ou un éventuel Justice League Movie... et quelque part, ça va être un élément en moins dans l'univers de Timm... Il y a avait sa musique, elle ne sera plus là pour nous envouter... Voila...
Désolé d'être aussi déprimant, mais un film sans une vraie musique, c'est toujours important... So long Shirley, so long Basil Poledouris (Robocop, Conan...) vos musiques résonneront pour longtemps dans nos oreilles et dans les cieux...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cloneweb » Dim 03 Déc 2006, 13:34

Une petite news en home page ?
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Harley Quinn » Dim 03 Déc 2006, 18:39

R.I.P. Shirley. :cry:
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Dim 03 Déc 2006, 22:55

cloneweb a écrit:Une petite news en home page ?


Oui, j'espère avoir le temps de faire ça demain matin ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Lun 04 Déc 2006, 22:13

Bien bel hommage que celui qui est maintenant en page d'accueil. Il serait cependant bien mieux si APOCALYPSE NOW était orthographié correctement (bah oui, fallait bien le dire).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Lun 04 Déc 2006, 23:25

Ah oui, faut un Y à la place du i. Merci :langue:
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Supermanclarkkal-el » Mer 06 Déc 2006, 22:20

:pleu: Adieu Shirley. Tes musiques et compositions résonneront à jamais dans nos têtes et dans nos cœurs.

Ah les boules... Je crois que je n'écouterai plus les musiques d'Apocalypse Now, Destination finale ou Batman de la même oreille...

Repose en paix... :cry:
Dernière édition par SuperBat le Dim 15 Jan 2012, 19:19, édité 1 fois.
Raison: accents, majuscules...
Supermanclarkkal-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 26
Inscription: 30 Juil 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Article sur les musiques de Batman Animated

Messagede pascalahad » Ven 10 Aoû 2007, 16:23

Lors de mes recherches internet je suis tombé sur un article passionnant daté de 2002, vous trouverez ci-joint le lien en anglais :

Article source : http://www.moviepoopshoot.com/score/7a.html

Ceux qui aiment maintenant la musique de Batman, et des séries dérivées, dont je fais partie, ont apparemment quelqu’un à remercier, nul autre que Steven Spielberg. Producteur des « Tiny Toons », il n’a pas oublié les cartoons des années 50, qui avaient alors un compositeur émérite : Carl Stalling, qui créait pour les films d’animation des musiques originales. Soucieux de retrouver cette qualité, il embauche à un poste de superviseur musical le compositeur Bruce Broughton.

Quand Bruce Timm crée son « Batman » animé, le studio lui suggère la même approche, même si le ton de la musique sera bien évidemment très différent. A l’origine, Timm n’essaie même pas de demander à Danny Elfman, convaincu qu’il ne serait pas intéressé ni même abordable financièrement. A l’époque, Shirley Walker, qui a dirigé pour Elfman l’orchestre de « Batman », travaille sur la série « Flash », dont la musique est elle aussi très proche de celle du film de Burton.

Initialement, Walker n’est pas intéressée non plus par ce qu’elle considère comme un pas en arrière dans sa carrière. Mais la rencontre avec les créateurs de la série, et la vision des dessins de production, parviendront à la faire changer d’avis.

Au début il s’agit de 25 épisodes, et déjà la tâche paraît énorme, car il s’agit de musiques originales à chaque fois, même si, contrairement aux dessins animés humoristiques genre « Tiny Toons », la musique n’est pas présente en permanence. Elle commencera par écrire les dix premiers épisodes (qui en fonction de l’ordre de diffusion se retrouveront dispersés au cours de la saison), avant d’embaucher d’autres compositeurs.

Le budget autorise l’emploi d’un orchestre complet de 29 musiciens pour chaque épisode.

Arrive le moment de décider d’un thème principal pour la série. Shirley Walker compose donc un thème, basé sur ce qu’elle a déjà écrit pour la série à ce stade. Mais il se trouve qu’à la dernière minute, Danny Elfman se déclare intéressé pour composer le thème principal. Même si l’animation a déjà été calibrée en fonction du premier thème, il est clair que ce serait un atout de voir Danny Elfman composer cette musique. Il s’en chargera donc en compagnie de son orchestrateur habituel Steve Bartek, aidé du compositeur Mark McKenzie.

Quand la série sera retitrée « The Adventure of Batman and Robin » en 1994, les producteurs reviendront tout naturellement vers le thème original de Shirley Walker pour le changement de générique.

Pendant ce temps, Shirley Walker recrutait des compositeurs pour l’assister. Elle choisit délibérément des gens n’ayant pas encore « percé », en s’attirant au passage les foudres de quelques compositeurs déjà établis, qui recevront malgré leurs c.v. une lettre de refus. Ironiquement, Shirley Walker avait reçu elle-même une telle lettre un peu auparavant, d’un certain Bruce Broughton, quand elle avait postulé pour « Tiny Toons » !

A chaque nouveau compositeur, elle demandait d’orchestrer un des épisodes qu’elle-même écrivait. Seconde étape, elle leur confiait une scène dans un de ses épisodes, puis elle partageait un épisode en deux, qu’elle confiait à deux compositeurs, pour enfin leur confier la responsabilité complète d’un épisode. Cette immersion progressive lui permettait d’évaluer si le nouveau compositeur était sur la même longueur d’onde qu’elle, et s’ils pouvaient travailler efficacement ensemble, en gardant une cohérence de ton.

De façon naturelle, au fil du temps, cette liste de compositeurs suppléant se réduisit à trois noms : Michael McCuiston, Lolita Ritmanis, et Kristopher Carter.

Lolita Ritmanis s’était vue recommandée à Shirley Walker par plusieurs personnes avec qui elle avait travaillé. Parmi les compositeurs célèbres pour qui elle avait fait des orchestrations on compte Michael Kamen et Basil Poledouris.

Michael McCuiston connaissait le mari de Shirley Walker depuis plusieurs années. Il s’occupait à l’époque plus de l’aspect « technique » de la musique, et composait en dehors, mais n’en avait jamais parlé, jusqu’au jour où il le mentionna dans une conversation. Le mari de Shirley Walker lui recommanda de lui confier une cassette de démonstration pour sa femme. Et c’est ainsi que plusieurs mois plus tard, elle l’appela pour travailler avec elle sur la série.

Kristopher Carter était lui une connaissance du fils de Shirley Walker. Elle lui proposa, une fois son diplôme obtenu, de le prendre sous son aile. Il occupera plusieurs postes selon son propre aveu, standardiste, secrétaire, chauffeur, préparateur de café, informaticien, responsable du synthétiseur, orchestrateur et compositeur en apprentissage. Il rejoindra l’équipe à la troisième saison de « Batman ».

La composition commençait de la façon suivante : une fois le montage préliminaire de l’épisode achevé, Shirley Walker et son équipe se réunissaient avec Bruce Timm et Paul Dini pour discuter de la musique. C’était généralement Bruce Timm qui menait les débats, étant plus pointu sur le côté musical que Dini.

Après le « Joyeux Noël Batman » qui sera divisé entre Lolita Ritmanis et Michael McCuiston, le premier épisode en solo de Ritmanis sera « Il n’est jamais trop tard ». Celui de McCuiston sera « Fugue en solo Joker ». Kristopher Carter collaborera tout d’abord à l’épisode « Double Tour » avec Brian Langsbard, avant d’être lâché en solo sur « A pas de velours ».

Vers la moitié de la seconde saison Shirley Walker compose également la musique du film « Batman contre le Fantôme Masqué », avec cette fois un vrai budget de musique de cinéma. Il comprend des orchestrations de Ritmanis et McCuiston, ainsi qu’une participation aux synthétiseurs d’un certain… Hans Zimmer (« Gladiator », « Pirates des Caraïbes » 2 et 3).

Le pic quantitatif de leur collaboration aura lieu durant la saison deux de Superman, quand Warner Bros décidera de programmer « The Batman/Superman Adventures », mélange de rediffusions et d’épisodes inédits.

McCuiston sera le seul compositeur crédité sur « Batman : Subzero ». Mais en 1998 il semble bien que l’équipe de compositeurs doive se retrouver bientôt au chômage…

Bruce Timm développe à cette époque « Batman Beyond », et souhaite une approche totalement différente au niveau de la musique, approche dont il est convaincu que le groupe actuel de compositeurs ne peut pas s’occuper. Il cite en effet des groupes comme « White Zombie », qui représenteraient le genre de son qu’il voudrait. Shirley Walker lui demande de la laisser essayer, et avec son groupe, constitue une bande démo, comprenant même certains thèmes non composés par eux. La sélection séduira Timm, à tel point qu’un des morceaux de Kristopher Carter deviendra le thème principal.

La musique de « Batman Beyond » combine donc l’approche « sombre » propre à Batman, de la musique électronique, avec des riffs de guitare, un mélange dans lequel Carter se sent particulièrement à l’aise. Après avoir travaillé avec un orchestre, les compositeurs s’immergent donc dans le monde de la musique électronique, en studio.

A la même époque, « Le Projet Zeta » combine les deux approches, à la fois de la musique électronique et orchestrale. Ce sera la dernière musique supervisée par Shirley Walker, qui laissera ses poulains s’occuper seul de la « Ligue des Justiciers ».

Tout le monde est conscient qu’il faut alors revenir à une musique orchestrale. Problème, le budget ne le permet pas. Mais les compositeurs assurent à Bruce Timm que les logiciels sonores ont fait d’énormes progrès ces dernières années, et qu’il est tout à fait possible d’obtenir un son riche sans orchestre. A chacun d’en juger.

Le thème principal sera nominé pour un Emmy Award. Celui-ci est à base de synthétiseur, mais il fut tout de même amélioré par l’intervention d’un orchestre. En fait Timm aimait tellement le premier thème, entièrement synthétique, qu’il demandera à ce qu’il ressorte un peu plus par rapport à l’orchestre dans la version finale.

L’article a été écrit en 2002, la Justice League triomphait alors sur les écrans, et n’avait pas encore connu son incarnation Unlimited.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par des acteurs plus jeunes.
pascalahad
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 52 ans
Messages: 195
Inscription: 18 Mai 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Shirley Walker est décédée

Messagede SuperBat » Dim 15 Jan 2012, 19:25

Je vous propose aujourd'hui de découvrir le thème musical de Nightwing dans toute sa splendeur. Utilisé notamment dans Blessures anciennes et surtout La Vraie Nature de Catwoman, mais en partie seulement, il est efficace et mémorable, mais jamais on n'avait pu l'entendre dans le contexte du morceau original. Aussi le voici in extenso, converti par mes soins. Enjoy!

Je profite de ce post pour justifier le up en rappelant que la fiche de la regrettée compositrice est disponible sur le wiki.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Shirley Walker est décédée

Messagede Superboy » Dim 15 Jan 2012, 19:39

Merci beaucoup.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Shirley Walker est décédée

Messagede Hadès » Dim 15 Jan 2012, 21:26

Waw merci Julien ! Un de mes thèmes préférés, il fait vraiment très héroique, dans le genre cavalcade de anciens films de cape et d'épée. J'ignorais que le thème de Batman venait s'y greffer vers la fin : très symbolique, ça marque l'influence de son mentor.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités