Les comédiens de doublage

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Darkcook » Mar 09 Juin 2020, 14:15

Chernabog a écrit:il semblerait que le directeur de plateau n’appréciait pas Darbois et l'ait sciemment écarté...


Concept qui me paraît d'une énormité absolue, non seulement comme tu l'as évoqué de par le succès immense de sa prestation (et j'ai envie de dire, de TOUTES ses prestations en doublage...), mais aussi quand on regarde l'océan qu'est sa voxo, où il était constamment sollicité dans les années 90, même trop selon certains... Il ne me semble pas être le genre à avoir des ennemis/détracteurs dans le milieu, cela semble être tout le contraire. Tout le monde n'a que des superlatifs le concernant. Personne, aujourd'hui, ne me paraît dire "ah non, là, on veut pas Darbois..." (bon, hormis le fait que Stallone et Schwarzenegger aient désormais leurs voix bien à eux, même s'il fut honorable dessus). C'est l'idole absolue en doublage, après Roger Carel... Les DA, comme les américains, me semblent tout aussi heureux que nous de pouvoir l'avoir depuis 2010 sur Harrison Ford, Gere ou un Pixar ponctuellement, on savoure tous et on l'attend avec impatience!

Preuve qu'on a beau être un artiste immense et faire un travail exceptionnel adoubé de tous, il y a toujours un ou deux Jean-Michel dont on sait pas trop ce qu'il se passe dans le cerveau pour dire "ah non, pas lui, next...".
Dernière édition par Darkcook le Mar 09 Juin 2020, 14:17, édité 1 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede SuperBat » Sam 20 Juin 2020, 16:27

On a déjà parlé plusieurs fois ici de sTrEAM VF et ça mériterait presque un topic à part (avec reviews et tout) si ça ne risquait de s'apparenter à de la pub, mais comme on n'y réagit pas toujours (en même temps, si c'est juste pour dire toutes les deux semaines "OMG, le prochain c'est untel", ce serait un peu limité) ceux qui ne suivent pas peuvent avoir échappé à certains trucs.
Du coup, j'ai fait une page wiki sur le sujet, où j'ai dressé la liste de toutes les émissions (date, jeu, invité, lien replay) et récapitulé les différentes périodes.
Mais là, avec le contexte et tout, un petit récap s'imposait pour faire le point sur la situation.

- Depuis septembre, l'émission avait déménagé de la chaîne perso de Donald à une chaîne de stream continu appelée lestream, avec plus de moyens
- Bien évidemment, avec le confinement, l'émission s'est interrompue, laissant en stand-by plusieurs éditions en projet (une spéciale "rétro" Simpson avec the couple, une avec Benoît Allemane et une avec Damien Boisseau).
- Durant cette période, Donald a repris les streams "perso" sur sa propre chaîne, jouant aux jeux principaux qu'il a doublés (notamment une émission en totale découverte sur le tout premier Kingdom Hearts, très émouvante)
- Le déconfinement a permis de reprendre le cours de la "saison" (donc sur lestream et avec des invités), ce qui a pris effet hier pour une première très attendue, et c'est un peu l'objet de mon post...

En effet, hier était la date officielle de lancement du jeu événement The Last of Us Part II. Bon, c'est une exclu PlayStation donc ça parle peut-être pas à tout le monde, mais le 1 était un énorme succès, largement mérité, et ce premier datant de 2013 (déjà 7 ans), une suite hypait une fanbase colossale.
Donc Donald recevait les deux comédiens principaux, Adeline Chetail et Cyrille Monge, pour une découverte du jeu en temps réel.
Et sur ce point on a pas été déçus. Pendant peut-être toute la première demi-heure de jeu, l'émotion était palpable tant c'est énorme. Les cinématiques donnaient lieu à un silence religieux. Pour le coup l'émission aurait pu en devenir inintéressante en tant que telle vu qu'ils étaient sur le postérieur et que du coup y a pas grand chose qui se disait, mais on partageait ce moment en découvrant les cinématiques et c'était simplement énorme.
À cela bien sûr il faut ajouter que l'émission a été précédée d'un hommage très réussie à notre regretté Patrick Poivey, qui était du reste le parrain de l'émission.

En général les émissions sont proposées en replay sur Youtube au bout d'une ou deux semaines, mais si vous voulez la revoir sans attendre, voici le lien twitch. Bon, le gros problème avec les vidéos de le stream, c'est que comme c'est du direct continu, les émissions ne sont pas séparées et il y a donc pour chaque journée une seule et même grosse vidéo de 13h. Donc le sTrEAM VF d'hier est disponible au sein de la vidéo du 19 juin, à partir de 06:40:00 jusqu'à 08:38:00 environ.
début du plateau
lancement du jeu
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede SuperBat » Ven 16 Oct 2020, 02:45

Lors du DC Fandome, le mois dernier, un panel était proposé en français avec des intervenants issus de divers horizons liés aux comics: de mémoire, il y avait notamment Simon Astier (Hero Corp), Stéphane Roux (dessinateur chez DC)... et Dorothée Pousséo.
Bon, un peu naïvement, j'espérais que son rapport à DC serait évoqué de manière un peu plus exhaustif (Supergirl, direction d'OAV...), mais bien évidemment il est surtout question de Harley. Et là encore un peu naïvement, j'aurais pensé qu'elle glisserait un mot sur Kelvine, mais bon...
L'interview est sympa et, si on sent qu'elle est très focus sur les films cinéma (quand l'animateur demande quelle version de Catwoman elle préfère, on peut s'attendre à une évocation des versions animées, ou au moins de Julie Newmar, mais pour elle, la question c'est juste Pfeiffer ou Berry ; quand on l'interroge sur l'évolution du personnage d'Harley, nous (et l'animateur, qui tente de relancer) on pense plus au point de vue méta/éditorial (le passage de la version BTAS à la version New 52 / films live), mais elle elle parle plutôt du parcours du perso au sein de l'histoire (son émancipation du Joker, quoi)), ça constitue un excellent tremplin pour la série animée qu'elle vient alors de doubler à peine quelques semaines plus tôt... et dont nous avons droit à un extrait de coulisses (d'où ma capture avec ces intrigants sous-titres anglais ;) ).
Bref, comme annoncé, la vidéo était juste disponible à la date précise, et bien sûr impossible à télécharger (j'ai dû passer des heures à chercher comment contourner le truc, pour finalement arriver à rapatrier des petits bouts par morceaux de quelques secondes à peine à chaque fois (et encore, sous un format illisible par la plupart des lecteurs) (enfin bon, du moment que j'avais pu le voir, et que j'avais quand même réussi à récupérer de quoi faire ma capture, j'étais déjà content)), laissant juste l'espoir assez faible que quelqu'un ait réussi à sauvegarder la vidéo du panel et la diffuse (certains extraits d'autres panels DC Fandome avaient fini par surgir sur la toile, comme le "Beyond Batman" où Old Bruce et Terry trollent le Bat'66)...

Eh bien ce soir, après les trois épisodes d'Harley Quinn, et sans que ce soit annoncé (l'EPG indiquait d'ailleurs déjà le programme suivant*), le segment de ce panel correspondant à l'interview de Dorothée a été diffusé sur Toonami!
Et comme il n'y a pas de hasard, leur chaîne YouTube la propose désormais également. Cliquez ici



* La chaîne poursuivait la soirée sur une thématique Harley Quinn avec des épisodes bien choisis, tirés des séries probablement diffusées d'habitude à cet horaire (soit donc Les deux font la paire pour The Batman, suivi de Titano contre Gotham de JL Action)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Le Réactionnaire » Ven 16 Oct 2020, 23:42

Le format de l'émission est frais et revigorant, même si le prénom de Dorothée Pousséo n'est pas correctement orthographié sur la tout premier bandeau de la vidéo. Quelle erreur impardonnable...

L'évolution du personnage de Harley Quinn est donc au centre des interrogations. Néo-féminisme revendicateur d'un côté, mais incroyable grossièreté et vulgarité de l'autre... Faut-il y voir un lien douteux ou simplement l'évolution standardisée d'une époque qui ne lésine plus dans la transgression ?
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede SuperBat » Sam 17 Oct 2020, 18:59

Je pense que, malgré le vieillissement de leur public de longue date, et malgré la popularisation du genre grâce à des films battant régulièrement des records, les comics et toutes les adaptations qui en découlent gardent malgré eux le sentiment qui a longtemps accompagné les fans qui ont grandi avec une étiquette de geek, et beaucoup dans ce milieu doivent inconsciemment vouloir continuellement prouver au monde entier que non les comics ne sont pas une sous-culture destinée à la jeunesse.
Du coup, ils se sentent obligés de démontrer leur "maturité" en casant de la violence, des gros mots, et parfois des allusions coquines, dans leurs contenus. D'où la porn-destruction dans les blockbusters, les scènes de postérieur gratuites dans les DCUAOM, et un peu de gore dès que possible...
Ce n'est que mon analyse, mais je suis sûr que les producteurs des premiers films de super-héros interdits aux moins de 18 ans (Wolverine ou Deadpool?), et du premier jeu classé PEGI-18 (sûrement Arkham), se sont sentis super fiers, et imaginés fermer leur clapet aux bullies de leurs lycées respectifs ("alors c'est pour les gamins, hein?")!

Cela étant dit, je ne trouve pas que la grossièreté et la vulgarité soient incroyables. Elles me semblent au contraire assez réalistes dans le monde d'aujourd'hui et encore plus pour des personnages d'un tel milieu.
Nous sommes juste encore trop habitués au langage édulcoré des comics où les personnages ont bien trop longtemps continué à parler un français impeccable, abandonné depuis lurette dans le langage parlé de la vie de tous les jours, cf l'abandon du "ne" dans les formes négatives ou du "est-ce que" dans les interrogations (de même pour l'inversion verbe-sujet), le recours systématique au "on" au lieu du "nous"...



Pour ce qui est d'un prétendu aspect féministe, je doute que ce soit au cahier des charges, en tous cas c'est pas du forcing maladroit et évident comme on a pu le voir le plus souvent.
L'émancipation d'Harley se fait naturellement, l'évolution du personnage semble logique, et y a pas de phrases bidon pour faire passer un quelconque message déplacé de je ne sais quel producteur sur le sujet.
Avant que tu n'en parles, je m'étais même pas posé la question. C'est pas une série sur "Harley s'émancipe de son mec", c'est une série sur Harley qui essaie de s'imposer dans le milieu tout court. Quand on la prend pas au sérieux car elle n'est que l'ancien bras droit du Joker, c'est parce qu'elle garde une étiquette de sidekick, pas de petite amie. Si on inversait les moralités, Robin se retrouverait exactement dans la même situation, or ce n'est pas une fille.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Benco » Sam 17 Oct 2020, 23:59

Spider-Fan a écrit:les scènes de postérieur

:mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Darkcook » Ven 15 Jan 2021, 22:35

Pour tous les fans de Ciron et d'Alfred, il faut voir un épisode de Desperate Housewives (3x09), où on lui a confié le doublage d'un majordome, qui est vraiment une espèce de private joke pour voxophiles, c'est génial :mdr:

Je débarque, je sais, pi et Benco connaissent déjà bien... La série est super, la VF aussi (je découvre enfin tout ça depuis plusieurs semaines), mais là, ce soir, devant cet épisode, j'ai halluciné, c'est un cadeau pour les fans français d'Alfred ! Et quand on connaît un peu Ciron et sa façon de jouer, il y a vraiment une osmose entre lui et Ian Abercrombie, au-delà même de la fonction du personnage. On croirait presque voir Ciron jouer le majordome dans un vaudeville...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Benco » Sam 16 Jan 2021, 15:06

Ah, t'en as pour un moment de régalade avec cette série, tu fais bien de t'y plonger ! C'est vrai que le casting doublage est 4 étoiles, en plus... Je me souviens plus de Ciron car ça doit être un petit rôle mais ça m'a m'étonne pas qu'il ait été appelé !
La saison 4 est la plus courte et, je pense, la moins bonne, car elle pâtit de la grève des scénaristes d'Hollywood d'alors.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Capitaine Albator » Sam 16 Jan 2021, 19:49

Je retiens surtout la prestation de l'immense Kyle McLachlan, impeccable partout où il passe. Donc regardez aussi Twin Peaks et How I Met Your Mother, en plus il avait son comédien attitré. :wink:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Darkcook » Sam 16 Jan 2021, 21:04

Je l'ai connu justement par Twin Peaks, l'ambiguité de son Orson Hodge est d'autant plus savoureuse !

Benco a écrit:La saison 4 est la plus courte et, je pense, la moins bonne, car elle pâtit de la grève des scénaristes d'Hollywood d'alors.


J'en suis pas encore là, mais la saison 4 de Dr House, elle aussi raccourcie par cette grève, fait partie de mes préférées (voire est ma préférée) de la série, donc j'étais enthousiaste de cette perspective... Je ne connais pas trop la réception des multiples saisons de Desperate, si ce n'est que la saison 2 avait été très critiquée, mais honnêtement, j'ai vraiment apprécié, tout en préférant la 1, et la 3 pour l'instant.

Benco a écrit:Je me souviens plus de Ciron car ça doit être un petit rôle mais ça m'a m'étonne pas qu'il ait été appelé !


C'est le majordome de Ian, le lover dégoulinant de Susan en saison 3! C'est vraiment du clin d'oeil pour fans de VF, quoi...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Chernabog » Ven 26 Nov 2021, 20:54

Live YouTube sympa avec Richard Darbois, Xavier Fagnon, Georges Caudron et Nicolas Marié, avec un passage particulièrement orienté super-héros vers 1h30 :

https://youtu.be/ZMZ6XZc_2Ew?t=5390
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Static972 » Dim 26 Déc 2021, 16:48

Capitaine Albator a écrit:Je retiens surtout la prestation de l'immense Kyle McLachlan, impeccable partout où il passe. Donc regardez aussi Twin Peaks et How I Met Your Mother, en plus il avait son comédien attitré. :wink:


Sans compter son superbe passage dans la saison 2 des Agents du SHIELD, où il avait un rôle récurrent très bon !

Vu uniquement les deux dernières saisons de Desperate Housewives, perso, mais c'est également sur ma liste interminable de séries à regarder. :wink:
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Chernabog » Lun 28 Mar 2022, 13:18

Emission spéciale Batman chez Donald Reignoux, en présence de Philippe Valmont (la trilogie Nolan + les films Lego au cinéma), Boris Rehlinger (version Ben Affleck mais aussi le Joker de Joaquin Phoenix) et Thomas Roditti (Robert Pattinson).

Le tout est dédié aux regrettés Patrick Osmond (les Tim Burton) et Pierre Hatet (qu'on ne présente plus !).

A noter aussi quelques intervenants surprises... :mrgreen:


https://youtu.be/-MCo1ORMvVQ
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Darkcook » Lun 28 Mar 2022, 13:34

Oui, l'émission était très sympa. On ne se lasse pas de parler du chef d'œuvre qu'est Joker, et c'était chouette de découvrir Roditi, que je n'imaginais pas ainsi. Il a l'air assez cool et charismatique, et je n'ai véritablement prêté attention à son travail que tard, grâce à son acteur de Once Upon a Time et les dernières performances de Pattinson en date.

La mention de Ciron et l'anecdote de Rehlinger à son sujet étaient très chouettes aussi. À voir, peut-être, un message vidéo un jour...

Quant aux intervenants surprises, y en a un qui doit venir depuis longtemps, et j'espère bien qu'il se profile sur les prochaines émissions !
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Static972 » Dim 09 Oct 2022, 17:18

Une interview de Tony Marot, une denrée très rare sur Internet !

Enjoy et n'hésitez pas à découvrir le reste de la chaîne :wink:
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Darkcook » Jeu 01 Déc 2022, 18:40

Je recommande à tous les fans de doublage le numéro du magazine Synchro sur Richard Darbois. 60 pages d'interview, et le bonhomme a un regard encyclopédique sur le doublage et sa carrière. On y apprend plein de choses, des évocations détaillées de Jacques Frantz (qu'il y a aussi chez Donald Reignoux et Nathalie Karsenti, également interviewés dans le magazine), de cadors qu'il a connus comme Jean-Claude Michel et des divers directeurs artistiques dont Jenny Gérard avec qui, contrairement à ce qu'on pense, ça a fini par devenir plus nuageux. Le pourquoi du comment il s'est retrouvé à doubler Stallone ou remplacé sur Gere au milieu des années 90 est d'ailleurs évoqué en détails. Bref, je voulais en faire la promo ici, c'est passionnant, une mine d'informations pour les amateurs. Et les trois comédiens évoquent tous les grands DA que nous adorons : Puymartin, Bellon.. Qu'on espère interviewés dans de prochains numéros.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Darkcook » Mar 10 Oct 2023, 12:03

Pour ceux qui sont abonnés à Prime Video, l'émission DC Team France du 6 octobre est consacrée à Superman, et Emmanuel Jacomy incarne Superman en voix-off du reportage présentant le personnage au début, sur des images de Superman TAS, et on le voit à la fin doubler une scène ! :-D Très précieux et on le remercie infiniment au vu de sa discrétion bien connue ! :youpie:

Lien de la vidéo sur Prime Video (accès avec abonnement)

Extrait publié sur Facebook
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Chernabog » Mar 10 Oct 2023, 18:30

Il s'agit en l'occurrence du deuxième numéro, le premier étant centré sur Batman avec, ô surprise, Adrien Antoine faisant la même chose. :wink:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron