Les comédiens de doublage

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Cinevoxo » Mar 08 Mai 2018, 19:02

Darkcook a écrit:Sur Facebook, plusieurs comédiens annoncent la disparition de Nathalie Raimbault. :( (directrice artistique... si je vous dis Dr House, rien que ça, ça vous donne un aperçu de ce qu'on lui doit et de son génie


Elle a aussi été la directrice artistique de séries que j'ai vu (en plus de Dr. House) comme Deadwood ou Alcatraz qui sont fini, mais également Jessica Jones ou Daredevil (en co-direction avec Karine Krettly pour cette dernière) qui sont encore en cours.

C'est aussi le cas pour d'autres séries qui sont encore en cours et que j'ai pas vu comme Iron Fist, The Punisher, Black List, & Louie

De ce fait il y a au moins 6 séries où elle devra malheureusement être remplacée (même si dans le cas de Daredevil on peux supposé que Karine Krettly continuera toute seule).

Paix à son âme !
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage ayant des voix similaires

Messagede Chernabog » Ven 03 Aoû 2018, 00:31

Interview sans langue de bois de l'excellent Benoît Allemane (Morgan Freeman entres autres) :

https://www.youtube.com/watch?v=vrXblvr17Jo
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage ayant des voix similaires

Messagede Darkcook » Sam 04 Aoû 2018, 16:54

Excellent, Cherna! L'interview est passionnante... L'insistance sur Goodman de l'interviewer est un peu bizarre, c'est Jacques Frantz qu'on associe dessus...

Après, je serais quand même plus optimiste que Benoît Allemane (et que Donald Reignoux, qui en parle souvent) sur le recours futur à la technologie pour rendre les émotions... La bonne vieille antithèse entre machine et Homme n'est pas là pour rien. Et Google Trad n'est pas un auteur, ni un linguiste!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage ayant des voix similaires

Messagede Chernabog » Sam 04 Aoû 2018, 17:06

Ce qui est moins excellent, c'est le topic où j'ai posté ça ! :heu:

(non mais j'ai fait exprès, je sentais que nos modos s'ennuyaient !)
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage ayant des voix similaires

Messagede Cinevoxo » Sam 04 Aoû 2018, 18:55

Darkcook a écrit:L'insistance sur Goodman de l'interviewer est un peu bizarre, c'est Jacques Frantz qu'on associe dessus...


Benoit Allemane avait du faire office de remplacent sur John Goodman dans les 2 derniers Transformers vu que Jacques Frantz faisait déjà Optimus Prime depuis le début de cette saga.

Il parait qu'il avait également été la voix française d'un personnage fait par Goodman en VO dans un film d'animation qui s'appelle Les Quatre Dinosaures et le Cirque magique, mais je l'ai pas vu.

D'après ce que je sais, les exemples que j'ai donné, sont les seuls où Benoit Alllemane a doublé John Goodman, et c'était même pas sur des rôles où on le voit physiquement, vu que dans les Transformers, il faisait en VO la voix d'un Autobot.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Firestorm » Sam 20 Oct 2018, 20:58

https://www.youtube.com/watch?v=9EbC5FDEEH4

Une émission de "Faux raccord" spéciale films des années 80 avec Richard Darbois en guest star.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Darkcook » Jeu 25 Oct 2018, 12:25

Une interview audio d'une demi-heure de Michel Papineschi! :par: Même Eugene Levy est évoqué!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Le Réactionnaire » Sam 24 Nov 2018, 20:24

Je recherche depuis que j'ai vu Virgin Suicides, ou Cri ultime, la voix française du narrateur, indisponible bien entendu sur Wikipédia. Je compte sur les connaissances étendues de certains forumiens pour me donner la clé de cette énigme.

Voici le lien YouTube vers un extrait gratuit du film, où sa voix est présente dès le début : https://www.youtube.com/watch?v=0mR7fRKugmA
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Benco » Dim 25 Nov 2018, 22:35

Le Réactionnaire a écrit:les connaissances étendues de certains forumiens

Largement surcôtées. Ils font leurs voxophiles juste pour plaire aux nanas, faut s'méfier. :langue:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Chernabog » Lun 26 Nov 2018, 01:09

Et le pire c'est que ça ne marche pas du tout ! :sais-tout:

C'est bien la preuve que c'est toutes des catins, sauf maman !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede TommyWimmer » Dim 27 Jan 2019, 03:56

Voici mon casting idéale pour "Harley Quinn 2019":

Kaley Cuoco (Dr. Harleen Quinzel / Harley Quinn) : Kelvine Dumour
Lake Bell (Dr. Pamela Isley / Poison Ivy) : Dominique Vallée
Diedrich Bader (Bruce Wayne / Batman) : Adrien Antoine
Alan Tudyk (Joker) : Stéphane Ronchewski
Christopher Meloni (Commissaire James Gordon): Gabriel Ledoze
Rahul Kohli (Dr. Jonathan Crane / L'Épouvantail): Vincent Violette
======
Ça y est, j'ai finalement complété ma fiche de doublage.

Remerciements: Mr Hawk, Nounouche, Killoa, Tai Kushimura, Marie-Line Landerwijn, Valérie de Vulpian

Saisons 1-5:
Studio: Made in Europe
Direction: Marie-Line Landerwyn
Adaptation: Brigitte Duquesne, Michel Saugout, Daniel Danglard
Direction musicale : Marie-Ange Teuwen

Marie-Line Landerwijn : Timmy Turner, Maman Cosma
Nessym Guetat : Cosmo
Véronique Biefnot : Wanda
Patrick Donnay : Papa
Laurence César : Maman
Fred Meaux : Francis, Mark Chang
Robert Guilmard : M. Crocker
Véronique Fyon : Vicky
Sophie Landresse : Lucie
Thierry Janssen : Charlie, M. Bickles, Doug Dimmadome
Stéphane Flamand : Arthur
Benoit Grimmiaux: Georges Von Strangler
Carole Baillien: Katie Tang, Tad
Aurelien Ringelheim: Rémy Pleinauxas, le roi Arthur
Claire Tefnin : Britney Britney
Philippe Allard : Patrick Cruel
David Manet : Adam West
Arnaud Leonard : Norm le génie, le dentiste, le chef pixie
Franck Dacquin : le reporter
Lionel Bourguet : le père de Rock Chang
Elisabeth Guinand : la directrice de l'école
Alexandre Crepet : Mâchoire Rouge
Bruno Mullenaerts : Francis, Mark Chang, Dinkleberg
Martin Spinhayer : Benedict Arnold
Cécile Florin : Chad
Olivier Cuvellier : Norm (voix 2)
Bruno Mullenaerts : Francis, Mark Chang
Michel Hinderyckx
=====
Saisons 5-10:

Studio : Dome Productions puis Lylo
Direction : Véronique Augereau, Philippe Carbonnier, Valérie de Vulpian
Adaptation: Sophie Arthuys, Sylvie Cerf, Olivier Jankovic, Paul Memmi, Rachel Guillaume, Marie-Dominique Bergey, Laurence Crouzet, Jean-Hugues Courtassol, Amélie Audefroy-Wallet, Michelle Lituac, Fouzia Ben Youssef
Direction musicale : Edwige Chandelier

Lucile Boulanger : Timmy, Poof (incertain), Wanda (chansons), Cindy Vortex
Fabrice Josso : Cosmo
Magali Rosenzweig : Wanda
Emmanuel Curtil : Papa, Hugh Neutron
Sophie Riffont : Maman, Judy Neutron
Fily Keita : Chloé Carmichael, Veronica (incertain), Artemis, Tootie (voix de remplacement), Libby
Pierre Tessier : M. Crocker, sa mère, son neveu
Marie-Eugénie Maréchal : Vicky, Trixie Tang, Binky, Megan Bacon, Mandie, Mlle Brillante, Britney Britney, Mme Powers, Molly, la plupart des participations féminines
Patrick Mancini : Jorgen, Poseidon
Pierre-François Pistorio : Adam West, Papi Turner, M. Bickles (voix 1), Norm le génie, Mâchoire rouge, Abraham Lincoln, la plupart des participations masculines
(?): Chester (voix principale)
Tony Marot : AJ (voix principale), Chester (voix de remplacement), Cupidon, Sanjay, Eustache
Sylvie Jacob : Tootie (voix 1)
Barbara Beretta : Tootie (voix 2)
Alexis Tomassian : Foop, AJ (voix de remplacement)
Patrice Baudrier : M. Bickles (voix principale), le maire, Juandissimo
Gabriel Bismuth-Bienaimé : Rémy Megaflouze (voix 2)
Damien Ferrette : Le Père Temps
Serge Faliu : Francis, Chet Ubetcha
Nessym Guetat : Mark Chang (saison 10), Chet Ubetcha (saison 10), M. Bickles (voix de remplacement)
Marie Chevalot : la mère de Chloé
Gilles Morvan : le père de Chloé
Axel Kiener : Sparky (incertain), Rémy Megaflouze (voix 1), Francis (voix de remplacement), Sheen
Donald Reignoux : Elmer, Sammy Bougimagique, Sheamus, Carl Wheezer
Galilée Herson-Macarel : Jimmy Neutron (voix 1)
Kevin Sommier : Jimmy Neutron (voix 2), Dwight
Sylvain Lemarié : le père de Mark Chang, Père Noël, Dark Laser (voix 1)
Véronique Augereau : la narratrice, Maman Cosma, Mme Waxelplax, la mère de Mark Chang
Pascal Renwick : Doug Dimmadome (voix 1)
Georges Caudron : Doug Dimmadome, Dinkleberg
Marie Nonnenmacher : Stuart
Pascal Germain : Dark Laser (Voix 2)
Jérémy Prévost : Dr. Attemplain
Patrice Schreider : M. Turner (chansons)
Martial Le Minoux
Jean-Louis Faure
Patrick Poivey
Michel Elias
Patrick Borg
Dernière édition par TommyWimmer le Jeu 01 Avr 2021, 08:27, édité 4 fois.
TommyWimmer
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 67
Inscription: 18 Déc 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Chernabog » Mer 24 Avr 2019, 19:12

Une émission qui analyse les morts dans la fiction avec l'une des voix françaises de Batman en vedette ?

Oui, ça existe et c'est très sympa en plus !

https://www.youtube.com/channel/UCeah3n ... RQw/videos
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Sharnalk » Lun 06 Mai 2019, 12:45

Benco a écrit:
Le Réactionnaire a écrit:les connaissances étendues de certains forumiens

Largement surcôtées. Ils font leurs voxophiles juste pour plaire aux nanas, faut s'méfier. :langue:

Surtout dans les conventions, ça marche carrément bien.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Darkcook » Mer 08 Mai 2019, 14:19

Il était une voix Dorothée Pousséo ! Passionnante interview.

Il y a eu aussi Damien Boisseau il y a quelques temps (et le même jour d'enregistrement, visiblement!)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Mahmad » Ven 10 Mai 2019, 13:00

Benco a écrit:
Le Réactionnaire a écrit:les connaissances étendues de certains forumiens

Largement surcôtées. Ils font leurs voxophiles juste pour plaire aux nanas, faut s'méfier. :langue:


"Salut, je m'appelle XXX et je suis fan de doublage français" est une approche qui fonctionne :sais-tout: !
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Cinevoxo » Sam 10 Aoû 2019, 13:14

Voilà 7 compilations amusantes, où on entend des comédiens dire une réplique VF d'une œuvre, mais l'extrait utilisé vienne d'une autre œuvre (ex: une réplique de Jérémie Covillault dans le rôle Bane dans The Dark Knight Rises est utilisé sur une scène du Hobbit 2 pour Smaug).

https://www.youtube.com/watch?v=Ce_icXxpHrU&t=309s

https://www.youtube.com/watch?v=yWR0tMaZwzk&t=231s

https://www.youtube.com/watch?v=wvp6SOm1g7c

https://www.youtube.com/watch?v=_2rzSncYvw8

https://www.youtube.com/watch?v=27lW6Firr9U

https://www.youtube.com/watch?v=RBrv43rVbi4

https://www.youtube.com/watch?v=I1qCtGeTfKM

Bien évidemment il y a pas tout le monde, d'ailleurs l'auteur de ses vidéos s'en excuse, car comme il écrit lui même, "il y en a vraiment trop !"
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Darkcook » Dim 22 Déc 2019, 19:23

Ça tombe bien que tu parles de Jérémie Covillault, je vous partage son interview Stream VF avec Donald Reignoux, parce que pour le coup, je suis vraiment bluffé : Au-delà de la voix, des prestations, il y a le parcours Bigger Than Life de cet homme... Chernabog et Lestat, les acteurs ici, vous allez halluciner sur la vie de ce gars, qui est non seulement LA révélation de la synchro des années 2010, qui nous met en orgasme quand on l'entend faire Smaug dans une salle de ciné ou dans le casque avec sa voix de bulldozer branché sur un ampli à 10, mais en plus, il a joué avec TOUT LE MONDE...

Enjoy!

Et il faut absolument que Donald invite Jacomy, ce dont il parle depuis le début, mais qui n'arrive jamais parce que pas de rôle principal dans le jeu... J'aurais bien échangé certains invités contre lui, mais bon...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Chernabog » Ven 10 Jan 2020, 01:47

Toujours chez notre ami Donald Reignoux, il y a eu récemment cette vidéo très chouette autour de "Star Wars" (le jeu concerné étant le récent "Fallen Order" mais c'est un prétexte pour parler de la saga en général) avec un trio d'invités de marque : Adrien Larmende (voix du héros dans ledit jeu), Patrice Girod (rédacteur en chef du regretté "Lucasfilm Magazine") et mon chouchou Bernard Lanneau, qu'on ne présente plus même si on rappellera qu'il a doublé Mark Hamill sur Luke Skywalker dans les épisodes 8 et 9 de la saga. On rappelle au passage que Reignoux était directeur de plateau pour les VF de l'épisode 8 et de Solo (partageant la direction avec Jean-Pierre Dorat pour le premier et Claire Guyout pour le second).

Je la recommande chaudement pour les amoureux de la saga tant c'est riche en anecdotes ! Pour citer les principales :

- Adrien Larmande avait enregistré un petit rôle pour l'épisode 8 mais sa prestation n'a pas été gardée car il s'est avéré que ledit personnage était une femme (chose que la qualité médiocre de la copie sur laquelle ils avaient travaillé ne permettait visiblement pas de deviner) !

- Dominique Collignon-Maurin (pour rappel la voix de Mark Hamill dans la trilogie classique) avait bien passé les essais pour reprendre Luke dans l'épisode 8 mais n'a pas été retenu.

- Patrice Girod a fait quelques petites voix dans la prélogie, notamment des droïdes de combat, et des ambiances (dans les scènes au sénat). Accessoirement, Donald Reignoux fait aussi une voix dans le passage de la tranchée dans l'épisode 8 (pas sûr qu'il soit vraiment audible, surtout que c'est juste pour un mot visiblement, mais vous êtes libre de vérifier ^^).

- On rappellera également que c'est le même Patrice Girod à qui on doit le retour de Georges Aminel sur Vador dans l'épisode 3 (le responsable du doublage pensant que ce dernier était décédé !). Celui-ci a été accueilli en véritable star à Dubbing Brothers !


Et bien d'autres choses encore à découvrir ici (avec également un touchant hommage à Achille Orsoni) :

https://www.youtube.com/watch?v=_b9dF5pHc7g


(et merci aux intervenants du chat lors du direct pour avoir bien martelé que Bernard Lanneau est divin sur Raziel et même mieux que la VO, on ne le dira jamais assez !)
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Le Réactionnaire » Ven 10 Jan 2020, 22:11

Merci pour l'information concernant Dominique Collignon-Maurin. Je trouvais vraiment regrettable qu'on ne l'entendît point dans la post-logie alors qu'il avait, comme à son habitude je trouve, assuré le rôle de Luke Skywalker avec brio. Peut-être que sa voix avait trop changé mais qu'en est-il de Mark Hamill et du comédien français qui l'a repris...

Les émissions de Donald Reignoux partent souvent d'un bon sentiment mais gare à la confusion et à la désorganisation qui semblent parfois s'opérer... C'est une simple mise en garde.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Chernabog » Sam 11 Jan 2020, 13:39

La voix de M. Collignon-Maurin a en effet bien changé depuis le Retour du Jedi (ça passait encore lors de la scène inédite de l'épisode IV en édition spéciale en 1997 cela dit). Ironiquement, je trouve même que son timbre actuel a quelques similitudes avec feu Henri Virlogeux, la voix de Tarkin dans l'épisode IV (il aurait presque pu le reprendre dans Rogue One ! :lol: ) et de l'Empereur dans l'épisode VI ! Sur cet extrait des livres audio d'Harry Potter, j'ai trouvé ça frappant : https://www.leslivresaudio.fr/2019/01/2 ... on-maurin/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais la voix de Mark Hamill est également devenue méconnaissable depuis le temps (même son Joker sonne très différemment aujourd'hui qu'en 1992) donc c'est vrai que ce n'est pas forcément un argument. On ne saura jamais ce qu'ont pu donner les essais du comédien français...

Nonobstant la remarquable prestation de Bernard Lanneau, c'est vrai qu'il est difficile de ne pas regretter qu'on ait pas retrouvé la voix d'origine (même altérée par l'âge). Surtout que Collignon-Maurin a au final été le seul comédien d'époque ayant passé les essais ! Evelyne Séléna et Jean Roche ont refusé, Roger Carel ne travaille plus et Francis Lax est décédé... :-?
Dernière édition par Chernabog le Dim 19 Jan 2020, 20:43, édité 1 fois.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron