TéléTaz et Superbat, ancêtres de F3X

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede Mr Hawk » Sam 08 Déc 2007, 16:58

Oui, ça devait être soit les Animaniacs soit Minus & Cortex, une meilleure série en tout cas (pas difficile, vous me direz).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TéléTaz et Superbat, ancêtres de F3X

Messagede SuperBat » Ven 11 Juin 2010, 01:50

J'ai retrouvé par hasard mes notes sur le contenu d'une cassette enregistrée, dont je déduis que le dimanche 21 novembre 1999* ont dû être diffusés Batman TAS: Révélation et Superman TAS: Obsession.
D'après l'INA, qui ne renseigne pas les titres pour cette période, il y avait Superman suivi de Batman la relève...
Je vais essayer de retrouver la cassette correspondant à ces notes (je pense y arriver sans trop galérer, grâce à mon organisation brillante de l'époque) pour voir si ça colle et si l'INA se trompe donc.

* je déduis cette date du fait que ces deux épisodes se trouvent entre La semaine des guignols du 8 au 12/11 et celle du 15 au 19... l'émission étant diffusée le dimanche midi, il est logique que celle couvrant le 15 au 19 fut diffusée le dimanche 21. Et comme c'est juste après et que Télétaz était diffusé plus tôt le même jour de la semaine...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TéléTaz et Superbat, ancêtres de F3X

Messagede SuperBat » Lun 25 Nov 2013, 10:47

Bonjour les amis, je m'apprête à me replonger de nouveau dans une période rétro/nostalgique et, bien que ne disposant pas de suffisamment d'infos pour réaliser la fiche-émission, j'aimerais quand même regrouper un max d'infos sur cette émission, c'est donc le moment de partager tout ce dont vous vous souvenez (notamment, un recap exhaustif de la VF serait plus pratique qu'une recherche minutieuse dans les anciens posts).
Lors d'une rencontre live certains membres avaient fredonné le générique, si vous avez un micro ce serait cool de l'immortaliser!
Si vous avez toujours des enregistrements vidéo (référence à un post précédent de Stormy remontant à -glups- 2007), contactez-moi en privé, j'aimerais emprunter vos cassettes pour les copier et ainsi pouvoir partager en ligne ces instants cultes. Je dispose en effet du matériel adéquat et sais dorénavant m'en servir correctement, d'ailleurs je ne devrais pas tarder à proposer mes propres extraits (comme je l'avais commencé en début d'année avec F3X)...

Edit: j'ai commencé à éplucher mes cassettes et sur les premières rien à signaler, juste des écrans d'une seconde maxi en fin d'épisode, bref rien d'exploitable. Juste un extrait en fin de cassette, que j'avais totalement oublié: visiblement, c'est ici L'Énigme du minotaure qui est interrompu par Taz et ses amis. Mais il n'y a pas vraiment d'interactions, c'est plutôt indépendant et ce que j'en ai est bien trop court pour que ça vaille le coup je pense. Enfin pas de surprise, je n'attendais pas grand chose de ces cassettes-ci, je les ai juste vérifiées par complétisme.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TéléTaz et Superbat, ancêtres de F3X

Messagede Yo L » Jeu 28 Nov 2013, 21:52

Je me rappelle que dans "Télétaz" en animés y avait Police Académy (remplacé par la suite par les Animaniacs); Taz Mania et Batman TAS.

Dans mes souvenirs y avait aussi "Batman et les Batnanas" avec BTAS et les Super Nanas.
La première que j'avais à l'époque enregistré : Batman :"Gueule d'argile"/Les Super Nanas :"Disco-mania","Dispute","Du grabuge a l'école" et "Les Invertébrés".
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TéléTaz et Superbat, ancêtres de F3X

Messagede Pottio © » Jeu 28 Nov 2013, 22:18

Faudrait renommer ce topic, F3X fait partie des anciens maintenant...
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TéléTaz et Superbat, ancêtres de F3X

Messagede SuperBat » Ven 29 Nov 2013, 12:35

Certes mais cette émission a toujours son propre topic, l'arrêt de sa diffusion n'empêche pas d'y en parler avec recul et nostalgie!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TéléTaz et Superbat, ancêtres de F3X

Messagede Chernabog » Mer 24 Déc 2014, 17:43

Parce que demain c'est Noël, voici pour vous deux extraits de l'émission TéléTaz que j'ai retrouvé sur un vieil enregistrement :

https://www.youtube.com/watch?v=N1HPFgySFMw&feature=youtu.be


Hélas, comme c'est le cas avec pas mal des VHS que je numérise avec mon PC, il y a, ça ne vous a pas échappé, une espèce de filtre violet qui vient se fourrer le temps de quelques images à mouts reprises (alors que sur mes télés, aucun soucis ! et ça n'affecte pas d'autres enregistrements pourtant au moins aussi vieux et usés...).

Enfin, ça donne déjà une idée d'à quoi ça ressemblait pour ceux qui n'ont pas connu !

La vidéo est privée donc j'espère que je n'aurais pas de soucis avec le copyright...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TéléTaz et Superbat, ancêtres de F3X

Messagede Chernabog » Mer 11 Fév 2015, 20:30

Bon en fait je pensais que "privée" voulait dire que tout ceux qui avaient l'URL pouvait voir la vidéo, en fait c'est "non répértoriée", honte à moi :ouch: .


Bref, j'ai corrigé du coup vous pouvez voir la vidéo ^^
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TéléTaz et Superbat, ancêtres de F3X

Messagede Chernabog » Dim 07 Fév 2016, 12:57

Ce topic devient le mien :heu: mais j'ai depuis la dernière fois trouvé moyen de numériser mon enregistrement correctement et donc voici en qualité présentable un extrait de l'émission Télé Taz (avec même un bout d'épisode de Taz-Mania au milieu que j'ai laissé, vu que YouTube n'y a rien trouvé à redire) :



EDIT : Bon en fait YouTube y a trouvé quelque chose à redire 24 heures après (d'habitude c'est instantané, curieux...) donc voici les extraits sans le bout de Taz-Mania :


https://www.youtube.com/watch?v=kLDHUDsVTe8&feature=youtu.be


Au fait, de ton côté Pi, tu as numérisé tes vieux enregistrements ? Quoi que conscient de la qualité très discutable des montages d'une émission comme Superbat, la nostalgie étant ce qu'elle est, ça me fait super-plaisir d'en revoir ^^
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: TéléTaz et Superbat, ancêtres de F3X

Messagede Chernabog » Dim 11 Mar 2018, 22:16

Pour ceux qui ont connu cette "période" glorieuse ^^ :


http://conneriessurvhs.blogspot.fr/2016 ... atman.html
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités