TéléTaz et Superbat, ancêtres de F3X

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

TéléTaz et Superbat, ancêtres de F3X

Messagede Superman » Mar 27 Nov 2007, 23:58

Comme suggéré dans une autre discussion sur ce forum, voici un topic entièrement consacré à "TéléTaz" et "Superbat", les deux émissions des années 90, ancêtres de F3X, qui ont proposé diverses séries Warner dont les célèbres Batman TAS, Superman TAS et TNBA (et Batman Beyond de mémoire).

Un topic dans lequel partager nos souvenirs sur ces deux émissions cultes ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Mer 28 Nov 2007, 00:02

Quelques messages sur le sujet :

Batmanforever a écrit:Rappelez-vous, il y a bien longtemps (sur la 3 bien sur :wink: ), les épisodes sont tous passés puis repassés, toujours au rythme de 1 épisode chaque dimanche, donc par semaine, dans cette superbe émission qu'était Télétaz :-D … Puis après Superman a pris le relais, et encore un peu après il y avait une émission, pas mal non plus, qui nous passait un épisode de Superman suivit d'un de Batman (ou l'inverse) et un épisode de Batman était étudié en plus de celui qui passait.
ça s'appelait Le choc des héros (ou quelque chose comme ça) et parfois, Batman et Superman se parlaient (j'ai le souvenir de l'étude des épisodes Le chat et la griffe (je me rappel que Bruce s'expliquait sur le fait qu'il était tombé amoureux de Sélina Kyle, avec cette phrase qui m'est restée :"Je n'avais d'yeux que pour une" ou quelque chose comme ça) et de Ô temps, suspend ton vole où Batman disait à Superman qu'il avait réussi à se déplacer plus vite que lui, ce qui l'avait véxé :mdr: … et c'était une espèce de journaliste de choc, (licence de ragot, master de rumeur… :wink: ) qui présentait l'émission…… 8)
Ensuite, il me semble que pendant un moment, Batman est passé dans F3X et un autre épisode était étudié en plus de celui qui passait, et même que c'était le professeur Xavier qui présentait l'émission.

Bref, pourquoi je vous raconte tout ça ?
D'abord parce que c'est pour moi de très bons souvenirs et ça me fait du bien d'en parler ! :) :-D



SuperBat a écrit:
Batmanforever a écrit:… et c'était une espèce de journaliste de choc, (license de ragot, master de rumeur… :wink: ) qui présentait l'émision…… 8)

Tu parles sans doute de la rubrique de Leslie Willis (enfin j'ignore comment elle se faisait appeler dans l'émission, après tout Carl Rossum était bien renommé Bertrand en tant qu'hôte de France 3 pour notre cher Bruce!), dans laquelle elle avoue ne rien savoir et inventer le reste!
Image
Je suggère moi aussi très fortement d'ouvrir un topic sur SuperBat l'émission, et d'y rassembler nos souvenirs. Pour ma part, je n'ai plus que de brèves images sur mes cassettes (j'arrêtais hélas mes enregistrements dès la fin de l'épisode) ainsi qu'une séquence de TéléTaz où Batman nous pose la question du grand jeu après avoir présenté les figurines à gagner (j'en avais déjà parlé, faire une recherche de "missile, feu!" sur le forum) que je ne désespère pas de pouvoir mettre en ligne un jour (j'ai le matériel adéquat à ce genre de transfert mais n'arrive pas à le faire fonctionner).



Mr Hawk/Captain Cold a écrit:
SuperBat a écrit:Tu parles sans doute de la rubrique de Leslie Willis (enfin j'ignore comment elle se faisait appeler dans l'émission


Le personnage avait été renommé Sulfura et n'était pas la présentatrice mais tenait une rubrique "ragots". Elle était doublée Kelvine Dumour qui doublait aussi Lois dans l'émission (et bien sûr Harley).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mer 28 Nov 2007, 00:08

C'est vrai que maintenant que tu le dis, "Les ragots de Sulfura" me rappelle quelque chose, donc si ce n'est pas exactement ça, ça s'en rapproche beaucoup.

Pendant que vous répondiez et créïez (j'avoue sécher, profitez-en c'est rare) ce topic, je complétais a écrit:Pour le Professeur Xavier, la première version de F3-X a en effet proposé des résumés d'épisodes et biographies de personnages, par exemple Bane à l'occasion de la spéciale Batwoman ou Etrigan lors de son apparition dans la Ligue des Justiciers.
Et j'ajoute que de nos jours, Les Indiscretions de Catwoman sont un bon compromis entre les deux!

Parmi ces scoops, je me rappelle notamment d'un portrait vitriolé de Bruce qui tentait notamment de séduire Loïs au restaurant (Nec plus ultra évidemment)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mer 28 Nov 2007, 00:41

Voici ce que trouve la base de données de l'INA pour SuperBat, au passage souvent référencé comme module au sein des Minikeums:

Le temps des héros:
17/11/1999 à partir de 08h08: Superman, Batman la relève.
17/11/1999 à partir de 16h27: Superman, Batman la relève.
18/11/1999 à partir de 16h58: Superman, Batman la relève.
19/11/1999 à partir de 16h37: Superman, Batman la relève.


Les dossiers secrets:
02/04/2000 à partir de 08h58: Superman, Batman la relève.
16/04/2000 à partir de 09h00: Superman, Batman la relève.
23/04/2000 à partir de 08h57: Superman, Batman la relève.
30/04/2000 à partir de 08h59: Superman, Batman la relève.
07/05/2000 à partir de 09h00: Superman, Batman la relève.
14/05/2000 à partir de 09h01: Superman, Batman la relève.
21/05/2000 à partir de 09h00: Superman, Batman la relève.
28/05/2000 à partir de 08h55: Superman, Batman la relève.
04/06/2000 à partir de 08h54: Superman, Batman la relève.
11/06/2000 à partir de 08h53: Superman, Batman la relève.
18/06/2000 à partir de 08h58: Superman, Batman la relève.
25/06/2000 à partir de 09h03: Superman, Batman la relève.
02/07/2000 à partir de 09h37: Superman, Batman la relève.

De cette deuxième période on remarque deux choses: d'une part elle a duré treize émissions, soit le nombre d'épisodes de Batman la relève saison 1 (mais c'est peut-être un hasard... faute de précisions on devra se contenter de cette spéculation), et d'autre part il semble ne pas y avoir eu d'émission le 09/04/2000... date autour de laquelle nous avons droit au marathon de Paris qui nous prive chaque année de F3-X!

Le temps des héros:
09/07/2000 à partir de 09h27: Superman, Batman.
16/07/2000 à partir de 09h21: Superman (Souvenirs de Krypton), Batman (Vendetta).
23/07/2000 à partir de 09h23: Superman (Souvenirs volés), Batman (Règlement de comptes).
30/07/2000 à partir de 09h34: Superman (Armes diaboliques), Batman (La fille du calendrier).
06/08/2000 à partir de 09h35: Superman (Deux en un), Batman (La révélation).
13/08/2000 à partir de 09h40: Superman (Les survivants du passé 1ère partie), Batman (L'œuf du Pingouin).
20/08/2000 à partir de 09h31: Superman (Les survivants du passé), Batman (Procès).
27/08/2000 à partir de 09h31: Superman (Duo d'enfer), Batman (Une soirée entre filles).
03/09/2000 à partir de 09h33: Superman (Double rose), Batman (Blessures anciennes).

Ne riez pas pour Double rose, ce n'est pas de moi! Je n'ai pas pu m'empêcher de refaire leur faute de frappe...
Mais c'est déjà bien qu'on ait des titres pour cette période, ça en fait au moins une! On remarque que le désordre était déjà présent et que les deux premières séries Batman étaient mélangées.

SuperBat aura donc eu une existence plus brève que ce à quoi on se serait attendu (du moins d'après mes souvenirs), mais il y a aussi Télétaz... auquel je vais m'attaquer de ce pas!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Mer 28 Nov 2007, 00:43

SuperBat a écrit:Et j'ajoute que de nos jours, Les Indiscretions de Catwoman sont un bon compromis entre les deux!
Pfff, t'es sérieux là ? :|
C'est nul à *** (excusez-moi du terme) comparé à ce qu'on avait à l'époque : toujours les mêmes images reprises, quand ce n'est pas des images de synthèse… Et l'intérêt, pfff… c'est lamentabe, on peut pas faire plus nul je pense… l'analyse d'un fait quelconque en 1min… :(
À l'époque, on avait le droit à des vrais dessins, pas toujours, exclusif, peut-être, mais il y avait un gros travail d'originalité… et il y avait des analyses très intéressantes !

Ce que je regrette cette époque… :cry:

Je me rappelle…
Je me rappelle que la voix de cette "Sulfura" m'exaspérait quand je l'entendais, surtout qu'elle m'énervait avec tous les ragots qu'elle pouvait raconter sur mon idole… ragots infondés, bien sûr. :-)
Comme celui sur Le chat et la griffe où elle prêtait à Bruce Wayne des sentiments qui n'étaient pas véridiques (comme qu'il avait été séduit par plein de femmes… c'est là qu'après avoir nié complètement les faits, il avait admis être tombé sous le charme d'une femme, mais d'une seule, celle-ci étant bien sur Catwoman (et je précise Catwoman la vraie, la seule, l'unique !!!!! )

Très bonne idée de sujet ! :mdr:
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Mer 28 Nov 2007, 16:58

[en mode nostalgie]

Nom de Dieu ! Cet après-midi j'ai fait quelques recherches dans mes anciennes cassettes vidéos et j'ai retrouvé une émission de Superbat en entier, c'est celle du 23/07/2000 avec Souvenirs volés pour Superman TAS et Règlement de compte pour TNBA. L'épisode raconté et analysé par Bruce est Le roi du temps. Du coup je l'ai regardé à nouveau cet aprèm et je vous raconte même pas l'émotion qui régnait dans mon salon. J'en avais les larmes aux yeux... :cry:

J'ai envie de retourner dans les 90's (2Be3, Dorothée et tout le reste...)

[fin du mode nostalgie]
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mer 28 Nov 2007, 17:11

J'avais beau être fan de l'émission, ils avaient tout de même cette manie insupportable de massacrer chaque fin d'épisode en insérant directement le plan final dans l'émission elle-même. Sur mon enregistrement de La Petite fille perdue, j'ai carrément un dialogue de l'émission qui vient s'insérer dans la scène finale.
Et je me souviens qu'une fois où Coeur d'acier était passé dans Télétaz, on avait droit à des commentaires incessants et même pas drôles des frères Ornithorynque en plein dans l'épisode, j'avais envie de tout casser tellement ça flingait tout par terre.
C'est bien beau la nostalgie mais il faut admettre que ces émissions avaient certaines pratiques déplorables qui trahissaient un non-respect flagrant des fans.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Mer 28 Nov 2007, 17:36

Oui, je me souviens d'un épisode de Batman TAS qui, au beau milieu, était envahi par une incrustation de Taz (habillé en Batman) qui évidemment gâchait toute l'ambiance noire de l'épisode.

Pour la nostalgie, quand je vois Firestorm parler des 2B3 et de Dorothée (période TF1), je crois qu'effectivement on a souvent une vision déformée des choses... (et je n'en veux pas à Firestorm, c'est comme ça à chaque époque).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Yo L » Dim 02 Déc 2007, 12:11

Superman a écrit:Oui, je me souviens d'un épisode de Batman TAS qui, au beau milieu, était envahi par une incrustation de Taz (habillé en Batman) qui évidemment gâchait toute l'ambiance noire de l'épisode.


Oui, moi aussi : le Commissaire Gordon allumait le Bat signal et là, Bat-Taz arrivait ! :mdr:

SuperBat a écrit:C'est vrai que maintenant que tu le dis, "Les ragots de Sulfura" me rappelle quelque chose, donc si ce n'est pas exactement ça, ça s'en rapproche beaucoup.

Oui, c'est ça ; le titre m'a fait un déclic !!!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 02 Déc 2007, 20:40

Je dirais même que Coeur d'acier avait pour l'occasion été tronqué de sorte à ne durer que le temps d'un épisode, bon après peut-être est-ce juste à cause des nombreuses coupures que j'ai eu une impression erronée, mais je devrais pouvoir vérifier puisqu'il me semble toujours l'avoir sur cassette. En tous cas je me souviens très bien des ornythorinques soufflant à Barbara la bonne combinaison pour entrer chez Rossum, et d'elle les remerciant.

J'ai commencé à faire pour TéléTaz la même chose que pour SuperBat, mais l'émission a duré troop d'années et la plupart du temps il n'y a même pas les titres, donc ça va me prendre encore un peu de temps.
De plus (hélas et tant mieux) la base de données est très, très avare quand on remonte avant 1995. D'ailleurs y a aucune trace des diffusions de Batman à 20H05.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Lun 03 Déc 2007, 00:46

SuperBat a écrit:En tous cas je me souviens très bien des ornythorinques soufflant à Barbara la bonne combinaison pour entrer chez Rossum, et d'elle les remerciant.
De quoi veux-tu parler ? :|
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Lun 03 Déc 2007, 01:50

Dans l'épisode sous sa forme originelle, Barbara trouve le code à composer en soufflant de la poudre sur le clavier numérique, pour faire apparaître des empreintes digitales sur les touches.
Dans l'émission, ça coupe et les deux orni font mine de faire des analyses, puis ils disent à Barbara les numéros des touches à presser.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Lun 03 Déc 2007, 09:39

SuperBat a écrit:Dans l'épisode sous sa forme originelle, Barbara trouve le code à composer en soufflant de la poudre sur le clavier numérique, pour faire apparaître des empreintes digitales sur les touches.
Dans l'émission, ça coupe et les deux orni font mine de faire des analyses, puis ils disent à Barbara les numéros des touches à presser.
C'était quand, ça ?
Parce que j'avais vu cet épisode étant petit et j'ai le souvenir de l'avoir vu en entier !
C'était quoi cette émission avec des ornithorynques ?
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Lun 03 Déc 2007, 10:25

Et bien, comme plusieurs forumiens en témoignent depuis quelques messages dans ce topic, au temps de l'émission TéléTaz, les "réalisateurs" de France 3 se permettaient des fantaisies douteuses. Ainsi, il n'était pas rare, durant la diffusion d'un épisode de Batman TAS, que celui-ci soit "perturbé" par un montage un peu grossier. Ainsi, au beau milieu d'un épisode, on voyait Taz surgir pendant quelques secondes (genre habillé en Batman) ou d'autres personnages de la série Tazmania (comme les deux ornithorynques).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Lun 03 Déc 2007, 21:50

Voilà, les frères je ne sais plus quoi. Souvent, l'épisode de Batman était introduit par une scène les montrant tous les deux dans une salle de cinéma, l'un portant un t-shirt Batman d'ailleurs.

À propos de SuperBat, nous avions (au moins) droit aux voix de Richard Darbois pour Batman, Jacques Ciron pour Alfred et J-C Sachot pour Gordon, avec aussi Kelvine Dumour dans les rôles de Sulfura et Loïs comme l'a dit Mr Hawk, et Georges Caudron qui prêtait sa voix à Superman (et sans doute aussi à Robin).
L'émission s'ouvrait sur l'accueil de Bruce dans les locaux de France 3 par un dénommé Bertrand (en fait Karl Rossom) mais je ne me rappelle plus qui lui donnait sa voix.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Lun 03 Déc 2007, 22:04

Pour Bertrand, c'était Caudron.
Il y avait aussi Pierre Hatet pour le Joker, Double-Face (!) et le Maire Hill.
Philippe Peythieu doublait Ra's Al Ghul (il faisait sans doute aussi le Pingouin mais je n'ai pas de souvenir), Michel Modo a doublé Rupert Thorne (même que c'est une de ses répliques qui m'a flingué le final de La Petite fille perdue) et j'ai un vieil extrait où Véronique Augereau doublait Catwoman. Et Sachot faisait aussi Mr Freeze (et sans doute aussi Scarface et Bane).

Et pour la dernière saison qui reprenait l'univers de Batman la relève, Didier Cherbuy et Patrick Messe reprennent leurs rôles de Terry et Bruce Wayne et V. Augereau doublait Barbara Gordon.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Lun 03 Déc 2007, 22:27

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:la dernière saison qui reprenait l'univers de Batman la relève
Bigre, je n'ai aucun souvenir de ça!
Décidément, il faut absolument qu'on trouve un moyen de faire une mise en commun de nos extraits!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Mar 04 Déc 2007, 19:42

Et vous vous rappelez de la chronique de Sulfura comme quoi les héros qui portaient un masque c'était parce qu'ils puaient de la bouche ! :lol:
Donc Batman en portait un car il puait d'la bouche mais Super n'en avait pas besoin, car lui ne sentait pas mauvais…

C'était sa très fine analyse, je crois, dans le but d'expliquer pourquoi certains héros portent un masque. :mrgreen:

Elle était trop bêêête !
N'empêche que j'aimerais beaucoup revoir ces émissions… :cry:
Tout comme celle avec Télétaz… :cry:
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Yo L » Sam 08 Déc 2007, 14:05

Dans Superbat, Il y avait aussi Lois et ses scoops genre "les indiscrétions de Catwoman", c'est clair que ça me manque à moi aussi !
Si je fais appel à ma mémoire, dans Télétaz le programme était "Police Academy" suivi du "Diable de Tasmanie" pour conclure avec "Batman TAS". Puis Police Academy avait laissé sa place à une autre série mais je ne me rappelle plus laquelle, par contre je me rappelle que l'épisode de Taz était avec Django pour une chasse aux capsules de bouteilles, et celui de Batman était avec Ra's Al Ghul qui racontait l'histoire d'un mec avec la lèvre déformée. Je vois des flashbacks de ça, c'est dingue !!! :mdr:
SuperBat a écrit: Bigre, je n'ai aucun souvenir de ça!
Décidément, il faut absolument qu'on trouve un moyen de faire une mise en commun de nos extraits!

Oui, y'avait BTAS et Superman dedans!!!
Par contre qui se souvient de Batman et les Batnanas présenté par Bruce de BTAS et les Supernanas ? Non j'vous jure c'est pas une blague !
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 08 Déc 2007, 14:14

Police Academy a été remplacé par les Animaniacs, si mes souvenirs sont bons.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron