Doublage de jeux vidéo

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

VF: S-M Dimensions, Super Hero Squad, Superman Returns

Messagede SuperBat » Sam 29 Jan 2011, 00:50

Comme promis, j'ai déplacé toute la discussion sur Spider-Man Dimensions pour plus de clarté.
Image
Au final ça donne
Narrateur : Michel Paulin
Mysterio : Antoine Tomé
Amazing Spider-Man : Damien Boisseau
Mme Web : Céline Duhamel
Ultimate Spider-Man : Jérôme Pauwels
Spider-Man 2099 : Benjamin Pascal
Spider-Man Noir : Emmanuel Gradi
Homme de main (Noir) : Thierry Mercier
Kraven : Philippe Dumond
Sbires de Kraven : Thierry Mercier, Sylvain Lemarié, Bruno Dubernat
Hammerhead (Noir) : Pascal Casanova
Ox (Noir) : Gilbert Lévy
Montana (Noir) : Sylvain Lemarié
Hommes de main (Noir) : Sylvain Lemarié, Gilbert Lévy, Thierry Mercier
Otages (Noir) : Deborah Perret
Super-Bouffon 2099 : Marc Bretonnière
Agents Public Eye : Gilbert Lévy, Sylvain Lemarié, Patrick Béthune
Pubs (2099) : Gilbert Lévy
Ultimate Electro : Bruno Dubernat
Employés de la centrale : Jérôme Pauwels, Thierry Mercier, Gilbert Lévy
Gardiens du musée : Jérôme Pauwels, Thierry Mercier
L'Homme-Sable : Sylvain Lemarié
Les mineurs :
Vautour (Noir) : Gilbert Lévy
Sbires du Vautour : Thierry Mercier, Sylvain Lemarié, Bruno Dubernat, ?
Scorpion 2099 : Bruno Dubernat
Civils (2099) :
Ultimate Deadpool : Vincent Ropion ? (premières idées : Georges Claisse, Jérôme Pauwels)
Fans de Deadpool : Gilbert Lévy, Patrick Floersheim
Beauregard :
Pubs du niveau Deadpool :
Le Fléau : Thierry Mercier
Silver Sable : ? (premières idées : Dominique Dumont, Véronique Picciotto)
Agents Wild Pack :
Ouvriers du chantier :
Norman Osborn (Noir) : Marc Bretonnière
Sbires d'Osborn : Sylvain Lemarié, Thierry Mercier, Bruno Dubernat
Otages d'Osborn : Sylvain Lemarié
Dr Octopus 2099 : Laura Blanc
Scientifiques (2099) :
Agents du SHIELD (Ultimate) :
Système d'alarme du Triskelion :
Scientifique du SHIELD :
Radio SHIELD : Gilbert Lévy
Spider-Ham : Jérôme Pauwels

Directeur artistique : Cyril Artaud et/ou Jean-Baptiste Janot
Studio d'enregistrement : Dune (= Dune Sound Studio)


Je reproduis le dernier post, qui était resté sans réponse et digressait sur un autre jeu :
SuperBat a écrit:RS Doublage confirme Marc Bretonnière et ajoute Céline Duhamel. Ce nouveau nom m'a ravi, je me suis dit que c'était sûrement enfin Silver Sable, mais en écoutant l'extrait ça ressemble plus à Mme Web. Nous serions-nous trompés pour Déborah Perret ?

L'actrice est aussi créditée pour le jeu "Spider-Man" tout court (daté 2001 mais illustré par l'adaptation du film). Du coup, je pense que c'est la Chatte Noire dans l'opus PS1, qu'en dites-vous ?




Marvel Super Hero Squad : L'Épée de l'Infini
Image
Cette second opus, cette fois sur PS3, reprend la plupart des voix françaises du premier (sorti sur PS2), qui n'a rien à voir avec celles de la série animée.
J'avais peu joué au premier mais j'ai retourné celui-ci dans tous les sens et ai identifié au passage plusieurs comédiens (pour certains, avec l'aide de mon pote), par exemple :
Iron Man : Emmanuel Garijo
Hulk : Marc Bretonnière
Fatalis : Gérard Surugue
Miss Hulk, Nebula : Marie-Laure Beneston (merci à mon ami, moi j'étais parti sur Régine Teyssot)
Le Grand Maître : Marc Perez
Spider-Man : William Coryn
Abomination : Bruno Dubernat
Wolverine : Sébastien Desjours
Veuve Noire : Véronique Alycia
Faucon, Vif-Argent : François Pacôme

N'étant pas trop convaincu pour Spider-Man, j'ai contacté William Coryn qui a confirmé et ajouté que le jeu était dirigé par Jpeg Brière pour la Marque Rose.
J'ai donc pris contact avec ce dernier, qui m'a donné quelques noms :
Cédric Dumont : le Surfeur d'Argent
William Coryn : Spider-Man et Loki
Thierry Kazazian : le Faucon
Emmanuel Garijo : Iron Man
Gérard Surugue : Dr Fatalis
Luc Boulad : Modok
Seb Desjours : Wolverine
Roland Timsit : Magneto
Natacha Muller : Scarlet Witch
Marc Bretonnière : Hulk

J'en aurai peut-être d'autres par la suite s'il s'en souvient.



Le site mobygames, qui retranscrit notamment les crédits de jeux vidéo, a récemment ajouté ceux de Superman Returns (PS2), que par la plus grande des coïncidences je viens enfin de me commander (pas encore reçu). Les rôles ne sont pas précisés, mais voici la distribution :
Direction artistique : Martial Le Minoux, Serge Thiriet
Comédiens : Veronique Desmadryl (Loïs dans Smallville), Pierre Teissier, Marie Chevalot, Véronique Rivière, Laura Blanc (Loïs dans le redoublage du film de Donner), Thierry Kazazian, Jean-Pascal Quillichini, Nathalie Homs, Frantz Confiac, Serge Thiriet, Pierre-François Pistorio, Bernard de Mory, Marc Saez, Gabriel Le Doze, Damien Boisseau (voix habituelle de James Marsden), Bruno Magnes, Caroline Pascal, Philippe Catoire, Stéphane Ronchewski, Sylvain Lemarié, Patrick Osmond, Guylène Ouvrard, Claudine Grémy, Martial Le Minoux, Alexandre Gillet, Michel Barbey, Laurence Breheret.
Je suis assez surpris de ne pas retrouver les voix du film, et ai hâte de voir qui fait quoi parmi ce casting.

Pour ceux qui s'intéresseraient aux infos proposées par ce site, j'ai entrepris de recenser les différents jeux dont les crédits VF sont disponibles (ici), ainsi que les comédiens dont la voxographie vidéoludique est disponible (ici)



J'attends plus d'infos sur le jeu BBB et sur DCUO pour en faire une synthèse.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Superman Returns

Messagede SuperBat » Dim 30 Jan 2011, 06:38

Reçu et commencé Superman Returns.
Damien Boisseau : Superman
Laura Blanc : Loïs Lane
Mongul, Platoon et Metallo : ?
Véronique Desmadryl : Kitty Kowalski
Gabriel Ledoze : Lex Luthor
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Superman Returns

Messagede Samizo Kouhei » Dim 30 Jan 2011, 19:06

Rassure-moi, tu n'as quand même commandé ce jeu que pour faire une fiche doublage? Quoi que vu la qualité du jeu, je ne vois que cette explication (ou parce que tu es un collectionneur compulsif). :mrgreen:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Superman Returns

Messagede SuperBat » Dim 30 Jan 2011, 20:37

Non, ça fait des années que je voulais le tester pour me faire mon propre avis. Le verdict tombera dans le topic adéquat.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Superman Returns

Messagede Samizo Kouhei » Dim 30 Jan 2011, 21:37

Je suis allé voir sur jeuxvideo.com (oui, je sais...). Heu? :heu:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Spider-Man 3 & Ultimate

Messagede SuperBat » Dim 08 Mai 2011, 01:09

Je vais me renseigner sur sa voxo et tâcher de mater quelques trucs avec lui pour comparer.
En attendant, je suis retombé un peu par hasard sur mes vieilles captures de Spider-Man 3 (PS3) et j'ai l'impression que c'est Guillaume Orsat qui double Connors.

Ven 16 Mai 2008, SuperBat a écrit:Je me rappelle de Emmanuel Garijo en Spidey dans Ultimate Spider-Man, mais les autres...
J'aurais dû le noter quand il l'a dit car maintenant c'est flou, mais je crois que mon pote a pensé à Jérôme Pauwels pour le Vautour et David Kruger pour Wolverine, dans USM. Il me semble bien qu'il a mentionné Hugo Reyes et Shemar Moore... Je demanderai confirmation, voire lui remontrerai les vidéos.
Oui car, vous l'aurez compris par ailleurs, ça y est je me suis enfin remis sur USM. L'occasion de confirmer si besoin était Emmanuel Garijo sur Spidey, et d'ajouter d'ores et déjà Vincent Ropion (dans un style très Murray de FotC) sur la Torche. D'autres noms suivront (j'ai fait que les toutes premières missions pour l'heure... je devrais faire bientôt Rhino, Silver Sable, Electro ou encore Beetle) mais pas tous donc j'essaierai de vous sortir des vidéos pour Mary Jane ou Eddie Brock par exemple...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Ultimate Spider-Man, Allié ou Ennemi, Le Règne des Ombre

Messagede SuperBat » Ven 13 Mai 2011, 20:04

J'ai regardé la voxo et malheureusement rien ne me parle. Peut-être les autres?
De mon côté j'ai envoyé un message à Jérôme Pauwels. Avec un peu de chance il saura.

Côté Ultimate Spider-Man, je me suis laissé convaincre pour David Kruger car il m'a semblé le reconnaître en timbre plus habituel sur un présentateur de JT, par contre j'ai fait réécouter le Vautour à mon pote en exprimant mon doute et il est revenu sur ce qu'il avait dit.
Mon souvenir de Marc Bretonnière sur le Bouffon était conforme ; j'ajoute Jean-François Kopf sur le Rhino (civil inclus) et Trask, et peut-être Thierry Mercier sur un policier et Claire Guyot sur des civiles.
Beaucoup de persos me laissent bredouille, je posterai des vidéos ou essaierai d'en trouver.

Edit: j'en ai trouvé, non sans mal:
Peter Parker / Spier-Man, Mary Jane
Spider-Man, La Torche Humaine
Voix additionnelles
Bolivar Trask, Eddie Brock, Adrian Toomes, Electro
Electro
Voix additionnelles

Ven 16 Mai 2008, SuperBat a écrit:Quelques comédiens que j'ai reconnus dans Spider-Man : Allié ou ennemi :
Marc Saez (Spider-Man)
Marc Alfos (Nick Fury)
Laura Préjean (ordinateur, Chatte Noire)
Patrick Béthune (divers)
Je digresse mais quitte à dégotter des vidéos pour chercher des voix, en voici de Spider-Man: Allié ou Ennemi:
Rhino (à 0'21, 0'58, 1'09, 1'48)(tiens ça m'a tout l'air de Thierry Mercier... m'en rappelais pas! Vous confirmez?) ah et l'ordinateur à 1'16)
Dr Octopus (0'17, 1'07) (+ ordi à 0'35)
Spider-Man (0'00, 0'24, 0'32) avec le Bouffon Vert (1'14) (ordi à 1'12)

Enfin, last but least, ma détresse pour Le Règne des Ombres:
Venom
Spider-Man, MJ, Luke Cage
Spider-Man (alors Cookie, Ferrette ou pas Ferrette?)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Ultimate Spider-Man, Allié ou Ennemi, Le Règne des Ombre

Messagede Darkcook » Sam 14 Mai 2011, 10:57

Alors...

Ultimate Spider-Man
Peter Parker : Je dirais aussi Emmanuel Garijo
La Torche Humaine : Vincent Ropion
Bolivar Trask : Déjà entendu et très connu, mais j'arrive plus à mettre un nom dessus...

Spider-Man : Allié ou Ennemi
Rhino : Thierry Mercier
Octopus : Gabriel Ledoze
Spider-Man : Marc Saez

Le Règne des Ombres
Venom : On dirait Benoit Allemane, mais c'est trop court
Spider-Man : Damien Ferrette
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Spider-Man Le Règne des Ombres

Messagede Chernabog » Sam 14 Mai 2011, 11:05

Les ricanements de Venom (en précisant que c'est très courant que ces "effets" là soit tout simplement repris de la VO) font un peu penser à du Allemane en effet mais au vu des répliques, ce n'est clairement pas lui (ça me fait plus penser à du Lemarié).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1880
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Ultimate Spider-Man

Messagede Mr Hawk » Sam 14 Mai 2011, 12:52

Alors, pour USM,

Mary-Jane : Chloé Berthier ? (si c'est bien elle, drôle que MJ hérite de l'autre voix de Kirsten Dunst)
Bolivar Trask : Jean-François Kopf
Electro : Laurent Morteau ?
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3807
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Thor

Messagede SuperBat » Ven 10 Juin 2011, 23:56

SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: DC Universe Online

Messagede SuperBat » Jeu 30 Juin 2011, 18:24

Depuis le temps que je devais le faire, voici la centralisation des identifications faites ici et là.

Marc Alfos : Harvey Bullock, Bane, le Parasite
Benoît Allemane : Lucius Fox
Adrien Antoine : Batman
Véronique Augereau : Maggie Sawyer, Amanda Waller
Luc Bernard : Deathstroke
Jérôme Berthoud : Nightwing
Patrick Béthune : Gorilla Grodd
Laura Blanc : Aphrodite
Damien Boisseau : Booster Gold, Prof. D. E. Main
Didier Cherbuy : Hal Jordan, voix additionnelles
Véronique Desmadryl : Huntress
Alain Dorval : Lex Luthor
Laurence Dourlens : Vicky Vale
Pierre Dourlens : Dr Fate
Karine Foviau : Raven
Pascal Germain (?) : Black Adam
Marie-Frédérique Habert : Wonder Woman, Montoya, Ursha
Pierre Hatet : Le Joker
Emmanuel Jacomy : Superman, Bizarro
David Krüger : Flash (Wally West), Ultra-Humanite
Laëtitia Lefebvre : Cheetah, Giganta, Huntress et Loïs Lane
Martial Leminoux : l'Épouvantail (combat, cinématiques), le Sphinx
Daniel Lobé : Cyborg, un flic
Marie-Eugénie Maréchal : Wonder Girl, Loïs Lane
Guillaume Orsat : ?
François Pacome : Metallo, toutes les voix de gangster
Marc Perez : Ambush Bug
Pierre-François Pistorio : Steel, Calculette
Boris Rehlinger : Martian Manhunter
Anne Rochant : Giganta
Vincent Ropion : l'Épouvantail, Felix Faust
Jean-Claude Sachot : Mr Freeze, Bane, Jay Garrick, Sinestro
Alexis Tomassian : Robin (Tim Drake)
Lionel Tua : Brainiac
Michel Vigné : Hal Jordan (pas sûr), Bruno Mannheim
Vincent Violette : Scarecrow (hallucinations seulement), le Commissaire Gordon, voix additionnelles

Batwoman : ?
Catwoman : ?
Hawkman : ?
Le Pingouin : ?
Falcone : ?
Fire : ?
Supergirl : ?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Green Lantern & DC Universe Online

Messagede SuperBat » Dim 31 Juil 2011, 01:35

Image
De source sûre, voici les rôles principaux de Green Lantern : La Révolte des Manhunters :
Green Lantern : Damien Boisseau
Sinestro : Bernard Bollet
Kilowog : Sylvain Lemarié


Image
Et de DC Universe Online (incomplet car ma source ne s'est occupée qu'une petite partie du jeu. J'ignore qui est/sont le(s) autre(s) directeur(s) artistique(s)) :
Alan Scott / Green Lantern - Boris Rehlinger
Amanda Waller - Véronique Augereau
Aphrodite - Laura Blanc
Aquaman - Eric Aubrahn
Bane - Marc Alfos
Batgirl / Cassandra Cain - Agnès Manoury
Batman / Bruce Wayne - Adrien Antoine
Batwoman - Dominique Vallée
Bizarro - Paul Borne
Black Adam - Pascal Germain
Black Lightning - Damien Ferette
Booster Gold - Damien Boisseau
Brainiac - Lionel Tua
Brother Eye - Eric Peter
Bruno Mannheim - Michel Vigné
Calculette - Pierre François Pistorio
Captain Atom - Fabrice Josso
Captain Boomerang - Sébastien Desjours
Captain Cold - Pascal Germain
Catwoman - Agnès Manoury
Chang Tzu - Vincent de Bouard
Circé - Déborah Perret
Clayface - Philippe Dumond
Deathstroke - Luc Bernard
Donna Troy - Marion Koen
Double-Face - Pierre Tessier
Dr Psycho - Frédéric Popovic
Eclipso - Daniel Lobé
Flash / Barry Allen - David Kruger (flash)
Giganta - Laetitia Lefevre
Green Arrow / Oliver Queen - Bernard Metraux
Green Lantern / Hal Jordan - Didier Cherbuy
Harley Quinn - Camille Donda
Hawkgirl - Isabelle Ganz
Huntress / Helena Bertinelli - Véronique Desmadryl
Jack Ryder - Philippe Bozo
Jeremiah Arkham - Georges Caudron
le Joker - Pierre Hatet
Jonathan Kent - Marc Perez
Killer Croc - Patrice Baudrier
Kilowog - Xavier Fagnon
Kyle Abbot - Gilles Morvan
Lana Lang - Maîté Monceau
Lex Luthor - Alain Dorval
Loïs Lane - Marie Eugénie Maréchal
Lucius Fox - Benoit Allemane
Mad Hatter - Michel Mella
Martha Kent - Brigitte Virtudes
Metallo - Emmanuel Karsen
Mirror Master - Jean-Pascal Quilichini
Mr Freeze - Jean Claude Sachot
Nightwing - Nessym Guetat
Oracle / Barbara Gordon - Marie Chevalot
Pete Ross - Mathias Kozlowski
Poison Ivy - Malvina Germain
Power Girl - Isabelle Volpé
Queen Bee - Juliette Degenne
Raven - Karine Foviau
Red Tornado - Cyrille Artaux
Riddler - Martial Leminoux
Robin / Tim Drake - Alexis TomassianR
Sarah Charles - Delphine Braillon
Solomon Grundy - Yann Pichon
le Spectre - Fabien Briche
Supergirl - Fily Keita
Superman / Clark Kent - Emmanuel Jacomy
Vandal Savage - Philippe Catoire
Vicki Vale - Laurence Dourlens
Whisper A'Daire - Barbara Beretta
Wonder Woman - Marie Frédérique Habert
Zatanna - Marie Zidi
Zoom - Emmanuel Rausenberger

J'essaie d'intégrer tout ça aux fiches comédiens sous peu.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Spider-Man 2000

Messagede SuperBat » Lun 01 Aoû 2011, 04:21

Je viens de faire la fiche de Spider-Man 2000 sur Wikipédia. Mon souvenir étant trop lointain, j'ai juste mis les voix que Hawk avait citées, donc si les autres vous reviennent...
J'ai un vague souvenir de Raphaëlle Moutier sur la Chatte Noire, ça vous semble correct?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Green Lantern

Messagede Chernabog » Mer 09 Nov 2011, 00:25

Je viens de finir Green Lantern : La Révolte des Manhunters (Pi me l'ayant gentillement prêté).

Pour ce qui est de la VF, je peux ajouter Gabrie Ledoze pour Amon Sur.

La voix des Gardiens m'a rappelé Frederic Cerdal mais ça m'a toutefois semblé un peu trop grave pour que ce soit lui...

Certaines guerrières de la Reine m'ont aussi vaguement rappelé Laurence Courzet mais là encore, je suis pas catégorique.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1880
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Green Lantern

Messagede Samizo Kouhei » Mer 09 Nov 2011, 21:21

Ces renseignements n'apparaissent pas dans le générique de fin (ou les crédits)? :pas-compris:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Green Lantern

Messagede Chernabog » Mer 09 Nov 2011, 21:47

Euh... oui et? :pas-compris:

Je te ferais remarquer que les comédiens VF sont TRÈS rarement indiqués dans les génériques de jeux vidéo!

À moins que t'aies cru que les comédiens indiqués dans le générique de Green Lantern étaient les français? Non parce que les noms sont typiquement américains...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1880
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Green Lantern

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 10 Nov 2011, 15:36

Je pensais que dans le générique de la version française, il y avait également le nom des doubleurs français (après tout il y a bien le nom des gens qui ont localisé le jeu en France). Au temps pour moi!
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: Green Lantern

Messagede Chernabog » Ven 11 Nov 2011, 01:23

Non hélas, très peu de jeux crédite les comédiens français (même si certains éditeurs plus ou moins francophones comme Ubisoft semblent faire plus d'efforts que d'autres). Je peux encore comprendre pour certains doublages foireux mais lorsqu'on a des VF merveilleuses comme Soul Reaver, c'est vraiment un manque total de respect pour les comédiens et toute l'équipe de localisation (même si on quand même assez souvent quelques noms comme le directeur de localisation dans le livret, mais souvent rien concernant le doublage proprement dit).


Enfin, ça fait du boulot pour les voxophiles j'imagine... :heu:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1880
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF: S-M Dimensions / DCUO

Messagede SuperBat » Jeu 17 Nov 2011, 21:51

Pour en revenir une énième fois à Spider-Man Dimensions, Sharnalk m'a montré un docu doublage avec Cyrille Artaux, que je ne connaissais pas mais dont le nom avait circulé, et qui m'a plus ou moins évoqué Deadpool. J'ai alors montré la vidéo de Deadpool à Sharnalk et, après un doute, il infirme. Ce n'est donc pas Cyrille Artaux qui double Deadpool.
Maintenant, comme j'ai clairement reconnu cette voix de Deadpool sur l’Épouvantail dans DCUO, et vu que le nom de Martial Leminoux a circulé pour cet Épouvantail, pensez-vous que ça puisse être tout simplement lui? Je ne l'ai jamais connu avec ce timbre, mais il sait assez se moduler...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités