Doublage de jeux vidéo

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Darkcook » Lun 17 Nov 2014, 20:16

Oui pour Sylvain Lemarié.

Star Sapphire : Céline Melloul ?
Saint Walker : Jérôme Keen ?
Plastic Man : Cyrille Monge, je dirais.
Aquaman : Thierry Kazazian (il me fait penser à Hodgins dans Bones)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Mahmad » Lun 17 Nov 2014, 21:00

Bien ouéj pour Monge. Pour Star Saphire, j'ai comme un doute.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Mr Hawk » Lun 17 Nov 2014, 21:16

Sylvain Lemarié sur Atrocitus également.

Autant je confirme Céline Melloul sur Star Sapphire (paradoxalement grâce à la vidéo de Croc), autant sur le Batordi, j'avoue ne pas la reconnaître.

Clairement pas Saez sur Grundy.

Eric Peter (ou sinon, Serge Biavan mais je mise plus sur le premier) : J'onn
Cyrille Artaux ? : Firefly (mais qu'est-ce qu'un troisième couteau comme lui vient faire dans cette Legion of Doom ?)

Je suis sûr de connaître les voix de Sinestro et Cheetah mais pour l'heure, j'arrive pas à situer.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Mr Hawk » Jeu 20 Nov 2014, 15:05

Je ne pensais pas avoir besoin de le préciser mais je confirme Jérôme Keen et Thierry Kazazian.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Mr Hawk » Mar 02 Déc 2014, 02:13

Céline Melloul : Bleez
D'abord cru entendre Michel Mella sur Larfleeze mais c'est certainement Cyrille Monge qui module.
Patrick Mancini : Adam West, Green Loontern (je suis très étonné qu'on n'ait pas la voix officielle de Daffy)
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede SuperBat » Mar 02 Déc 2014, 07:23

Tu me soulages pour Adam West (et donc Alfred, Lex...), j'arrivais pas à mettre le doigt dessus malgré une familiarité indiscutable (j'ai pensé puis infirmé des tonnes de comédiens comme Hervé Caradec, Guillaume Orsat, Michel Elias, Frédéric Souterelle... tous avec ce sentiment de "y a du ** mais c'est pas lui")
Même sentiment pour Cyborg qui me fait me dire "ça sonne un peu comme Mark Lesser mais c'est pas lui"...

Pour le Bat-Ordi de Céline Melloul, c'est en fait juste celui de la Batmobile. Celui de la Cave c'est quelqu'un d'autre.

Plutôt Eric Peter pour J'onn.

Pour Flash j'ai de gros doutes, cela dit j'ai encore eu peu de matière pour juger.

Sinon, Emmanuel Bonami se débrouille mieux que dans le 2 sur Batman. Il fait des efforts, par moment il essaie de sonner Valmont, parfois ça ressemble plus à celui de Godin...


Pour le reste, je tends à plussoyer (si besoin était) la plupart de vos identifications comme G. Levy en Bat-Mite, S. Lemarié en Atrocitus et Croc, C. Melloul en Sapphire, D. Reignoux en Robin, M. Leminoux en Joker (moins convaincu pour Sup mais là encore il m'en faudra plus) ou encore J. Keen sur Saint Richard.

Wondie m'a évoqué celle de S. Riffont mais sans plus.

Mon pote a repéré J. Berthoud mais je sais plus sur qui. Mais ça doit être relativement du début car on en est au 3 ou 4e niveau (Tour de Guet, pardon, surveillance / Hall de la Justice)...



Petit HS (car juste par rapport à cette actu), je me suis fait très récemment le Hulk sauce Leterrier et de toute évidence ce doit être une VFQ ou VFA (comme la plupart des jeux Sega) puisque je ne reconnais personne (tout au plus, Rick a de vagues airs de D. Boisseau et un type d'ennemis robotiques sonne à la JF Vlérick, mais ça reste de la vague ressemblance).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede SuperBat » Mar 09 Déc 2014, 18:07

Tiens, ça m'est revenu en cherchant le sommeil... la voix que j'avais en tête pou Adam West était très certainement Pierre-François Pistorio. Bon maintenant, faut que je rejoue pour confirmer.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede SuperBat » Mer 10 Déc 2014, 05:54

Mmh autant quand sur ses répliques de civil en péril ça me semble tout à fait ça, autant pour l'avoir entendu plus longuement dans le générique de fin et dans le niveau bonus je ne le reconnais plus du tout...

Sinon j'avais quelques persos à ajouter, je me rappelle plus de tout mais au moins Cyrille Monge sur Larfleeze et Céline Melloul sur Batgirl (le jour où Chantal est malade, elle pourrait presque faire illusion).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede SuperBat » Ven 19 Déc 2014, 14:53

J'ai pu obtenir la distribution complète (hélas sans les rôles, mais ça donne déjà une bonne base) de Lego Batman 3:
Francine Baudelot
Gabriel Bismuth
Emmanuel Bonami
Serge Da Silva
Boris de Mourzitch
Damien Hartmann
Thierry Kazazian
Jerome Keen
David Kruger
Martial Le Minoux
Sylvain Lemarié
Gilbert Levy
Patrick Mancini
Celine Melloul
Stephane Miquel
Cyrille Monge
Marie Nonnemacher
Charles Pestel
Eric Peter
Donald Reignoux
Raphaelle Valenti


Je vais essayer de choper celle du 2 et du Marvel au passage... En attendant, voilà qui permet au moins de confirmer la plupart de nos identifications et de démentir les autres comme Marc Saez (non mais franchement!) ou Cyrille Artaux...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Mr Hawk » Ven 19 Déc 2014, 15:48

Ou Pierre-François Pistorio. :mrgreen:

Voilà donc ce que je peux déduire avec le carton (certains dont je suis plus sûr que d'autres)

Gabriel Bismuth-Bienaimé : Cyborg
Thierry Kazazian : Nightwing
Jérôme Keen : Hawkman
David Krüger : Mr Freeze
Stéphane Miquel : Sinestro
Marie Nonnenmacher : Cheetah, Indigo-1
Eric Peter : Mr Mxyztptlk
Raphaëlle Valenti : Wonder Woman

Accessoirement, c'est donc bien Emmanuel Bonami la voix de Batman ?! Ma foi, je... pourrais tout à fait entendre ceci sur Solid Snake au lieu de... ce qu'il en a fait. Et donc, le voilà au milieu de valeurs sûres.

:edit: D'après son site, Francine Baudelot double Catwoman et Poison Ivy.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Chernabog » Ven 19 Déc 2014, 17:38

Ah mais on le dira jamais assez, la voix que prenait Bonami sur Snake était une exigence des producteurs japonais et il était le premier à trouver ça inapproprié au personnage.


Pour l'avoir vu sur les planches (par un hasard total, je venais voir la pièce car je connaissais le metteur en scène), je peux vous dire que c'est un comédien tout ce qu'il y a de compétent et talentueux.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede SuperBat » Sam 20 Déc 2014, 07:56

Et crotte, j'ai oublié de noter et maintenant le souvenir s'estompe... J'avais repéré un rôle supplémentaire pour Jérôme Keen et un pour David Kruger... Peut-être Grodd pour le premier, sais plus, quant au second, je me souviens juste que c'est à son rire machiavélique que je l'ai reconnu... sûrement le Pingouin. (par contre, j'ai tjs pas rencontré Jor-El et j'en rage! C'est du DLC ou quoi?)

Sinon, il y a Harley et Supergirl qui ont la même voix (et c'est pas folichon!) ; même chose pour Ivy et Catwoman.

Si ça peut aider, Superboy a une voix qui peut vaguement faire penser à Hervé Grull.

Pour Nightwing, j'ai fini par le voir et c'est loin d'être la même interprétation que jadis, néanmoins ça me semble bien être lui en effet.


PS: comme j'ai pas capté si tu te basais sur des vidéos ou directement le jeu, Hawk, je vais ajouter les emplacements où on peut voir ces persos en jeu libre pour que, dans le deuxième cas, tu puisses voir par toi-même.
Grodd est sur une des planètes Lantern.
Le Pingouin est dans le labo (de la Watchtower il me semble) près des customiseurs.
Harley est dans le Hall of Doom à l'intérieur.
Supergirl est à l'étage supérieur du Hall of Justice puis sur une planète (Nok je crois).
Ivy est à l'extérieur du Hall of Doom avec Swamp Thing (Lemarié).
Catwoman est initialement dans la Batcave je crois, en tous cas on la revoit sur Ysmault avec Dex-Starr.
Superboy est avec Kara en haut du HoJ.
Nightwing je l'ai vu brièvement lors d'une mission de Harley dans le HoD, avec Booster Gold (G. Levy, autrement visible près du Pingouin) et je sais plus qui.
Et sinon Batgirl c'était dans la Batcave.

Mais je sens que je vais entreprendre incessamment sous peu un grand tableau des personnages ayant des répliques, avec leur emplacement.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Mr Hawk » Sam 20 Déc 2014, 12:10

Sur des vidéos, oui.

Jor-El est dans le DLC Man of Steel.

Vu (et surtout entendu) Harley et Superboy (pas reconnus) ainsi que Batgirl (que je confirme). Pas vu Booster Gold ni Bat-Mite en revanche.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Mr Hawk » Mer 31 Déc 2014, 21:19

Thierry Kazazian : le Pingouin
Marie Nonnenmacher : Supergirl

Pour Harley, je serais tenté de dire que c'est Raphaëlle Valenti en mode gamine mais rien de sûr (je trouve pas de ressemblance frappante avec Supergirl).

Toujours pas trouvé de vidéo avec Grodd.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede SuperBat » Sam 03 Jan 2015, 01:28

Si tu veux je peux essayer de te faire des vidéos (bien que je sois pas sûr de pouvoir revoir des persos à volonté), au besoin dresse-moi une liste de ceux que tu voudrais voir...


Petit aparté car il faut bien rappeler que ce topic couvre tous les jeux du genre et pas seulement celui du moment. Je reviens sur Superman Returns car je me suis fait le jeu récemment et j'en ai profité pour recenser la plupart des personnages. Avec le concours de Mr Hawk sur le forum FDF car j'en ai profité pour filmer quelques cinématiques, dont je partage donc le lien ici.
En résumé (la distrib était dans les crédits, d'ailleurs déjà reproduits plus haut dans ce topic, mais sans les rôles):
Superman: Damien Boisseau
Loïs Lane: Laura Blanc
Lex Luthor: Gabriel Ledoze
Kitty Kowalski: Véronique Desmadryl
Jimmy Olsen: Alexandre Gillet
Mxyzptlk: Pierre-François Pistorio
Bizarro: Sylvain Lemarié
Jor-El: Michel Barbey
Prof. Hamilton: Pierre Tessier
Riot: Marc Saez

Je suis aussi en train de filmer les cinématiques de Spider-Man: Allié ou Ennemi (dont je devais avoir recensé la plupart, mais à vérifier si je les ai bien retranscrits).

Il y a quelques mois, j'avais aussi fait carrément tout le playthrough de Spider-Man: Le Règne des Ombres.


À part ça, en cherchant des infos sur Boris de Mourzitch, j'ai trouvé une bande démo de jeux vidéo avec plusieurs extraits familiers... :wink:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Samizo Kouhei » Mar 17 Fév 2015, 09:59

Une émission de radiojv consacrée au doublage de jeux vidéo : http://www.radiojv.com/show/le-player-club-22/
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Mr Hawk » Jeu 09 Avr 2015, 17:37

Tiens, cette fois j'en reviens à Injustice : est-ce que Black Adam est toujours en mode grosse voix ? Parce que parmi les comédiens crédités, ses intonations m'évoquent assez nettement Pierre Tessier.

J'avoue sécher pour Shazam et à tout prendre, ça me rappelle plus Antoine Tomé que Bernard Bollet.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede SuperBat » Lun 12 Oct 2015, 17:54

Comme je l'avais fait pour notre feuilleton Spider-Man Dimensions, j'ai regroupé tous les posts relatifs à DCUO dans leur propre topic, à retrouver sur ce lien.

Sinon je me suis fait la semaine passée le 2e jeu TMNT Nickelodeon, sous-titré Alerte au mutagène (ou un truc dans le genre), et je confirme qu'on y retrouve comme pour le premier toutes les voix habituelles de la série.

Autrement, pendant que j'y pense, je retranscris quelques infos glanées au Paris Manga, même si on en sait déjà certaines au moins je suis sûr d'en garder trace.
Pêle-mêle, dans Arkham Knight (je rappelle à ceux qui l'ignorent que, n'ayant pas encore le jeu et la console qui va avec, je me préserve autant que possible des spoilers donc je n'ai pas lu le topic du jeu), Mark Lesser (qui devrait me refiler la distrib incessamment sous peu) a fait des pieds et des mains pour avoir Pierre Hatet sur le Joker (pour donner une idée de ma préservation, je ne sais même pas si c'est des enregistrements, du flashback ou un retour/résurrection! 8) ), cela dit Xavier Fagnon le remplace sur un passage chanté!
(HS: je pense en avoir parlé dans le topic du salon, mais pour Killing Joke y a moyen, faut qu'on démarche Warner Neuilly)
Pierre Hatet qui retrouve également Doc Brown dans LEGO Dimensions (au même titre que Luq Hamet retrouve Marty)!
LEGO Dimensions où l'on retrouve Philippe Valmont sur Batman (qui assure également les films à venir sous peu).
En parlant de LEGO, là c'est probablement plus de la coïncidence mais David Kruger retrouve son personnage de Jurassic World dans le jeu adapté. J'ai d'ailleurs pu le constater moi-même via la démo, où par contre d'après mon pote tous les autres persos rencontrés ont des voix différentes du film (dommage pour Omar Sy), à l'exception de Barbara Beretta (pas retenu le nom de son perso). Dans le lot j'ai notamment reconnu Patrick Mancini mais j'ai déjà oublié sur qui... peut-être Mr ADN.
Pour le reste, mon enquête sur les Spider-Man progresse avec un certain Yann Laferrère et mon copain Jpeg Brière qui rejoignent J-B Jannot et Cyrille Artaux dans la liste des DA qui s'y seraient succédés. J'ai bon espoir que l'un d'entre eux mette enfin un terme à toutes mes incertitudes sur la Chatte Noire notamment.

Ah, tiens, bref HS mais toujours pendant que j'y pense, on a une occurrence de Robin à ajouter au palmarès de mon cher Benjamain Pascal, puisqu'il se souvient l'avoir aussi fait dans un crossover de Scooby-Doo. Personnellement, tout ce que j'ai vu de ces crossovers est une sorte de montage où des passages à la VF d'époque (avec Carel et Hernandez) s'entremêlaient avec des passages doublés avec l'équipe moderne (Kozlowski/Missoffe etc et Carna sur Batou), or dans mon souvenir c'était justement Mathias qui l'y faisait. Faut que je voie si j'ai toujours cette vidéo pour vérifier si mon souvenir est juste ou s'il s'agit de l'occurrence en question.

Eeet je pense que c'est tout pour aujourd'hui. Si j'en oublie, c'est sûrement pas dans mes identifications perso, vu que je joue plus véritablement à la console depuis bien des mois.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede SuperBat » Dim 25 Oct 2015, 04:17

Je fais un petit aparté sur Arkham Knight, étant tombé sur une vidéo de DLC qui me laisse perplexe, me souvenant avoir lu je ne sais où que Lucius était normalement doublé par Benoît Allemane^^
On sera de toutes manières fixés bien assez vite, ma source m'ayant redonné des nouvelles récemment et assuré l'envoi imminent de son petit cadeau.
Confidentialité oblige, je déballerai pas le tout, me contenant d'ajouts furtifs sur les fiches comédiens en attendant la fiche du jeu l'année prochaine, mais comme je rappelle que j'ai soigneusement évité le topic du jeu entre autres sources de spoilers potentiels, je veux bien qu'un volontaire me retranscrive ici-même un récapitulatif des identifications faites pour le moment, et la liste des personnages notables restant à trouver, ainsi je confirmerai/corrigerai/complèterai directement. (et de préférence une liste libre de spoilers quant aux identités, par exemple dans l'éventualité où Bruce Wayne apparaîtrait en civil dans cet opus il faudrait dire "Adrien Antoine: Batman, Bruce Wayne", laissant libre d'interpréter comme une possible simple recyclage de comédien. En effet, certains comédiens doublent plusieurs personnages, et par ailleurs certains personnages apparaissent sous plusieurs identités...)

Dans la même veine, un des DA des derniers Spider-Man m'a demandé mon adresse mail en vue d'une réponse détaillée pour quand il aura retrouvé ses archives. En attendant, il m'a spécifiquement répondu à chaud pour la Chatte Noire le nom de Véronique Desmadryl, qui se trouvait être ma principale suspecte, ce qui tend à indiquer que ce serait bel et bien elle au moins dans certains opus. :)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Mr Hawk » Dim 25 Oct 2015, 08:17

SuperBat a écrit:Je fais un petit aparté sur Arkham Knight, étant tombé sur une vidéo de DLC qui me laisse perplexe, me souvenant avoir lu je ne sais où que Lucius était normalement doublé par Benoît Allemane^^

Faux, archi-faux et même embarrassant (erreur de débutant ? Je ne vois que ça).
je veux bien qu'un volontaire me retranscrive ici-même un récapitulatif des identifications faites pour le moment, et la liste des personnages notables restant à trouver, ainsi je confirmerai/corrigerai/complèterai directement. (et de préférence une liste libre de spoilers quant aux identités, par exemple dans l'éventualité où Bruce Wayne apparaîtrait en civil dans cet opus il faudrait dire "Adrien Antoine: Batman, Bruce Wayne", laissant libre d'interpréter comme une possible simple recyclage de comédien. En effet, certains comédiens doublent plusieurs personnages, et par ailleurs certains personnages apparaissent sous plusieurs identités...)

'a va être simple, tiens. Bon, vais voir ce que je peux faire.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron