Les coulisses de Batman

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Les coulisses de Batman

Messagede SuperBat » Sam 18 Oct 2008, 09:13

Depuis le 13 septembre, France 3 dissémine dans ses Toowam du week-end - et du mercredi - de nouveaux modules de montages redoublés, comparables aux rubriques de F3-X deuxième génération. Une création du remarquable studio Kayenta.

Image

Intitulé Les coulisses de Batman, ce module réutilise des images extraites de la série The Batman (5e saison comprise!) afin de créer des situations comiques.

Les comédiens se prêtant au jeu sont:
Adrien Antoine (Batman / Bruce Wayne)
Chantal Baroin (Batgirl / Barbara Gordon)
Mathias Kozowski (Robin / Dick Grayson, Masque Noir)
Jacques Ciron (Alfred)
Pierre Hatet (Le Joker)
Emmanuelle Bondeville (Selina)

Le générique reprend les musiques de The Batman (saisons 1-2) et BTAS, le titre étant prononcé par le Joker, et l'effet visuel reprend la scène du film de 1989 où le Batwing s'élève devant la lune.

Pour l'instant j'ai pu voir quatre de ces séquences:

- Batgirl n'arrête pas de téléphoner à tout le monde, alors qu'elle n'a rien d'intéressant à dire (par exemple elle appelle le Joker pour lui demander s'il a déjà remarqué qu'ils s'habillaient tous les deux en violet)! (images de Le Joker express, L'évasion, Les deux font la paire...)

- Robin raconte son cauchemar où Bruce veut révéler son secret lors de soirées et où, à Arkham, personne n'est qui il paraît! (images de Les deux font la paire, Le jeu de cartes, Le Joker à l'opéra...)

- Dick tente d'apprendre à Batman à jouer à un jeu video où il affronte "Bat-Joker"... (images de Une impression de déjà vu, Mort de rire...)

- Dick et Barbara organisent la soirée-dîner de Bruce avec Selina, mais le repas est minimaliste et l'animation est assurée par un ventriloque... (images de De la pauvreté à la richesse, La vengeance du Sphinx, Scarface...)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les coulisses de Batman

Messagede Thegreatwolvie » Sam 18 Oct 2008, 12:25

J'avais signalé dans le topic de Bunny Topic que j'avais vu une séquence de ce genre :

Alfred raconte à Dick une histoire de détective qui arrête des malfrats avec la complicité d'un justicier masqué... L'histoire ennuie Dick qui rejoint Bruce dans la Batcave. Bruce dit que les histoires d'Alfred restent cependant pratiques quand on veut s'endormir...

Les images étaient tirées de La nuit de Grundy, Le Trésor englouti et En famille.
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les coulisses de Batman

Messagede SuperBat » Dim 19 Oct 2008, 11:51

Ah... Ça pourrait correspondre à une qu'on m'a racontée:
Re: Le retour des rubriques F3-X!
par Breniac le Mer 01 Oct 2008, 19:18

Dimanche 28, dans Les coulisses de Batman:
Voyant Dick sur son jeu video, Alfred décide de lui parler de la vie de majordome. Il raconte comment il trouva un trésor, mais Dick, visiblement captivé (évidemment j'ironise) s'endort. Bruce lui-même décide de le fuir jusque dans la Batcave.
Qu'en penses-tu?
(Pour cette même date, on m'a soufflé comme titre improsivé "L'épreuve de Robin"!)

Edit: après vérification dans le topic mentionné, j'ai trouvé:
Lundi 29 septembre, thegreatwolvie a écrit:Puisque yo l abordait le sujet des saynètes de F3X abordés dans le case de Toowan, une a été diffusé dimanche matin à la toute fin d'émission : elle s'appelait les coulisses de Batman.

Durant cette séquence, Alfred raconte à Robin une histoire : celle d'un détective (je crois qu'il a été nommé Sherlock Holmes, mais je n'en suis pas sûr) qui cherchait un trésor. Un vilain monsieur l'a attaqué et Batman l'a secouru.

Robin, lassé par l'histoire, descend à la Bat-Cave en disant à Batman qu'une seconde de plus à écouter Alfred l'aurait endormi. Batman retorque que c'est pratique si on veut trouver le sommeil...

Les images sont tirées pour la plupart de : La Nuit de Grundy (pour Alfred déguisé en Holmes), Le Trésor Englouti (ben, pour le trésor !) et En famille (pour les apparitions avec Robin, mais il ne doit pas y avoir que cet épisode !)...
La date et le récit concordent, ce doit être ça. Mais d'où l'autre gars a tiré son "titre", là je sèche.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les coulisses de Batman

Messagede Thegreatwolvie » Dim 19 Oct 2008, 13:03

Oui, ça doit être les deux mêmes histoires... Cependant, je ne pense pas que ce soit la vie d'Alfred qui soit racontée dans la saynète...

Quant au titre, là, c'est un mystère... :)
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les coulisses de Batman

Messagede SuperBat » Lun 19 Juin 2017, 16:18

Dans la veine de mon up du topic F3X, voici deux épisodes de ce module.
Je profite de ce up pour signaler que j'avais réalisé la fiche de ce module sur le wiki.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les coulisses de Batman

Messagede Nower » Mar 20 Juin 2017, 01:34

Grand merci !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les coulisses de Batman

Messagede MetaLion » Jeu 22 Juin 2017, 09:47

Que dire de plus à part, Milles Merci !
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron