Batman La Relève en statue

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Batman La Relève en statue

Messagede nickattack » Lun 06 Juil 2009, 16:57

Je sculpte en amateur divers trucs.

Là, j'ai sculpté un Batman (le Batman Beyond) :

http://sites.google.com/site/superhuman ... sculptures

Je me suis basé sur une image trouvée dans la VF du livre Modern Masters consacré à Bruce Timm.

Si vous voulez, envoyez-moi vos commentaires sur ce topic.
nickattack
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 8
Inscription: 18 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman La Relève en statue

Messagede Darkcook » Ven 10 Juil 2009, 15:36

Sympathique hommage à ce cher Terry. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman La Relève en statue

Messagede E. Nigma » Ven 10 Juil 2009, 15:48

Oui, l'idée est très sympa.

Le rendu reste reconnaissable et bon dans l'ensemble, mais encore "brouillon" (ne pas le prendre mal, je ne ferai certainement pas aussi bien !). Quand on voit ce que certains réussissent à faire ([ici], entre autres), ça laisse rêveur.

Tu utilises quelle matière ?
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman La Relève en statue

Messagede nickattack » Ven 04 Sep 2009, 11:58

Après une longue absence , je reviens.

A E.Nigma :

La sculpture est faite avec de l'argile.

Pour le processus :

1) Je suis parti d'un bloc d'argile.

2) J'ai enlevé au fur et à mesure la terre en ayant mes dessins de référence pour avoir tous les points de vue.

3) J'ai creusé l'intérieur du personnage : on creuse pour éviter que cela explose à la cuisson. Au début, il faut couper en deux ou trois morceaux la statue, on creuse, puis on recolle avec de la terre très humide. (tout cela s'est fait en plusieurs semaines, en fonction de l'humidité spécifique nécessaire à chaque étape)

4) J'ai sculpté le socle.

5) J'ai fait cuire séparément le personnage et le socle.

6) J'ai peint à la peinture acrylique les deux et je les ai collés.
nickattack
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 8
Inscription: 18 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités