Cohérence entre séries & Comics

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Cohérence entre séries & Comics

Messagede Vania » Mer 07 Oct 2009, 22:11

Ce petit post pour vous demandez si vous trouvez que les DA et les comics sont à voir séparément ou si cela se tient?
J'ai l'impression que si quelqu'un fait la connaissance de l'univers de DC par le biais des DA, il ne verrait pas toute la complexité de cet univers, il aurait une version édulcorée...

Voilà juste pour créer un débat.......o))))
Vania
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 50 ans
Messages: 43
Inscription: 07 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede xghosts » Mer 07 Oct 2009, 22:16

Je suis complètement d'accord avec toi. J'ai connu DC par les DA, et j'ai mis beaucoup de temps à me mettre aux comics. La complexité m'a rebuté au début (surtout à cause des "crisis") mais maintenant je peux difficilement m'en passer. :mrgreen:
Mais bon, quand je ne veux pas me prendre la tête, il est clair que c'est plus facile de regarder un DA, où la continuité est nouvelle (voire unique maintenant avec les nouvelles vagues).
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede Lazeerdisc » Jeu 08 Oct 2009, 00:09

C' est le même point de départ, avec des routes différentes. C' est le cas pour les adaptations en général, ça permet de montrer un autre point de vue.
Si on est fan hardcore, autant s' intéresser aux DA et aux comics, pour faire la comparaison par exemple. Mais quelqu' un qui connaît un personnage par les DA peut être déçu par les comics, et inversement.

On peut voir les deux indépendamment, je vois pas vaiment où est le problème.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede Hadès » Jeu 08 Oct 2009, 10:07

Intégrer un background de 30 ans - voire plus - en une quinzaine d'épisode est toujours un exercice ardu. Je suis toujours curieux de voir comment ils s'y prennent. A mon sens, la production doit se permettre une certaine latitude vis-à-vis du comics, sans en trahir l'esprit. J'apprécie particulièrement les petites allusions subtiles à la "Bruce Timm" qui montrent une grande maitrise du background original.

Perso, je suis beaucoup plus critique avec Marvel vu que je connais les comics en amont. J'ai une approche inverse avec les adaptations DC qui me font découvrir les comics.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede Re-Van de Krypton » Jeu 08 Oct 2009, 10:43

Il ne faut pas oublier les séries télé qui suivent une continuité originale qui leur est propre :
la série Flash, Zmoleuville, Batman etc... pour DC ; Hulk etc... pour marvel ou encore Flash Gordon.

Pour moi il faut regarder les multivers d'un premier abord par rapport aux âges : à chaque âge correspond une version d'un personnage ou ses caractéristiques sont modifiées. Je prend l'exemple de Superman : il y a un gros désequilibre entre le Superman de l'age d'or et l'age moderne par rapport à celui de l'âge d'argent qui était beaucoup trop "cheaté". Celui des DA et des séries télé rejoint plutot celui de l'age moderne.

Et seulement après les âges on pourra s'intéresser aux crises qui sont une "rencontre" entre les différentes dimensions.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede Darkcook » Jeu 08 Oct 2009, 14:07

Les DA et les Comics sont vraiment distincts. Les DA nous permettent de facilement nous présenter l'univers et les personnages, et pour ceux qui connaissent déjà, d'offrir un regard alternatif. Moi qui ai connu BTAS depuis 1992, puis depuis 2 ans la suite du DCAU, et enfin, quelques Comics depuis plusieurs mois, je ressens une certaine frustration envers les DA qui survolent ou occultent certains aspects ou personnages... Mais le plaisir de suivre l'un et l'autre est égal.

Je suis cependant intrigué par le titre du topic "Cohérence entre séries & Comics"... Il n'y a pas à en chercher, puisque chacun établit sa propre continuité, surtout parmi les multiples auteurs et dessinateurs de comics... Il faut prendre et accepter le travail de chacun indépendamment de tout le reste.

Aussi, ce topic ne devrait-il pas être rangé dans "Divers", plutôt que dans "Général" habituellement réservé aux questions sur le forum lui-même?
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 08 Oct 2009, 19:32

Personnellement je pense qu'il est difficile d'avoir une cohérence entre série et comics à moins de faire une adaptation ou alors de faire une série post-comics (un Batman Beyond dans une continuité comics, en DA ou en live) cependant cela serait hasardeux et post-comics très peu de temps puisque le comics est en constante évolution par les différents auteurs.

Attention, cela n'est pas forcément impossible car il me semble que le comics avait retardé le mariage de Lois et Clark pour être synchro avec la série de l'époque "Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman " (dites moi si je me trompe :mrgreen: )

Je reviens sur le fait de passer d'un support à l'autre : J'ai commencé comme beaucoup avec BTAS et en niveau série Flash (je ne savais même pas que c'était un héros du même univers que Batman :lol: ). Puis quand j'ai voulu passer au comics, j'ai commencé avec les New Teen Titans et surtout, je sais que ça va en étonné, Crisis on Infinite Earths. Alors oui je sais, beaucoup trouve cela inregardable pour un newbie et pourtant j'ai trouvé cela très clair, très prenant. Bon c'est sûr j'ai du passer à côté de pas mal de référence, mais en gardant à côté de soi une page internet ouverte avec le site "La Base de Données Comics", on peut comprendre pas mal de lien et l'histoire de personnages.
Pour moi cela a été la vrai découverte du monde de DC et quel découverte :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede Darkcook » Jeu 08 Oct 2009, 19:46

Virgo No Shaka a écrit:un Batman Beyond dans une continuité comics


Ce serait énorme! :-D Mais la bande-son me manquerait quand même... Quoiqu'avec une bonne immersion, elle défilerait dans ma tête. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede Lazeerdisc » Jeu 08 Oct 2009, 20:34

Darkcook a écrit:
Virgo No Shaka a écrit:un Batman Beyond dans une continuité comics


Ce serait énorme! :-D


Etonnant mais DC n' a pas pensé à ça. Pourtant il y a un potentiel.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede xghosts » Jeu 08 Oct 2009, 21:06

Lazeerdisc a écrit:
Virgo No Shaka a écrit:un Batman Beyond dans une continuité comics

Etonnant mais DC n' a pas pensé à ça. Pourtant il y a un potentiel.

Il a été question d'intégrer l'univers de Batman Beyond au planète du Multiverse. Maintenant, je ne sais pas si ça a été fait.

Etrangement, comme Virgo, je me suis aussi vite acheté Crisis on Infinite Earths, alors que je ne possédais que peu de comics(Le Clou, JLA Semic 1&2, Batman Hong Kong, Anthologie Neal Adams). D'ailleurs mes premiers périodiques ont été l'achat des 4 numéros de Infinite Crisis. La lecture des deux "Crisis" dans la foulée m'a été douloureuse par rapport à ce que je connaissais au travers des DA et des séries. Ca a été un choc de me rendre compte que l'univers DC était bien plus dense que ce qui transparaissait à la TV. Mais j'ai tout de suite pu en "apprécier" la complexité de l'univers de Superman, Batman & Cie.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede Neojack » Jeu 08 Oct 2009, 21:20

xghosts a écrit:Il a été question d'intégrer l'univers de Batman Beyond au planète du Multiverse. Maintenant, je ne sais pas si ça a été fait.

Apparemment, c'est déjà fait: http://dc.wikia.com/wiki/Terrence_McGinnis_%28Earth-12%29
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede Benco » Jeu 08 Oct 2009, 21:35

J'suis pratiquement sûr avoir vu aussi que dans une histoire de crisis j'sais-pas-quoi, il y a une splash page avec plusieurs persos de différents univers, dont un de Beyond (et Batman de TDK). Après, il peut ne s'agir que d'un clin d'œil.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede SuperBat » Jeu 08 Oct 2009, 22:02

Darkcook a écrit:Moi qui ai connu BTAS depuis 1992
Aurais-tu vécu aux USA?

Virgo No Shaka a écrit:il me semble que le comics avait retardé le mariage de Lois et Clark pour être synchro avec la série de l'époque "Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman " (dites moi si je me trompe :mrgreen: )
En fait ça se rapproche plus du contraire. En réalisant qu'un mariage risquait de se produire la saison suivante, DC s'est réveillé et a refusé l'idée qu'une telle chose puisse se produire avant que les "vrais" Loïs et Clark ne se marient (ce qui reviendrait à se "faire piquer" une belle histoire), du coup ils se sont dépêchés de mettre en chantier le mariage comics et sa publication a dû coïncider finalement à quelques semaines près.

Darkcook a écrit:
Virgo No Shaka a écrit:un Batman Beyond dans une continuité comics
Ce serait énorme! :-D Mais la bande-son me manquerait quand même... Quoiqu'avec une bonne immersion, elle défilerait dans ma tête. :mrgreen:
Allons, il suffit d'écouter les musiques de la série-même! :wink: Il y en a eu assez de diffusée (un album de la série, un du film, plus tous les extraits du site officiel de DMP) pour meubler une bonne séance de lecture...
D'ailleurs, tu pourais même te mettre des musiques de JLU voire Teen Titans (ou Spectacular Spider-Man, mais bonne chance pour en trouver!) tellement c'est parfois proche musicalement.

BB a eu son comic dérivé (une trentaine d'issues au total), et il a été suggéré que la Terre 22 correspondait à cet univers (on l'aperçoit dans un épisode de Countdown).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede Darkcook » Jeu 08 Oct 2009, 22:07

SuperBat a écrit:
Darkcook a écrit:Moi qui ai connu BTAS depuis 1992
Aurais-tu vécu aux USA?


Non, je faisais une approximation, à un an ou deux près, mais j'ai vraiment goûté à BTAS et aux films de Burton dès cette période. Impossible de me rappeler maintenant la date exacte, j'étais trop petit...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede Benco » Jeu 08 Oct 2009, 22:09

Ou comment pi prèche le faux pour avoir le vrai, dans l'unique but de gonfler ses fiches :lol:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede Vik » Ven 09 Oct 2009, 07:52

Je pense qu'il ne faut pas vraiment y chercher de la cohérence. C'est un peu comme l'univers Star Wars en fait. Lorsque les épisodes IV, V et VI sont sortis, Marvel a fait des "suites" dans ses pages en inventant finalement ce qui arrivent à nos héros entre ces épisodes et en tachant au maximum de faire recoller les morceaux quand le nouvel épisode sortait. Cette suite n'est pas dans le background officiel, et clairement il y a aussi des bouquins Star Wars qui racontent également autre chose. C'est lié à l'univers, mais ça n'a probablement pas de lien direct avec l'histoire principale en tant que telle, c'est à dire que l'on pourrait avoir affaire à un What If ou un univers parallèle.
Peu importe, les histoires sont ce qu'elles sont, bonnes et moins bonnes.
Ca c'était pour l'analogie.

De mon point de vue quand je regarde une série TV, c'est pour moi un support pour bien comprendre l'univers, principalement DC, mais pour ce qui concerne la continuité, ce sont les comics qui font foi. Je ne comprends pas forcément toutes les allusions faites parfois, les petits clins d'oeils à destination des fans encyclopédiques (je ne sais plus qui a cité par exemple dans un des post sur Batman B&B le nom des GL présents, à part Kilowog, je ne connais pas les autres noms, je les connais juste de vue), mais j'en rate peu quand même.

C'est comme les adapatations cinés, ils ont fait leurs propres choix pour certaines interprétations, mais ça n'est pas pour moi la ligne "officielle".
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede Virgo No Shaka » Sam 10 Oct 2009, 09:28

Le Batman Beyond a été introduit dans les comics, pas forcément Tery mais d'autres versions de Batman Beyond. A l'heure actuelle je n'ai pas la possibilité de revérifier dans quel numéro mais il y avait un Batman avec le costume de Beyond et dans son écouteur on entendait Bruce l'appelé Tim. Il y a aussi la version vu dans Countdown où le nom du Batman n'est pas donné mais on peut émettre l'hypothèse qu'il s'agit de Terry.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede Capitaine Albator » Sam 10 Oct 2009, 09:31

On voit le Batman Beyond version Tim Drake dans un épisode de Superman/Batman, publié dans la revue Superman chez Panini. Cependant, c'est bien peu.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede xghosts » Sam 10 Oct 2009, 12:36

Capitaine Albator a écrit:On voit le Batman Beyond version Tim Drake dans un épisode de Superman/Batman, publié dans la revue Superman chez Panini. Cependant, c'est bien peu.

Oui, c'est Superman Batman : Vengence (le 4ème volume VO). Par la suite, je sais que le costume de Beyond est réapparu, et cette fois, c'est bien le nom de Terry qui est prononcé, mais je ne peux dire où !
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Cohérence entre séries & Comics

Messagede Vecleas » Ven 16 Oct 2009, 19:49

Batman II est effectivement apparu dans l Superman n°16 "La faute et le remords" Je me rappelle, je l'ai feuilleté et acheté simplement pour ça ^^.

En fait si j'ai bien tout compris (je suis novice dans les comics DC) Mr.Mxyzptlk et le Joker (qui a obtenu temporairement ses pouvoirs) font une espece de partie de jeu de société basé sur la lutte entre Batman et Superman d'une part et des super vilains inventés par les deux comperes d'autre part. Les deux héros vont voyager d'univers en univers car ils sont dirigés tels des pions dans le jeu de société.

Bizarro part chercher de l'aide pour Superman et Batman dans divers univers (il finira par rameuter toutes les supergirls de la création) et tombe nez à nez avec le Batman Beyond mais effectivement Bruce Wayne l'appel Tim, via le costume, et ce n'est pas le même Batplane que dans la série ^^.
(Et de son coté Batzarro, clone raté de Batman atterira dans l'univers de Superman Red Son ou il affrontera le Superman Bolchevick =D).
Vecleas
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 24
Inscription: 03 Juil 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités