Je rejoins l'ami sévère mais souvent (pas "toujours" car quand même parfois gratuit) juste Lestat, ce jeu est répétitif au possible et ne vaut pas d'être acheté au prix fort.
Très peu de voltige, quasiment que des robots/gardes à combattre, deux malheureux super-vilains (plus un créé pour l'occasion), un espace confiné (éternels couloirs ou conduits pour passer d'une pièce à l'autre), jamais d'extérieur, et une certaine frustration au niveau pour se déplacer, à comprendre par là que par rapport au précédent on perd la fonction qui permettait de gagner de la hauteur en cumulant les sauts de toile. Du coup, pour aller plus haut, on est obligé de passer par tel, tel et re-tel point via des toiles accrocheuses.
Les améliorations à acheter sont moins nombreuses et du coup les combos aussi, ce qui rend les combats longs et monotones.
Je me suis déchiré dessus donc je ne peux guère parler représentativement, mais sachez que, l'ayant reçu avant-hier [vendredi], je l'ai déjà fini ce matin [dimanche] (11h de jeu), toutefois le mode difficile n'est disponible qu'une fois fini en normal, donc il va falloir le faire une deuxième fois pour le platiner.
La rejouabilité n'est pas en reste grâce à un menu "chapitres" et à la Toile des défis, évolution de la toile du destin qui, cette fois, consiste à lancer tel ou tel défi de manière indépendante et en tant que tel. C'est-à-dire que depuis le menu principal, on peut faire l'objectif de son choix sans avoir à refaire tout le niveau. D'ailleurs une fois terminé on revient au menu principal ou on recommence si on veut améliorer son score (il y a trois seuils).
Ces défis sont soit chronométrés (battez 10 ennemis, attrapez 40 orbes, réussissez un combo de 20 coups ou atteignez tel endroit en 1:00), soit de survie (battez 15 ennemis ou accomplissez une séquence de chute libre sans vous faire toucher plus de deux fois), et il y en a un joli nombre (4 à 6 par chapitre, sachant que je le jeu compte 16 chapitres) donc de quoi s'occuper avant d'avoir l'or partout (pour les chasseurs de trophées).
Au final, je dirais que le jeu vaut plus pour ses bonus, puisque comme vous le savez sans doute les costumes alternatifs sont légion.
Pour les avoir, il faut passer par la case défi puisque c'est en obtenant la médaille d'argent sur tous les défis d'un même chapitre que l'on est récompensé d'une clé, à dépenser pour le costume de son choix.
Ajoutons que, sur les 25 costumes alternatifs que compte le jeu au total, il y en a:
- 8 que vous aurez débloqué simplement en ayant une sauvegarde de l'autre jeu sur votre disque dur. Pour d'obscures raisons le 1602 et le Zone Négative ne sont pas inclus avec puisqu'il nous reste toujours à les "acheter".
- 4 qui sont disponibles via un pack gratuit à télécharger sur le Store.
- 2 qui sont spoilerisés et non achetables, jusqu'au moment où les personnages en question apparaissent dans l'histoire. D'ailleurs une fois fait le costume est directement débloqué donc pas besoin de dépenser une clé.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tous les essayer mais j'aime particulièrement Frelon (idéal pour les séquences en chute libre), Ben Reilly et le symbiote. L'armure est plus réussie que dans le précédent, Scarlet Spider passe bien aussi. J'étais sceptique pour Prodige mais finalement ça va. Dusk est assez cool.
Pour les amateurs, les écrans de chargement sont comme précédemment munis d'une boite de texte avec différentes infos sur les comics (En 2099 New-York est rebaptisée Nueva York ; La Chatte Noire a rencontré Spider-Man en faisant évader son père...) cela dit on en a vite fait le tour.
La VF est un bon point (c'est bien Damien Boisseau sur Peter mais je l'avais dit précédemment
), avec notamment un Adrien Antoine très efficace et impliqué (Adrieeeeennnne...euh, Peteeeeerrr!!!!!!), d'ailleurs les échanges entre les deux Tisseurs sont assez savoureux (et se poursuivent jusque dans le générique de fin).
Edit: Hero HQ lance du contenu cette fois-ci vraiment additionnel en donnant des codes pour de nouveaux costumes, absents du jeu par défaut.
Le premier a été donné aujourd'hui. Tiré d'Amazing Spider-Man #500, il est surnommé "Last Stand" et est porté par un Peter Parker en fin de vie dans un futur alternatif.
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