Doublage VF de DC Universe Online

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

VF : DC Universe Online

Messagede Mr Hawk » Lun 02 Mar 2015, 15:37

Bon, si je continue à attendre avant de poster, je vais fatalement oublier des trucs, ce qui est sûrement déjà le cas d'ailleurs.

Poursuivi la campagne de Batman jusqu'à la première confrontation avec Mista J himself.

Comme l'impression d'entendre Serge Faliu sur une réplique de sbires de Bane. L'avenir nous dira si on l'entend ailleurs.

Luc Boulad sur effectivement tous les employés de la zone 51, Véronique Desmadryl sur la scientifique en charge de la mission des diamants.

Un des gros durs clowns remparts d'Harley m'a évoqué Philippe Catoire ( :edit: c'est J-P Quilichini). Au passage, la réplique de défaite de la demoiselle (sur laquelle au passage, je ne constate pas de changement de voix lorsqu'on l'affronte en tant que héros) a tout pour devenir ma nouvelle signature.

Luc Bernard sur des flics de la SCU et je sais déjà plus sur les fliquettes... Agnès Manoury ? Il me semble en tout cas que c'est bien elle sur Black Canary.

Et il semblerait que nous tenons un recordman sur les changements de voix en la personne de ce cher Bullock, cette fois doublé en voix-off par Bruno Magne. Moi qui trouvais Hubert Drac trop raide, on nous sert cette fois un inspecteur beaucoup trop relax.

Dans le même registre, J'onn voit quelques-unes de ses répliques des alertes 2 et 3 assurées par Patrice Baudrier et comme dirait l'autre "on dirait une fausse imitation... mais en mal fait". Pour situer la chose, il part en mode vioque et c'est moche.

Après avoir lu que même un compte gratuit donnait droit à 6 persos (et donc à toutes les campagnes) alors que j'avais cru que ça se limitait à 2, j'ai eu le plaisir d'entamer la campagne de Circé. Je n'ai pas manqué de fêter l'occasion par un changement de sexe de bon aloi. :mrgreen:

Tout comme Harley, Raven change de voix en cours de combat mais seulement dans la campagne des vilains. Peut-être Marie Zidi, je suis sûr de rien. Notre Karine se charge bien des démones en tout cas. J'ai également retenu Malvina Germain sur une succube confiant une sous-mission.

Je suis plus du tout sûr de moi pour Tala en revanche.

Pour les Amazones, je pense être bien fixé sur Dominique Vallée, dont je crois avoir cette fois bien assimilé le timbre. J'ajoute au passage Jean-François Aupied sur le flic qui te donne une sous-mission dans le métro.

Dans la même mission, Wonder Woman est doublée le temps d'une réplique par Fily Keita. C'est quand même bizarre tous ces changements au sein d'une même instance. J'ai en tout cas bien entendu in game Emmanuel Gradi sur un des reportages de Jack Ryder.

Dans la catégorie des répliques qui tuent, on a une scientifique, une demoiselle donc qui nous donne du "je n'en reste pas moins humain" au masculin et Starfire qui nous sort un "sans que tu t'y mêles" beau comme tout.
Dernière édition par Mr Hawk le Lun 15 Fév 2016, 20:40, édité 1 fois.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Chernabog » Lun 02 Mar 2015, 16:36

A ce train là, on peut commencer à se demander si c'était pas préférable de laisser en VOST...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF : DC Universe Online

Messagede Mr Hawk » Lun 09 Mar 2015, 20:26

C'est ignorer que la VO a elle aussi connu des changements avec les DLC. Pis bon, même si le résultat est perfectible, retrouver tant de voix mythiques contribue pour beaucoup à l'immersion.

Bon, arrivé au même stade dans les campagne de Batman et de Lex en ayant donc bouclé la mission Stewart/Sinestro.

Encore de la voix-off qui diffère de la présence physique avec Paul Borne sur Gordon.

J'avais oublié Patrice Baudrier sur les infirmiers de la police scientifique.

Cyrille Artaux pour Captain Kruel, qui est aux vilains ce que Titanic Trenton est aux héros (ou l'inverse, selon comment qu'on se place), le punching ball de service. Pour Ironkurtin, sa contrepartie féminine, pensé d'abord à Véronique Augereau mais en fait, je crois que non.

Suis également parti à la pêche à ce qu'ils appellent les héros et vilains emblématiques où j'ai trouvé et entendu le tandem Brain (écrit si ce n'est prononcé le Cerveau) / Monsieur Mallah, respectivement campés par Mathias Kozlowski et Bruno Magne.

Ai également dégoté quelques pubs avec en voix-off Laura Blanc pour la LexCorp, Delphine Braillon pour STAR Labs, Cyrille Monge pour la fac de Metropolis et il me semble bien Bruno Meyere pour le Daily Planet et la dépêche de Gotham.

Talia et J'onn ont leur voix de remplacement sur toute l'alerte d'Oolong Island (le message d'intro via la sélection de la mission excepté). On y entend d'ailleurs bien Fabrice Josso sur les savants robotisés.

Les mutants végétaux d'Ivy sont partagés entre Malvina Germain et Nathalie Homs. Faut croire qu'y a eu cougnette quelque part car on entend cette dernière sur les modèles Mandrake qui sont clairement masculins et assez mastocs d'ailleurs (et non, elle ne nous fait même pas une voix de garçon, le résultat est donc assez croquignolet).

Laura Blanc sur les vendeuses GL/Sinestro Corps sur la mission Alpha Lantern/Manhunter.

Et enfin Eric Peter en Alpha Lantern et Arkillo.

Je ne m'arrête cela dit pas vraiment là puisque l'event de la St Patrick vient de démarrer avec Mister Mxyzptlk : la bonne nouvelle, c'est que pour des raisons plus que probables d'ancienneté, c'est doublé, la mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pas reconnu celui derrière notre vilain gnome.

Un dernier mot : il apparaîtrait que certains personnages pourtant bel et bien doublés et dont on peut dénicher des extraits de voix n'aient pas passé le cap de la version beta, Captain Atom et le Chapelier semblent être notamment dans ce cas.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF : DC Universe Online

Messagede Mr Hawk » Lun 23 Mar 2015, 09:54

Bon, délai écoulé pour boucler les quêtes de Mxyzptlk (et vu la vitesse à laquelle ça m'a saoulé, je me demande pourquoi j'ai à ce point insisté), sur lequel je suis assez sûr d'avoir reconnu Cyrille Artaux (pour le coup dans un registre rappelant assez le Sammy d'Eric Missoffe).

Me suis créé deux nouveaux persos : une vilaine affiliée au Joker (le fait d'avoir acheté le DLC centré sur Flash, à défaut de me faire accéder à ses quêtes car niveau trop faible, aura eu l'avantage de m'accorder l'électricité comme pouvoir) et un héros suivant Wonder Woman.

Une nouvelle visite à la Tour de Guet m'aura permis de constater qu'on peut tailler le bout de gras assez longuement avec quelques héros et on a là encore un changement passé la première réplique avec Jay Garrick qui se retrouve doublé par Sébastien Desjours. Raven en case quand même quelques sympas, outre la blagounette sur le New Jersey, nous mentionne la balle puante de Cyborg et Changelin du DA.

Quant à la voix alternative, une nouvelle écoute me fait pencher pour Malvina, pour le coup proche de Rafaèle Moutier. Et reconnu finalement Patrice Baudrier pour celle de Grodd, déjà autrement plus convainquant que sur J'onn et en plus, assez raccord avec Béthune.

Pour les magents à la solde de Faust, je dirais Laëtitia Lefebvre et peut-être Serge Thiriet (je sais qu'on l'entend dans absolument tous les jeux vidéos mais je l'ai toujours pas intégré).

Et pour finir, moi qui m'étonnais de son absence, viens d'entendre Jean-François Vlérick en voix-off sur un savant de STAR Labs.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF : DC Universe Online

Messagede Mr Hawk » Mer 08 Avr 2015, 22:32

Pour commencer, un erratum : après de plus amples écoutes, la voix de remplacement du Dr Sivana n'est pas Philippe Catoire mais très certainement Jean-Pascal Quilichini (ben oui, en mode cabot ça peut ressembler ^^).

Avant que je ne mette à jour ma liste plus avant, mes quelques doutes qui pourraient être dissipés ici.

Voix de remplacement de Harley (16.04 et 19.20). Je dirais Malvina Germain mais...
https://www.youtube.com/watch?v=pwHeeXesbZU

Trigon (à 16.39 si ça le fait pas de suite). La digitallisation ne facilite pas les choses d'autant que c'est très court mais je partirais sur Paul Borne.
https://www.youtube.com/watch?v=17B0FAkqFms#t=16m39

Isis (à 9.26 si blème) avec un son plus fort. Ça me semble clairement Malvina mais j'aime autant être sûr.
https://www.youtube.com/watch?v=0gvm4FDkHTk#t=9m26
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

VF : DC Universe Online

Messagede Mr Hawk » Mar 09 Juin 2015, 21:01

Allez, entre la fin de l'event du printemps et la dernière mise à jour qui me freine un peu, autant que j'affiche mes notes sur DC Online.

D'autant que j'ai avancé pas qu'un peu, mes deux premiers persos (affiliés à Lexie et Batou) ayant dépassé le seuil du niveau 30. Je vais tâcher de faire les choses dans l'ordre en espérant ne rien oublier.

J'en étais resté au duel GL/Sinestro Corps, ce qui m'oblige à revenir à Mr Freeze normalement. On a Bernard Metraux sur son gros bras crétin Coldcut.

Pas grand-chose non plus pour l'alerte à Blüdhaven à part un Major Force à la voix digitalisée qui me semble quand même être Fabrice Josso (amusant vu qu'on nous a donnés son nom sur son pendant héroïque, Captain Atom).

La mission avec Intergang a de quoi laisser perplexe : en plus de ce que j'ai dit, à savoir pas de Michel Vigné sur Mannheim (Serge Thiriet ?) et non pas Gilles Morvan sur Kyle Abbott mais bien Marc Alfos pour une malheureuse réplique, on ne retrouve pas non plus Barbara Beretta sur Whisper A'Daire qui s'agite sans piper mot, 2-3 soupirs tout au plus. Je retiens tout de même Laura Blanc sur Question / Montoya et Eric Peter sur les intergangsters.

La mission suivante nous redonne de la voix de remplacement de Wonder Woman au détour d'une réplique, qui est en fait Laura Blanc y compris sur la mission Giganta que j'ai refaite depuis (je comprends même pas comment j'ai pu en arriver à Fily Keita). Isis quant à elle me paraît assez clairement être Malvina Germain.

La dernière mission de Brother Blood donne à ce dernier la voix de Bruno Magne en alternance avec Pascal Germain. Comme on peut le voir plus haut, je pense à Paul Borne pour la réplique de Trigon, fraîchement relâché sur Terre.

La mission des OMAC m'a permis de reconnaître Isabelle Ganz sur Killer Frost. Jean-Pascal Quilichini se charge des dits OMAC et pour Brother Eye, j'ai pensé à lui puis aux Dumond père et fils avant d'au final me contenter de ce qui a été donné (Eric Peter donc)... que ça complique les choses ces bidouillages vocaux.

Vient ensuite la JSA avec Bernard Metraux sur Wildcat. La séparation vocale sur Alan Scott est bien jeu/cinématique. Thierry Kazazian nous déclame les serments des différents Corps et Marc Bretonnière nous retrouve Sinestro ainsi que pour les occurrences suivantes.

Pas grand-chose pour le final de la campagne de Lex, à part Mathias Kozlowski sur le Mechabyte de Brainiac et Eric Peter sur Shevla'nuhur Kyramud (essayez de le dire vite !) le sous-boss à la coque (et l'exploit qui lui est associé plus encore) de la Tour de Guet.

L'alerte à Smallville aura été assez frustrante au niveau auditif : je n'en retiens vraiment que Lionel Tua dans le rôle du vil Dr Richards (ça ne s'invente pas) et semble-t-il Sylvain Lemarié sur des minis-Doomsdays. J'espère que la refaire en héros me donnera droit à un peu plus d'interactions des habitants et du boss.

Passons aux dernières missions solo : pour celle du Pingouin ça va vite, on entend que Double-Face et les répliques de combat de Bane. Celle de Catwoman est déjà plus bavarde : Gilles Morvan et Michel Vigné sur les avatars félins à la fin ainsi que respectivement Œil de Tigre et Croc-de-panthère, Sylvain Lemarié est Griffe de guépard et quant à Crinière-de-lion (alias Lion-mane pour les connaisseurs), après avoir cru Thierry Kazazian, je penche pour Emmanuel Rausenberger.

Passons aux duos maintenant, voulez-vous ? Il s'agit en gros de missions déjà accomplies en solo, agrémentées de défis supplémentaires, généralement des personnages bien connus y font office de sous-boss. A nouveau Krüger sur Stewart et Bretonnière sur Sinestro, Thierry Kazazian et Agnès Manoury se chargeant des sbires. Quant à Skeets, il me semble que c'est Isabelle Volpé.

Commençons les DLC avec Central City : le duo flashback nous confronte à Cyrille Monge en Flûtiste et Marc Alfos en Abra Kadabra. Sont également entendus Malvina Germain (Iris), Philippe Catoire (Capitaine Frye), Eric Peter (Captain Boomerang Sr), Martial Le Minoux (le vendeur Raul Saroul), Agnès Manoury (les fliquettes), Nessym Guetat (agent LexCorp), Emmanuel Rausenberger (Prof Zoom donc et les agents STAR Labs), ou Fily Keita (scientifique STAR/LexCorp) et David Krüger (savants LexCorp). Pour les primes déverrouillées, Xavier Fagnon nous campe un Trickster très jokerien. Static et "le Top" (!) me semblent être Jean-Pascal Quilichini et Eric Aubrahn.

Après ça, le petit tour du côté des GL : Martial Le Minoux est Guy Gardner, Pierre Tessier : Evil Star, Marie-E Maréchal : Lyssa Drak, Nessym Guetat : Kyle Rayner (ainsi que la voix-off pour Ferris Aircraft et quelques savants de Coast City), Paul Borne : Krona et Parallax, Philippe Catoire : Amon Sur, Thierry Kazazian : Martin Jordan, Eric Peter : livre d'Oa. Atrocitus m'a pris un peu de temps (bidouillage encore !) mais me semble clairement Patrice Baudrier. Des changements encore, Marc Bretonnière assurant les Manhunters et Xavier Fagnon Hal Jordan pour la cinématique.

J'en reviens aux alertes : dans le Hall de la Fatalité, on peut entendre J-F Vlérick sur les robots de sécurité en voix-off et Guillaume Lebon en Toyman bien crispant (au point que son Morrow a l'air tout en retenue en comparaison). Et puisque j'évoque Morrow, Vincent Violette sur ses sbires aux labos Ace.

Je peux allégrement confirmer Marc Alfos sur Ra's al Ghul, Philippe Catoire nous lisant les chroniques de la moooort (oouuuuh !). Le passage à Arkham ne présente pas d'incohérences, je ne vois guère que Patrice Melennec à ajouter sur des zinzins du Joker + Pierre Tessier sur un doc.

A la prison de Stryker, nous avons Luc Boulad sur les gardes, Thierry Kazazian sur les prisonniers, Bruno Magne pour la sécu et l'inédit Frédéric Souterelle sur le sous-boss Thunderpunch. La baston contre les Rogues (enfin les Parias comme ils disent) me laisse d'ailleurs sur ma faim car j'arrive jamais à entendre Weather Wizard.

Les retours sur la Lune et Oolong Island m'ont permis de reconnaître pour la première Pierre Tessier sur les sous-boss de la RUCHE et pour la seconde, Sébastien Desjours sur le sous-boss Dr Pyrate.

Je crois qu'il me reste les redoutables raids à 8 joueurs donc bordéliques : Kahndaq rentabilise Benoît Allemane sur les sous-boss Arriaga et Vezina, Bruno Magne étant quant à lui le Gardien de la Porte et J-P Quilichini le Général Adnan. Peut-être Taric Mehani sur le rapport d'enquête mais rien de sûr.

L'arc de la Batcave nous donne Georges Caudron et Marc Bretonnière sur les Batrobots et le Batordi respectivement (enfin je crois, un peu le bazar et j'y suis pas revenu). Et me confirme ce que je craignais avec les chtites missions de nettoyage à Gotham (par ailleurs bien pratiques pour qui vient d'atteindre son niveau 30 fatidique) à savoir que Martial Le Minoux joue les remplaçants sur Brainiac (mais pas dans les cinématiques de fin il me semble) + J-F Aupied sur des drones, Maïté Monceau en agent Serenity.

On en arrive enfin à la Forteresse de Solitude où on doit se contenter de Bernard Bollet sur Big Blue et Bizarro, Power et Supergirl changent également de voix (peut-être Laurence Dourlens pour la dernière, rien de certain). Le Général Zod a droit à Paul Borne pour ses répliques de combat (mine de rien, ça évoque un peu René Arrieu de la VF de Superman 2) et Martial Le Minoux pour la cinématique (les répliques in game passent quant à elles complétement à la trappe), Philippe Catoire se chargeant quant à lui de Jor-El (oui à ce stade on retrouve un peu toujours les mêmes). Heureusement, on en garde quelques-uns à commencer par Dorval qui fait le show sur Lex. Pour WW en revanche, ça a l'air mort à ce stade du jeu.

Je crois en avoir fini du côté vilain, passons aux héros maintenant ! Je voudrais que cela ne s'arrête jamais... :coma:

Donc donc donc, ah oui ! Les androïdes J1N1 de Morrow m'ont évoqué contre toute attente Thierry Ragueneau mais je n'affirme rien.

Pierre Tessier et Karine Foviau se chargent des atlantes, Vincent De Bouard et Isabelle Ganz de leurs victimes civiles et J-F Vlérick du Général Kordax (une prime donc pas à approcher à ce stade).

La mission du Spectre nous gratifie d'un caméo du Dr Occult en sous-chef de mission, assuré par le décidément très présent Cyrille Monge.

Marc Bretonnière aura quand même repris Zoom pour le duo contre Grodd.

Que reste-t-il encore ? Patrice Melennec pour les bêtamorphes de Circé, Laurence Dourlens pour l'ordi des combats PvP. Je serais tenté de dire Cyrille Artaux pour Dabney Donovan.

Ne me reste plus qu'à conclure (comment ça, pas trop tôt ? :mrgreen: ) par l'event du printemps où l'ordre de mission de la Créature des marais (m'y ferait jamais, pour moi ce sera toujours Swamp Thing) nous est donné par Marc Bretonnière (+ Cyrille Monge encore sur son copain vendeur Louis l'aboriste), ses répliques d'avant-boss étant seulement sous-titrées, Ivy n'ayant quant à elle droit ni à l'un ni à l'autre pour le coup. Pas chercher à comprendre...

Je récapitutule donc les ceusses qui sont nulle part sur le site,

Marc Bretonnière : la Créature des marais
Cyrille Monge : le Flûtiste, Dr Occult

Voilà, fini. Fatigué, g'na soif, un peu envie de mourir aussi. :fou:
Dernière édition par Mr Hawk le Lun 15 Fév 2016, 20:34, édité 7 fois.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF de DC Universe Online

Messagede Darkcook » Mar 09 Juin 2015, 21:34

C'est l'apocalypse, la VF de ce jeu. Véritablement lamentable... Quand je repense à l'époque où je m'enthousiasmais, de par la performance de Jacomy et surtout d'Alain Dorval! Bien loin...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron