[Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Les jeux vidéo de super-héros

Messagede Lestat » Dim 12 Juin 2016, 16:35

Injustice 2 officiellement annoncé à quelques heures du début de l'E3 (plus gros salon annuel d'annonces de jeux vidéo). Il sortira sur PS4 et Xone et permettra de customiser ses personnages avec un système d'armures évolutives. Des nouveaux personnages à l'horizon également (Supergirl, Black Manta, Grodd, Atrocious,...) et toujours une mise en scène bien cool:
https://www.youtube.com/watch?v=JBqZmdfaniw
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

[Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Messagede J'onn » Lun 04 Juil 2016, 21:27

Image

Le studio NetherRealm Studios (NRS) dévoile la suite de Injustice : Gods Among Us sortie en Novembre 2013 en France, qui porte le doux nom de Injustice 2 : Every Battle Defines You.

Petite piqûre de rappel en premier. Vous êtes fan de l'univers DC Comics ? Vous adorez les jeux de combat en 2D ? Alors ce jeu est fait pour vous enfin il essai. Injustice possède vraiment sa propre identité, ce n'est pas un simple jeu de combat où on aurait mis des personnages DC et hop, c'est réglé. Transitions, Interactions, Wager, Brûle-jauge, Super-coups...tant de variétés qui apportent une touche unique au gameplay.

Avec un roster de 24 personnages (12 héros et 12 vilains) issus du monde DC, vous avez de quoi occuper votre temps libre à maîtriser tous les personnages, qui possèdent chacun leur propre style de jeu.

Le succès fut au rendez-vous donc voici la suite qui pointera le bout de son nez en 2017.

Pour commencer il y a le Official Gameplay Reveal Trailer
Voici 15 minutes de Gameplay
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Messagede Superboy » Mer 20 Juil 2016, 22:22

Malheureusement, on sait que prendre le jeu en Day One, c'est s'exposer à payer du DLC... J'attendrai donc la version GOTY... Mais j'ai vraiment hâte!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Messagede SuperBat » Jeu 21 Juil 2016, 01:53

Moi qui me plaignais des costumes WTF du 1, voilà que ça va empirer avec un mode custom!

Côté personnages, l'écran laisse deviner un total de 28, et nous avons d'ores et déjà vu trois des nouveaux: Supergirl, Atrocitus et Gorilla Grodd.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Messagede Pottio © » Lun 15 Aoû 2016, 16:50

J'espère qu'il y aura plus d'arènes et de possibilités avec les décors, combos etc. C'était quand même ultra répétitif au bout de quelques heures de jeu.

Il vaut mieux attendre le GOTY par contre. Je le répète mais je trouve dommage qu'on obtienne tout dès le début (ou en payant dans le cas du DLC), on ne gagne quasiment rien par la progression (nombre de victoires, défis spéciaux etc.).
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Messagede Meiyo » Lun 15 Aoû 2016, 18:18

Superboy a écrit:Malheureusement, on sait que prendre le jeu en Day One, c'est s'exposer à payer du DLC... J'attendrai donc la version GOTY... Mais j'ai vraiment hâte!


Pourrais-tu traduire ? Ca fait un bail que je ne suis plus un gamer ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11233
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Messagede Pottio © » Lun 15 Aoû 2016, 22:27

Les DLC sont du contenus supplémentaires vendus quelques temps après la sortie initiale du jeu. Dans la pratique, beaucoup d'éditeurs coupent des éléments de leurs œuvres (voire des chapitres entiers) pour les vendre à des prix prohibitifs quelques semaines après. Ça existait déjà il y a des années mais c'est devenu systématique. Les informations sur les DLC arrivent même avant la sortie du jeu...
Le GOTY (Game Of The Year) est une version de l'œuvre contenant le jeu d'origine plus tous les DLC sortis jusqu'à présent. Cela concerne les titres ayant connus le plus de succès (Batman Arkham, Injustice etc.). Financièrement, il est largement plus intéressant d'attendre le GOTY. Cela revient à 39 € en moyenne contre 60-70 € un jeu neuf et des DLC de 5 à 15 € (il peut y en avoir plus de cinq !).
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Messagede Capitaine Albator » Lun 15 Aoû 2016, 23:18

Bon, moi j'avais tout compris, mais c'est vrai que tous ces anglicismes, c'est assommant. :coma:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Messagede Superboy » Sam 20 Aoû 2016, 13:59

Cela reste quand même à la portée d'une recherche "Google".
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les jeux vidéo de super-héros

Messagede J'onn » Sam 27 Mai 2017, 22:47

Je commence Injustice 2 sur PS4 si des personnes souhaitent jouer avec moi ou pourquoi pas ensemble faire une guilde LTDH :mrgreen:

Envoyez moi un petit mp :winch:

EDIT : J'ai crée une Guilde avec le doux nom Ligue du Multiverse, voici le code si vous voulez la rejoindre 2Q8PP.
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les jeux vidéo de super-héros

Messagede Pottio © » Dim 11 Juin 2017, 10:43

J'ai eu du mal avec le gameplay sur le premier jeu et il n'a pas l'air d'avoir grandement évolué (sur le principe, du moins). Chaque personnage possède une super-attaque avec cinématique et tout le toutim. La première fois c'est marrant, au bout de dix ça devient agaçant. Le mode histoire était très bon par contre.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Injustice: Gods Among Us

Messagede Lestat » Mer 23 Aoû 2017, 10:28

J'ai fait le 2 sur One et c'était pas mal !

L'histoire est moins surprenante que celle du premier (je sais pas si elle raccroche à celle des comics Injustice je les lis pas) puisque rien ne bouge vraiment et qu'il n'y a pas de véritable prise de risque (comme dans le premier lorsque Superman tue Shazam en le lobotomisant).

Le jeu est joli mais les environnements sont beaucoup moins variés et certains personnages sont vraiment médiocres à jouer (je pense à Dr Fate, Black Adam ou Poison Ivy) quand d'autres issus du premier opus voit leurs palettes de coups totalement changés (Wonder Woman a perdu la possibilité de changer de style de combats) ou se voient carrément supprimés du roster (où sont Luthor ? Nightwing ? DeathStroke ?).

Enfin les costumes sont parfois totalement ratés (celui de Flash en particulier) et on a beau pouvoir acquérir tout au long du jeu des équipements alternatifs pour changer l'allure des personnages et leurs stats ça ne change pas grand chose. Malgré tout y a quelques bonnes idées comme le fait d'avoir des bouts de tenues rappelant des personnages de terres parallèles (johnny Quick ou Jay Garrick pour Flash par exemple, Mr Freeze à la place de Captain Cold), d'époques passées (Batman peut récupérer son plastron jaune et noir style BTAS) voire carrément de films (Il y avait un événement pour récupérer la tenue du film WW pour Wonder Woman, tout comme on peut avoir le S de Man Of Steel etc...).

Bref y a du cadeau pour les fanboys ! Le jeu est toujours aussi agréable à prendre en main, les super coups sont magnifiquement mis en scène et les animations en combat claquent bien.
Dommage qu'il faille attendre un an ou acheter le Season Pass pour avoir l'ensemble du Roster définitif (depuis peu ils ont rajoutés Red Hood et Sub-Zero tandis que Star-Fire arrive et qu'Atom est pressenti).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Messagede Superboy » Sam 11 Nov 2017, 13:22

Petite remontée de topic.

Parmi les nombreux DLC dispo, l'un de ceux à venir pourrait me motiver à acheter une console nouvelle génération, ainsi que Injustice 2 (ou la version Ultimate)! Pourquoi? Parce que les Tortues Ninja sont de la parties!

https://www.youtube.com/watch?time_continue=88&v=3rXE2RjinkU
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Messagede SuperBat » Dim 12 Nov 2017, 03:35

Truc de ouf!

Et donc Ultimate Edition confirmée (y avait intérêt) mais toujours pas de date hélas.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Messagede SuperBat » Lun 29 Jan 2018, 06:27

Ça me rend dingue d'attendre l'édition complète, et plus je cherche à en savoir, plus ça a l'air d'être le bazar.

Ainsi, sur le site officiel, la section boutique propose trois versions différentes.
- La Standard (jaquette Superman), qui est donc la version de base.
- La Deluxe (jaquette Supergirl), qui inclut 3 personnages supplémentaires et 1 skin alternatif (Power Girl, pour Supergirl).
- La Ultimate (jaquette Batman), qui inclut 9 personnages supplémentaires et 3 skins alternatifs (Zoom pour Flash, John Stewart pour Green Lantern et Power Girl pour Supergirl).


J'ai aussi retenu que Darkseid était inclus indifféremment des éditions mais plutôt selon le revendeur (!), et que donc il ne compte à priori pas parmi les respectivement 3 et 9 DLC proposés dans les éditions Deluxe et Ultimate.
Mais alors, qui contiennent-elles? Là est la question. Du coup je continue à chercher et je dois m'en remettre à des sources moins officielles.

Il semble en ressortir que la Deluxe propose Red Hood, Starfire et Sub-Zero, soit l'équivalent du Fighter Pack #1.
Le Fighter Pack #2 correspondant à Black Manta, Raiden, et Hellboy.
Et le Fighter Pack #3 à Atom, Enchantress, et aux Tortues Ninja (les 4 comptant pour un seul et même personnage).

Donc l'Ultimate Edition inclurait le contenu de ces 3 packs puisque ça fait bien 9 persos, et les skins mentionnés correspondent...

Mais la question est: cette Ultimate Edition est-elle bien complète?

J'ai cherché des images de l'écran de sélection des personnages et il y a 38 cases dans la plus grande version, ce qui correspond au nombre de personnages listés sur Wikipedia.
Ce nombre descendant à 29 cases sur d'autres captures, et même à 27 sur l'écran visible dans une vidéo de découverte.
Donc au début du jeu dans sa version la plus simple, on aurait les 27 personnages suivants:
Image
Soit de gauche à droite:

Swamp Thing
Cyborg
Catwoman
Flash

Green Lantern
Harley Quinn
Batman

Superman
Joker
Atrocitus

Gorilla Grodd
Cheetah
Deadshot
Poison Ivy

Supergirl
Green Arrow
Dr Fate
Blue Beetle

Firestorm
Aquaman
Black Canary

Wonder Woman
Black Adam
Captain Cold

Robin
Scarecrow
Bane
La dernière case en bas à droite, grisée à ce stade, est révélée sur d'autres captures comme celle de Brainiac (sûrement à débloquer en finissant le mode histoire ou ce genre de chose).

Quant à la case du bas au milieu (en dessous de la case "sélection aléatoire"), on y retrouve de la même manière Darkseid, qui est donc à en croire les macarons un bonus propre à certaines enseignes ou à la précommande.
Voilà pour les 29. De là, on les ajoute 3 par 3 conformément aux trois packs:
Red Hood / Starfire / Sub-Zero
Black Manta / Raiden / HellboyDLC
Atom / Enchantress / TMNT
Et le compte est bon.

Donc la Ultimate Edition serait bien la totale, sa date de sortie pouvant peut-être s'expliquer par un système d'anticipation ou de mises à jour débloquant les personnages uniquement le moment venu...

Du coup, il ne s'agirait plus d'attendre une édition complète, mais juste sa baisse de prix (l'Ultimate comme la Deluxe étant proposées au même prix improbable que le genre d'éditions Collector avec figurines qui sortent parfois)!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Messagede SuperBat » Mar 04 Déc 2018, 20:00

Fichtre, y avait pas eu de nouvelles depuis, comme quoi le forum est vraiment vide...

Je passais pour indiquer que, frustré par le manque d'activité dans ma guilde, j'avais fini par créer la mienne, du coup s'il y a des joueurs PS4 qui veulent me rejoindre, son ID est DZHP0 (en tous cas ça ressemble plus à un 0 (zéro) qu'à un O (o)).

Mais comme ça ferait un peu ninja de passer sur un topic pour un message s'apparentant à de l'auto-promotion, je vais prendre quelques instants pour revenir sur les questions laissées en suspens la dernière fois (et ça remonte!)...

Mes suppositions étaient à peu près justes, mais en fait l'Ultimate Edition en question était déjà dispo depuis un moment, les DLC étant tout simplement à activer gratuitement à partir de leur date de sortie officielle.
C'est en fait de la Legendary Edition dont il était question d'une sortie alors imminente.
Celle-ci est la version "complète" officielle, sortie conjointement à une grosse mise à jour du jeu en lui-même pour intégrer quelques nouveautés telles que de nouveaux modes didacticiels, du mode Multivers Légendaire, du dernier pack de personnages, ou encore le passage de niveau 20 à 30 pour les personnages.

Mais à noter que dans son cas comme dans celui de l'Ultimate Edition, le jeu n'en est pas moins réellement complet pour autant, en effet si l'on y regarde de près il y a toujours le cas des Premier Skins qui reste à déverrouiller par ses propres moyens.
Les Premier Skins, ce sont des apparences alternatives pour les personnages, incluant pour la plupart également une nouvelle voix (et des dialogues différents) puisque le personnage n'est plus le même à proprement parler.
Il y en a dix au total (sans compter le cas des Tortues Ninja qui est particulier):
- Bruce Wayne pour Batman (bon, là, c'est bien le même perso donc la voix reste la même^^)
- Mr Freeze pour Captain Cold (vu leurs popularités respectives il aurait été plus logique de faire l'inverse, mais bon...)
- Vixen pour Cheetah (et alors là encore plus^^)
- Grid pour Cyborg
- Jay Garrick pour Flash
- Reverse Flash pour Flash également
- John Stewart pour Green Lantern (et vu le WTF au niveau de la voix de Hal en VF, il est plus que providentiel de pouvoir le remplacer par John qui lui a sa bonne voix)
- Black Lightning pour Raiden (je ne vous cache pas que là encore j'inverse principal et alternatif sans hésiter)
- Power Girl pour Supergirl
- Bizarro pour Superman
Or, pour une version prétendument complète, la Legendary Edition ne donne en l'état accès qu'à cinq d'entre eux (les 3 inclus dans les packs DLC respectifs (Power Girl, reverse Flash, John Stewart), Black Lightning (qui je pense était fourni d'office avec Raiden), et Grid (qui était de toutes manières déblocable gratuitement grâce à une simple connexion mobile)), les cinq autres restant à acheter avec la monnaie du jeu.
Autrement dit, pour avoir accès à Bruce, Freeze, VIxen, Jay et Bizarro, il faut dépenser des Cristaux de Source, denrée extrêmement rare (et encore plus longue à farmer) dans le jeu. Tellement rare que la Legendary Edition inclut un code DLC pour en obtenir une quantité relativement dérisoire.

Et si je ne dis pas de bêtise (ma mémoire doute), cette Edition n'inclut pas non plus le personnage de Darkseid, qui dans l'édition de base se déverrouillait grâce à un code DLC inclus dans la boîte, mais qui n'est plus dans celle-ci!

Par ailleurs, de même que donc la moitié des Premier Skins, les différents shaders (jeux de couleurs qui, assortis à certains équipements, peuvent modifier l'apparence de certains personnages de façon conséquente, notamment GL qui peut ainsi se revendiquer Red, Sapphir, Black etc) restent tous à débloquer par ses propres moyens (et, si une bonne partie se déverrouille à la longue dans les lootbox du jeu, il y en a une grande partie qui ne sont pas lootables et qu'il faut donc là encore acheter avec ces fameux cristaux de source)!

Concrètement, pour prendre mon propre exemple, plus de huit mois après avoir acquis le jeu, et malgré une assez forte assiduité à celui-ci, je suis encore très, très loin de tout avoir. Et en fait je ne pense pas que ce soit faisable sans en acheter avec de l'argent réel.

Mais bref, voilà pour les infos que je recherchais alors et qui du coup pourront peut-être servir à d'autres intéressés.

Je ne cache pas que tout en tapant ce pavé j'avais envie de faire des parenthèses partout (ou des astériques) car il y aurait encore beaucoup à dire, donc si vous avez des questions, ce sera plus simple de développer dans ce sens-là!


Je vais quand même juste ajouter un point pour expliquer vite fait les équipements.
Déjà, il faut savoir qu'à chaque combat ou presque, on débloque des équipements ou des boîtes-mères (les lootbox du jeu, qui contiennent des équipements et, plus rarement, des shaders voire je crois des capacités).
Ces équipements sont des éléments vestimentaires ou accessoires destinés chacun à un personnage précis et s'appliquent soit à la tête (partie incluant la cape), au buste, aux bras, aux jambes, ou à un élément propre à chaque personnage (le trident pour Aquaman, l'emblème pour Superman, la queue pour Cheetah...).
En clair, ces équipements permettent de personnaliser l'apparence du personnage (et d'ajouter des points de compétence dans les statistiques du personnage (force, santé...)), parfois de façon très différente visuellement.
Exemples:
- Black Canary peut avoir son masque, des lunettes de soleil, un simple maquillage ou encore rien du tout.
- Harley peut avoir la coiffure de base du jeu (inspirée de Suicide Squad) ou une plus proche des jeux Arkham, elle peut aussi avoir différentes capuches, avec ou sans grelots et avec ou sans masque, et même un casque d'écouteurs.
- Superman peut avoir l’emblème de Red Son, de Kingdom Come ou encore du monde alternatif de STAS #25!
- Supergirl peut avoir deux types de jupes, un collant intégral, différentes longueurs de bottes ou encore un espèce de short plus ou moins court.
- Black Adam peut avoir une couronne, une capuche ou rien du tout, voire pas de cape.
Et certains de ces équipements sont conçus pour aller ensemble, formant un set thématique (qui rapporte d'ailleurs un bonus de stats supplémentaire).
Ainsi, en équipant telles pièces et en choisissant tel shader (jeu de couleurs), on peut obtenir des looks assez sympa.
Par exemple, je me suis fait un Batman aux couleurs de Zur-En-Arrh avec le masque aux lentilles blanches/lumineuses et le bat-logo de BTAS.
Un Batman Beyond (mais avec cape).
Un Black Adam rouge Shazam.
Une Catwoman version Darwyn Cooke.
Une Enchanteresse Suicide Squad.
Un Firestorm Deathstorm.
Un Arrow.
Un GL Black Lantern, un Red Lantern, un Yellow Lantern, un Blue Lantern, un Star Sapphir, et un Indigo, avec le bon logo et tout.
Une Harley Arkham et une Harley Classique.
Un Joker Batman.
Un Robin Nightwing.
Un Épouvantail Scarebeast.
Une Starfire Blackfire et une Fire.
Un Subzero Reptile, un Rain.
Une Supergirl classique et une alternative à l'image du monde de STAS 25.
Un Superman Red Son, un Superman Bizarro, un Godfall.
Une Wonder Woman du film (seul le visage n'est pas raccord).
Etc. mais ça reste de la bricole, juste pour ressembler à. Même si certains y réussissent assez.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Injustice 2 : Every Battle Defines You

Messagede SuperBat » Jeu 25 Juin 2020, 16:15

Dans le topic sur les VF, Spider-Fan a écrit:Je parle d'Injustice 2, où il y a beaucoup de lignes de dialogues personnalisées selon les adversaires en présence.
Un dialogue juste avant de commencer le combat, un autre pendant les "chocs", et même quelques punchlines en cours de combat.
Je viens d'en relever une avec un beau jeu de mots. Par curiosité, j'ai cherché l'équivalence VO (un fan américain ayant commencé (mais hélas jamais fini) de recenser tous ces dialogues), et c'est un tout autre jeu de mots qui avait alors lieu. Les deux versions fonctionnent très bien même si elles n'ont rien à voir (en tous cas elles partent dans une toute autre direction).
Il s'agit du dialogue pré-combat de Catwoman contre Supergirl:

Catwoman : - La "Fille d'acier"...
Supergirl: - C'est toujours mieux qu'être une femme d'argent!

En VO, ça donnait:
Catwoman : - Girl of Steel.
Supergirl: - And you're the girl who steals.

En gros on a une version qui joue sur la phonétique et l'autre sur le champ lexical des métaux, mais les deux renvoient à la même idée. Une excellente adaptation en somme.


J'en ai relevé une autre qui est probablement dans la même veine (j'ai pas trouvé la correspondance VO, mais c'est sûrement pas pareil):
Flash (Barry Allen) : - Tu vois? Le plus rapide sur Terre...
Green Arrow : - Et bientôt, le plus rapide à terre!


Bref, comme je le disais dans le topic susmentionné, je me suis remis sur le jeu dernièrement donc si vous voulez faire de même et rejoindre la guilde LTDH (sur PS4), vous la trouverez sous l'ID DZHP0 et profiterez rétroactivement d'un certain nombre d'unlocks que j'ai consciencieusement farmés ;)

Par ailleurs, pour les curieux n'ayant pas le jeu, je mentionnais dans un précédent post la vaste personnalisation possible pour les personnages.
Récemment, j'ai fait des captures d'écran de pas mal de personnages avec leurs sets d'équipements préconçus, pour une page Facebook dédiée au jeu et à son univers.
Du coup, puisque les images sont faites, autant en profiter! Faites-moi part des personnages qui vous intéresseraient à voir en priorité, et je les recopierai ici (je fais pas tout d'un coup car c'est quand même fastidieux)...

De même, si vous voulez que je retranscrive d'autres dialogues spécifiques entre des personnages précis (c'est toujours intéressant de voir les interactions qu'ils peuvent avoir et les éventuelles références qu'on peut y déceler)...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Injustice 2: [Visuels] Sets d'équipements

Messagede SuperBat » Dim 28 Juin 2020, 20:08

Bien, donc comme je l'expliquais, chaque personnage peut gagner très régulièrement des équipements de personnalisation, qui se divisent en 5 catégories: Tête, Buste, Bras, Jambes, et le dernier qui diffère pour chaque personnage.
Certains de ces équipements sont pensés pour aller ensemble, format des sets qui offrent alors divers genres de bonus (meilleure résistance à tel type de dégâts, augmentation de stats, gain accru d'XP ou de crédits, meilleure performance face à un type d'adversaires bien précis...).
Je propose dans ce post, que j'éditerai pour le compléter avec le temps, de vous montrer le rendu visuel de ces sets d'équipements complets, sachant toutefois que certains sets se composent des 5 types d'équipements alors que d'autres n'en regroupent que 2, 3 ou 4...
Dans ce cas, je laisse l'équipement par défaut du jeu, pour les parties du corps dont le set ne comprend pas d'équipement précis.
Sauf mention contraire, je laisse aussi le shader (jeu de couleurs) par défaut du jeu.


Aquaman
Atom
Atrocitus
Bane
Batman
Black Adam
Black Canary
Black Manta
Blue Beetle
Brainiac
Captain Cold
Catwoman
Cheetah
Cyborg
Darkseid
Deadshot
Docteur Fate
L'Enchanteresse
Firestorm
Flash
Gorilla Grodd
Green Arrow
Green Lantern
Harley Quinn
Hellboy
Le Joker
Poison Ivy
Raiden
Red Hood
Robin
L'Épouvantail
Starfire
Sub-Zero
Supergirl
Superman
Swamp Thing
Tortues Ninja
Wonder Woman




NB: Pour Aquaman, Batman et Flash, il existe un autre set d'équipements (en 5 pièces), inspiré des films live cinéma, mais je n'ai malheureusement jamais réussi à en obtenir la moindre pièce...
Dans le cas de Batman, il y a encore un autre set, de seulement 2 équipements (Tête, Buste), qui est exclusivement à débloquer en complétant tous les modes didacticiels. Il est inspiré du film de 1989.



Edit: les liens des images ne cessant de changer (import Facebook oblige), je suis contraint de les remplacer par des liens vers les albums des personnages respectifs.
Du coup, pour laisser un peu d'illustrations dans ce post, et aussi pour les rentabiliser pendant que je les ai sous la main, voici les visuels des personnages DLC:
Image Darkseid (18/5/2017)
Image Red Hood (13/6/2017)
Image Sub-Zero (11/7/2017)
Image Starfire (8/8/2017)
Image Black Manta (13/9/2017)
Image Raiden (3/10/2017)
Image Black Lightning (3/10/2017)
Image Hellboy (14/11/2017)
Image Atom (12/12/2017)
Image L'Enchanteresse (9/1/2018)
Image Tortues Ninja (13/2/2018)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité