[Doublage VF] Carnet noir

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Disparition de Serge Bourrier

Messagede Chernabog » Jeu 28 Déc 2017, 20:35

L'année 2017 n'est pas encore terminé qu'un comédien nous quitte une nouvelle fois : Serge Bourrier est décédé hier à l'âge de 85 ans... :(


Il n'avait pas (si je ne m'abuse) participé à du DC mais les fans de japanimation le connaissaient bien pour avoir notamment doublé dans Saint Seiya / Les Chevaliers du Zodiaque où il était la voix de Shun, Julian Solo, Siegfried et bien d'autres personnages, en particulier les méchants secondaires sur lesquels sa voix si particulière faisait merveille !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Disparition de Michel Muller

Messagede Chernabog » Jeu 25 Jan 2018, 14:57

Michel Elias nous informe sur son Facebook de la disparition de Michel Muller (Dan Turpin dans Superman TAS)...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Michel Muller

Messagede Darkcook » Jeu 25 Jan 2018, 19:17

Image

Merci à lui pour tout. :cry:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Michel Muller

Messagede Blazing LionHeart » Jeu 25 Jan 2018, 22:08

"Tout compte fait, le monde n'a pas besoin d'un Super Héros mais seulement d'un héros"
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Disparition de Jean Piat

Messagede Chernabog » Mer 19 Sep 2018, 01:37

On vient d'apprendre le décès de Jean Piat, à l'âge de 93 ans (il en aurait eu 94 le 23 septembre prochain...) !


Outre sa remarquable carrière théâtrale (il a été Sociétaire honoraire de la Comédie-Française) et à la télévision (notamment dans Le Roi Maudit), on retiendra aussi ses doublages de Ian McKellen sur le rôle de Gandalf (dans les trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit), de Peter O'Tool sur quelques films (Lawrence d'Arabie notamment) sans oublier ses remarquables prestations dans deux grands films d'animation de Disney : Le Roi Lion, où il doublait Scar, et Le Bossu de Notre-Dame, où il doublait le juge Claude Frollo.


Un acteur fantastique, une voix magnifique et un grand monsieur qui va terriblement nous manquer... :pleu:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean Piat

Messagede Meiyo » Mer 19 Sep 2018, 16:25

Beaucoup de grands acteurs partent ces derniers temps et ce n'est pas fini.

Mes hommages à ce grand monsieur.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11233
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean Piat

Messagede Le Réactionnaire » Mer 19 Sep 2018, 21:24

Je viens de revoir très récemment (la semaine dernière pour être exact) Le Bossu de Notre-Dame. Non seulement ses prestations chantées, comme sur Le Roi Lion par ailleurs, sont impeccables, mais il incarne bien le génie français. Le ton de sa voix porte en lui tous les talents millénaires du théâtre français. Il en reste bien peu désormais...
Heureusement que sa trace au cinéma et chez Disney nous permettra de profiter éternellement de ses vocalises.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean Piat

Messagede Nower » Jeu 20 Sep 2018, 22:16

L'un des meilleurs
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean Piat

Messagede Darkcook » Dim 30 Sep 2018, 17:21

C'est sans doute LA voix emblématique de mon enfance qui a commencé à éveiller mon intérêt de gamin pour le doublage. Lui, Darbois et Hatet. Je m'amusais à imiter ses répliques du Roi Lion dans la cour de récré ( :heu: ) et je me rappelle très bien avoir tilté en l'entendant sur Le Bossu de Notre-Dame au cinéma. Avec ma sœur, nous qui sommes de grands fans de Disney, nous rêvions toujours de le rencontrer, et nous nous émerveillions sur sa forme, l'intensité de son jeu, même à 90 balais dans Le Hobbit! J'ai toujours regretté qu'il ne soit pas davantage sollicité en synchro, mais il compensait par le caractère absolument légendaire de ses prestations et de ses rôles!

Comme toi, Cherna, on parlait encore de lui quelques jours avant la nouvelle... Il restera LA voix des plus grands méchants Disney de notre enfance. Quelques autres sont mythiques aussi, mais il régnait sur son rocher...

Merci pour tout, Monsieur!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Disparition de Med Hondo

Messagede Cinevoxo » Dim 03 Mar 2019, 02:48

Je viens d'apprendre par Daredevil sur Planète Jeunesse (qu'il a lui même apprit de Morgane Berard), le décès de Med Hondo à l'âge de 82 ans.

Voix française emblématique d'Eddie Murphy dans presque tout ses films (il le doublait depuis son tout premier film), il avait aussi doublé Morgan Freeman dans plusieurs films comme Glory, Seven, Bruce tout-puissant, Million Dollar Baby, Danny The Dog ou Gone Baby Gone, mais également Ernie Hudson dans les S.O.S. Fantômes et The Crow ou Carl Weathers dans les 3 premiers Rocky et Predator.

Le plus triste en ce qui me concerne, c'est que je venais de le réentendre il y a 2 jours sur 1 épisode de la saison 11 d'Esprits Criminels où il doublait Danny Glover (qu'il avait déjà doublé dans Predator 2 et le téléfilm Muhammad Ali's The Greatest Fight)

Paix à son âme.
Dernière édition par Cinevoxo le Lun 04 Mar 2019, 14:52, édité 1 fois.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Med Hondo

Messagede Meiyo » Dim 03 Mar 2019, 18:37

Une nouvelle voix mythique qui s'en va. RIP.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11233
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Med Hondo

Messagede Darkcook » Lun 04 Mar 2019, 13:30

Et oui... Quand j'étais gamin, au niveau des acteurs comiques, il y avait De Funès et Bourvil chez nous, Eddie Murphy et Jim Carrey outre-Atlantique. Med Hondo et Eddie Murphy, comme tout le monde, c'est du chef d'œuvre de doublage, Med Hondo, C'EST Eddie Murphy... Je n'ai jamais pu regarder Le Flic de San Francisco en entier.

On parlait de lui il y a quelques jours avec ma famille : Le fait qu'Eddie Murphy était quasiment retiré, idem pour Med Hondo outre quelques doublages occasionnels sur de vieux noirs peu lignés (dont effectivement Glover récemment, puisque sans doute trop compliqué de faire venir Darbois!), et sa prestation incroyable sur le médiocre Casse de Central Park malgré l'âge!

MERCI à lui, et on est aussi près de l'oublier qu'on le serait avec Carel ou Darbois, les trois Flic de Beverly Hills, ça se revisionne comme La Grande Vadrouille... Hondo, Carel et Darbois, sans doute la trinité des papes du doublage, pour le coup. Le Triumvirat!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Med Hondo

Messagede Blazing LionHeart » Lun 04 Mar 2019, 21:01

Med Hondo a été aussi la voix de Carl Weathers dans les 3 premiers Rocky (dans le 4, c'était Saddy Rebbot) et Predator
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Disparition de Pierre Hatet

Messagede Daredevil » Sam 25 Mai 2019, 07:52

Pierre Hatet est mort hier à l'âge de 89 ans.

Paix à l'âme de cet immense comédien qui nous manquera à tous...
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Pierre Hatet

Messagede Superboy » Sam 25 Mai 2019, 08:58

Une triste nouvelle. On pouvait s'y attendre, mais ça ne change rien.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Pierre Hatet

Messagede Sharnalk » Sam 25 Mai 2019, 09:04

Je viens de voir cela sur Facebook.

Très triste, avec lui part la meilleure voix du Joker et un immense acteur. Il nous a tous marqué ici pour l'antagoniste principal de Batman, et quelques membres avions eu la chance de le rencontrer lors du salon du doublage sur Paris.

Une énorme perte, et sa voix sera toujours associée à Retour vers le Futur, une des meilleures version française de tous les temps :par:
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Pierre Hatet

Messagede Cinevoxo » Sam 25 Mai 2019, 10:54

Une grande perte pour le doublage français, Pierre Hatet était un de mes comédiens préférés, et il restera pour moi la voix française de Christopher Lloyd et la meilleure voix française du Joker.

Je vais faire un petit marathon hommage a cet excellent comédien en me revoyant 3 films qu'il a doublé:

Dirty Dancing (voix de Jerry Orbach)
Le Silence des agneaux (voix de Scott Glenn)
Retour vers le futur (voix de Christopher Lloyd)

+ 5 épisodes de BTAS et TNBA qui sont: Heureux comme un poisson dans l'eau, Le Joker fou, Il s'en est fallu de peu, Joker s'achète une conduite & Amour fou
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Pierre Hatet

Messagede Chernabog » Sam 25 Mai 2019, 11:18

Il nous quitte mais sa voix si particulière restera à jamais dans nos mémoires...

Image
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Pierre Hatet

Messagede Nower » Sam 25 Mai 2019, 16:01

Le moment fatidique est finalement tombé. Rip mr J
Dernière édition par Nower le Sam 25 Mai 2019, 22:07, édité 1 fois.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Pierre Hatet

Messagede Meiyo » Sam 25 Mai 2019, 19:38

Triste nouvelle pour le monde du doublage. :pleu: IL était la voix de Christopher Lloyd et du Joker.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11233
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron