[Doublage VF] Carnet noir

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Disparation de Bernard Tiphaine

Messagede Chernabog » Mar 19 Oct 2021, 23:00

On vient d'apprendre le décès de Bernard Tiphaine à l'âge de 83 ans.

Immense figure du doublage, notamment sur Chuck Norris et Christopher Walken dans la plupart de leurs films ou le personnage de Bender dans la série animée Futurama pour ne citer que ses prestations les plus emblématiques.

Nous concernant, il était la voix du maire Marion Grange dans The Batman, Ra's Al Ghul dans Justice League vs Teen Titans et Alfred dans Batman contre Double-Face. Pour ce dernier, notons qu'il en avait aussi doublé une version live (incarnée par Jeremy Irons, dont il était l'une des voix régulières) dans Batman V Superman ainsi que dans la première version "Whedonisée" de Justice League, il sera malheureusement incapable de reprendre le rôle dans la "Snydercut" sortie récemment, déjà trop affaibli...

Un voix pleine de prestance qui se tait à jamais mais qui résonne dans nos oreilles pour toujours !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparation de Bernard Tiphaine

Messagede Chernabog » Mar 19 Oct 2021, 23:00

Effectivement, je me suis trompé de sujet, j'ai reposté dans le bon.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Benco » Jeu 21 Oct 2021, 15:01

Sonia Devillers de France Inter a fait une chronique sur son doublage dans Walker Texas Ranger.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Chernabog » Lun 15 Nov 2021, 21:00

Il n'avait pas bossé sur du DC (ni du super-héros je crois, hormis peut-être V pour Vendetta si ça compte...) mais on vient d'apprendre le décès de Georges Claisse, qui était notamment connu pour être la voix de Palpatine dans la plupart des films Star Wars.

© Cherna'
Chernabog

Messagede Cinevoxo » Mar 16 Nov 2021, 00:07

Chernabog a écrit:Il n'avait pas bossé sur du DC (ni du super-héros je crois, hormis peut-être V pour Vendetta si ça compte...)

Il avait doublé Perry White jouer par Frank Langella dans Superman Returns, donc il avait bien bossé sur du DC. Il avait aussi doublé pour Marvel, Scott Glenn qui avait jouer le rôle de Stick dans la série Daredevil, le Dr. List jouer par Henry Goodman dans les films Captain America : Le Soldat de l'hiver et Avengers : L'Ere d'Ultron, ou encore William Stricker Sr. interprété par Don Creech dans X-Men : Le Commencement.

C'était également la voix habituelle de Bill Nighy (Les Pirates des Caraïbes, Les Underworld, Good Morning England, The Constant Gardener, Valkyrie ou Harry Potter 7), il était aussi une des voix récurrente de Ed Harris (The Truman Show, Les Pleins Pouvoir, Les Chemins de la liberté, Dos au mur ou Mother !) ou de James Caan (les films Middle Men ou Blood Ties ainsi que les séries Las Vegas ou Hawaï 5-0), et il avait doublé quatre fois Anthony Hopkins (dans La Couleur du mensonge ou Wolfman), ainsi que Christopher Plummer (dont la voix habituelle était Bernard Dhéran), dans les films Tout l'argent du monde et A couteaux tirés.

D'ailleurs Ed Harris et James Caan ont également perdues leur autre voix française récurrente (Patrick Floersheim pour le premier et Bernard Tiphaine pour le deuxième), alors autant vous dire que j'aimerais pas être à la place des DA qui vont devoir se creuser les méninges pour trouver quelqu'un (voir même deux personnes différentes) pour prendre la relève.

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Kevin

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Chernabog » Mar 16 Nov 2021, 00:32

Bigre, j'ai pourtant vu Superman Returns il y a peu mais j'avais complètement oublié qu'il était dedans !

© Cherna'
Chernabog

Précédente

Retourner vers Divers