[Doublage VF] Carnet noir

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Disparition de Thierry Redler

Messagede Sharnalk » Dim 27 Juil 2014, 17:28

Oui dans les 10 premiers épisodes au moins. Et suite à une histoire d'argents avec Patrick Borg, il l'incarnait aussi dans les films 10 et 11.
Il jouait aussi dans Shurato mais bon vu les circonstances il ne vaut mieux pas en parler.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Disparition de Jean Berger

Messagede Darkcook » Mar 26 Aoû 2014, 17:37

Jean Berger, doyen du doublage (97 ans), légende (vous le connaissez tous: VF de John Steed dans Chapeau Melon et Bottes de cuir et également, pour moi, de Devon Miles dans K 2000), s'en est allé rejoindre les cieux...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Disparition de Jean Lescot

Messagede Cinevoxo » Mer 29 Avr 2015, 22:05

Le comédien Jean Lescot qui avait été la voix française de Highfather dans La Ligue des Justiciers vient de nous quitter.

Il était la deuxième voix de Yoda (Frank Oz) dans Star Wars, et de Argus Rusard (David Bradley) dans Harry Potter.

Il avait également prêter sa voix à des acteurs comme Ben Kingsley, Alan Arkin, Eli Wallach, Dan Hedaya, Paul Sorvino, Michael Jeter, Ian Holm, Julian Glover ou encore Jim Broadbent

J'avais appris par Constantin Pappas lors d'un précédent Paris Manga, qu'il avait eu des problèmes de santé qui avait causé son remplacement par Michel Ruhl sur Julian Glover dans la saison 4 de Game of Thrones, et je pense que c'est aussi pour ça qu'il avait été remplacer par Denis Boileau sur la saison 6 de Star Wars The Clone Wars.

Je prévois de me revoir 4 films où on entend sa voix pour lui rendre hommage.

Reposez en paix Mr. Lescot.
Dernière édition par Cinevoxo le Ven 01 Mai 2015, 13:30, édité 1 fois.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean Lescot

Messagede Darkcook » Mer 29 Avr 2015, 22:17

Ah la la, pour moi, ce qui reste le plus marquant, c'est le psy à la manque de The Mask... Mémorable scène d'un film que j'ai vu 2000 fois.

Il avait un rôle marquant dans Buffy aussi...

Qu'il soit en paix, et encore merci à lui! :par:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean Lescot

Messagede Chernabog » Mer 29 Avr 2015, 22:59

Un comédien à la voix pleine de bonhommie (comme son physique d'ailleurs), qui avait succédé brillamment à Serge Lhorca sur le rôle de Yoda, une mention spéciale pour son Amphytrion dans Hercule de Disney, sans oublier Highfather dans Justice League.

Sa fiche était l'une des premières que j'avais faite pour le Wiki, il y a de cela déjà 5 ans. C'est l'âme lourde que je lui ai ajouté la date de décès...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Disparition d'Arlette Thomas

Messagede Cinevoxo » Jeu 14 Mai 2015, 15:29

Je viens d'apprendre le décès de la comédienne Arlette Thomas la voix de Mamounette dans Teen Titans.

C'était la première voix de Titi dans Les Looney Tunes et je trouve qu'elle était excellente dans ce rôle, et elle avait également doublée des actrices comme Shirley MacLaine, Kim Hunter, Jean Simmons, Liza Minnelli, Lee Remick, Eva Marie Saint, Mia Farrow, Lois Smith, Polly Bergen ou encore Whoopi Goldberg.

Je prévois de me revoir 3 films où on entend sa voix pour lui rendre hommage, cependant je l'entend en ce moment dans Desperate Housewives où elle double Polly Bergen dans le rôle de Stella Wingfield la mère de Lynette Scavo.

Reposez en paix Mrs. Thomas.

C'est vraiment injuste, Jean Lescot vient a peine de mourir que Arlette Thomas meurt à son tour :( C'est vraiment un monde cruel dans le quel on vit.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition d'Arlette Thomas

Messagede Darkcook » Jeu 14 Mai 2015, 18:41

Et là où elle était très culte, c'était dans Une nounou d'enfer!! Ah la la...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition d'Arlette Thomas

Messagede Chernabog » Jeu 14 Mai 2015, 19:39

Inoubliable Titi, qui s'en allé rejoindre son comparse Georges "Grosminet" Aminel... :pleu:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Disparition de Guy Pierauld

Messagede Chernabog » Mer 17 Juin 2015, 16:51

Et maintenant, c'est ni plus ni moins que le grand Guy Pierauld alias Bugs Bunny qui a été emporté par la faucheuse!


Une voix mythique, certes plus entendue depuis des années (la santé du monsieur était chancelante, il faisait déjà peine à voir il y a quelques temps quand il était venu au Salon des séries à Paris) mais qui restera immortelle!


(et au diable les redoublages des Looney Tunes, vive les Repacks!)
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Guy Piérauld

Messagede Darkcook » Mer 17 Juin 2015, 18:29

Comme je disais sur FB, je crois qu'on est tous émus d'avoir eu l'immense privilège de le voir y a deux ans pour le remercier de son immense contribution à nos enfances... Il disait être venu voir les gens qui l'aiment, ça restera vrai toute notre vie. :pardon: MERCI à vous, Monsieur Guy Piérauld...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Guy Piérauld

Messagede Mr Hawk » Jeu 18 Juin 2015, 02:38

Pour rester raccords avec l'univers DC, il avait prêté sa voix à quelques guest dans le Batman d'Adam West (et ce avec les 2 équipes VF) et même si ce n'est pas tout à fait du super-héros mainstream, à quelques vilains de Myster Mask.

On l'avait effectivement vu pour le moins diminué par l'âge et un récent problème de santé et sa venue malgré tout ne le rend que d'autant plus grand. Entendre "quoi de neuf, docteur ?" en live fut une joie et un honneur.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Disparition de Jacques Thébault

Messagede Blazing LionHeart » Mer 15 Juil 2015, 23:06

C'est avec grande tristesse que j'apprends le décès de Jacques Thébault, la voix de Lucky Luke, Steve Mc Queen, Patrick McGoohan, Sark dans Tron et bien d'autres il était âgé de 91ans.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jacques Thébault

Messagede Benco » Jeu 16 Juil 2015, 15:42

Ah ouais, il m'a marqué... Il doit être dans le top 5 des voix viriles de mon enfance télévisuelle.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Disparition d'Yves Barsacq

Messagede SuperBat » Jeu 08 Oct 2015, 01:31

Une fois encore ceux qui sont terrorisés en voyant que ce topic est uppé auront raison, tant il nous sert hélas de carnet noir.
J'ai une bien triste nouvelle, le grand Yves Barsacq nous a quitté ce dimanche.
Un grand comédien à la voix très reconnaissable et qui va beaucoup nous manquer...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Disparition de Marc Cassot

Messagede Dohko Irving » Ven 22 Jan 2016, 01:03

2016 continue de se dépasser niveau décès...l'illustre Marc Cassot nous a quitté à l'âge de 92 ans :( .

Pas d'incursion dans les dessins animés DC à ma connaissance, mais ça n'empêche pas son CV d'avoir été fort bien fourni durant sa longue carrière.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Marc Cassot

Messagede Chernabog » Ven 22 Jan 2016, 01:30

Il aura notamment été la première voix d'Adam West dans le Batman de 1966 (la saison 1 + le film).


Une grande perte en tout cas, son timbre si chaleureux était toujours très agréable à entendre...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Marc Cassot

Messagede Mahmad » Ven 22 Jan 2016, 01:39

Bonjour. C’est moi, Orson Welles, et ceci est ma maison que vous voyez, derrière, là. Pas mal, non ? C’est français

Repose en paix l'artiste, ta voix m'aura fait bien rêver :(
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Marc Cassot

Messagede SuperBat » Ven 22 Jan 2016, 03:13

Il restera pour moi la voix d'oncle Ben dans Spider-Man et de Dumbledore dans la saga Harry Potter, mais aussi effectivement Orson Wells entre autres dans Le Grand Détournement... Des souvenirs que nous avions pu partager il y a bientôt un an à la conférence dans le théâtre... Une bien triste nouvelle.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Marc Cassot

Messagede Darkcook » Ven 22 Jan 2016, 11:14

Et moi d'être complètement dégoûté de ne pas avoir pu être des vôtres ce jour, de vouloir me refaire le film, envoyer balader je ne sais quelle dissert blanche du lundi...

Un qu'on aurait vraiment voulu connaître humainement, à voir les vidéos et témoignages des amis/proches, débordant d'énergie, de sagesse, de vivacité... On est pas près de l'oublier, toutes les générations s'en souviendront, de Paul Newman à Dumbledore/Bilbon.

Son Anthony Cooper, dans Lost, était aussi grandiose...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Marc Cassot

Messagede Firestorm » Ven 22 Jan 2016, 12:05

Très triste d'apprendre cette nouvelle comme vous tous. Pour moi aussi, il reste l'éternel professeur Dumbledore, évidemment le Batman d'Adam West mais aussi Belloq dans le premier Indy et également l'une des voix de Max von Sydow...

Bien triste encore une fois :(
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron