[Doublage VF] Carnet noir

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Disparition de Martine Meiraghe

Messagede Mr Hawk » Ven 29 Juil 2016, 18:54

Mr Hawk a écrit:Alors qu'on venait tout juste de l'entendre à nouveau sur Katey Sagal dans Brooklyn Nine Nine...

Je m'auto-cite mais elle avait également assuré quelques petits rôles dans les épisodes voisins (dont une prof de danse sadique). Entre ça et Gotham, j'étais content de constater qu'on pouvait encore l'entendre ici et là. Mais maintenant... :(
Dernière édition par Mr Hawk le Ven 29 Juil 2016, 20:34, édité 1 fois.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Martine Meiraghe

Messagede Darkcook » Ven 29 Juil 2016, 20:30

C'est surtout l'arrivée future de Katey Sagal dans Big Bang que je ressasse, dans le genre ironie du destin on fait pas mieux. :(
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Martine Meiraghe

Messagede Mahmad » Ven 29 Juil 2016, 21:25

J'ai pas suivi tout ses rôles, comme Nower, je suis plus VO. Mais crotte, c'était la voix parfaite pour Hawkgirl (en même temps, elle a pas eu beaucoup de concurrence)
Kevin a écrit:C'était aussi la première de Edna Krapabelle dans Les Simpson, et mine de rien je trouve qu'elle était meilleure que Régine Teyssot dont j'étais pourtant plus habitué vocalement.

Mais oui, t'as raison ! Et c'est vrai que le personnage en a un peu perdu sans elle. D'ailleurs, elle ne faisait que ce personnage ?
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Martine Meiraghe

Messagede Cinevoxo » Dim 31 Juil 2016, 23:46

Mahmad a écrit:Mais oui, t'as raison ! Et c'est vrai que le personnage en a un peu perdu sans elle. D'ailleurs, elle ne faisait que ce personnage ?


Il lui arrivait de faire des guests ou des personnages d'arrière plan, mais Edna Krapabelle était son seul personnage récurrent, ce qui est paradoxale vu que les autres acteurs de la VF de cette série font plusieurs personnages, même si dans le cas de ceux qui font les membres de la famille Simpson, le nombre de personnages récurrents se limite à 2-3 personnages (en comptant le ou les Simpson que chacun fait).
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Disparition de Michel Voccoret

Messagede Chernabog » Mar 15 Nov 2016, 16:57

Un comédien sans rapport avec l'univers DC et même plutôt méconnu mais dont le timbre grave rappellera sans doute des souvenirs aux fans de Disney : Michel Voccoret est décédé il y a quelques jours (cf Facebook de Rémi Carémel).

Il avait notamment doublé Pat Hibulaire au tout début des années 90 (Le Prince et le Pauvre, la deuxième VF du Noël de Mickey ainsi que plusieurs redoublages d'anciens courts-métrages) et faisait souvent des rôles tiers dans les films Disney des années 90 (Aladdin et Le Roi des Voleurs, Hercule, Pocahontas 2, La Petite Sirène 2 etc...).

On a aussi pu l'entendre sur Rataxès dans la série "Babar". En live, il doublait Anthony Quinn dans Last Action Hero.


Perso, c'est une voix de mon enfance et je suis donc assez peiné par cette nouvelle... :pleu:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Michel Voccoret

Messagede Darkcook » Mar 15 Nov 2016, 19:51

Idem. Pour moi, c'est lui Pat, malgré l'excellence d'Alain Dorval. Ce dessin animé de Mickey que j'ai revu des centaines de fois où il tient le rôle du contrôleur de train... :(
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Disparition de Jean-Claude Sachot

Messagede Daredevil » Lun 13 Mar 2017, 13:15

Je me livre à ce remontage de topic pour vous annoncer une triste nouvelle hélas:
Jean-Claude Sachot, le meilleur comédien à avoir interprété le commissaire James Gordon est mort aujourd'hui à l'âge de 71 ans. :(
C'était en tout cas sa voix la plus emblématique et la plus mémorable.
Source: l'Ombre des studios.

Terrible nouvelle, tant ce comédien était exceptionnel et avait un talent prodigieux. Paix à son âme et mes condoléances à sa famille, ses ami(e)s et ses proches.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean-Claude Sachot

Messagede Benco » Lun 13 Mar 2017, 13:25

D'autant plus triste qu'il continuait de doubler. :(
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean-Claude Sachot

Messagede Darkcook » Lun 13 Mar 2017, 14:12

Très triste aussi, j'étais censé bosser aujourd'hui, mais c'est dur...

Notre Gordon à tous, et à travers l'interview de pi, on avait l'impression de le connaître. Tellement d'affection pour lui et pour son personnage...

Toujours grâce à pi, on savait qu'il avait des ennuis de santé depuis quelques temps, donc on avait pu se préparer à une telle nouvelle, mais là ça reste brutal... :(
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean-Claude Sachot

Messagede SuperBat » Lun 13 Mar 2017, 15:03

Image

Voilà, je suis sous le choc, je me suis déjà exprimé sur Facebook mais c'est vraiment tout un monde qui s'écroule.

Comme indiqué, j'avais eu la chance de le rencontrer, avec Nico, en 2014, et c'était vraiment un homme d'une grande gentillesse.
Nous avions parlé de doublage, de Batman et de Gordon pendant plus d'une demi-heure, il m'avait présenté ses confrères J-J Nervest, V. Violette et P. Catoire, et s'était dit admiratif devant ma passion.

Il avait révélé s'ennuyer un peu sur Gordon mais avoué le trouver plus intéressant dans Beware avec son rôle de père par rapport au côté flic qui se résume certes souvent à un donneur de missions.
En cela, il se sentait plus à l'aise sur les méchants tels que Freeze, pour citer le plus courant, même si j'affectionne davantage son Bane dont le timbre s'assimilait à celui de Shredder dans Les Tortues Ninja 2, un des films clés de mon enfance et peut-être bien même ma première expérience cinéma...

Autre prestation marquante et également sublimée par une séance cinéma, l'abominable William Stryker de X-Men ² (longtemps considéré comme le meilleur film de super-héros, jusqu'à l'avènement d'Avengers, il est pour ma part toujours resté en très bonne place) où il représente ni plus ni moins le créateur de Wolverine... eh oui, encore un rôle assimilable à une figure paternelle, et c'est justement bien ça qui pour moi le caractérisait.

Entre cette prestation, celle de Gordon qui représente quand même l'incarnation même de ce que le Chevalier Noir aurait de plus proche d'un modèle, et surtout, un autre de ses rôles-clés pour moi, le professeur Arturo dans la série Sliders, les mondes parallèles...
Que dire sur lui si ce n'est qu'il ne m'a de mémoire jamais autant ému?
Un personnage plus vrai que nature et complètement sublimé par le doublage de Jean-Claude Sachot.

Jean-Claude Sachot. Que dire de plus? Chacun de ses guests, chacune de ses nouvelles prestations m'émerveillaient.
J'avais toujours plaisir à le reconnaître là où on ne l'attendait pas (les années passant, on l'entendait de moins en moins, et la surprise n'en était que plus belle de le retrouver; pour ma part, les derniers exemples en date ont été dans les séries The Newsroom et Jessica Jones) et où il était pourtant souvent bien pertinent.
Bien sûr, il a parfois été mal dirigé, mais il suscitait une telle affection que l'on se surprenait à finalement apprécier même ses occurrences les plus discutables.
En ce qui me concerne, ce serait quoi? Le Bane nazillard d'Injustice?

Une chose est sûre en revanche: chaque fois où il a manqué à l'appel, nous l'avons regretté, même quand le remplacement était de qualité.
Parce que Gordon, c'était tout simplement lui, et qu'il est dur de se faire à l'idée que nous n'en bénéficierons plus jamais.

Bien que je n'aie pas assisté à la scène, je suis content de savoir qu'il avait pu rencontrer John Ryhs-Davies lors du Paris Manga il y a deux ans. Je savais l'homme aussi humble que "peu public", ce qui ne peut cacher qu'un grand cœur et je pense que rencontrer l'acteur auquel il prêtait sa voix a dû représenter beaucoup pour lui.
Maintenant il nous a quittés et j'espère qu'il repose en paix, car la paix il l'a bien méritée après nous avoir tant donné.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean-Claude Sachot

Messagede SuperBat » Lun 13 Mar 2017, 15:17

Il n'a pas pu doubler Killing Joke, mais je recommande à tous ceux qui voudraient lui rendre hommage de regarder Batman: Year One, encore plus significatif.

Pour ceux qui ont été marqués par son Mr Freeze, prenez le temps de revoir le bouleversant épisode de Batman la relève, Le Fléau.

Et pour ceux qui comme moi ont grandi avec Sliders, difficile de faire l'impasse sur l'épisode en deux parties L'Exode, mais revoyez Un monde de renommée qui se montre encore plus émouvant. Pour ma part, je prolongerais volontiers le plaisir avec des épisodes tels que Le Monde de l'intellect, La Fin du Monde, ou encore Un monde au féminin qui mettent l'orgueil d'Arturo à rude épreuve.

De mon côté, je m'accrocherai à l'idée qu'il reste peut-être encore une poignée de pépites potentielles pour le bien aimé Commissaire à travers des épisodes de DC Nation, DC Super Friends ou encore JL Action que nous n'aurions pas encore vus.

Désolé pour le double-post mais vous l'aurez compris, c'est un moment très difficile, et il convient de souligner que nous perdons là l'un des trois grands doyens de Batman TAS. Puissent messieurs Jacques Ciron et Pierre Hatet prendre soin d'eux et rester avec nous encore de nombreuses années.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean-Claude Sachot

Messagede Firestorm » Lun 13 Mar 2017, 16:51

Je l'apprends à l'instant en lisant le topic.

Pi a déjà tout dit. Comme beaucoup, il était et restera l'une des voix de mon enfance grâce à son Gordon. Il était Gordon, même plus de 20 ans après, il était toujours là. Très heureux d'ailleurs que Saez ait décidé de le rappeler pour Killing Joke, même si c'est pour Bullock. Et comme l'a dit pi, son Gordon sur Year One est juste parfait, je pense que je vais le regarder dans quelques temps pour profiter d'une de ses prestations.

Bref, triste journée pour les voxophiles...
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean-Claude Sachot

Messagede Darkcook » Lun 13 Mar 2017, 17:12

SuperBat a écrit:J'avais toujours plaisir à le reconnaître là où on ne l'attendait pas (les années passant, on l'entendait de moins en moins, et la surprise n'en était que plus belle de le retrouver; pour ma part, les derniers exemples en date ont été dans les séries The Newsroom et Jessica Jones) et où il était pourtant souvent bien pertinent.


J'ai connu son acteur de Jessica Jones grâce à Person of Interest, où il a un rôle de choix dans la série, je n'en dis pas plus. Je pense que ça te plairait, pi. Apparemment, il doublait cet acteur depuis Sur écoute (The Wire), peut-être en a t-il parlé dans les brefs moments non capturés de votre échange?

Dernièrement, je l'ai aussi entendu dans Le Témoin du mal, avec Denzel Washington, où il a l'occasion de chanter! Il y double encore une fois un gros flic bien américain...

Et tout récemment, sur du X-Files, avec un rôle de maton infâme (3x05).

SuperBat a écrit:Bien que je n'aie pas assisté à la scène, je suis content de savoir qu'il avait pu rencontrer John Ryhs-Davies lors du Paris Manga il y a deux ans. Je savais l'homme aussi humble que "peu public", ce qui ne peut cacher qu'un grand cœur et je pense que rencontrer l'acteur auquel il prêtait sa voix a dû représenter beaucoup pour lui.
Maintenant il nous a quittés et j'espère qu'il repose en paix, car la paix il l'a bien méritée après nous avoir tant donné.


:cry:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean-Claude Sachot

Messagede Meiyo » Lun 13 Mar 2017, 18:22

J'avais oublié que c'était la voix française de John Rhys Davis ... :oops:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11233
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean-Claude Sachot

Messagede Darkcook » Lun 13 Mar 2017, 18:25

"Seulement" dans Sliders et d'autres séries, pas dans Le Seigneur des anneaux.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean-Claude Sachot

Messagede Chernabog » Lun 13 Mar 2017, 18:28

Immense tristesse. J'avais eu la chance d'accompagner Pi lors de son interview (et par la même, de voir sa mise en scène de "En attendant Godot") et j'en garde un souvenir mémorable...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean-Claude Sachot

Messagede Esstéka » Mar 14 Mar 2017, 09:00

Ça m'a fait un choc de savoir plus tôt dans la journée que Jean-Claude Sachot soit décédé. Je savais qu'il avait des problèmes de santé, mais pas des problèmes aussi graves que ça. Et dire que c'était durant la semaine dernière que j'ai regardé le film Lego "S'évader de Gotham City", où j'ai pu entendre pour la première fois son successeur, Gabriel Le Doze, dans le rôle de Gordon.

Sachot est un de ces comédiens que j'ai souvent entendu dans des films et séries au fil des années. Mais c'est surtout ses prestations dans les productions animées de DC Comics, notamment sur le Commissaire Gordon et Mister Freeze, que sa voix m'aura marqué le plus. Je me souviens quand j'ai vu pour la première fois "Nuit sur la ville", le 26e épisode de The Batman. Quand Gordon est apparu, je me suis dit quelque chose du genre "Oh, ben, c'est le Commissaire Gordon! Et il a la même voix que dans BTAS!" J'avais des frissons à l'entendre à nouveau sur ce même personnage, des années après la dernière fois que j'avais vu un épisode de BTAS. Et bien sûr, ce fut un plaisir de le voir constamment reprendre le rôle dans les différentes séries animées, films d'animation et même dans les jeux de la série Batman: Arkham. Sa voix y allait comme un gant sur Gordon, au point où à chaque fois que je lis une BD de DC Comics où figure le personnage, c'est toujours sa voix que j'entends dans ma tête en lisant les dialogues de Gordon.

Concernant ses autres prestations, celles qui m'ont marqué personnellement incluent Brian Cox dans le rôle de William Stryker dans X2 (rôle qu'il aura repris brièvement lors d'une scène à flashback dans Days of Future Past, en plus de prêter sa voix à un sénateur interprété par Chris Claremont dans une autre scène), Richard Riehle dans le rôle de Walt Finnerty dans Parents à tout prix, et John Aylward dans le rôle de Niles (l'homme de main de Walker) dans Les Tortues Ninja 3 (film considéré comme étant le pire de la trilogie, ce qui est bien le cas, mais que j'ai vu plusieurs fois quand j'étais enfant, donc impossible pour moi d'oublier ce personnage).

Reposez en paix, M. Sachot... :(
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 388
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean-Claude Sachot

Messagede SuperBat » Mar 14 Mar 2017, 13:32

Esstéka a écrit:John Aylward dans le rôle de Niles (l'homme de main de Walker) dans Les Tortues Ninja 3 (film considéré comme étant le pire de la trilogie, ce qui est bien le cas, mais que j'ai vu plusieurs fois quand j'étais enfant, donc impossible pour moi d'oublier ce personnage).
Exact, j'avais oublié! Mais il fait aussi Shredder lui-même dans le 2 (mais pas dans le 1, où ce serait à priori Patrick Poivey)!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean-Claude Sachot

Messagede Esstéka » Mar 14 Mar 2017, 18:51

SuperBat a écrit:Mais il fait aussi Shredder lui-même dans le 2 (mais pas dans le 1, où ce serait à priori Patrick Poivey)!

Dans mon cas à moi, contrairement au troisième film, les deux premiers films des Tortues Ninja ont eu une version doublée au Québec (avec Ronald France qui prêtait sa voix à Shredder), donc je n'ai jamais entendu la prestation de Sachot sur ce personnage dans le deuxième film.
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 388
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean-Claude Sachot

Messagede Mr Hawk » Mer 15 Mar 2017, 01:13

Que dire ? J'ai grandi devant tant de VF made in L'Européenne de Doublage, où on a pu beaucoup l'entendre, évoquant la solidité et la fiabilité du roc qu'il avait dans la voix.

J'avoue avoir un attachement tout particulier pour ses rôles plus truculents, que ce soit le bien nommé Krétinus dans Insektors ("monseigneur Kraboooo !!"), le sibyllin Zathras de Babylon 5 ou le matou ronchon Mouta du Royaume des chats.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités