[Doublage VF] Carnet noir

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Disparition de Jean-Claude Sachot

Messagede Sharnalk » Mer 15 Mar 2017, 12:01

Tristesse d'avoir perdu LA voix de Gordon, la voix emblématique insurpassable. Je pense que tout a été dit, sur ses prestations. J'avais beaucoup apprécié la voix "cassante" de son "Bane".

Un grand monsieur nous quitte.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Jean-Claude Sachot

Messagede MetaLion » Ven 17 Mar 2017, 08:00

Je n'avais pas vu l'annonce de son décès et c'est seulement hier soir que je suis tombé dessus, ça m'a foutu un mauvais coup...
Un magnifique comédien et une superbe voix qui est immortalisé à jamais.
RIP

2017 est finalement pas si beau que ça...
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Disparition de Bruno Carna

Messagede Cinevoxo » Jeu 19 Oct 2017, 08:12

D'après les sites Wiki Doublage & RS Doublage, Bruno Carna serait mort depuis 2012, de ce fait depuis 5 ans:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... wUpy6TE_ke

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... NXonclick=

Je vous cache pas que ça faisait un moment que je me posait des questions sur son cas, d'abord je l'entendais plus du tout sur des trucs récents depuis pas mal de temps (je l'entendais dans 99% des cas dans des VF antérieure aux années 2010), ensuite je l'avais entendu dans la saison 2 de la série The Good Wife, où il reprenait l'acteur Skipp Sudduth (qu'il avait doublé avant dans New York 911). Mais voilà quand l'acteur est revenu dans les saisons 4 & 5, c'était plus lui qui le doublait mais Stéphane Bazin.

Cependant je me disait qu'il avait du arrêter de faire du doublage ou qu'il avait du se retirer du milieu artistique.
Dernière édition par Cinevoxo le Jeu 19 Oct 2017, 18:18, édité 2 fois.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Bruno Carna

Messagede Darkcook » Jeu 19 Oct 2017, 11:38

Triste nouvelle. Je m'étonnais comme toi de son remplacement partout et de ne plus l'entendre, en supposant aussi la retraite... Il restera pour moi Zankou dans Charmed, et le Batman de JL.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Bruno Carna

Messagede Chernabog » Jeu 19 Oct 2017, 13:23

Si cela se confirme, c'est effectivement triste. Pour ma part, je le connaissais surtout pour ses doublages dans le DCAU et je préfère me souvenir de ses très bonnes prestations sur Batman Beyond que de son laborieux Batman.


A noter une grossière erreur sur sa page RSDoublage, où il est crédité comme ayant doublé Han Solo sur les scènes de l'édition spéciale de La Guerre des Etoiles (alors que c'est Gabriel Ledoze) ! :-?
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Bruno Carna

Messagede SuperBat » Jeu 19 Oct 2017, 16:40

Image


Triste nouvelle et d'autant plus de l'apprendre ainsi sur le tard, comme quoi la relative obscurité du monde du doublage a de bien cruels effets (je crois me rappeler qu'il y a une comédienne dont on appris l'an dernier le décès avec également un grand retard)...

En ce qui me concerne, j'ai souvent fait remarquer que, contrairement à beaucoup, j'avais fini par avoir beaucoup de sympathie pour cette voix-ci de Batman, à force de revisionnages de JL et sans doute aussi de par ma grande pratique du jeu vidéo Rise of Sin Tzu.
Le fait est que, s'il est dur de passer derrière Richard Darbois, Bruno avait une voix avec plus de personnalité que celle de son successeur (dont, si certains le trouvent plus pertinent, je trouve pour ma part le timbre un peu trop commun).

De par cette donc grande familiarité, il avait été amusant de le retrouver en guest dans un épisode de Teen Titans, mais en dehors de ça, je dois bien avouer que je l'ai peu entendu, l'occurrence la plus notable étant sans doute un personnage pourtant secondaire dans le jeu Uncharted 3. Peut-être une mise à jour de sa fiche me ferait-elle tilter sur d'autres prestations auxquelles je n'aurais pas pensé? En tous cas, je ne doute pas de le réentendre par hasard sur un produit plus ancien, lors d'un visionnage ou jeu futur... Cela fait toujours quelque chose de découvrir sur le tard une prestation dont on n'avait pas eu connaissance, et j'ai justement pu l'expérimenter il y a quelque temps avec notre bien-aimé Jean-Claude Sachot dans le LEGO Jurassic Park.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Bruno Carna

Messagede Cinevoxo » Sam 21 Oct 2017, 05:41

Darkcook a écrit:Zankou dans Charmed


En parlant de Zankou, j'ai eu l'occasion de revoir son interprète Oder Fehr dans la saison 6 de Once Upon a Time, où il joue le rôle de Jafar, et en VF il est doublé par Joël Zaffarano.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Bruno Carna

Messagede Mr Hawk » Sam 21 Oct 2017, 20:53

Je m'étais moi-aussi posé des questions et avais même envisagé interroger certains de ses collègues avant de me raviser, craignant une nouvelle grave mais depuis si longtemps, je dois dire que ça fait un choc.

Je crois bien l'avoir découvert en seconde voix de John Sheridan dans Babylon 5 et le fait d'avoir officié sur l'âge d'or de la dite série, fait que je l'associe sans doute plus au personnage que son pourtant illustre prédécesseur, à savoir Hervé Bellon (et je connais un certain voxophile qui doit avoir les oreilles qui sifflent en ce moment). Il était d'ailleurs assez incontournable dans les VF made in L'Européenne de Doublage fin des années 90, ce qui fait que je l'ai pas mal entendu dans les séries qui passaient sur Canal à l'époque. Je pense notamment au cartoon Toonsylvania où il faisait le papa zombie, entre autres. Ça fait drôle de se dire que c'est devenu une voix nostalgie.

Je sais que d'aucuns ont eu quelques réactions épidermiques quant à sa voix mais j'aimais bien sa façon de jouer la colère, il savait monter le volume là où trop d'acteurs à voix râpeuse partent dans les aigus et deviennent ridicules, lui pas.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Bruno Carna

Messagede Darkcook » Dim 22 Oct 2017, 12:29

Mr Hawk a écrit:je l'associe sans doute plus au personnage que son pourtant illustre prédécesseur, à savoir Hervé Bellon (et je connais un certain voxophile qui doit avoir les oreilles qui sifflent en ce moment).


C'est moi? :mrgreen: Non, même si je suis une groupie d'Hervé Bellon, je n'ai pas vu cette série, et obéis comme toi (et tout spectateur...) aux mêmes lois de l'habitude. Souviens-toi que j'aimais bien Caradec dans Jeux d'ombres de BTAS tellement je l'avais regardé! :heu: Et avec le recul...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Bruno Carna

Messagede Mr Hawk » Dim 22 Oct 2017, 14:57

Du tout du tout, je sais que tu l'aimes plutôt bien même sur Batou. Je pensais à quelqu'un d'autre, pas sur La Tour pour ce que j'en sais.

Ah oui Caradec, qu'on ne s'y trompe pas, je le trouve toujours très en-deça de Bellon mais des années de Pauwels l'auront tout de même fait remonter dans mon classement.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Disparition de Patrick Béthune

Messagede Cinevoxo » Jeu 09 Nov 2017, 21:55

Je viens d'apprendre avec tristesse la mort de Patrick Béthune, sur le site Planète Jeunesse, Mes-Séries.fr et la page Le Monde du Doublage Français.

Le plus triste dans cette histoire, c'est que j'avais appris récemment qu'il avait des problèmes de santé, mais j'aurais pensé qu'il serait encore parmi nous pendant encore pas mal de temps, et j'avais même espéré qu'il se rétablisse.

Kiefer Sutherland, Brendan Gleeson ou encore John Schneider sont maintenant orphelins de sa voix. Pour Russell Crowe je pense (et j'espère) que Emmanuel Jacomy sera pris pour chaque rôle de l'acteur désormais (sauf peut-être si il fait un truc avec Pierce Brosnan, Denzel Washington ou Forest Whitaker)


Edit: Ah j'oubliais c'était aussi la voix du personnage de Jorah Mormont (Iain Glen) dans la série Game of Thrones, et la question que je me pose maintenant, c'est qui va le remplacer dans la saison 8? (qui sera d'ailleurs la dernière).
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Patrick Béthune

Messagede Chernabog » Jeu 09 Nov 2017, 23:11

Triste nouvelle et bien abrupte tant le bonhomme n'était pas franchement vieux (et j'ignorais pour ma part ses soucis de santé).

Une voix pleine de chaleur, qu'il pouvait moduler assez aisément pour atteindre des sommets râpeux assez savoureux !


Bonne chance en effet pour le remplacer sur Game of Thrones en effet et aussi sur le Haddock si Spielberg et Jackson se décide à faire le deuxième Tintin en motion capture...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Patrick Béthune

Messagede Daredevil » Jeu 09 Nov 2017, 23:22

N'oublions pas non plus "Wakfu", si Ankama produit une saison 4, ce sera ardu de lui trouver un successeur digne de ce nom dans le rôle de Ruel qu'il avait interprété avec maestria...

Quoi qu'il en soit paix à son âme, j'adorais Patrick Béthune qui était un comédien fantastique, sa mort si soudaine et brutale laissera un grand vide derrière elle... :pleu:
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Patrick Béthune

Messagede Static972 » Ven 10 Nov 2017, 00:08

Oh non... :( J'avais grand plaisir à entendre la voix de ce comedien plutôt actif dans le milieu... :pleu:
Je me demande vraiment qui pourrait le remplacer correctement dans Designated Survivor, pour ma part (parce que dans le même genre de cas, suis pas convaincu que Michel Papineschi était le remplaçant ideal pour Floersheim, en dépit de son talent), et pour la série The Middle, dont le perso Mike Heck est décidément malchanceux...
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Patrick Béthune

Messagede SuperBat » Ven 10 Nov 2017, 03:33

Une bien triste nouvelle, même si je la craignais depuis quelque temps.

J'avais eu la chance de le rencontrer en 2013 et je peux ainsi affirmer sa grande gentillesse et son humilité.

C'était un grand comédien dont la voix rocailleuse est très reconnaissable (même si je me souviens qu'au début Superman disait le confondre avec Patrick Messe!), et ce toujours avec plaisir, même si son "Choisis ton personnage" toutes les 20 minutes sur Toonami pourrait m'inciter à haïr DBZ au plus haut point!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Patrick Béthune

Messagede Darkcook » Ven 10 Nov 2017, 12:25

C'est un choc, tant c'est inattendu. J'ignorais totalement, pour ma part, de quelconques soucis de santé, et l'ayant récemment vu déployer son énergie qui lui était propre dans le making-of du court-métrage "On s'est fait doubler", je n'aurais jamais rien soupçonné! L'antithèse de celui qui semblait fléchir... Et tellement jeune!

Je m'en veux beaucoup : Comme à l'époque du départ d'Alfos, je n'ai pas arrêté de dire qu'on l'entendait trop, qu'il était surexploité... Eh ben, vlan, voila. :( Si ses amis directeurs artistiques étaient dans la confidence et ont pu financièrement aider à le maintenir jusqu'ici parmi nous, et bien comme dit une célèbre une, "tout est pardonné" :pardon:

Il fait effectivement partie de ces irremplaçables, une voix instantanément reconnaissable, comme dit pi. Je l'ai évidemment connu avec Jonathan Kent de Smallville... Rôle qui reste emblématique, l'imprime à jamais dans la tête. Et là où je ne boudais jamais mon plaisir tellement ça collait, et il était même obligatoire à mes yeux que ce soit lui, c'était avec Brendan Gleeson. Maugrey Fol Oeil! Encore entendu et apprécié y a pas très longtemps dans "Sécurité rapprochée"... Qui pourrait passer après lui? La question est encore plus difficile pour Kiefer Sutherland, devenu mythique pour tellement de spectateurs...

J'ai été très critique de la plupart des relèves qu'il assurait : Je ne pouvais plus regarder The Middle avec une voix aussi différente d'Alfos sur Mike Heck, passais mon temps à regretter Floersheim sur Ed Harris dans Westworld, et son Haddock de Spielberg/Jackson, rien à faire, quelle que soit la qualité, Haddock, pour moi, c'est Christian Pélissier... Ben, l'Histoire se répète : Qui peut passer après lui sur tous ses rôles?

Merci pour tout, l'artiste...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Patrick Béthune

Messagede Cinevoxo » Ven 10 Nov 2017, 13:02

Pour Brendan Gleeson il y a plusieurs comédiens qui pourrait prendre la relève et qui avait d'ailleurs déjà doublé l'acteur irlandais, comme Patrick Messe (dans I.A. Intelligence Artificielle & Troie), Sylvain Lemarié (dans Mission Impossible 2 & 28 jours plus tard), Paul Borne (dans Les Schtroumpfs 2) ou Patrice Melennec (dans Turbulences à 30000 pieds)

D'ailleurs petite anecdote sur une de mes sortie ciné, quand j'ai été aller voir le film Sous Surveillance où Patrick Béthune doublait Robert Redford, et que du coup Brendan Gleeson s'était retrouvé avec la voix de Philippe Vincent, qui autant je l'adore sur Kevin Bacon, Val Kilmer ou Josh Brolin (voir même sur des occasionnel comme Aaron Eckhart ou Matthew Modine), et bien sur Brendan Gleeson, sa passe pas du tout pour mes oreilles, et c'est la même chose pour Kurt Russell (même si j'y suis vocalement habitué) ou Russell Crowe.

Et bien dans une scène de ce film il y a une scène où on peux entendre la voix de Patrice Melennec, et quand je suis sortie du cinéma pour rentrer chez moi, je me souviens de m'être dit "Bon sang, pourquoi c'est pas Patrice Melennec qui a doublé Brendan Gleeson dans ce film?" Bon certes l'idéal pour moi ca aurait été que Patrick Béthune double Brendan Gleeson dans ce film, et que Robert Redford soit doublé par quelqu'un d'autre, mais selon moi Patrice Melennec aurait été un choix plus pertinent que Philippe Vincent.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Patrick Béthune

Messagede Cinevoxo » Dim 12 Nov 2017, 23:21

J'aimerais faire une remarque sur Neil Flynn l'acteur de The Middle (que j'ai jamais vu jusque à présent). Voilà et bien mine de rien cet acteur semble porter la poisse aux comédiens qui le double sur des séries où il joue un des personnage principaux. J'explique:

Cet acteur à jouer dans Scrubs (série dont j'ai vu l'intégralité) où il était d'abord doublé par Pascal Massix dans les 6 premières saisons, ce dernier est mort et a du céder sa place à Marc Alfos pour les 3 dernières saisons. Ensuite Marc Alfos l'a reprit dans The Middle et il est mort a son tour (d'après DSD Doublage le changement c'est effectué pendant la saison 2 c'est exacte ou pas ?), ce qui fait que Patrick Béthune a son tour prit la relève et il mort maintenant.

Cependant quand je dis que Neil Flynn porte la poisse aux comédiens, il faut pas le prendre au pied de la lettre, et si Pascal Massix, Marc Alfos & Patrick Béthune sont morts alors qu'ils doublaient cet acteur dans des séries, c'est bien évidemment une pure coïncidence pour moi, surtout que Massix & Béthune sont morts du a de grave problèmes de santé qu'ils auraient eu même si ils avaient jamais doublés Flynn dans Scrubs & The Middle.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Patrick Béthune

Messagede Mr Hawk » Lun 13 Nov 2017, 00:10

Comme beaucoup, il reste pour moi indissociable de Jack Bauer et déjà à l'époque des premiers 24h, je crois bien m'être dit un truc du genre "ouais, déjà entendu ici ou là, c'est vrai que c'est une voix sympa". Bien que parti trop tôt, je l'imaginais un peu plus jeune, peut-être parce que je le considérais encore comme une voix "récente", dont peu auront su se montrer aussi marquantes, d'autant plus qu'on l'entendait aussi bien sur les gros machins que les petits trucs. Il manquera, c'est certain.

Et pour le peu qu'il m'a été donné de le rencontre, j'ai trouvé l'homme assez semblable à ce que son art m'avait laissé imaginer, un type chaleureux et expansif.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Disparition de Patrick Béthune

Messagede Darkcook » Lun 13 Nov 2017, 01:06

Kevin a écrit:(d'après DSD Doublage le changement c'est effectué pendant la saison 2 c'est exacte ou pas ?)


Oui, et du vivant d'Alfos, peu avant sa disparition, alors qu'elle m'a été contée comme brutale... Quoiqu'il en soit, le remplacement était déconcertant et je trouvais qu'outre la différence vocale, le personnage n'était plus le même, il perdait en sympathie et en rondeur. Un peu comme Paul Borne sur les tous premiers GL où il a remplacé Alfos, avant qu'il ne parvienne, au fil des épisodes, à s'approprier Kilowog.

Je n'ai plus suivi la série après la saison 2, je ne sais si ça s'est amélioré ensuite. Mais j'aimais beaucoup son Russell Crowe de Noé, alors que je suis une groupie de Jacomy...

Mr Hawk a écrit:Bien que parti trop tôt, je l'imaginais un peu plus jeune


Même ressenti! Aussi par cette énergie qu'il dégageait, que tu as vue en vrai... Qui rend la nouvelle d'autant plus irréelle. Je n'arrive pas à concevoir le fait. Sa voix non plus ne faisait pas cet âge, malgré tout le travail pour lui donner encore plus de grain, sur certains rôles.

Éternel Jonathan Kent...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron